AlaskaALASKA, LA DERNIÈRE FRONTIÈRE

12 jours
à partir de 3200 €(vols internationaux inclus)
Nous avons aimé :
  • Observation de la faune
  • Visite du Parc Denali
  • La route panoramique Richardson
  • Traversée du Prince William Sound
  • Croisière dans le Parc des Fjords Kenai

Cet autotour en Alaska s'adresse aux voyageurs à la recherche d'un voyage unique et original à l'autre bout du monde. De la vie culturelle d'Anchorage aux parcs nationaux en passant par les croisières à la rencontre de la faune locale, ce circuit en voiture en Alaska vous permet de découvrir les sites incontournables du 50e Etat des Etats-Unis.

Cette découverte de l'Alaska en voiture de location peut être adaptée à vos envies et à votre rythme. Pensez à contacter un spécialiste de la destination qui s'occupera de créer pour vous un voyage sur-mesure en Alaska.

D'Anchorage au parc Denali

Arrivée à l’aéroport d’Anchorage. Vous prenez en charge votre véhicule de location au comptoir de l’aéroport puis passez votre première nuit au coeur de la plus grande ville de la région.

C'est le lendemain que votre autotour en Alaska commence, alors que vous partez d'Anchorage pour le Parc Denali. Vous traversez la vallée fertile de la Matanuska avant de longer les montagnes du parc et le canyon de la rivière Nenana que vous franchirez par de nombreux ponts sur 8 km, un tronçon de route à 1 million de $ du km !

Deux nuits au parc Denali ne sont pas de trop pour profiter du décor de rêve de cette réserve naturelle à couper le souffle. Pendant une journée complète, vous partez à la rencontre des grands espaces du Denali, dominés par le Mont Mc Kinley (6 200 mètres). De nombreuses possibilités de randonnées et d'observation de la faune abondante du parc s'offrent à vous. Empruntez les sentiers et rencontrez des caribous, des ours grizzly et des mouflons de Dall. Activité optionnelle : Tundra Wilderness Tour (guidé)


Croisières et roadtrip de Fairbanks à Copper Center

Poursuivez votre autotour en Alaska en direction de Fairbanks, porte d’entrée vers l’Arctique et ses puits de pétrole. Le paysage change et l’Alaska Range cède sa place à une large vallée irriguée par la Nenana. 2 nuits à Fairbanks vous permettent de découvrir la seconde plus grande ville de l'Alaska. Baladez-vous le long de la rivière Tanana, faites une croisière sur un authentique bateau à aubes, amusez-vous au parc thématique Pioneer et terminez cette journée bien remplie par une visite de la drague numéro 8, utilisée pour extraire l’or des graviers, ou celle du célèbre musée de l’Université de Fairbanks.

Votre découverte de l'Alaska en voiture continue par la route panoramique de Richardson en route pour Copper Center. Traversez à nouveau l’Alaska Range et suivez le fameux pipeline qui véhicule le pétrole jusqu’à Valdez sur 1 250 km, franchissant rivières et lacs, où l’on peut voir huards et échassiers et parfois des cygnes sauvages.

Après une nuit passée à Copper Center, vous partez visiter le centre-ville et les abords du Parc des Monts Wrangell. Une route spectaculaire vous mène vers Valdez dans un décor de montagnes enneigées et de glaciers. Arrêt au glacier Worthington, aux chutes Horse Tail et à la passe à saumons à l’entrée de Valdez. Le dépaysement est partout.

Entre montagnes et glaciers de Valdez à Seward

De Valdez, vous embarquez sur le ferry pour Whittier. Une croisière de 3h30 sur les eaux du Prince William Sound vous permet de découvrir un décor grandiose de montagnes et de glaciers. Vous arrivez à Whittier et poursuivez votre autotour en Alaska vers Seward. Visite du Centre d’information du parc Portage puis arrivée à Seward, petite ville charmante de moins de 3000 habitants.

Deux nuits sur place vous permettent de profiter de tout ce que Seward a à offrir. En option, nous vous proposons de partir en croisière dans le parc de Kenaï, réputé pour ses nombreux glaciers et mammifères marins. Visite et balade dans le parc de Kenai, dans le secteur d’Exit Glacier. Observation des ours noirs et des grizzlys.

Avant de partir de cette jolie petite ville pour poursuivre votre roadtrip en Alaska, visitez le Sealife Center de Seward et observez de près les animaux aquatiques de la région.

Anchorage, la fin du voyage

La dernière étape de votre découverte de l'Alaska en voiture se trouve à Anchorage, où vous retournez en empruntant la route panoramique qui suit le bras de mer Turnagain et offre des points de vue magnifiques.

Deux dernières nuits à Anchorage vous permettent de profiter une dernière fois des splendeurs naturelles et culturelles de la région. Visitez le centre-ville et ne manquez pas la découverte des musées sur l’art et les cultures autochtones de l’Alaska.

Fin de votre autotour en Alaska, retour en France ou départ pour l'Ouest Canadien ou l'Ouest Américain !


Mois recommandés pour ce voyage : Juin, Juillet, Août, Septembre
  • Anchorage
    Anchorage

    La ville la plus peuplée d'Alaska est bâtie sur une péninsule triangulaire, au fond du Cook Inlet (dans le golfe de Cook) bordée par deux bras de mer et à l'est par les monts Chugach. Au début du XXe siècle, Anchorage n'était qu'un modeste village de tentes pour la main d’œuvre travaillant à la construction du chemin de fer.

  • Denali
    Denali

    Cette mini bourgade n'existerait pas sans son parc. En effet, cette petite ville n'est en fait qu'un alignement de boutiques de souvenirs et de compagnies proposant divers services. Denali-McKinley, le parc national américain le plus vaste après le Yellowstone, déploie ses immensités glaciaires couvertes de forêts et de lacs à 400 km au sud du cercle polaire arctique. Sa beauté sévère est réhaussée par la majestueuse montagne qui, depuis 55 millions d'années dresse sa masse de granit vers le ciel.

  • Fairbanks

    Fairbanks est la deuxième plus grande ville de l'Alaska. La ville possède une université, une base militaire et une base d'Armée de l'air et est connue pour le chien mushing (chien de traîneau), l'aurore boréale et ses extrêmes (chaleur-froid, sombre- lumineux). De nombreuses activités sont proposées que ce soit en hiver ou en été. Vous trouvere également le « University of Alaska Museum of the North » un des meilleur musée de l'état.

  • Copper Center

    Copper Center est une ville d'Alaska, située dans la Région de recensement de Valdez-Cordova. La ville est située sur la Richardson Highway, entre le kilomètre 163 (mile 161) et le kilomètre 169 (mile 105), sur la rive ouest de la Copper River, à son confluent avec la rivière Klutina. Elle se trouve à 25 kilomètres de Glennallen et à 160 kilomètres au nord de Valdez, à l'ouest du Parce nationalm de Wrangell-Saint Elie. Elle a été fondée en 1896, par Ringwald Blix, qui y établit un comptoir commercial. Peu de temps après, elle était le lieu de passage des prospecteurs qui rejoignaient le Klondike, en venant de Valdez. Vous trouverez un lodge de 1932 qui vous propose hébergement et restauration, ainsi qu'un petit musée historique, le George I. Ashby Museum.

  • Valdez
    Valdez

    Petit port de pêche paisible jusqu'à la ruée vers l'or de la fin du XIXe siècle. Une arrivée massive de chercheurs d'or donna de l'élan à ce port. Un camp militaire se développa et une route fut aménagée pour rejoindre l'intérieur des terres. Une route superbe mène jusqu'à ce petit port, abritant 4000 personnes et forte de son activité de pêche. Il est aussi possible de rejoindre la baie par un ferry partant de Whittier, sur la péninsule du Kénaï.

  • Seward
    Seward

    La ville de Seward se niche au fond du fjord Resurrection. Son nom vient du secrétaire d'Etat américain William H. Seward qui acheta l'Alaska à la Russie en 1867. La ville est animé et riche en attractions touristiques. Elle est le point idéal pour accéder aux fjords du Kénaï.

  • (Anchorage)
    Anchorage

    Hôtel calme et discret, situé près du centre ville d'Anchorage en voiture. Les chambres sont propres, spacieuses, avec frigo, micro-ondes, évier, parking gratuit... Certaines chambres ont une excellente vue sur la crique et sur les montagnes au loin Très grand choix pour le petit déjeuner.

  • (Denali)
    Denali

    Le Denali Bluffs Hotel est situé à côté du Mont McKinley et du Denali National Park, sur les pentes du mont Sugarloaf. Les 112 chambres agréables et confortables sont situées dans 12 bâtiments qui sont dispersés parmi les arbres sur la colline en pente. De nombreuses chambres ont un balcon privé et la plupart ont une vue imprenable sur les chaînes de l'Alaska. Les clients choisissent des chambres avec 1 lit king ou 2 lits doubles. Chaque chambre comprend : la télévision par câble, téléphone, un service à café/thé, fer et planche à repasser, une salle de bain privé avec sèche-cheveux et climatisation. Le pavillon principal dispose d'une longue poutre dans la salle, d'une cheminée en pierre, d'une décoration locale, boutiques, bureau d'excursions, blanchisserie, service de navette gratuit, et d'un Bar & Grill.

  • (Fairbanks)
    Fairbanks

    L'hôtel a un emplacement pratique au centre-ville près de la rivière Chena et du centre culturel Morris Thompson. Les 400 chambres climatisées de l'établissement vous invitent à la détente. L'accès Wi-Fi à Internet gratuit vous permet de rester en contact avec le reste du monde et votre divertissement est assuré par des chaînes par câble. Une salle de bain privée avec un ensemble douche/baignoire est à votre disposition. Vous y trouvez également des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux. Les équipements et services offerts par l'établissement comprennent un bureau et une cafetière ou une bouilloire à thé, mais aussi un téléphone avec des appels locaux gratuits.

  • Bed & breakfast (Copper Center)
    Copper Center

    Situé dans la communauté de Lac kenny, ce B&B est une étape idéale lors d'un périple aux alentours de Copper River, Valdez, McCarthy et Kennicott. Vous vous sentirez ici comme chez vous ! Accueil sympathique et les propriétaires seront ravis de vous aider à organiser vos visites aux alentours. Ce joli chalet est agréable et les chmabres ont une vue magnifique sir les "Majestic Wrangell Mountains". Le parc national Wrangell St. Elias National Park se situe tout près du chalet.

  • (Valdez)

    Le Moutain Sky Hotel & Suites est situé dans le centre ville de Valdez. Il dispose de 103 chambres et suites spacieuses et offrent les commodités suivantes: - Petit déjeuner continental - Haute vitesse sans fil - Climatisation - Radio-réveil - Cabine de douche baignoire - Télévision par câble - Machine à café / thé - Téléphone avec ligne directe - Sèche cheveux - Planche à repasser - Micro-ondes - Réfrigérateur miniature L'hôtel dispose aussi d'un centre de fitness, d'un centre d'affaires, de spa, piscine, jacuzzi, ...

  • (Seward)

    Le Breeze Inn offre un hébergement satisfaisant et une expérience culinaire dans un cadre à couper le souffle ! Les chambres disposent d'un réfrigérateur, climatisation, d'une cafetière et un sèche-cheveux. Un bon nombre d'entre elles offrent une vue exceptionnelle sur le Mont. Appels locaux gratuits et wi-fi. Distribution de petits biscuits. En dehors de votre chambre, des vues spectaculaires et d'incroyables aventures vous attendent !

12 jours
à partir de 3200 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Vols internationaux
Hébergement standard, occupation double
Location de voiture standard (catégorie B)
Taxes Américaines
Assistance téléphonique 24h/24
Traversier Valdez – Whittier J8

Prestations Non Incluses

Vols nationaux
Assurance voyage
Repas non mentionnés
Les boissons
Les entrées dans parcs
Pourboires aux guides
Activités optionnelles (Tundra Wilderness Tour (6‐8h) / Kenai Fjord Tours – National Park Tour (8h30))