Canada OuestDe Calgary à Vancouver

15 jours
à partir de 2800 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Pascale
Pascale HEUGAS
Chef de destination

01.55.31.98.84
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • L'immensité des Rocheuses
  • La faune très dense (ours, caribous, aigles, orques, etc.)
  • La diversité des activités
  • La visite de la ville multiculturelle de Vancouver
Note : 9/10

Voici l'autotour au Canada qui vous mène d'est en ouest, des Rocheuses (Calgary) à Vancouver. Vous partez en voiture de location pour sillonner des paysages de montagnes époustouflants, dormir dans de beaux hébergements aux emplacements sauvages, sans manquer les activités les plus typiques à faire en famille !

Cet autotour au Canada est un voyage sur mesure, à vous de l'adapter !


Vous commencez votre séjour par la découverte des parcs nationaux des Rocheuses en Alberta : Banff, connu pour le célèbre Lake Louise, Yoho avec ses rivières tumultueuses, et Jasper. Lacs de couleur saphir et émeraude, glaces incandescentes sous le soleil et forêts verdoyantes aux arbres centenaires. Les marcheurs trouveront ici leur bonheur à travers les dizaines de kilomètres de sentiers en pleine nature. Mais il y en a pour tous les goûts grâce à ce programme diversifié : croisière sur un lac au pied des montagnes, téléphérique pour atteindre les sommets, rafting sur des eaux cristallines...

Votre itinéraire se poursuit par la découverte de la Colombie-Britannique grâce à un séjour en ranch pour découvrir les merveilles du parc de Wells Gray, à cheval ou en canoë ! N'hésitez pas à rajouter une expérience de Canot-camping dans le parc Wells Gray durant 3 jours : une excursion riche en émotions !

Vous partez ensuite à la découverte de Kamloops lors de votre retour sur Vancouver. Confluent de 2 branches de la rivière Thompson, Kamloops est une ville charmante surplombée par d'impressionnantes montagnes. Votre hôtel se situe sur les rives du lac pour profiter au maximum l'ambiance paisible de la région. 

Vous terminez votre séjour par la trépidante et cosmopolite ville de Vancouver. Découverte à vélo, à pied, en kayak... tout est possible dans cette ville connue pour ses activités en plein air ! Pourquoi pas une croisière pour observer les orques ? Ou une balade en vélo pour faire le tour de Vancouver ? Toutes les possibilités peuvent être envisagées !

Vous avez plein d'idées pour personnaliser votre voyage au Canada ? N'hésitez pas à contacter nos spécialistes Canada ouest qui se feront un plaisir de vous concocter un itinéraire sur mesure !

"Le séjour dans le ranch canadien est à ne pas manquer !" Laëtitia, spécialiste Canada Ouest à l'agence de Lyon


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
  • Calgary
    Calgary

    Ville cosmopolite de plus d’un million d’habitants qui présente chaque année son célèbre Stampede au mois de juillet (aussi décrit comme étant le spectacle en plein air le plus géant de la planète), Calgary est la porte d’accès naturelle aux Rocheuses canadiennes. Vous pourrez profiter d’une scène artistique et musicale dynamique, et goûter aux délicieux parfums d’une cuisine internationale offerte dans de nombreux restaurants multiculturels. Le zoo de Calgary, connu pour sa zone sur la faune sauvage canadienne, est tout indiqué pour les voyageurs avec enfants.

  • Banff
    Banff

    Banff est une petite ville de la province de l'Alberta, située dans le Parc national de Banff, au sud des montagnes Rocheuses. La ville de Banff s’est développée autour de sources d’eau chaude découvertes dans les années 1880. William Cornelius van Horne, président du Canadian Pacific Railway, voyant vite quel avantage il pourrait en tirer, fit construire le magnifique Banff Springs Hotel en 1888. Le lieu devint très populaire et la ville s’étendit pour recevoir le flot des visiteurs. Au pied de Sulphur Mountain, le lieu historique national Cave and Basin, site de la source découverte en 1883 par les ouvriers du chemin de fer, est aujourd’hui un musée qui retrace le développement de Banff. La piscine d’Upper Hot Springs, également au pied de Sulphur Mountain, est idéale pour oublier ses courbatures dans les eaux riches en minéraux.

  • Parc national de Banff
    Parc national de Banff

    Nul ne peut traverser le parc national de Banff sans être impressionné. Près de 25 sommets de plus de 3000 mètres se reflètent majestueusement dans les eaux turquoises de ses nombreux lacs. Excellente base pour la découverte des environs, la ville de Banff offre un large choix d’équipements et d’attraits, comme les sources d’eau chaude thérapeutiques qui furent à l’origine de la création du parc. La route elle-même est une merveille: L’Icefields Parkway (Autoroute 93), qui part du célèbre lac Louise, serpente au milieu de paysages montagneux époustouflants entre Banff et le parc national de Jasper.

