CroatieAu fil de l'eau de Split à Dubrovnik

9 jours
à partir de 1430 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Florence
Florence GUELTON
Chef de destination

02 41 43 26 65
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Visite du palais de Dioclétien 
  • Criques paradisiaques et pinèdes des îles Paklinski
  • Dégustation de vin sur l'île de Korcula
  • Balade sur les remparts de Dubrovnik
Note : 7/10

    Ce voyage de 9 jours est idéal pour une première découverte de la Croatie. Vous visiterez librement les villes de Split et Dubrovnik, parmi les plus belles du pays. Sans oublier bien sur les îles de Hvar et Korcula que vous rejoindrez en catamaran pour un séjour détente dans les eaux translucides et les paysages d'oliveraies et de vignobles qui nous rappellent la Méditerranée.

    Ce voyage sur-mesure en Croatie peut être personnalisé selon vos envies. N'hésitez pas à contacter nos spécialistes du pays pour plus d'informations !

    Split ville de l'empereur romain Dioclétien

    Arrivée à Split pour 2 nuits et découverte de cette ville calme et reposante où il fait bon flâner dans les ruelles, les places, les restaurants et les terrasses de cafés. Une promenade inévitable est la visite du Palais Dioclétien, balayé en été par le mistral doux et rafraîchissant, tandis qu'en hiver le soleil de la Méditerranée le protège du froid comme un manteau d'hiver.

    Ile de Hvar

    Continuation du périple en catamaran pour l'île de Hvar où vous restez 2 nuits. Vous visitez l'île en toute liberté entre criques sauvages, champs de lavande, vignobles et oliveraies, pinèdes… Un vrai coin de paradis ! Bateau inclus pour les îles Paklinski. Au programme : découverte de la région, baignades et immersion au coeur de la végétation exotique.

    Ile de Korcula

    Catamaran inclus pour rejoindre l'île de Korcula où vous restez 2 nuits pour profiter des eaux translucides de ses plages. N'hésitez pas à randonner ou à louer un vélo ou un scooter pour approfondir votre visite et vous rendre dans les baies secrètes et dans les vignobles non fréquentés de l'île.

    Dubrovnik

    Ferry et transfert inclus puis arrivée à Dubrovnik où vous terminez votre découverte de la Croatie le temps de 2 nuits sur la « Perle de l'Adriatique ». Inscrite au patrimoine de l'Unesco, la Vieille Ville de Dubrovnik regorge de splendides palais, églises et ruelles secrètes. Possibilités de baignades sur l'île de Lokrum, le « jardin de Dubrovnik ». Fin dé votre escapade à Dubrovnik et vol international.


    Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
    • Split
      Split

      Deuxième ville de Croatie par sa population, Split est une célèbre destination sur la côte Adriatique. Construite à l'intérieur et puis autour du palais de l'empereur Dioclétien, ensuite partie de la République de Venise, la ville de Split est aujourd'hui inscrite à l'UNESCO. En plus du palais, l'autre monument inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité c'est la Cathèdrale Saint-Domnius. Une ville très charmante qu'il faut découvrir à pied, en flânant à travers ses petites ruelles. En plus, la nuit elle devient tout simplement magique!

    • Hvar
      Hvar

      La ville de Hvar est la principale ville de l'île du même nom, et se situe au Sud-Est de cette île. Cette ville se situe le long d'une petite baie, sur laquelle vous trouverez d'ailleurs la plupart des commerces et cafés. Le coeur de la ville sétend autour de la place St-Étienne, qui est la plus grande place de Dalmatie (4500m²), et sur laquelle se trouve la grande Cathédrale St-Étienne. Il y a une multitude d'excursions à faire au départ de cet endroit (plongée, location ou tour de buggy, vélo, scooter, ou encore divers sports aquatiques). Cependant, en été, cette ville est très fréquentée mais vous pouvez choisir d'y séjourner ou simplement de la visiter afin de découvrir son charme.

    • Ile de Hvar
      Ile de Hvar

      L'île de Hvar se situe dans la mer Adriatique et est l'une des îles les plus touristiques de Croatie. Elle a une superficie de 300km², compte environ 12000 habitants et est accessible principalement via ferry. La principale ville est celle de Hvar qui se situe au Sud-Ouest. Cependant celle-ci est plus chère que les autres lieux de l'île. Un bus régulier relie Hvar avec Stari Grad (qui est le principal point d'arrivée des ferrys) et Jelsa où vous vous trouverez plus au calme. Vous trouverez évidement de quoi faire de multiples excursions telles que la plongée ou d'autres sports aquatiques (wake-board, ski-nautique, etc) ainsi que des services de locations à moindre coûts de voitures, de scooters, ou même de buggys ! Quoi de mieux pour découvrir l'île par soi-même ou avec un guide local ?

    • Iles Paklinski
      Iles Paklinski

      Archipel d'îlôts en face de la ville de Hvar. On peut repérer Vodnjak Veli la plus à l'ouest, Vodnjak Mali au nord, et Sveti Klement à l'est qui se trouve aussi être la plus grande du groupe. Au sud, on retrouve Dobri et Stanbedar. Palmižana est la baie la plus proche de Hvar et la plus populaire sur l'île de Sveti Klement. Il fait bon s'y exiler quand le tumulte de Hvar devient trop fatigant. Les îles sont superbes et couvertes de végétation exotique. Sur place vous trouverez quelques restaurants et pleins de petites criques pour vous baigner. L'île aux mille plantes est devenue une galerie d'art moderne, un jardin botanique exotique et une destination de vacances haute gamme pour les amateurs de natures, de calme et de sports aquatiques.

    • Ile de Korcula
      Ile de Korcula

      L'île de Korčula est est située dans la mer Adriatique et est la plus peuplée de Croatie. C'est une île allongée d'Est en Ouest sur environ 50km, dont les deux principales villes sont Vela Luka (située à la pointe Ouest) et Korčula (située à la pointe Est). Il est possible de rallier ces deux villes en louant un véhicule ou plus simplement grâce à un bus. Vous pouvez accéder à cette île en ferry ou en car venant de Zagreb ou Dubrovnik. L'essentiel de l'attraction touristique se situe dans ces deux villes, c'est pourquoi vous serez au calme si vous décidez de visiter l'intérieur de l'île qui est constitué de petits villages accueillants ainsi que de vignobles et de magnifiques plages. De nombreuses excursions sont possibles sur cette île (découverte de l'île en buggy, plongée sous marine, tours de bateau, etc).

    • Korcula
      Korcula

      Cette ville est située à l’extrémité Ouest de l'île de Korčula, la Vieille Ville se trouve même sur une petite presqu'île, et est encore entourée par ce qu'il reste des fortifications édifiées entre le XIIIème et le XVème siècle, notamment la sublime porte de la Terre ferme qui marque l'entrée principale dans la Vieille Ville. Au centre se trouve la cathédrale St-Marc, qui se distingue grâce à sa façade principale, ainsi que la maison de Marco Polo, le célèbre navigateur. Vous trouverez aussi plusieurs plages afin de vous détendre.

    • Dubrovnik
      Dubrovnik

      La ville de Dubrovnik, située en Croatie, s’est bien reconstruite après les dégâts subis pendant le conflit des années 90 et les touristes affluent de nouveau dans cette citadelle calme et paisible. Nichée entre l’Adriatique et les Alpes dinariques, Dubrovnik est devenu une ville facilement accessible et abordable, qui attire beaucoup d’Européens pour une escapade citadine. La vieille ville en particulier, entièrement piétonnière, a beaucoup de charme. Mais aussi, partez à la découverte de ses églises baroques, ses monastères, ses palais et ses fontaines!

    • B&B de charme en plein centre (Split)
      Split

      Cet bed and breakfast compte 10 chambres et se situe à 6 minutes à pied de la plage, à côté de la promenade piétonne de Split, dans le centre-ville. Vous séjournez à 500 mètres de l'embarcadère des ferries, ainsi que des gares routière et ferroviaire. L'établissement bénéficie d'une vue imprenable sur la mer et la place médiévale.

    • Bed & Breakfast (Hvar)
      Hvar

      Bed & Breakfast de 8 chambres situé à 6 minutes à pied de la plage. En plein centre de Hvar, l'établissement Villa Nora occupe un ancien palais du XIVe siècle. Il propose des chambres spacieuses climatisées avec minibar et télévision par satellite. Le restaurant sert un copieux petit-déjeuner et dîner aux spécialités locales.

    • Hôtel en front de mer (Korcula)
      Korcula

      Cet établissement de 18 chambres est situé dans une zone piétonne, à 1 minute à pied de la plage, à 250m du port de plaisance, et à 5 minutes de marche de la vieille ville de Korčula. L'hôtel propose des chambres climatisées donnant sur la mer, une connexion Wi-Fi gratuite et une salle de bains spacieuse équipés du chauffage au sol. Vous trouverez également un restaurant avec une terrasse vous servant un petit-déjeuner buffet, des spécialités dalmates et des vins raffinés.

    • Appartements modernes (Dubrovnik)
      Dubrovnik

      Appartement privé pour 2 personnes à 7 minutes à pieds du centre de Dubrovnik. Vous y trouverez une terrasse, lit queen size, salle de bains avec douche, sofa pouvant accueillir 2 personnes supplémentaires, cuisine équipée, le tout au 2ème étage de la résidence. Parking disponible.

    9 jours
    à partir de 1430 EUR
    (par personne et vols internationaux inclus)

    Prestations Incluses

    - Le transport Paris / Split & Dubrovnik / Paris avec la compagnie Croatia Airlines pour 2 adultes
    - Les taxes aériennes qui s'élèvent à 50€ par personne ( à ce jour )
    - Les transferts aéroports vers les hôtels et vice-versa
    - Les 3 catamarans inter îles / continent
    - La navette - barque Palmizana ( Ile de Hvar ) / Iles Paklinski
    - Le logement dans les hôtels mentionnés ci dessus (ou similaires), en chambre double pour une durée de 8 nuits, petit déjeuner inclus
    - Les services et excursions mentionnés dans le programme
    - La compensation solidaire : 20€ par passager
    - Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
    - L'assistance de nos prestataires francophones sur place

    Prestations Non Incluses

    - Les assurances (voir ci après)
    - Les repas non mentionnés, boissons et pourboires

    Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

    • La Route des Voyages : Au fil de l'eau de Split à Dubrovnik

      Voyage Croatie,

      Le souvenir d'un très bon séjour. Accueil excellent de la Route des Voyages. Un véritable coup de coeur pour le bed and breakfast à Hvar. Un accueil chaleureux et extrêmement sympathique. On ressent une réelle envie de satisfaire les clients. Une chambre d'un très bon standing, un petit déjeuner de "princesse "

    Les avis de nos voyageurs
    Moyenne destination7/10

    Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :