ArgentineA la rencontre des communautés andines de la région de Salta

4 jours
Préparez votre voyage avec
Raphael
Raphael SAEZ
Chef de destination

04 69 16 44 85
Demander un devis sur mesure
Array.pays_nom
Moments forts :

- La rencontre avec les communautés
- La visite des villages
- Les magnifiques paysages andins

A la rencontre des communautés andines de la région de Salta. Nous vous proposons une expérience unique et authentique au cœur de la région de Salta et de Jujuy, où de fabuleux paysages entre montagnes et désert de sel vous attendent ! 


Vous partez à la découverte des communautés andines de la région, de leur culture et de leurs coutumes. A la rencontre des familles et hébergé en chambres d'hôtes ou en auberges communautaires, vous participez à leurs activités traditionnelles : élevage, artisanat, agriculture ou production de sel et apprenez à cuisiner des plats locaux tels que «l’ulpada» (boisson à base de farine de maïs), à récolter les légumes, ou encore à tisser.

Grâce à votre visite, ces familles qui vivent principalement de l'artisanat et de l'agriculture, peuvent préserver leurs ressources, leurs activités traditionnelles et leur mode de vie.  


Les villages de Sausalito et de Santa Ana  

Vous partez de Pumamarca en direction du village de Sausalito depuis lequel vous avez une vue imprenable sur la lagune de Guayatayoc. Un guide local vous fait découvrir des maisons traditionnelles et votre rencontre avec des artisans locaux vous dévoile les secrets du fonctionnement des métiers à tisser. Vous visitez ensuite le village de Santa Ana où vous pouvez apprécier des paysages verdoyants et la visite d'une chapelle historique.

En vous promenant à Cerro Negro, à 1 km de Santa Ana, vous découvrez les systèmes d'irrigation des villages de la Puna. En fin de journée, vous dégustez des produits régionaux (thé et maté aux herbes aromatiques de la région et pain maison cuit au four à bois) avant votre retour à l'hébergement. 


Le désert de sel et le village de Susques

Arrivé au désert de sel de Salinas Grandes, vous partez à la rencontre des producteurs de sel qui vous font découvrir leur métier et leur mode de vie (bassins, procédés d’extraction et de commercialisation du sel...). Puis, vous visitez le village de Susques qui possède la Chapelle la plus ancienne de la région de la Puna. Le guide local vous présente l’art Atacameño et vous guide à travers le village et son histoire (le village fut notamment occupé par les Boliviens et les Chiliens).


Mois recommandés pour ce voyage : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • André B.
    Voyage Argentine, novembre 2014

    Tout juste de retour de notre voyage en Patagonie et de belles images plein la tête , nous tenons à vous remercier : vous nous avez concocté un programme sur mesure qui , bien que dense (mais nous voulions voir beaucoup de choses en peu de temps !! ) nous a permis de découvrir de magnifiques régions et glaciers au bleu ''métalliques'' superbes , des rencontres insolites ( hommes et animaux ) , des activités inédites: zodiac ,mini-trekking sur glacier ; des plats gargantuesques de viande mais tellement bonne; une météo clémente . Tout était organisé et nous avons pu parcourir cette région toutefois avec beaucoup d'autonomie. Encore merci d'avoir été à notre écoute et de nous avoir ainsi permis d'effectuer un très beau voyage.

  • Amédée C.
    Voyage Argentine, novembre 2014

    un très grand et beau voyage, bien sur il faudrait plus de temps pour visiter tout le pays

  • Gisèle V.
    Voyage Argentine, novembre 2015

    Très beau et grand voyage conforme à ce que j'avais imaginé.

  • Régine S.
    Voyage Argentine, février 2016

    De très bons souvenirs, c'était vraiment un très beau voyage.

  • Josiane .
    Voyage Argentine, octobre 2015

    Très bon souvenir très bien organisé et bon choix dhôtels avec deux bémols. On aurait pu faire l'économie d'une nuit au Dazzler à l'aller et d'une nuit à El Calafate au profit d'El Chalten. Proposer le car entre El Calafate et el Chalten s'il y a possibilité de louer la voiture à El Chalten

  • Dominique P.
    Voyage Argentine, décembre 2014

    Globalement c'était très bien, la lumière, l'amabilité des gens.

  • Jacques P.
    Voyage Argentine, octobre 2014

    Globalement, le voyage s'est très bien passé. Il a répondu à nos attentes.

  • Dominique G.
    Voyage Argentine, novembre 2014

    Ce voyage correspondait bien à ce que l'on désirait et il n'y a eu aucun accroc dans votre organisation. Nous tenions à vous en remercier dès notre retour.

  • Christiane A.
    Voyage Argentine, février 2016

    Très bon souvenir. Paysages exceptionnels et bon accueil.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.2/10