  • Lac Louise
    Lac Louise

    Attrait majeur du parc national de Banff, le lac Louise d’une beauté exceptionnelle est le joyau des Rocheuses. Il est réputé pour le bleu de ses eaux et les pics enneigés qui l’environnent, ainsi que pour la proximité de Victoria Glacier: il s’étire presque jusqu’au bord de l’eau. Les sentiers qui le longent sont dotés de panneaux expliquant sa formation il y a 10 000 ans, à la fin de la dernière période glaciaire. La couleur étonnante de ses eaux, comme celles des autres lacs du parc, est dur à de très fines particules minérales en suspension juste sous la surface. L’imposant Château Lake Louise, hôtel construit en 1894, domine le paysage à son extrémité.

  • Parc national de Yoho
    Parc national de Yoho

    Le parc national de Yoho figure parmi les sept parcs nationaux et provinciaux qui constituent ensemble le site inscrit au patrimoine mondial. Admiration, ravissement… tel est le sens du mot « Yoho ! » dans le dialecte amérindien local. Et le visiteur du parc pourra s’exclamer à son tour en découvrant les glaciers, les cascades et les cours d’eau tumultueux du parc. Localisé sur le versant Ouest des Rocheuses, le parc de Yoho a un relief escarpé, fait de pics de plus de 3 000m et de chutes d’eau vertigineuses, dont les plus hautes du Canada (254m).

  • Jasper
    Jasper

    La ville fut créée en 1911 pour loger les ouvriers de Grand Trunk Pacific Railroad qui construisaient la voie ferrée dans la vallée de l’Athabasca. Comme à Banff, l’arrivée du chemin de fer s’accompagna du développement touristique du parc, et la ville se dota d’hôtels, de restaurants et d’un centre d’information touristique. Aujourd’hui, la plupart des attractions du parc sont proches de la ville, située en son centre sur l’Autoroute 16 et sur l’Icefields Parkway (Autoroute 93).

  • Parc National de Jasper
    Parc National de Jasper

    Créé en 1907, le parc national de Jasper est d’une beauté extraordinaire, comme toute la région des Rocheuses, mais ses étendues sauvages sont encore plus difficiles d’accès que celles des autres parcs. La plupart ne se rejoignent qu’à pied, à cheval ou en canoë, et un permis délivré par le Park Trail Office est obligatoire pour les excursions de plus d’une journée. Autre particularité: c’est à Jasper q’on a le plus de chance d’apercevoir ours, orignaux ou wapitis. Bien que la plupart des services du parc ne fonctionnent pas d’octobre à Pâques, les pistes de ski de fond sont ouvertes à ceux qui n’ont pas peur du froid. La pêche sous la glace, le ski alpin ou les randonnées guidées sur les rivières gelées sont d’autres alternatives. L’été, des excursions d’une journée sont possibles au départ de la ville de Jasper.

  • Parc Wells Gray

    Situé en Colombie britannique dans les montagnes de Cariboo, ce parc immense, encore peu fréquenté est réputé pour ses cascades impressionnantes dont les Helmcken Falls (137m). Le débit est tel qu'un brouillard se forme et masque le haut des chutes d'eau.

  • Clearwater
    Clearwater

    Situé à proximité du Wells Gray Park, Clearwater est un excellent point de départ pour explorer le parc.

  • Kamloops
    Kamloops

    Kamloops est une ville de Colombie-Britannique située à 350 kilomètres au nord-est de Vancouver. La ville est le confluent de 2 branches de la rivière Thompson : la rivière Thompson nord et la rivière Thompson sud.

  • Vancouver
    Vancouver

    Vancouver est la ville portuaire la plus importante de l'ouest canadien dans la province de la Colombie-Britannique. Nichée entre l'Océan Pacifique et les vigoureuses montagnes côtières, Vancouver est de loin la plus pittoresque des villes canadiennes. Unique par l'harmonisation parfaite entre la mère Nature et son urbanité cosmopolite et moderne, ses diversités culturelles des Premières Nations amérindiennes aux riches communautés asiatiques.

  • Hôtel 3*, à Banff (Banff)
    Banff

    Cet hôtel se situe au centre de la ville de Banff, à proximité du Lac Louise et du Parc National de banff. Il met à votre disposition une piscine, un spa , sauna et un casino. Ses chambres western possèdent toutes un sèche-cheveux, la télévision-câble et le téléphone.

  • Chalets à Jasper (Jasper)
    Jasper

    Situé dans une forêt au calme, à quelques minutes du centre de Jasper, des quartiers commerçants et de plusieurs excellents restaurants, ce lodge est composé de petits chalets, certains en bois rond, avec kitchenettes, cheminées en bois, chambres séparées, salle de bains et télé.

  • Ranch familial (Clearwater)
    Clearwater

    Ce ranch propose des bungalows avec kitchenettes, patio privé et barbecue, ou des chambres standard dans le bâtiment principal. Situé près de Wells Gray Park, à quelques kilomètres de Helmcken Falls.

  • Lac le Jeune Resort (Kamloops)
    Kamloops

    Le Lac le Jeune Resort est situé à 25 minutes de Kamloops, sur les rivages du Lac Le Jeune, bien connu pour la pêche. Possiblité de dîner dans la salle à manger ou de cuisiner dans votre chalet. Le salon offre une belle vue sur le lac. Les 28 chambres ont été refaites avec goût.

  • (Vancouver)
    Vancouver

    Très bon emplacement pour visiter les diverses attractions de Vancoucer. Le Listel Hôtel est dédié aux arts, l'élégance et le confort. Du lobby aux chambres, des oeuvres contemporaines sont exposées, grâce à un partenariat avec l'université d'anthropologie de Colombie Britannique et une célèbre galerie d'art. Diverses catégories de chambres, toutes différentes et décorées avec goût, un parking privé payant, accès wifi gratuit, un restaurant avec terrasse, un service de fitness et de linge.

  • Columbia Icefield (Jasper)
    Columbia Icefield

    Ce groupe de glaciers couvre une surface de 325 km². Vous monterez à bord du Ice Explorer et partirez à la découverte du glacier Athabasca. 1 heure 30 Départs quotidiens du 15/4 au 15/10 de 9h à 17h

  • Dîner dans le port de Vancouver (Vancouver)
    Dîner dans le port de Vancouver

    Montez à bord du MV Harbour Princess et partez pour une excursion nocturne. Tout en dégustant un bon repas, vous pourrez admirer le port de Vancouver. 2 heures 30 Départs quotidiens du 1er mai au 31 octobre à 19h

  • Rafting sur la rivière Kicking Horse (Banff)
    Rafting sur la rivière Kicking Horse

    Une navette vous mènera de Banff jusqu’à la légendaire et magnifique rivière de Kicking Horse. L’endroit est idéal pour l’observation de la faune. Après le repas, préparez - vous pour une descente inoubliable ! 7 heures 30 Départs quotidiens du 15 mai au 1er septembre à 8h15

  • Randonnée au Lac Perdu (Anticosti)
    Randonnée au Lac Perdu

    Le meilleur moyen de découvrir l’environnement unique, les plantes et les animaux de Whistler. Vous aimerez les forêts paisibles et les panoramas enneigés que votre guide naturaliste vous montrera. 2 heures - 2 heures 30 du 15 mai au 15 septembre à 9h45 et 12h45

  • Randonnée dans le Parc national de Banff (Banff)
    Randonnée dans le Parc national de Banff

    Randonnée au coeur des Rocheuses durant laquelle votre guide partagera avec vous sa passion de la montagne. De spectaculaires pics, glaciers, cascades et lacs turquoises s’offrent à vous. 3 heures Départs quotidiens du 1er juin au 30 septembre à 7h

  • Safari en soirée dans le Parc national de Banff (Banff)
    Safari en soirée dans le Parc national de Banff

    Découvrez comment le parc national de Banff protège les animaux et leur habitat. Au cours de la soirée, vous verrez une grande variété d’animaux et le guide vous renseignera sur chacun d’entre eux. 2 heures Départs quotidiens du 18 avril au 1er septembre à 18h30

15 jours
à partir de 2800 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux, taxes d'aéroport incluses
- l’hébergement en auberge, chalet et gite chez l'habitant cat. 3*
- la location de voiture toutes assurances incluses
- le carnet de voyage personnalisé
 

 

Prestations Non Incluses

- les repas
- les activités optionnelles
- les assurances

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • La Route des Voyages : De Calgary à Vancouver

    Voyage Canada Ouest,

    Voyage bien organisé, bon timing, nous avons eu le temps de bien randonner et pas seulement rouler en voiture. Nous avons vu des ours, des phoques, des wapitis... Nous avons adoré la région de Banff, Lake Louise et Vancouver est une ville très agréable !

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :