Canada EstPaysages de l'Ontario à la Gaspésie

22 jours
à partir de 2800 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Pascale
Pascale HEUGAS
Chef de destination

05 56 90 73 52
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La diversité des paysages de l'Ontario à la Gaspésie
  • Les différentes ambiances des régions traversées
  • Les activités variées en pleine nature
  • La visite des villes trépidantes de Toronto et Montréal

Conjuguez la beauté des campagnes Ontariennes et Québécoises et les escapades urbaines à Montréal , à Toronto, à Québec et à Ottawa, la capitale nationale, et vous obtiendrez cet itinéraire incomparable qui allie à merveille, paysages, activités et patrimoine.

Il ne s'agit ici que d'un exemple d'itinéraire. Vous pouvez dès maintenant consulter l'un de nos spécialistes du Canada afin de créer ensemble, un voyage qui vous ressemble. 

Toronto la cosmopolite

Votre voyage au Canada commence par la visite de Toronto, sans doute la ville la plus cosmopolite au monde. Du quartier animé de Chinatown aux grands buildings de Downtown, Toronto est une ville où il fait bon vivre, avec ses jolis parcs, ses rues fleuries et l'accueil chaleureux de ses habitants.

Ottawa la paisible

Vous prenez ensuite la route pour Ottawa, la ville des tulipes. Si l'atmosphère de cette ville tranquille est calme et paisible, ne manquez surtout pas de visiter ses musées : le musée canadien des Civilisations, les Beaux-Arts, ou le musée canadien de la nature, qui recèlent des collections uniques au monde. 

Votre itinéraire se poursuit à Québec, ville historiquement et culturellement riche, considérée comme étant le coeur du Canada français

Les merveilles de Gaspésie

Vous continuez ensuite votre périple en franchissant les massifs rocheux des Appalaches puis la péninsule gaspésienne. Au volant de votre voiture de location, en totale liberté, vous vous arrêtez en route visiter les petites villes traditionnelles sur votre chemin. Le Bic et son Parc National, Carleton-sur-Mer et ses jolis panoramas, Percé et son patrimoine exceptionnel... Vous découvrez avec émerveillement les coins les plus reculés du Canada. Après une escale au Parc National de Forillon, vous prenez la route pour le Parc National de la Gaspésie, une véritable mer de montagnes à visiter en empruntant les nombreux sentiers de randonnée. 

La nature à l'état brut de Matane, le fleuve Saint-Laurent aux abords des Escoumins, l'immensité du lac Saint-Jean à Métabetchouan... La Gaspésie n'aura plus de secrets pour vous !

L'esprit français de Montréal

L'heure de rendre votre voiture de location a sonné, et c'est à Montréal que s'achève votre autotour. Si à première vue, Montréal s'apparente à une grande ville typiquement américaine, une visite plus approfondie de quelques jours vous permettra d'en saisir toutes les nuances. Deuxième ville francophone après Paris, Montréal est la capitale culturelle du Québec, avec de nombreux concerts, spectacles, et expositions organisés régulièrement dans les différents quartiers.

Fin du voyage, vol retour pour la France.


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Toronto
    Toronto

    Toronto se veut, dit-on, la ville plus cosmopolite du globe. Ce qui étonne d’abord c’est la propreté des rues et l’absence de stress. Les grands buildings du Downtown ont peut-être fleuri un peu vite, écrasant ainsi les quartiers aux riches maisons victoriennes, mais heureusement la présence de nombreuses communautés étrangères , fortement implantées depuis quelques décennies, a véritablement redonné un coup de fouet à la culture à la cuisine et au rythme de la ville: Chinatown, toujours animé; quartier de Queen Street, branché comme il faut; Cabbagetown, rénové et réoccupé par les Yuppies; Kensington Market, quatiers latins de Saint-Clair... Derrière une ville un peu froide aux premiers abords, et cachés derrière les “shopping centers”, on découvre des rues fleuries , des petits parcs, des quartiers accueillants et chaleureux, riches en couleurs de peau, des petits restos et des bars trés sympas

  • Ottawa
    Ottawa

    Ottawa fut choisie capitale du Canada en 1857 par la reine Victoria, plus pour sa position stratégique entre les deux pays linguistiques que pour sa réelle importance politique. Ottawa signifie “Echange sur la rivière”, en langage algonquin. On y trouve donc un décalage intéressant entre le sérieux des buildings et des édifices parlementaires et la décontraction provinciale des ses larges avenues bordées de parcs. Au printemps, Ottawa déploie ses superbes jardins, spectacle floral dont les vedettes sont incontestablement ces millions de tulipes, offertes au Canada par le peuple néerlandais. Le week-end, les bateaux se promènent sur la rivière des Ouatouais et le canal Rideau qui traversent la ville. Le soir, les jeunes vont chercher l’animation dans le quartier de Byward Market. Ottawa la paisible offre également de superbes musées tels le musée canadien de la nature ou encore le musée des premières nations.

  • Saint Jovite
    Saint Jovite

    Saint Jovite, qui vient de fusionner avec le village de Mt-Tremblant, est un village touristique des Laurentides qui possède une des meilleures positions géographiques de la région.

  • Québec
    Québec

    Ville riche d’histoire et de culture, Québec est le cœur du Canada Français. Unique en raison de l’atmosphère très européenne qui y règne, on retrouve dans cette ville le charme propre aux petites cités du Vieux-Continent. Un sentiment que l'on peut déjà éprouver à Montréal, mais jamais avec autant de force qu’à Québec. Les vestiges du passé sont visibles partout à Québec. Ses nombreuses églises, ses vieilles demeures en pierre et ses rues étroites en font un véritable joyau architectural. Elle reste la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. La vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Québec est également un port important au confluent de la rivière Saint-Charles et du Saint-Laurent.

  • Le Bic
    Le Bic

    Le village du Bic, coulé dans les massifs rocheux des Appalaches, bénéficie d'une situation géographique enviable qui lui a valu le surnom de "Petite Suisse du Québec"; un surnom pleinement mérité. Cependant, sa proximité avec le fleuve Saint-Laurent lui confère un caractère bien distinct. Son havre, ses îles, ses anses et ses caps enrichis de couchers de soleil extraordinaires sont vraiment particuliers et ont justifié la création du Parc National du Bic.

  • Carleton-sur-mer
    Carleton-sur-mer

    Dans la baie des Chaleurs, découvrez la ville de Carleton, aux richesses et aux attraits naturels de toutes sortes. Un réseau de sentiers pédestres d'environ 30 km vous offre des vues saisissantes sur la baie des Chaleurs, les côtes de la Gaspésie et celles du Nouveau-Brunswick. Là où la montagne plonge dans la mer...

  • Percé
    Percé

    Percé est située à la pointe de la péninsule gaspésienne. Elle fait face au célèbre Rocher Percé et à l'Île Bonaventure. Le village s'étend sur environ 3 kilomètres entre le Pic de l'Aurore et la Côte Surprise et est reconnu mondialement pour la beauté de son paysage et de son patrimoine bâti et l'accès qu'il donne au Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé.

  • Parc national de Forillon
    Parc national de Forillon

    Façonné par l'érosion, le parc national Forillon offre un décor impressionnant où se côtoient les montagnes, les prairies parsemées de fleurs sauvages, les plages de galets bordant les petites anses, ainsi que les falaises escarpées surplombant la mer. Forillon abrite une faune terrestre variée et facilement observable dont l'ours noir et l'orignal et accueille aussi d'importantes colonies d'oiseaux de mer, notamment les cormorans, les mouettes tridactyles et les petits pingouins. Les eaux entourant le parc sont fréquentées par différentes espèces de phoques et de baleines dont le rorqual à bosse, le petit rorqual et le dauphin à flancs blancs.

  • Parc National de la Gaspésie
    Parc National de la Gaspésie

    Véritable mer de montagnes avec 25 sommets de plus de 1 000 mètres, ce parc situé au coeur de la péninsule gaspésienne se distingue par la grande diversité de sa faune et de sa flore. Quelques 140 km de sentiers invitent à la découverte de panoramas époustouflants. Il est aussi possible de prendre part à des activités d'observation de la faune avec des guides expérimentés.

  • Matane
    Matane

    Matane est un mot micmac signifiant "vivier de castor" ; c'est une destination grande nature nichée à moins d'une heure du lac Matane au sud, des Jardins de Métis à l'ouest et du parc de la Gaspésie à l'est. Matane est une ville maritime dont l'industrie doit beaucoup au fleuve omniprésent qu'on nomme ici "la mer".

  • Les Escoumins
    Les Escoumins

    Situé à une vingtaine de kilomètre de Tadoussac, Les Escoumins est un des plus beaux villages de la Côte-Nord. Celui-ci est accroché dans le fond d'une baie majestueuse, face à l'immensité du fleuve Saint-Laurent. Il est doté d'une rivière à saumon et ceinturé de lacs poissonneux dans l'arrière-pays. Le village est moins touristique que Tadoussac, et jouit d'une situation idéale pour partir en mer observer les mammifères marins.

  • Métabetchouan
    Métabetchouan

    Métabetchouan est situé sur la rive sud du Lac Saint Jean. Le lac Saint-Jean est si vaste que ses rives opposées ne sont visibles que par temps exceptionnellement clair. C'est cette particularité qui donne l'impression d'être sur le bord d'une véritable mer intérieure.

  • Saint Mathieu du Parc

    Saint-Mathieu-du-Parc est sise au gré du relief vallonné des Laurentides. L'environnement est représentatif de la région précambrienne des Grands Lacs et du Saint-Laurent. La région abrite une faune variée et abondante. Elle regorge de lacs, de ruisseaux, de chutes et de cascades.

  • Montréal
    Montréal

    Montréal est le poumon économique, la capitale culturelle du Québec et la deuxième ville francophone après Paris. Construites sur une île sur le fleuve du St Laurent, cette ville est un fascinant mélange de genres, une multitude de quartiers composites au patrimoine pluriel où domine l’influence anglo-saxonne. L'île absorbe prés de la moitié de la population québécoise et reçoit 88% de ses immigrants, d'où la mixité des langues. Malgré son expansion, la métropole a toujours gardé un pied à la campagne. Même les écureuils y ont droit de cité. La beauté de ses parcs urbains en témoigne, comme ses rues ou ruelles fleuries et les petits jardins privés ou communautaires où l’on cultive légumes et fleurs.

22 jours
à partir de 2800 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux, taxes d'aéroport incluses
- l’hébergement en auberge, chalet et gites chez l'habitant cat. 3*
- la location de voiture toutes assurances incluses
- le carnet de voyage personnalisé

 

Prestations Non Incluses

- les repas
- les activités optionnelles
- les assurances

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Christine M.
    Voyage Canada Est, juillet 2015

    Les hébergements étaient tous de qualité et l'itinéraire totalement adapté à nos souhaits.

  • Jean-Michel G.
    Voyage Canada Est, septembre 2015

    Excellent souvenir de ce voyage ! Nous avons été très bien informés par Pascale et très satisfaits par les services sur place. Nous avons testé et apprécié toutes les adresses "coup de cur" communiquées !

  • Tanguy D.
    Voyage Canada Est, septembre 2015

    Merci ! Très contents ! Très beau pays et gens super sympas. Le clou, c'est la ballade en canoé au petit matin. C'est inoubliable de beauté et les lacs canadiens comme sur les cartes postales ! Le Saint Laurent est magnifique et les B&B supers avec des hôtesses incroyables.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10