AustralieAutotour 3 semaines en Tasmanie

21 jours
à partir de 4120 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Les falaises de la péninsule de Tasman
  • Approcher les diables de Tasmanie de près !
  • Randonner dans la forêt de Tarkine
  • Admirer le coucher de soleil à Stanley

Un tour complet de l'île de Tasmanie, région de l'Australie encore sauvage, durant 3 semaines, de Hobart à Hobart, en passant par le cœur sauvage de l'île... C'est le voyage idéal pour les amoureux de la nature ! Randonnées dans de superbes paysages à perte de vue et excursions animalières pour découvrir les kangourous, les diables de Tasmanie  et les wallabies seront au programme pour ravir vos yeux et emplir votre mémoire de fabuleux souvenirs ! Faites le tour de la superbe île au volant de votre voiture de location. 

Cet autotour en Tasmanie n'est qu'une suggestion d'itinéraire. Tous nos voyages en Australie sont conçus sur mesure. Contactez  l'un de nos spécialistes de l'Australie pour  personnaliser votre circuit en Tasmanie


Arrivée en Tasmanie

Vous voici à Hobart, ville historique et dynamique, première étape de votre voyage en Tasmanie. Prenez le temps de déambuler dans ses rues, déjeuner ou dîner à bord du voilier Lady Nelson, et de flâner au Salamanca Market ou dans ses musées et galeries d'art durant deux jours. 


De Hobart à Bruny Island  

Votre autotour commence ici. Vous prenez votre voiture de location et partez en direction de l'île de Bruny Island.

Faune, flore et magnifiques paysages seront au rendez-vous au cours de différentes balades que vous pourrez faire. Admirez le panorama sur "The Neck", l'isthme sableux qui relie les deux îles de Bruny, puis découvrez les spécialités locales, notamment le fromage, au cours de dégustations.  

Les ruines de Port Arthur 

Votre autotour en Tasmanie se poursuit dans cette ancienne colonie pénitentiaire, située dans un cadre verdoyant à proximité des falaises de la péninsule de Tasman. Visitez l'île des Morts où furent enterrés plus d'un millier de soldats et prisonniers ou réservez un tour des "fantômes" de nuit pour retrouver l'atmosphère angoissante de la prison. Dans la matinée, faites une croisière pour découvrir falaises, oiseaux et faune marine depuis la mer. 


Freycinet et Wineglass Bay  

Trois nuits ne seront pas de trop pour parcourir les différents sentiers de randonnée du parc national de Freycinet. Une croisière de 4h vous permet d'observer l'arc parfait de Wineglass Bay sous un autre angle. Séjournez dans un cottage en bord de mer, une étape nature et détente très agréable.  


Les couleurs de Bay of Fires

Longez la côte Est de Tasmanie jusqu'à St Helens. La ville est le point de départ pour la Bay of Fires, avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et ses rochers granitiques.

Les activités de bord de mer, les randonnées et l'observation des oiseaux sont des distractions très populaires dans cette magnifique réserve. La région comprend une trentaine de kilomètres de côtes, ponctuées de plages de sable blanc plus belles les unes que les autres. 


Cataract Gorge et le parc de Cradle Mountain  

Découvrez les villages historiques autour de Launceston et faites une croisière pour explorer la réserve de Cataract Gorge.

Votre autotour en Tasmanie continue ensuite par le célèbre parc de Cradle Mountain classé au patrimoine de l'Unesco. Faites l'expérience de ses étendues sauvages, avec ses cascades, lacs glaciaires, forêts humides et landes durant 2 journées mémorables de randonnées et balades. 


Stanley et la forêt de Tarkine  

Surplombée par une petite "Table Mountain" appelée "The Nut", Stanley est un petit village de pêcheurs à l'écart des sites les plus touristiques. A l'orée de la forêt de Tarkine, la plus grande forêt primaire humide de Tasmanie, séjournez dans un cottage en bord de plage et profitez de randonnées en liberté ou guidées dans les environs, l'un des temps forts de votre voyage en Australie.  


Strahan aux portes de l'Enfer  

Rejoignez Strahan via Zeehan et arrêtez-vous aux dunes géantes de Henty Dunes. Vous faites une croisière depuis son port protégé des assauts de l'océan par les "Hell's gates" et découvrez la rivière Gordon qui serpente au centre de la forêt vierge, dans une région classée patrimoine mondial. Les eaux sombres de la rivière, coloration due au tanin des feuilles d’eucalyptus, ont un pouvoir magique et provoquent de superbes réflexions. N'oubliez pas votre appareil photo !  


Les chutes de Russell  

Depuis Tarrealeah, vous accédez au parc national de Mount Field, l'un des plus anciens d'Australie. Il offre de superbes randonnées à tous les niveaux, où vous traversez une forêt humide sous le couvert des fougères arborescentes et les eucalyptus géants. On y trouve également une faune très variée, avec des wallabies, pademelons, wombats, opossums, échidnés, et de très discrets ornithorynques.  

Vous rejoignez enfin Hobart pour une dernière nuit à la fin de votre autotour. 


"Cet autotour était parfait pour découvrir l'île dans son ensemble. Tout y est  ! Les paysages et les kangourous … Je le conseille vivement" Jennifer, Spécialiste Australie à l'agence de Lyon


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Hobart
    Hobart

    Hobart est la capitale de la Tasmanie et se situe au Sud de l'île dont elle est le principal port. Fondée comme une colonie pénitentiaire en 1803, elle est aujourd'hui la ville la plus ancienne et la 11ème plus peuplée d'Australie. Nichée à l'embouchure du Derwent, elle est protégée par le mont Wellington à l'Uuest et le mont Nelson au Sud. Le jardin botanique royal de Tasmanie (The Royal Botanical Gardens) est un espace de loisirs populaires et se situe proche du centre-ville. Il possède une importante collection de plantes rares. A visiter ! Le Tasman Bridge est aussi un élément important de la ville, reliant les deux rives de Hobart et visible à partir de nombreux endroits. La vie nocturne à Hobart se vit principalement autour de la place de Salamanca. Vous trouverez des pubs, bars et boîtes de nuit autour de la ville.

  • Bruny Island
    Bruny Island

    Accessible en ferry depuis le petit port de Kettering, Bruny Island se compose de deux petites îles reliées entre elles par un isthme étroit et sablonneux appelé "The Neck". Sa faune et sa flore importante, Bruny Island séduit également par ses magnifiques paysages et qui la composent. Au sud, le South Bruny National Park vaut le détour !

  • Port Arthur
    Port Arthur

    Port Arthur fût une colonie pénitentiaire de1830 à 1877. Vous pouvez faire un tour en bateau autour du port pour voir l’ 'Isle of the Dead' (l’île des morts) où plus de 1100 prisonniers et soldats sont enterrés.

  • Swansea
    Swansea

    Village de bord de mer sur la côte est de la Tasmanie en plein développement et faisant partie de la municipalité de Glamorgan Spring Bay. Il a la particularité d'avoir un maire français! Profitez de superbes plages bien abritées dans la Great Oyster Bay, faites de la nage, du bateau, de la pêche, ou de la plongée libre depuis la plage blanche et belle à rêver. Allez faire du rappel dans la chaîne des Hazards ou un tour en 4x4 jusqu’au phare du Cap Tourville, où la vue vous donnera le tournis. Faites du surf depuis les Friendly Beaches et du kayak de mer à côté des dauphins dans la baie Honeymoon. Rencontrez des oiseaux des marais dans le lagon de Moulting, et identifiez des baleines à bosse en migration depuis un bateau d’observation. Faites une randonnée le long de ‘middens’ (tas de coquillages formés par les Aborigènes) et découvrez les explorateurs français qui furent les premiers blancs à découvrir ce paradis.

  • Bicheno
    Bicheno

    Bicheno est une ville de villégiature et un port de pêche atypique. Au début des années 1800, les baleiniers et les chasseurs de phoques ancraient leurs bateaux dans le port. Aujourd’hui, la pêche reste l'une des activités majeures de la région. La côte est formée d'énormes rochers de granit rouge aux formes arrondies et de belles plages de sable blanc où les pingouins viennent s'y nicher.

  • Freycinet National Park
    Freycinet National Park

    C'est l'explorateur français Nicolas Baudin qui, en 1802, baptisa ainsi cette langue de terre en l'honneur de l'un des deux frères Freycinet qui étaient officiers sur son navire. Le plus haut sommet de la chaîne de montagnes Hazard est Mount Freycinet, qui culmine à 620 mètres. Wineglass Bay a été élue comme l'une des dix plus belles plages du monde par le magazine américain Outside. Principales attractions du parc national de Freycinet : le parc est célèbre pour Wineglass Bay, l'une de ses nombreuses plages de sable blanc, et pour ses eaux turquoise cristallines, idéales pour le kayak, la natation et la plongée sous-marine. La chaîne de montagnes Hazard Range permet de pratiquer l'escalade, la descente en rappel et la randonnée en montagne. Les landes côtières, quant à elles, sont un paradis pour les promenades d'une journée. Les amateurs d'ornithologie apercevront peut-être un pygargue blagre planant au-dessus de leur tête ou bien de grands fous australs plongeant à la recherche de nourriture. Dans les zones boisées, vous aurez souvent l'occasion de voir ou d'entendre de petits oiseaux se nourrissant de nectar tels que les pique-fleurs orientaux, les méliphages à gorge jaune et les méliphages à croissants, ou bien des cacatoès noirs, qui se nourrissent et se déplacent souvent en groupes tapageurs. Située juste à l'extérieur du parc, sur la route de la baie de Coles, la réserve de gibier de Moulting Lagoon est classée comme zone humide d'importance internationale.

  • Launceston
    Launceston

    D'élégantes rues historiques et des parcs et jardins séculaires bordent des zones qui ont retrouvé une seconde jeunesse, comme le port maritime de Launceston avec ses restaurants et ses cafés. Un ponton en bois relie le port maritime à l'enceinte culturelle d'Inveresk où vous pourrez visiter l'un des plus beaux musées d'art régional d'Australie, le musée Queen Victoria. Avec une population de 68 000 habitants, la ville possède une forte identité. Fondée en 1806 à l'embouchure du Tamar après l'effondrement de Port Dalrymple (aujourd'hui George Town), la ville était la base militaire du nord de l'île et un centre de commerce pour les producteurs de blé et de laine. Au fur et à mesure que leur richesse s'est accrue, la ville a développé ses grands plans d'avenir. À Launceston, le climat est tempéré avec une température moyenne maximale de 23° C en janvier et de 11,5° C en juin. Elle est située à 198 kilomètres, soit 2,5 heures de route, au nord de Hobart.

  • Cradle Mountain National Park
    Cradle Mountain National Park

    Inscrit au patrimoine mondial, c'est le parc national le plus célèbre de Tasmanie: pics spectaculaires, gorges profondes, lacs et landes sauvages. C'est l'une des régions australiennes les plus touchées par la glaciation. Elle abrite le point culminant de Tasmanie, le Mt Ossa (1617m) et le lac naturel le plus profond du pays, le lac St Clair.

  • Stanley
    Stanley

    Stanley fut découverte par Bass et Flinders en 1798 et on lui donna le nom du secrétaire d'État britannique aux colonies, Lord Stanley. La ville compte actuellement environ 450 habitants. La première transmission téléphonique entre la Tasmanie et l'Australie continentale fut établie à Stanley en 1936. La ville vit également naître Joseph Lyons, le seul Tasmanien, jusqu'à présent, à avoir été premier ministre d'Australie. Située au pied de "The Nut", sorte de Table Mountain très reconnaissable, vous pourrez admirer le point de vue à son sommet, observer les phoques et les manchots à son pied, ou profiter de la proximité de la forêt de Tarkine pour découvrir une forêt naturelle préservée comme vous n'en verrez nulle part ailleurs!

  • Strahan
    Strahan

    Strahan se trouve à environ 4,5 heures de route de Hobart le long de l'A10 (Lyell Highway) et à trois heures de route de Devonport. Strahan est la plus grande ville portuaire de la côte occidentale de Tasmanie et l'endroit à visiter si vous voulez découvrir la magnifique zone de nature sauvage inscrite au patrimoine mondial. Elle se situe à la lisière nord de l'immense baie de Macquarie (Macquarie Harbour). À Strahan, vous pouvez embarquer pour une croisière qui vous fera traverser les 50 kilomètres de la baie et longer le vaste fleuve Gordon. Le chemin de fer West Coast Wilderness Railway vous fera franchir une chaîne de montagnes et atteindre Queenstown. Ou montez à bord d'un hydravion pour partir à la recherche des derniers pins Huon millénaires. On peut aussi explorer la région en véhicule tout terrain ou en hors-bord sur la rivière King. Vous pouvez également faire du kayak sur les rivières et les voies navigables, vous promener sur les vastes étendues de la plage Ocean (Ocean Beach), glisser le long d'une dune de sable ou encore explorer les forêts.

  • Tarraleah
    Tarraleah

    Tarraleah est une petite ville localisée dans l'étendue sauvage des Pays montagneux Centraux de Tasmanie. La région est célèbre grâce à la présence de nombreux lacs alpestres, montagnes et barrages hydroélectriques.

  • Studios à Hobart (Hobart)
    Hobart

    Situé à 4 km de la plage ,en face de St David's Park et du pittoresque Sullivan's Park, cet hôtel offre des studios spacieux et très bien agencés. Tous les studios sont équipés de climatisation et certains ont une vue imprenable vers Sandy Bay, la Rivière Derwent et le Mont Wellington. On trouve dans celles-ci une cuisine avec lave-vaisselle, buandrie, télévision et lecteur de dvd et système stéréo.

  • Cottage sur lîle de Bruny (Bruny Island)
    Bruny Island

    Ce petit cottage qui se situe en bord de mer de Tasman offre une vue imprenable sur les montagnes avoisinantes et un coin de tranquillité au charme incomparable. Cet hébergement dispose de tout le confort nécessaire afin que vous passiez un agréable séjour.

  • Charmante maison au style Tudor à Port Arthur. (Port Arthur)
    Port Arthur

    Les chambres 27 chambres avec une vue sur l'environnement. Lits queen size ou deux lits single avec mini bar, TV, téléphone, sofa et salle de bain. L'hôtel possède un restaurant réputé dans cette région pour sa cuisine. La cuisine est basée sur un choix de fruits de mer frais et de produits locaux.

  • Hôtel 3* sup à Bicheno (Bicheno)
    Bicheno

    Offrant un accès facile au parc de Freycinet et à la Bay of Fires, cet hôtel 3* supérieur propose appartements, chambres et suites. Certaines catégories ont une vue mer ou piscine. Proche de la plage, des départs d'activités, des restaurants et boutiques. Il possède un restaurant (saisonnier) ainsi qu'un bar et bistro pour des repas rapides.

  • Bed and breakfast (Launceston)
    Launceston

    Situé non loin de "Cataract Gorge" et à quelques minutes du musée et de la galerie Queen Victoria, cette chambre d'hôte est installée dans un grand manoir victorien avec des chambres à thèmes. Cet hôtel vous propose des chambres simples, bien aménagées et qui sont équipées d'installations nécessaires à un séjour réussit.

  • Hôtel de charme à Stanley (Stanley)
    Stanley

    Situé à Stanley, ce petit hôtel se trouve en zone rurale, à quelques kilomètres du golf, de l'aquarium et de la réserve d'Etat de The Nut. Ses chambres vous invitent à la détente et comprennent un réfrigérateur et une télévision LCD. L'accès Wi-Fi à Internet est gratuit. Prenez un délicieux repas dans un restaurant et comblez tous vos petits creux en profitant d’un service en chambre (horaires limités) proposé par ce motel.

  • (Strahan)

    Situé à 2minutes en voiture du centre ville, ce petit motel se compose de 13 chambres très agréables.

21 jours
à partir de 4120 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 4120€ par pers. sur une base de 2 personnes

- Les vols internationaux et domestiques
- Les hébergements standards et charme en chambre double, repas comme indiqué, pendant 20 nuits
- La location d'une voiture type Toyota Camry ou similaire pendant 20 jours en all inclusive
- Les excursions en petit groupe et guidées en anglais :
  . Croisière de 3h à Bruny Island
  . Croisière sur la Péninsule de Tasman au départ de Port Arthur
  . Croisière de 4h à Wineglass Bay
  . Découverte des manchots "penguin tour" de 1h
  . Croisière vers Cataract Gorge de 1h
  . Excursion de nuit pour nourrir les diables de Tasmanie
  . Croisière sur la Gordon river à Strahan
- Visa électronique obligatoire
- Le carnet de voyage personnalisé
- L' assistance de nos représentants sur place
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances annulation/multirisques
- Les boissons et repas non inclus, toutes autres dépenses personnelles
- Les entrées des activités proposées, conseillées ou en option
- Le carburant et autres frais lié à la location de voiture

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :