ArgentineA la rencontre des communautés andines de la région de Salta

4 jours
Préparez votre voyage avec
Raphael
Raphael SAEZ
Chef de destination

04 69 16 44 85
Demander un devis sur mesure
Array.pays_nom
Moments forts :

- La rencontre avec les communautés
- La visite des villages
- Les magnifiques paysages andins

Note : 8.2/10

A la rencontre des communautés andines de la région de Salta. Nous vous proposons une expérience unique et authentique au cœur de la région de Salta et de Jujuy, où de fabuleux paysages entre montagnes et désert de sel vous attendent ! 


Vous partez à la découverte des communautés andines de la région, de leur culture et de leurs coutumes. A la rencontre des familles et hébergé en chambres d'hôtes ou en auberges communautaires, vous participez à leurs activités traditionnelles : élevage, artisanat, agriculture ou production de sel et apprenez à cuisiner des plats locaux tels que «l’ulpada» (boisson à base de farine de maïs), à récolter les légumes, ou encore à tisser.

Grâce à votre visite, ces familles qui vivent principalement de l'artisanat et de l'agriculture, peuvent préserver leurs ressources, leurs activités traditionnelles et leur mode de vie.  


Les villages de Sausalito et de Santa Ana  

Vous partez de Pumamarca en direction du village de Sausalito depuis lequel vous avez une vue imprenable sur la lagune de Guayatayoc. Un guide local vous fait découvrir des maisons traditionnelles et votre rencontre avec des artisans locaux vous dévoile les secrets du fonctionnement des métiers à tisser. Vous visitez ensuite le village de Santa Ana où vous pouvez apprécier des paysages verdoyants et la visite d'une chapelle historique.

En vous promenant à Cerro Negro, à 1 km de Santa Ana, vous découvrez les systèmes d'irrigation des villages de la Puna. En fin de journée, vous dégustez des produits régionaux (thé et maté aux herbes aromatiques de la région et pain maison cuit au four à bois) avant votre retour à l'hébergement. 


Le désert de sel et le village de Susques

Arrivé au désert de sel de Salinas Grandes, vous partez à la rencontre des producteurs de sel qui vous font découvrir leur métier et leur mode de vie (bassins, procédés d’extraction et de commercialisation du sel...). Puis, vous visitez le village de Susques qui possède la Chapelle la plus ancienne de la région de la Puna. Le guide local vous présente l’art Atacameño et vous guide à travers le village et son histoire (le village fut notamment occupé par les Boliviens et les Chiliens).


Mois recommandés pour ce voyage : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :