CambodgeVoyage de charme au fil de l'eau

12 jours
à partir de 1800 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :

Des temples et sites khmers isolés dans la jungle et la rencontre du peuple cambodgien et des villages flottants à bord d'un bateau traditionnel de charme

Voyage de charme privilégiant la visite des sites d’Angkor, une croisière de 3 jours et 2 nuits à bord du traditionnel bateau Toum Teav, sur le lac Ton Le Sap entre Siem Reap et Phnom Penh, la capitale et une extension balnéaire à Sihanoukville. Une douzaine de jours pour découvrir un Cambodge authentique.

Commencez votre itinéraire avec quelques jours dans la ville paisible de Siem Reap, située à proximité du mythique site d'Angkor.

La vieille ville de Siem Reap a conservé son charme avec ses anciennes maisons de négoce françaises, ses boulevards arborés et ses marchés vivants et colorés ainsi que de bonnes adresses de restaurants.

Situé a 7 Kilomètres de Siem Reap, découvrez avec un guide local francophone le célèbre temple d'Angkor Vat, le plus grand de la mythique cité d'Angkor, ancienne capitale des rois Khmers du Cambodge. Découvrez ensuite des temples d'Angkor Thom, Bayon et Banteay Srei ainsi que le mystérieux temple de Ta Prohm, niché dans la jungle et envahi par la végétation.

Embarquez ensuite pour une croisière inoubliable à bord du Toum Teav, pour 3 jours. Bateau traditionnel proposant un hébergement de charme, des repas de qualité dans un cadre agréable, pour rejoindre la capitale de Phnom Penh. Au fil de l'eau vous ferez connaissance avec ce peuple souriant, à la découverte des villages flottants.

A votre arrivée dans la capitale, passez une journée pour visiter les différents sites avec votre guide. Vous prenez ensuite la route avec votre chauffeur pour rejoindre la côte. Terminez votre séjour dans de charmants bungalows.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre, Décembre
  • Siem Reap
    Siem Reap

    Siem Reap est située à proximité du site archéologique d'Angkor. La ville s'est modernisée d'une manière rapide et parfois anarchique, avec un centre ville qui reste agréable. Il y reste quelques édifices de l'époque coloniale, de bonnes adresses de restaurants ainsi que le vieux marché qui grouille de magasins de toutes sortes.

  • Kompong Luong
    Kompong Luong

    Ce gros village flottant tout à fait typique est peuplé d'une communauté vietnamienne avec ses cafés, ses épiceries, ses poulalliers, ses bassins à poissons, un temple ainsi qu'une église. Pendant la saison sèche, le niveau de l'eau baisse et le lac Tonlé Sap se rétrécit. Le village flottant se déplace alors de quelques kilomètres vers le nord. Vous apprécierez l'ambiance qui y règne ainsi que la gentillesse de ses habitants.

  • Phnom Penh
    Phnom Penh

    Phnom Penh est située au confluent du Mékong, du Bassac et du Tonlé Sap. Surnommée à l'époque coloniale "la perle de l'Asie du Sud Est", Phnom Penh, construite par les français était la ville la plus importante du bassin du Mékong. Phnom Penh fut en partie détruite par les Khmers rouges, notamment les édifices religieux. Depuis quelques années Phnom Penh est sortie de son long cauchemar et la ville est redevenue souriante et pleine de vie.

  • Sihanoukville
    Sihanoukville

    Situé à 230 km au sud de Phnom Penh, Sihanoukville est une station balnéaire verdoyante, qui n'a pas encore connu l'explosion touristique promise. On retrouve de superbes plages de sable blanc au bord d'un océan aux eaux bleues transparentes et limpides.

  • (Siem Reap)
    Siem Reap

    Ce bateau cambodgien construit en bois tropical selon des techniques traditionnelles navigue sur le Tonlé Sap et le Mékong de Siem Reap à Saigon et offre un hébergement de charme et des repas de qualité dans un cadre agréable. Vous ferez connaissance avec le peuple cambodgien à travers une croisière inoubliable en visitant les typiques villages flottants.

12 jours
à partir de 1800 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports
-
Les transports privés climatisés
-
L’hébergement en hôtels de charme
- La pension complète sur l'itinéraire et le séjour balnéaire en petit-déjeuner
-
Des guides francophones locaux au Cambodge
-
Les frais d’entrée pour les sites touristiques.
- La croisière de 3 jours/2 nuits à bord du Bateau Toum Teav sur le lac Tonlé Sap en pension complète

Prestations Non Incluses

- Les vols internationaux
- Les boissons et les repas non précisés
-
Les frais de visas
-
La taxe de sortie du territoire
- les pourboires

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :