AustralieSydney et Autotour de Melbourne à Adelaide: Faune, Great Ocean Road & Kangaroo Island

21 jours
à partir de 3525 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Sydney, ville cosmopolite incontournable
  • Les Douze Apôtres au coucher du soleil
  • Les inoubliables kangourous, koalas et bien d'autres animaux

 

Une découverte en autotour des plus beaux paysages du sud de l'Australie en totale liberté avec votre voiture de location et de nombreux hébergements originaux. Vous partez de Sydney, traversez Melbourne, parcourez la Great Ocean Road jusqu'à l'incontournable Kangaroo Island. Un autotour en Australie idéal pour les amoureux de la nature à réaliser durant l'été austral de mi-novembre à mi-mars.

Il s'agit d'un exemple de voyage en Australie. Consultez aussi notre voyage en famille à Kangaroo Island et n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Australie qui sont à votre écoute pour personnaliser et adapter votre projet à vos souhaits et à votre rythme.

Sydney, ville cosmopolite

Arrivée dans la ville la plus cosmopolite du continent, Sydney est surprenante de par son architecture contemporaine et coloniale et son multiculturalisme.
Partez flâner dans le quartier clinquant de Darling Harbour jusqu'aux Rocks et embarquez à Circular Quay pour une croisière dans la baie de Sydney où vous profitez d'une vue incroyable sur les célèbres Harbour Bridge et Opera House. Vous séjournez 4 nuits dans un B&B de charme au coeur du quartier historique des Rocks.

Les manchots de Phillip Island

Vous prenez un vol intérieur à destination de Melbourne. Durant 3 nuits, profitez de l'ambiance détendue et dynamique de cette ville, de ses parcs et de l'animation le long de la Yarra River qui la traverse. Au départ de Melbourne, vous embarquez sur un ferry pour Phillip Island où vous pouvez déguster des vins locaux et admirer dès la tombée de la nuit la parade des manchots, grande attraction de l'île.

La Great Ocean Road : une route légendaire !

Votre autotour se poursuit au bord de l'océan. Chacun des virages de la Great Ocean Road, qui relie officiellement Apollo Bay à Warrnambool, apporte son lot de superbes paysages. Vous passez deux nuits sous tente de charme à proximité des sites de la Great Ocean Road pour une escapade robinsonne de luxe!

Randonnée dans les Grampians

Nichée au cœur des Grampians, vous faites un stop à Halls Gap, une jolie petite bourgade où promenades et randonnées vous permettent de rejoindre les spectaculaires chutes de McKenzie Falls. Possibilité également de faire des randonnées à vélo. Votre hébergement: une maisonnette de bois en pleine nature! Ne manquez pas les kangourous le matin!

La région des vins de Coonawarra

Continuation de votre autotour en Australie avec une halte au coeur des vignobles de Coonawarra. Dans cette région, gastronomie et paysages sont moins dépaysants, mais tout aussi charmants! En route pour Middleton, lieu idéal pour pratiquer le surf et assister à l'accouplement des baleines australes si vous en avez la chance.

Kangaroo Island : un zoo à ciel ouvert !

Puis, avant de rejoindre Adelaïde, vous faites escale pendant 3 nuits sur la très préservée Kangaroo Island où vous retrouvez des animaux exceptionnels : kangourous, koalas, échidnés, otaries vous attendent ! Les paysages sont aussi de toute beauté.
Vous passez là deux nuits dans un cottage historique, un air de bout du monde avec les phares isolés de l'île! Puis rejoignez la partie Est de Kangaroo Island pour une dernière nuit en lodge.

Et enfin Adelaïde, capitale de l'Australie du Sud et ville agréable où vous passez deux nuits dans une bâtisse historique en plein centre-ville avant de de vous envoler pour une découverte de la Nouvelle Calédonie en autotour ou de retourner en France.

« Une mention particulière pour la beauté de la vue sur la ville de Sydney depuis le haut de Harbour Bridge ! »...Jennifer, spécialiste Australie à l'agence de Toulouse.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Octobre, Novembre, Décembre
  • Sydney
    Sydney

    Avec des monuments emblématiques - l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge - une météo très agréable, une nature omniprésente et luxuriante, des plages paradisiaques et une baie parmi les plus fabuleuses au monde... Sydney possède des atouts indéniables qui font d’elle l’une des 10 villes les plus agréables à vivre au monde ! Suivez les traces des premiers colons et commencez votre découverte de la ville dans les Rocks, le plus ancien quartier de Sydney et n'oubliez pas de monter sur le Harbour Bridge pour une vue incomparable de la baie et de ses environs. A quelques pas de là, Circular Quay est le point de départ des ferries qui desservent la baie pour vous emmener à Manly notamment. Flânez le long du quai en dégustant un fish and chips ou une glace tout en regardant les artistes de rue qui se succèdent ici sous les regards curieux et amusés des touristes. D'un côté vous vous dirigerez vers le Museum of Contemporary Art et de l'autre vous rejoindrez le parvis du spectaculaire et illustre Opéra de Sydney. A voir absolument : les splendides Royal Botanic Gardens, aménagés en bordure d'eau et qui offrent une large collection de plantes exotiques dans un cadre enchanteur.

  • Melbourne
    Melbourne

    Melbourne est la deuxième plus grande ville d'Australie, et la capitale de l'état de Victoria. Située au bord de la Yarra River, à environ 5km de l’océan, Melbourne est un curieux mélange de bâtiments modernes et de bâtisses anciennes. Célèbre pour ses tramways, ses cafés, ses restaurants, ses quartiers et pour des événements comme la Melbourne Cup ou l’International Festival of the Arts, la Melbourne actuelle est une cité passionnante et multiculturelle vouée aux arts, aux sports, aux bonnes tables, aux grands vins, à tous les plaisirs de la vie. Elle se visite à pied et en tramway. C’est le meilleur moyen de vous imprégner de son l’atmosphère.

  • Apollo Bay
    Apollo Bay

    Situé sur la célèbre Great Ocean Road, Apollo Bay est un petit port de pêche pittoresque qui conserve tout son charme avec ses larges plages de sable blanc. C'est le point de départ idéal pour l'exploration d'Otway National Park et pour des excursions pédestres, marines ou équestres. Du belvédère du Marriners Lookout, vous aurez un point de vue spectaculaire sur la côte et la ville.

  • Port Campbell National Park
    Port Campbell National Park

    Ici, l’érosion de la mer a créé un fascinant ensemble d’amas rocheux, de gorges, d’arches et de cavités, dans des falaises vertigineuses surplombant un océan bien agité. L’idéal est de survoler le Parc National en hélicoptère pour pouvoir admirer les formations rocheuses les plus célèbres d'Australie, surnommées ? Les Douze Apôtres ¼.

  • Halls Gap
    Halls Gap

    Cette petite bourgade est une étape idéale pour découvrir le Parc National des Grampians. Les pics de grès des Grampians restent visibles alors que vous entrez dans cette petite ville touristique, entourée par les chaînes de montagnes de Wonderland et de Mount William. Découvrez la richesse et la diversité de la culture Aborigène au centre culturel de Brambuk et faites une excursion pour aller voir de l’art rupestre aborigène.

  • Coonawarra
    Coonawarra

    Situé à mi-chemin entre Melbourne et Adelaide et à 10km de Penola, le village de Coonawarra est au centre d'une des plus anciennes régions viticoles du pays. L'exploitation viticole des terres de Coonawarra a débuté il y a plus d'un siècle, en 1890, grâce à l'installation de la Coonawarra Fruit Colony de l'Ecossais John Riddoch. A sa mort en 1901, la famille Ridman reprend la production, traversant tant bien que mal les périodes agitées de la Grande Dépression et les deux guerres mondiales. En 1951, Samuel Wynn fait renaître le terroir de ses cendres. D'autres investisseurs le suivent, prélude à la renaissance viticole de la région. Coonawarra a commencé à être connue au milieu des années 1950, et vraiment appréciée à partir des années 1970-1980.

  • Middleton
    Middleton

    Middleton est un endroit populaire pour les surfeurs et les pêcheurs avec sa plage spectaculaire. Middleton est également connu pour ses boulangeries, chambres d'hôtes, ses plages, la baignade. Les baleines australes peuvent souvent être vues depuis les falaises de Juin à Septembre, avec les observations les plus fréquentes étant depuis la pointe de Middleton. Environ 90 pour cent du temps, les baleines sont repérés à la plage de Basham, entre Middleton et Port Elliot. Les plages sont idéales pour le cerf-volant. Pathway rencontre est une piste cyclable qui longe la commune, l'estran, la connexion par le biais de Victor Harbor, et le tronçon entre Middleton et Port Elliot est son plus spectaculaire.

  • Kangaroo Island
    Kangaroo Island

    A 13km de la côte, Kangaroo Island est à la fois un paradis pour la faune - oiseaux, animaux et espèces marines - et une région agricole majeure. La côte, sauvage et déchiquetée, abrite des plages ourlées d'une eau turquoise, cédant la place à l'intérieur aux forêts et au bush, dont 30% de la surface est protégée sous forme de réserves ou de parcs nationaux. Son isolement géographique a grandement contribué à préserver la faune et la flore endémiques: manchots, pélicans, goélands, koalas, kangourous, otaries, phoques, échidnés, wallabies de Tamar, goannas, opposums...

  • Adelaide
    Adelaide

    Capitale du sud de l'Australie, c'est une ville culturelle qui accueille de nombreuses manifestations. C'est aussi la capitale gastronomique et viticole du pays. Adelaide est la seule capitale continentale à ne pas s'offrir de gratte-ciels étincelants. La ville a évité le brillant et le clinquant: c'est sans doute ce qui fait son charme. De toutes les métropoles du pays, elle est sans doute comme la plus authentique. Ses habitants en sont conscients et revendiquent un mode de vie plus lent, plus détendu. Elle constitue une base idéale pour découvrir les vignobles de la région, Kangaroo Island, la péninsule de Fleurieu et les Flinders Ranges. Profitez du coucher de soleil sur la plage tout en mangeant votre repas dans les quartiers côtiers de Glenelg et Henley Beach, ou décontractez-vous avec un verre de vin au National Wine Centre (Centre national du vin). Si vous êtes fan de produits frais, les marchés centraux d’Adélaïde proposent des produits de première qualité des agriculteurs de tout l’état.

  • B&B 3* dans le quartier des Rocks (Sydney)
    Sydney

    Ce B&B historique de 30 chambres possède une situation exceptionnelle dans le Quartier des Rocks à moins de 500 mètres des sites Museum of Contemporary Art et Customs House et à quelques minutes à pied d'une superbe vue sur l'Opera House de Sydney et de Circular Quay. La connexion Internet Wi-Fi est gratuite et il possède un bar à tapas proposant déjeuner et dîner. Vous y trouvez également une consigne à bagages, un service de nettoyage à sec, une bibliothèque, un ascenseur et une laverie.

  • Boutique Hôtel dans le centre de Melbourne (Melbourne)
    Melbourne

    Cet hôtel vient de rouvrir ses portes après plusieurs mois de travaux de rénovation. Il est parfaitement situé pour les affaires ou les loisirs. Idéalement situé au coeur du quartier central des affaires de Melbourne, l'hôtel est à seulement deux minutes à pied du Crown Casino, du Palais de Congrès et des Expositions. L'accès pour la grande Ville est facile. L'arrêt du City Circle tram gratuit est directement à la porte ainsi que la gare Spencer Street Interstate est à 100 mètres en descendant la rue.

  • Hébergement sous tentes deluxe à proximité de la Great Ocean Road (Port Campbell National Park)
    Port Campbell National Park

    Cet hébergement original est situé au coeur de la nature, à proximité du célèbre Great Ocean Walk et des roches dites des 12 apôtres, dans la station balnéaire de Princetown. Les 6 tentes de type "safari" possèdent une vue sur l'océan. Un coin cuisine partagé équipé d'un micro-onde, d'un réfrigérateur, d'une plaque à cuisiner et d'un nécessaire à barbecue est également mis à votre disposition.

  • Cottages de bois à deux pas des Grampians (Halls Gap)
    Halls Gap

    Cet hébergement est situé à Halls Gap, au pied du parc national des Grampians. A 400m du centre-ville et des restaurants, goûtez au calme de la nature depuis cet ensemble de cottages et studios parfaitement équipés et idéaux pour les séjours en couple ou en famille. Vous pourrez également profiter d'une piscine d'eau salée pour vous délasser après une longue journée de balade dans le parc!

  • Complexe d'appartements dans la région des vignobles (Coonawarra)
    Coonawarra

    Richard et Alison vous accueille dans cet ensemble d'appartements et studios modernes situés à une dizaine de minutes en voiture de plusieurs domaines viticoles de Coonawarra. Doté d'un barbecue dans un jardin, il propose gratuitement une connexion Wi-Fi et un parking sur place. Tous les appartements possèdent une terrasse privée offrant une vue sur le jardin. Une laverie automatique est mise à votre disposition sur place. Si vous souhaitez explorer la région, un service de location de vélos est assuré. Un petit-déjeuner continental composé de jus d'orange, de céréales, de fruits et de condiments est inclus dans le tarif de la plupart des logements. L'établissement se trouve à 35 minutes en voiture des grottes de Naracoorte et à 40 minutes de route de Mount Gambier et du lac bleu.

  • Cottages de charme (Middleton)
    Middleton

    A environ 1h30 d'Adelaide, cet hébergement très original consiste en différents bungalows pouvant héberger de 2 à 5 personnes. Chaque bungalow est climatisé et dispose d'une kitchenette ou d'une cuisine avec four micro-ondes et réfrigérateur. Il comprend également une télévision à écran plat et un lecteur DVD. Certains possèdent une baignoire spa ou un canapé-lit. A deux pas du centre ville et de la plage, vous pourrez vous détendre ou profiter des nombreuses activités à proximité. Le séjour inclut les provisions pour le petit-déjeuner et une bouteille de vin à l'arrivée. La connexion wifi est gratuite.

  • Lodge 3* à American River (Kangaroo Island)
    Kangaroo Island

    Au coeur du bush australien, bien intégré à son environnement, cet hôtel 3* surplombe l'American River Bay. Idéalement situé dans une région plébiscitée par les amoureux de la nature et de l'aventure, il est proche du Penneshaw Penguin Centre. Il possède 38 chambres avec vue sur la piscine ou sur la baie, ainsi qu'un restaurant, bar, et piscine.

  • Cottages historiques sur Kangaroo Island (Kangaroo Island)
    Kangaroo Island

    Construits en 1907 avec une roche calcaire locale, les chalets Karatta, Parndana et Troubridge offrent un charme d'antan grâce à leur parquet de pin et mobilier en bois. Chacun d'entre eux compte 3 chambres composées d'un lit double queen, d'un lit double standard et de deux lits simples (Troubridge propose un lit double et quatre lits simples), un salon et une grande cuisine équipée ainsi qu'une salle de bain avec douche. Une grande véranda meublée est aussi présente. Le Cap du Couedic, situé au coeur du parc national de Flinders Chase, est renommé pour sa faune et sa côte spectaculaire. Vous y verrez des phoques jouer depuis un promontoire, et pourrez visiter facilement les Remarkable Rocks et les grottes de Kelly Hill. Marchez le long d'Admiral Arch ou relaxez vous dans votre véranda en observant les étoiles. Le cap est situé à 14km du centre d'informations aux visiteurs de Flinders Chase.

21 jours
à partir de 3525 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 3525€ par personne sur une base de 2 adultes

- Les vols internationaux et domestiques
- La location de voiture pendant 11 jours de type SDAR en all inclusive
- L'hébergement en chambre double en logements de charme ou standard et repas comme indiqués dans le programme pendant 18 nuits
- Le ferry aller-retour pour Kangaroo Island (véhicule et passagers)
- Le carnet de voyage personnalisé
- L' assistance de nos représentants sur place
- Le visa électronique obligatoire
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances annulation/multirisques
- Les boissons et repas non inclus, toutes autres dépenses personnelles
- Les entrées dans les parcs nationaux et toutes excursions guidées
- Les frais d'abandon et autres frais liés à la location de véhicule

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Franck L.
    Voyage Australie, novembre 2015

    Nous sommes rentrés mardi 1er décembre 2015 de notre voyage en Australie qui nous a enchanté.

  • Maryvonne B.
    Voyage Australie, septembre 2015

    Vos coups de coeur et bonnes adresses Étapes Leura (athipique) villa éco ramsey ds flingers Rangers. Villa hippy chic de port douglas Quelques étapes inutiles, a voir avec Jennifer. Ms sur un séjour de cette durée presque impossible de tout voir avant le départ.

  • Laurence T.
    Voyage Australie, juillet 2015

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage: merveilleux Vos coups de coeur et bonnes adresses: aller voir les baleines à Sydney snorkling sur la grande barriere à Cap tribulation

  • Nathalie P.
    Voyage Australie, juillet 2015

    Un très très beau voyage, excellent souvenir. Excellent accueil, j'ai apprécié la disponibilité. Revoir l'ordre d'insertion des cartes par rapport aux programmes, le carnet a été très utile, plus que notre carte. Coup de coeur: Bondi en appartment magnifique, détente en dehors de Sydney Partout! Le tour d'Ayers Rock à vélo au lever du soleil! Tester différents quartiers à Sydney, se poser avant de repartir

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :