AustralieAutotour Nord de l'Australie de Darwin à Ayers Rock: l'Explorer Highway

15 jours
à partir de 3470 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Les paysages contrastés du Top End et du Centre Rouge
  • Rechercher de l'or à Tennant Creek
  • Le coucher de soleil sur Ayers Rock

Parfait durant l'hiver austral, partez découvrir le nord de l'Australie en toute liberté avec votre 4X4 de location au départ de Darwin. Dirigez-vous vers le Parc National de Kakadu, vers celui de Litchfield et aux Katherine Gorge, avant d'arriver aux Devils Marbles, à Kings Canyon puis à Ayers Rock où vous admirez le coucher du soleil.  

Il s'agit d'un exemple de voyage en Australie avec location de 4x4. Nos spécialistes sont à votre écoute pour le personnaliser et l'adapter à vos souhaits et à votre rythme. 


Découverte des billabongs de Kakadu

Le lendemain de votre arrivée à Darwin, vous partez à la découverte du parc de Kakadu grâce à votre 4x4 de location incluant toutes les assurances.
Une croisière sur les Yellow Waters vous permet de découvrir les billabongs du parc national de Kakadu de la meilleure façon qu'il soit. Sur les bords de la lagune vous pouvez observer des hérons argentés, des ibis sacrés, des oiseaux multicolores mais aussi des crocodiles, l'animal que l'on trouve le plus dans cette région de l'Australie et que vous avez l'occasion de revoir près du fleuve Alligator, qui porte très bien son nom !

Possibilité de faire un safari camping dans le parc de Kakadu pour découvrir la richesse de la faune de la région.

Laissant les crocodiles derrière vous, votre voyage en Australie du nord continue à Ubirr Rock où vous rencontrez des exemplaires typiques de la peinture murale aborigène "rayons X" et une vue panoramique spectaculaire à 360°. Profitez des nombreuses piscines naturelles pour vous rafraîchir et parcourez les multiples sentiers à travers les paysages typiques du Top End.  


Les termites de Litchfield

Une journée au cœur du Parc National de Litchfield vous permet de profiter de son milieu aquatique grâce à ses nombreuses cascades dans lesquelles vous pourrez vous baigner avant de profiter de l'environnement en vous promenant dans la forêt tropicale qui les entoure. 

Les majestueuses Katherine Gorge

Votre voyage en Australie se poursuit par Katherine Gorge, située dans le parc national de Nitmiluk. Katherine Gorge est constituée de 13 canyons déchiquetés au fond desquels serpente la Katherine River. C'est en bateau que vous les visitez puisque c'est la meilleure façon de les découvrir. Mais vous pouvez également les explorer en étant installés dans un canoë, lors d'une randonnée ou encore en hélicoptère ! 


Le paradis perdu de Mataranka

Faites une halte à Mataranka pour profiter de ses eaux thermales naturelles au milieu d'un cadre idyllique : eaux turquoise à 34°, forêt de palmiers, perroquets, wallabies, etc. Un endroit de rêve au milieu de la forêt tropicale !  


Tennant Creek : le "golden heart"

À partir de Tennant Creek, rendez-vous à Peko Road afin de vous mettre dans la peau des chercheurs d'or l'espace d'un instant en faisant du fossicking. Découvrez également les Devils Marbles qui sont en fait d'immenses rochers ronds. Dans les légendes du Dreamtime et des Aborigènes warumungus, ils représentent les oeufs du grand serpent Arc-en-Ciel. Ne manquez surtout pas le lever du soleil sur ces fameuses Billes du Diable. 


En route vers Alice Springs, la ville entourée de désert

Sur la route pour rejoindre Alice Springs, faites un stop à Wycliffe Well, roadhouse dédié à la vie extraterrestre observée dans la région, mais aussi à l'ancienne station de télégraphe de Barrow Creek. Passez par le Mount Stuart Historical Reserve considéré comme le centre géographique de l'Australie. Découvrez Alice Springs, petite ville dans l'immensité de l'outback, la rivière Todd toujours asséchée et ses nombreuses galeries d'art Aborigène. 


Randonnée à Kings Canyon

En soirée, partez vous balader au pied du Canyon pour admirer le coucher du soleil, l'un des temps forts de votre voyage aventure. Une marche de 4h vous attend le lendemain matin afin de faire le tour de ce site et découvrir Lost City qui est une formation géologique découverte en 1880 par des convoyeurs de bétail. 

Le rocher sacré : Ayers Rock (Uluru)

Débutez votre journée par une visite des Monts Olgas, aussi appelés Kata Tjuta qui signifie "beaucoup de têtes" car il s'agit d'un ensemble de 36 dômes de grès rouge. Poursuivez votre journée avec la découverte de l'Ayers Rock, nommé Uluru par les Aborigènes, qui sert depuis des millénaires à la pratique de rituels, cérémonies énigmatiques ou cultes au Serpent Arc-En-Ciel.

De l'aéroport d'Ayers Rock, vous rejoignez ensuite votre prochaine destination, pourquoi pas un séjour de luxe dans un petit paradis privé : Lizard Island, sur la Grande Barrière de Corail ?


"J'ai adoré découvrir les roadhouses entre Darwin et Alice Springs, tous différents, tous possédant un détail attachant : panthère rose, ovni, souvenirs laissés par les visiteurs, une expérience authentique !" Jennifer, Spécialiste Australie à l'agence de Lyon.


Mois recommandés pour ce voyage : Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Darwin
    Darwin

    Darwin est une ville agréable à l'esprit tropical et décontracté. C'est l'une des villes les plus modernes d'Australie. La minuscule City, le port de commerce et de pêche et les banlieues couvrent moins de surface que la gigantesque base aérienne qui occupe tout le centre de l'agglomération. Longtemps considérée comme une cité pionnière, la ville s'est modernisée. Darwin est une cité remuante, avec sa "faune"' de cow-boys, mineurs et touristes du monde entier. Ici plus qu'ailleurs, les Aborigènes sont chez eux, et l'Asie est aussi très présente: Darwin fut la première ville australienne à élire un maire d'origine chinoise. C'est le point de départ des excursions vers les parcs de Kakadu, de Lichtfield, les Tiwi Islands et la Terre d'Arnhem.

  • Kakadu National Park
    Kakadu National Park

    L'extraordinaire parc national de Kakadu abrite une impressionnante variété de faune et de flore, et certains des plus importants sites australiens d'art rupestre. Il s'étend sur plus de 200 km depuis la côte vers le Sud et sur 100 km d'Est en Ouest. Le parc est inscrit au Patrimoine mondial tant pour ses aspects culturels que naturels. Le nom Kakadu vient d'une langue aborigène locale, le gagudju. La majeure partie du parc, concédée au gouvernement, appartient à la population d'origine. Le parc compte plusieurs peuplements aborigènes, qui représentent un tiers de ses rangers. Le parc héberge environ 25 espèces de grenouilles, 51 de poissons d'eau douce, 60 de mammifères, 120 de reptiles, 280 d'oiseaux et au moins 10 000 variétés d'insectes. C'est aussi le plus extraordinaire ensemble d'art rupestre d'Australie avec plus de 5 000 sites. Les galeries d'Ubirr et de Nourlangie renferment deux des plus belles collections.

  • Litchfield National Park
    Litchfield National Park

    Moins connu que Kakadu Park, ce parc national , ouvert en 1986, est beaucoup plus proche de Darwin. En outre, ses eaux sont sans crocodiles et sans méduses! Les Darwiniens en ont fait leur principal lieu de baignade et de promenade. Le parc occupe un escarpement de grès rouge, sculpté et creusé par le temps: The Lost City, la cité perdue. Des falaises tombent de superbes cascades d'eau claire: Florence Falls, Wangi Falls... Elles s'écoulent dans des trous d'eau bordés de plages de sable fin et de forêt tropicale humide. La vallée est le domaine des termitières géantes, certaines atteignent 4m de haut.

  • Katherine
    Katherine

    La troisième ville du territoire a trouvé sa place dans la mythologie australienne quand, en janvier 1998, elle a été submergée par des pluies torrentielles et la crue du millénaire de la rivière Katherine. Des crocodiles nageaient dans les rues! La ville a été nettoyée et reconstruite. Contrairement à Darwin, elle préfère oublier la catastrophe naturelle. Mais ses habitants vous montreront la trace des eaux conservée sur un morceau de papier peint au mur. La ville de Katherine, située sur la route reliant Darwin à Alice Springs, est une étape appréciée des voyageurs, non seulement parce que c'est l'une des rares réelles agglomérations qui jalonnent la Stuart Highway mais surtout pour les merveilles naturelles qui l'entourent.

  • Mataranka
    Mataranka

    A l'entrée de l'Elsey National Park, situé à 110 km de Katherine et 7 km de la Stuart Highway, Mataranka possède les plus grandes sources thermales du territoire. La piscine naturelle dans une poche de rainforest près de Mataranka Homestead est une bénédiction après une journée chaude et poussiéreuse sur les interminables routes de l'outback!

  • Tennant Creek
    Tennant Creek

    Cette ville connut son époque de gloire lors de la ruée vers l'or. Aujourd'hui, c'est un point relais obligatoire pour les automobilistes qui vont de Darwin à Alice Springs. A Tennant Creek, vous passerez de la végétation du climat tropical au désert rouge.

  • Alice Springs
    Alice Springs

    Véritable oasis dans le désert, la ville s’est beaucoup modernisée sans perdre de son charme. Vous y trouverez de nombreuses boutiques d’art aborigène ainsi que des pubs typiquement australiens. A ne pas manquer: Alice Springs School of the air qui diffuse des cours à des enfants vivant dans des régions isolées, la base des médecins volants... L'Aboriginal Art and Culture Centre vaut le coup d'oeil: cet espace a été créé par des aborigènes, qui le gèrent et l'animent. On y trouve un petit musée bien fait, qui retrace l'histoire et la culture des groupes tribaux locaux, ainsi qu'une somptueuse galerie d'art, avec des oeuvres magnifiques authentifiées. Des circuits autour d'Alice Springs sont animés par des guides aborigènes.

  • Kings Canyon (Watarraka National Park)
    Kings Canyon (Watarraka National Park)

    Situé à 331 kms d'Alice Springs, Kings Canyon est une profonde faille de 270 m. Un endroit vertigineux en plein désert qui fascine par sa beauté et la richesse de sa flore. A la tombée du jour, moment magique, les chants des oiseaux se taisent, tous les bruits deviennent plus feutrés. Le couchant se teinte de tons mauves, puis violets sur les rochers au loin, qui prennent une toute autre dimension. Le lendemain matin, il faut se réveiller à 5h30 pour arriver avant le lever du soleil au Kings Canyon, un ravin de presque 2 kms, aux parois rouges et pastels, atteignant une profondeur de 200m. Le parc de Watarraka est également une zone de conservation pour 600 espèces de plantes et de nombreux animaux endémiques à l'Australie.

  • Ayers Rock (Uluru)
    Ayers Rock (Uluru)

    Véritable emblème de l'Australie, Ayers Rock, aussi connu sous le nom de Uluru, est un grand rocher situé dans le centre rouge. Long de de 3.6 km et haut de 348m, c'est le deuxième plus grand monolithe au monde (après le mont Augustus, en Australie également) . Plusieurs randonnées sont possibles autour du rocher. Les spectacles du coucher et lever de soleil sur le rocher sont à ne pas manquer.

  • Chalets dans le parc national de Katherine Gorge (Katherine Gorge National Park (Nitmiluk))
    Katherine Gorge National Park (Nitmiluk)

    Ces chalets permettent aux visiteurs de découvrir les splendeurs du parc national au plus près. Les chalets ont un salon et une salle à manger, salle de bains et cuisine et un grand balcon où les wallabies et autres animaux sauvages peuvent être observés librement. La piscine de l'hôtel est joliment aménagée et est l'endroit idéal pour se détendre après une journée d'exploration et offre un refuge pour les visiteurs qui veulent se rafraîchir du soleil tropical. Le café surplombant la rivière Katherine est ouvert pour le déjeuner et le dîner.

  • Hôtel récent sur l'Esplanade (Darwin)
    Darwin

    Hôtel récent de style tropical situé sur l’Esplanade, entouré de jardins luxuriants. Piscine, laverie et restaurant pour le petit-déjeuner uniquement.

  • Hôtel standard à Jabiru (Kakadu National Park)
    Kakadu National Park

    Cet établissement est situé dans un parc répertorié au patrimoine mondial, le parc de Kakadu, à 257 kms de Darwin. C'est un endroit superbe pour découvrir l'histoire aborigène, avec des excursions d'une journée et la possibilité de faire des balades le long des pistes de Mangarre, de visiter les chutes de Jim Jim, les chutes jumelles, des pêcher dans le billabong Yellow Waters et de découvrir des histoires oniriques sur les sites artistiques d'Ubirr & Nourlangie Rock. Vous serez à quelques minutes de marche de la banque, de la poste et des boutiques locales.

  • Hôtel 3* à proximité du parc de Litchfield (Litchfield National Park)
    Litchfield National Park

    Dominant les eaux tranquilles du Lac Bennett, entouré par le "bushland" typiquement australien et abritant des centaines d'oiseaux, cet hôtel est le lieu parfait pour célébrer une occasion particulière ou tout simplement vous ressourcer pour un week-end... Au programme de nombreuses activités telles que: le golf, la natation,la pêche ou encore le canoë-kayak. Vous pouvez aussi vous échapper pour la journée et découvrir les alentours...

  • Hôtel au coeur de la nature (Mataranka)
    Mataranka

    Cet établissement dispose de 26 chambres standard, avec climatiseur, télévision. Il dispose d'une piscine, d'un SPA et d'un restaurant. L'établissement est situé au coeur de la nature. Des caravanes peuvent également s'installer sur le site.

  • Hôtel à Tennant Creek (Tennant Creek)
    Tennant Creek

    L'établissement est doté d'un accès à Internet haut débit par Wi-Fi (prestation en supplément). Cet établissement 3* propose un centre d'affaires 24 h/24. Un bar/lounge se trouve dans l'enceinte de l'établissement, permettant ainsi aux clients de venir se détendre autour d'un verre. Les chambres de l'établissement comprennent un fer à repasser/planche à repasser. Une cafetière/bouilloire à thé, un minibar et la télévision sont à la disposition des clients dans les chambres.

  • Hôtel 3* à Alice Springs (Alice Springs)
    Alice Springs

    Une oasis en plein cœur du Centre Rouge, cet hôtel 3* vous propose des villas individuelles, aménagées autour d'une piscine aux formes libres et à l'eau cristalline, avec chute d'eau et végétation tropicale. Toutes les villas sont climatisées, elles possèdent des vérandas couvertes de bougainvilliers, des salles de bains privées et une kitchenette. L'hôtel est situé à proximité du centre ville, tout près du casino, du centre de convention et du terrain de golf. Un petit magasin situé à coté de la réception vous permet d'acheter ce dont vous aurez besoin pour votre petit-déjeuner. Le responsable est francophone.

  • Hôtel 3* à Kings Canyon (Kings Canyon (Watarraka National Park))
    Kings Canyon (Watarraka National Park)

    Cet hôtel 3* est situé au cœur du Centre Rouge, à 7 km du parc national de Kings Canyon. Les 128 chambres disposent de l'air conditionné, d'une TV avec films à la demande, d'un téléphone, d'un réfrigérateur et du nécessaire à thé et café. Les chambres Standard possèdent soit un lit Queen-size, soit deux lits doubles, soit un lit double et un lit simple et sont dotées d'une salle de bains privée. Les chambres Deluxe Spa proposent un lit King-size et un canapé-lit ou deux lits Queen-size. Elles bénéficient d'un grand bain à remous dans la salle de bains, depuis lequel on peut admirer une superbe vue sur les falaises, ainsi qu'un balcon privé qui dispose d'un joli panorama sur le Centre Rouge. Vous trouverez sur place 2 piscines, un court de tennis, un coin barbecue, un petit supermarché, une station essence, ainsi qu'une laverie.

  • Hôtel 3* supérieur à Ayers Rock (Ayers Rock (Uluru))
    Ayers Rock (Uluru)

    Cet hôtel 3* supérieur est entouré de magnifiques ‘’Ghost Gums’’ (arbres majestueux). Il offre 218 chambres élégantes et bien équipées. Les chambres Standard sont composée de deux lits double, les Deluxe disposent d'un lit King-size ou de deux lits doubles et de vues splendides sur les plaines désertiques. Les chambres Deluxe Rock View Room bénéficient en plus de vues exceptionnelles sur Uluru. Après le coucher de soleil vous pouvez dîner au White Gums, restaurant réputé pour ses spécialités australiennes.

  • Kakadu, Croisière Yellow Water - Demi journée (Kakadu National Park)
    Kakadu, Croisière Yellow Water - Demi journée

    Les croisières Yellow Water sont la meilleure façon de découvrir les marécages de Kakadu votre excursion restera une expérience inoubliable. Le Yellow Water Billabong, le plus célèbre des marécages de Kakadu, est situé à la fin de Jim Jim Creek, un affluent de la rivière South Alligator. Le système fluvial, qui est le plus grand de Kakadu, contient de vastes marécages comprenant des lits de rivières, des plaines inondables et des marécages de remous. Environ un tiers des espèces d'oiseaux de l'Australie sont représentées dans le Kakadu National Park, avec au moins 60 espèces qui se trouvent dans les marécages. Nos guides ont un jeu qui consiste à trouver les cinq plus grands oiseaux lors d'une croisière - les cinq espèces de martin-pêcheur qui se trouvent dans Kakadu. Une espèce fait seulement 2 cm de haut. Il y a beaucoup de crocodiles dans leur habitat naturel, et des buffles dans les plaines inondables. Un nid de jabiru est à proximité, et selon la saison, les brolgas font leur célèbre danse.

15 jours
à partir de 3470 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 3470€ par personne sur une base de 2 adultes 

- Les vols internationaux et domestiques
- La location de 4x4 pendant 13 jours de type FFBD de Darwin à Ayers Rock.
- L'hébergement en chambre double en hôtels standard et repas comme indiqués dans le programme pendant 13 nuits
- La croisière de 2h dans le Yellow water billabong
- Le carnet de voyage personnalisé
- L' assistance de nos représentants sur place
- La compensation solidaire
- Le visa électronique obligatoire

Prestations Non Incluses

- Les assurances annulation/multirisques
- Les boissons et repas non inclus, toutes autres dépenses personnelles
- Les entrées dans les parcs nationaux
- Les excursions et autres activités suggérées
- Les frais liés à la location du 4x4, les frais d'abandon de $110 à régler sur place

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :