EspagneAsturies & Galice : l'Espagne sauvage

9 jours
à partir de 1170 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Florence
Florence GUELTON
Chef de destination

02 41 43 26 65
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Une montée au téléphérique du massif des Picos de Europa
  • Dégustation de cidre où le service est tout un art 
  • Le poulpe à l'huile d'olive
  • Le folklore de Saint Jacques de Compostelle
Note : 0/10

Voyage en autotour de 9 jours dans une Espagne sauvage entre Oviedo dans les Asturies et Saint Jacques de Compostelle en Galice. Entre plages et criques sauvages, montagnes et vallées majestueuses, gastronomie et traditions ancestrales, villages celtes et architecture préromane, nous vous proposons deux régions riches en découvertes !

Chacun de nos circuits est entièrement réalisé sur mesure, selon votre budget et vos envies. A vous de prendre contact avec l'un de nos spécialistes Espagne pour construire votre autotour sur-mesure en Espagne.

Oviedo, la capitale des Asturies

Arrivée à Oviedo où vous restez 2 nuits. Parmi les plus belles villes des Asturies, la ville a connu son heure de gloire puisqu'elle a été choisie par Woody Allen pour le tournage de son film "Vicky Cristina Barcelona".  Vous vous promenez tout au long des rues pavées de la vieille ville, découvrez les églises préromanes,  le Christ du Mont Naranco  qui n’est pas sans rappeler celui de Rio de Janeiro, les statues d'Oviedo ( plus de 100 dont celles de Mafalada et de Woody Allen ),  les petites adresses locales pour dégustation de fromages et de cidres, ...

Picos de Europa, massif montagneux 

Prise de votre véhicule de location pour rejoindre les Picos de Europa pour 2 nuits : étape nature et randonnée(s) au rendez vous ! Vous trouverez dans ce massif montagneux plusieurs sentiers de randonnées allant du débutant au plus expérimenté. Dans tous les cas, vous aurez cette agréable sensation d'être seuls au monde et de découvrir des lieux réellement préservés de la région !

Aviles où le temps semble s'être arrêté 

Après un arrêt fortement conseillé au petit village côtier de Lastres, arrivée à Aviles où vous logez une nuit. Vous découvrez ses ruelles pavées, ses façades classées et colorées, ses arcades. N'oubliez pas de faire un tour dans une "sidreria" pour une dégustation de cidre, boisson locale de la région, servie de manière assez insolite vous verrez !

La Coruña et sa douceur de vivre

Vous quittez les Asturies pour découvrir la Galice. Arrêt à La Coruña pour une nuit où vous aurez comme une sensation de Bretagne...  Prenez le temps de flâner dans la vieille ville avec ses petites ruelles pavées et ses façades aux galeries de verre pour protéger des intempéries et de la chaleur par la même occasion. N'oubliez pas la tour d'Hercules et son beau point de vue sur la ville. 

Saint Jacques de Compostelle, capitale de la Galice

Dernière étape de ce voyage dans le nord ouest de l'Espagne : Saint Jacques de Compostelle pour 2 nuits. La ville nous évoque bien entendu son pélérinage, où chaque année, des milliers et des milliers de pèlerins mêlent l'aventure et la spiritualité, et dont l'objectif final est la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle, l'une des villes saintes de la chrétienté. Oui mais pas que ! Vous découvrez également une ville où la gastronomie est un art, où l'ambiance est très festive ( ville universitaire ), où la nature est omniprésente ( jardins et parcs ), où le folklore joue un rôle essentiel, ...  et où il fait bon poser ses valises !  Retour à l'aéroport où vous laissez votre véhicule de location.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Oviedo
    Oviedo

    Oviedo a toujours été très liée avec la monarchie asturienne, devenant même la capitale du royaume. Ceci explique pourquoi la vieille ville garde cette ambiance médiévale. Oviedo est idéalement placée pour découvrir les merveilles de l'art préroman, pour parcourir ensuite le littoral de la Costa Verde, puis pour s'évader dans la nature et enfin, goûter à l'excellente cuisine régionale.

  • Picos de Europa
    Picos de Europa

    Le Parc national des Pics d'Europe est situé dans la Cordillère Cantabrique et présente les plus hauts sommets de la région. Les trois principaux massifs de cette merveille de la nature sont délimités par de profondes vallées et des gorges, creusées par le passage des langues aiguisées des glaciers et par la force de l'eau des rivières qui, aujourd'hui encore, continuent de façonner la pierre à leur gré et à dissoudre le calcaire.

  • Aviles
    Aviles

    Ancien bourg de pêcheurs et de paysans, sa vieille ville a été classée site historique, grâce à ses joyaux de l'architecture civile et sacrée. Au nombre de ses agréments, citons ses rues piétonnes, son Hôtel de Ville, sa vieille église Sabugo, du XIIIe siècle et celle, moderne, de Santo Tomás de Canterbury, ses Palais, ...

  • La Corogne
    La Corogne

    Située face à l'océan Atlantique, La Corogne est une ville dont l'histoire est étroitement liée à son ancien port de commerce et de pêche. La péninsule sur laquelle s'édifia la vieille ville abrite, outre la tour d'Hercules qui est l'un des symboles de la ville, un intéressant ensemble roman de rues, de places et d'églises médiévales.

  • Saint Jacques de Compostelle
    Saint Jacques de Compostelle

    Découvrez Saint Jacques de Compostelle, capitale de la Galice. Une ville qui accueille chaque année des millions de visiteurs en provenance du monde entier, beaucoup d'entre eux après avoir parcouru le chemin de Saint Jacques. Son centre historique a été inscrit au patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Mais ce n'est pas tout....

  • Hôtel moderne en centre ville (Oviedo)
    Oviedo

    Idéalement situé au cœur d'Oviedo, l'hôtel associe un extérieur original et agréable, un hébergement élégant et moderne. La structure originale de l'hôtel remonte au XIXe siècle. Son intérieur a été largement modernisé pour permettre à l'établissement d'allier un hébergement chic et contemporain à des services, un confort et des installations modernes. Vous pourrez y prendre un petit-déjeuner continental composé de jus de fruits, de viennoiseries et de café.

  • Hôtel Parador aux pieds des montagnes (Picos de Europa)
    Picos de Europa

    Situé sur les contreforts du massif des pics d'Europe, l'hôtel dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'un restaurant et d'un accès aisé au téléphérique de Fuente Dé. Il bénéficie d'un cadre pittoresque dans la vallée de Liébana. Les chambres sont dotées de grandes fenêtres offrant une vue sur les montagnes. Elles comprennent également du parquet, un mobilier en cuir, le chauffage et la climatisation.

  • Hôtel en plein centre (Aviles)
    Aviles

    L'hôtel bénéficie d'un emplacement privilégié à côté du parc de Las Meanas et à seulement 2 minutes à pied du centre historique et commercial de la ville. Comptant 71 chambres, cet hôtel 4* allie design moderne et fonctionnel et confort. Parking et connexion wifi gratuite.

  • Hôtel 4* front de mer (La Corogne)
    La Corogne

    Cet établissement est à 1 minute à pied de la plage. Cet élégant hôtel dispose d'un parking privé, d'une petite salle de sport et de chambres élégantes avec télévision à écran plat. Toutes les chambres sont spacieuses et lumineuses et comprennent une connexion Wi-Fi gratuite. Chacune dispose de parquet, d'un bureau, d'un minibar et d'une télévision par satellite avec chaînes étrangères. Une connexion Wi-Fi est fournie gratuitement.

  • Hôtel 4* dans le centre historique (Saint Jacques de Compostelle)
    Saint Jacques de Compostelle

    Situé au cœur de Saint-Jacques-de-Compostelle, cet hôtel 4* occupe un bâtiment historique de la célèbre Plaza de Galicia. Il présente une belle façade et des intérieurs modernes avec un mobilier en bois attrayant et un éclairage moderne. Les chambres climatisées comprennent du parquet et affichent des couleurs naturelles douces. Elles disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite, de la télévision par satellite et d'une salle de bains privative pourvue d'un sèche-cheveux.

9 jours
à partir de 1170 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

AERIEN
- Les vols Paris CDG / Oviedo + Saint Jacques de Compostelle / Paris CDG avec la compagnie Vueling pour 2 adultes, 2 bagages en soute inclus
- Les taxes aériennes

TRANSFERT
- Le transfert IN aéroport - hôtel 

HEBERGEMENT
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires ), en chambre double pour une durée de 8 nuits, petits déjeuners inclus

LOCATION DE VOITURE
- La location de véhicule de catégorie compacte type Fiat Linea pris dans le centre d'Oviedo et rendu à l'aéroport de Saint Jacques de Compostelle pour une durée de 7 jours, incluant :
. kilométrage illimité, garantie collision et dommages au véhicule, assurance tiers et responsabilité civile, garantie vol du véhicule, taxes locales

DIVERS
- La compensation solidaire : pour un moyen courrier 20 € par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- Assistance francophone sur place

Prestations Non Incluses

- Les frais d'abandon du véhicule ( env 10 euros )
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Les assurances ( voir ci après )

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :