Canada EstLe tour des provinces maritimes

14 jours
à partir de 2300 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Pascale
Pascale HEUGAS
Chef de destination

05 56 90 73 52
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La variété des paysages
  • L'alternance villes / espaces sauvages
  • La beauté des routes côtières

Les blasons traditionnels de l'Écosse et de la France prennent toute leur valeur dans les provinces maritimes du Canada. Nulle part ailleurs dans le pays le fier héritage des premiers immigrants n'est aussi présent dans les vestiges historiques comme dans le mode de vie des habitants. Ajoutez-y des paysages variés à couper le souffle et obtenez un circuit qui mérite vraiment qu'on prenne la route pour le suivre.

Cet itinéraire est un exemple de circuit et peut être modifié au gré de vos envies en consultant un spécialiste Canada est.

Arrivée à Halifax

Halifax est votre toute première destination. Il s'agit de l'une des plus vieilles villes du Canada, mais également de l'un des plus grands ports de pêche au monde. Vous découvrez cette jolie ville à taille humaine, capitale de la Nouvelle-Ecosse. Au moment de repartir d'Halifax, vous prenez en charge votre voiture de location qui vous suivra lors de tous vos déplacements.

La route côtière

Vous partez ensuite pour Digby via Western Shore. Il s'agit ici du port d'attache de la plus grande flotte de bateaux de pêche aux pétoncles. En continuant de longer la côte, vous passez par Saint John puis arrivez à Moncton, une petite station balnéaire pleine de charme. Possibilité de partir à l'aventure sur l'Île de Robinson lors de 2 jours de voyage supplémentaires.

Votre tour des provinces maritimes canadiennes se poursuit à Charlottetown, petite ville coloniale fondée en 1720 sous le nom de Port la Joie. Toujours au volant de votre voiture de location, vous vous rendez à Pictou, petite ville très réputée pour son patrimoine écossais.

Fin du voyage à Sydney

Votre circuit dans l'est du Canada s'achève en arrivant à Sydney après avoir visité les petites villes de Cheticamp et Ingonish. Vol retour pour la France.


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
  • Halifax
    Halifax

    Halifax est située sur la côte sud de la Nouvelle-Écosse. C'est l'une des plus vieilles villes du Canada. Elle est également l'un des plus grands ports de pêche au monde et la plus grande base navale militaire canadienne.

  • Western Shore

    -

  • Digby
    Digby

    En traversant les pittoresques villages de pêcheurs acadiens éparpillés autour de la baie Sainte-Marie, vous arriverez à Digby, port d’attache de la plus grande flotte de bateaux de pêche aux pétoncles.

  • Saint John

    -

  • Moncton
    Moncton

    Pour le plaisir en famille, les aventures impressionnantes ou les paysages stupéfiants qu’elle offre, Moncton est la destination touristique de choix du Canada atlantique.

  • Summerside

    -

  • Charlottetown
    Charlottetown

    Charlottetown est la capitale de la province de l'Île-du-Prince-Édouard. Les premiers colons étaient français ; ils fondèrent la ville en 1720, la nommant Port la Joie.

  • Pictou
    Pictou

    Ville de la Nouvelle Ecosse, l'industrie touristique repose sur son riche patrimoine écossais et on y trouve un certain nombre d'industries maritimes. Des maisons de pierre de style écossais et des édifices commerciaux sont toujours bien en vue sur la rue Water.

  • Cheticamp

    -

  • Ingonish

    -

  • Sydney

    Sydney est une petite ville située dans les Provinces Martimes en Nouvelle-Ecose

14 jours
à partir de 2300 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux, taxes d'aéroport incluses
- l’hébergement en auberge, chalet et gite chez l'habitant cat. 3*
- la location de voiture toutes assurances incluses
- le carnet de voyage personnalisé

 

Prestations Non Incluses

- les repas
- les activités optionnelles
- les assurances

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :