AustralieSafari à dos de dromadaire dans les Flinders Ranges

5 jours
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La découverte du mythique Outback australien
  • Une expérience unique inoubliable à dos de chameau
  • Les nuits à la belle étoile
Note : 9/10Voir 1 avis
    Les dromadaires sont des animaux parfaitement adaptés à l'environnement de l'Outback australien et vous voyagez à un rythme qui vous permet de vraiment apprécier les panoramas de cette région isolée et très peu visitée. 

    Contactez nos spécialistes Australie pour connaître les dates de départs de ces prochains randonnées chamelières.
     
    Accompagnés d'un photographe professionnel expert de l'Australie et ses paysages, vous partez vivre une expérience hors du commun parfaite pour les amoureux de la nature et de l'aventure. Votre groupe de 8 personnes maximum vous assure une expérience sur mesure et des conseils personnalisés pour progresser en photo.
     
    Vous découvrez des sites comme The Elder Range, The Wide Range, Wonoka Bluff et Mern Mora Hill pour une expérience des Flinders comme nulle autre. Vos hébergements vous permettent de découvrir la vie d'un ranch australien et de passer deux nuits en campement sous les étoiles de l'hémisphère sud.

    A la fin de votre séjour, avant de rejoindre Adelaide et la suite de votre voyage, pourquoi ne pas profiter d'un survol au-dessus de Wilpena Pound et du Lac Eyre pour compléter votre expérience de l'outback australien ?!

    Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre
    • Adelaide
      Adelaide

      Capitale du sud de l'Australie, c'est une ville culturelle qui accueille de nombreuses manifestations. C'est aussi la capitale gastronomique et viticole du pays. Adelaide est la seule capitale continentale à ne pas s'offrir de gratte-ciels étincelants. La ville a évité le brillant et le clinquant: c'est sans doute ce qui fait son charme. De toutes les métropoles du pays, elle est sans doute comme la plus authentique. Ses habitants en sont conscients et revendiquent un mode de vie plus lent, plus détendu. Elle constitue une base idéale pour découvrir les vignobles de la région, Kangaroo Island, la péninsule de Fleurieu et les Flinders Ranges. Profitez du coucher de soleil sur la plage tout en mangeant votre repas dans les quartiers côtiers de Glenelg et Henley Beach, ou décontractez-vous avec un verre de vin au National Wine Centre (Centre national du vin). Si vous êtes fan de produits frais, les marchés centraux d’Adélaïde proposent des produits de première qualité des agriculteurs de tout l’état.

    • Port Augusta
      Port Augusta

      Port Augusta (13 874 habitants) est une ville de l'Australie-Méridionale située à l'extrémité nord du golfe Spencer à 320 kilomètres au nord d'Adélaïde. C'est un port naturel qui a été occupé le 24 mai 1852 par les européens Alexander Elder et John Grainger. Le port a été nommé d'après Augusta Sophia, Lady Young, l'épouse du cinquième gouverneur d'Australie-Méridionale, Sir Henry Edward Fox Young. La ville est située au point d'intersection des voies de chemin de fer: l'"Indian Pacific", la voie de chemin de fer qui relie Sydney, Adélaïde et Perth d'une part et la "Ghan" qui relie Adélaïde, Alice Springs et Darwin d'autre part. La ville attire beaucoup de voyageurs de part sa proximité avec les Flinders Ranges.

    • Flinders Ranges
      Flinders Ranges

      Lieu de prédilection des artistes et des randonneurs, les saisissantes ondulations rouges et pourpres des majestueuses Flinders Ranges se dressent à l'extrémité spetentrionale du Spencer Gulf et s'enfoncent sur 400km vers le nord dans l'Outback aride. Cette chaîne de montagnes, idéale pour découvrir la faune et admirer les formations géologiques et la beauté spectaculaire du bush australien, est bordée au nord par des dunes de sable et des lacs salés asséchés. Comme dans d'autres régions arides du pays, la végétation est étonnamment diversifiée et colorée. Vous pourrez visiter certains de leurs sites, notamment les peintures rupestres de Yourambulla (près de Hawker) et d'Arkaroo (près de Wilpena) et de la lointaine Chambers Gorge.

    Prestations Incluses

    - Le transfert aller et retour en autocar Adélaide - Port Augusta
    - L'hébergement à Hawker dans un ranch pendant 2 nuits
    - Les repas en pension complète sauf Jour 1
    - La randonnée à chameau guidée et un casque
    - Le swag australien (gros sac de couchage avec matelas intégré) pendant les 2 nuits en campement
    - L'assistance de nos représentants sur place

    Prestations Non Incluses

    - les vols internationaux et domestiques
    - les repas et autres dépenses personnelles
    - le survol panoramique
    - les assurances annulation/multirisques
    - les entrées dans les parcs nationaux
    - Le carnet de voyage personnalisé
    - La compensation solidaire

    Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :