Les AçoresObservation Baleines et dauphins

1 jours
Préparez votre voyage avec
Coralie
Coralie NAUWYNCK
Chef de destination

04 50 45 64 38
Demander un devis sur mesure

Les Açores sont des îles privilégiées pour l'observation des cétacés en Atlantique.

Plus de 27 espèces ont déjà été référencées : Vous pouvez observer des baleines, des dauphins, des orques ou des cachalots. Vous partez du port de Lajes do Pico pour une ou plusieurs demies journées d'observation à bord d'un bateau semi-rigide.

C'est une occasion de participer activement à l'étude et à la protection de ces derniers animaux marins. En mer, dans le respect de l'animal et d'une charte éthique, vous avez la possibilité d'observer à loisir ces magnifiques mammifères. L'approche se fait en respectant l'animal. Un observateur posté dans une vigie sur terre augmente considérablement les probabilités d'en observer.


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Juin, Juillet, Août, Septembre
  • Pico
    Pico

    Pico est l'une des îles du groupe central des Açores. Située à 8km de Faial et à 15km de São Jorge, l'île de Pico est avec 447 km2, la seconde île de l'archipel par sa superficie mais très peu peuplée. Les villes principales de Pico sont d’une part Madalena, la capitale, et d’autre part Lajes do Pico, qui a été durant des années un centre de pêche à la baleine. Actuellement, un musée et un centre des arts et des sciences de la mer s’y sont établis. Elle est dominée par le célèbre volcan du même nom qui culmine à 2 351 mètres au dessus de niveau de la mer. Cette montagne est aussi la plus élevée du Portugal. Ses flancs, où l'on cultive des vignes sur des terrasses en basalte sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ancien haut lieu de pêche au cachalot, ses intrépides marins ont inspiré l'auteur de Moby Dick. Son principal attrait réside aujourd'hui dans les possibilités qu'offre sa côte Sud pour observer les cétacés et les dauphins

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :