Canada EstAutotour Terre Neuve et St Pierre

18 jours
à partir de 3500 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Pascale
Pascale HEUGAS
Chef de destination

05 56 90 73 52
Demander un devis sur mesure
Array.pays_nom
Nous avons aimé :

- Le parc national Gros Morne
- Le site Viking de l'Anse aux Meadows
- Le parc national Terra Nova
- L'observation des baleines
- L'observation d'icebergs
- L'archipel St Pierre et Miquelon

Première terre abordée par tous les anciens explorateurs venus de la mer, Terre-Neuve est un mot magique qui conserve encore aujourd'hui une popularité chargée de mystère. A la limite du golfe Saint-Laurent, l'île de Terre-Neuve évoque en nous le sentiment d'une conquête difficile qui persiste dans un décor rude et presque inaccessible.

 Afin de créer un circuit sur mesure, n'hésitez pas à contacter un spécialiste Canada est qui sera le mieux placé pour vous donner des conseils quant à votre itinéraire.

La beauté des paysages

Ce voyage s'adresse aux amoureux des grands espaces, qui seront ici comblés devant ces vastes territoires inviolés. Venez découvrir le Gros Morne, ou l'insolente beauté d'un parc national qui offre le charme unique de montagnes arrondies par le temps et dénudées par les vents marins. Tuckamores, conifères à taille de bonzaï et fleurs arctiques égayent une végétation complexe où l'on retrouve une faune abondante dont le caribou. Voyager à Terre-Neuve, c'est avant tout fuir les hordes de touristes pour pénétrer un Canada sauvage, rocailleux et isolé. Dans une ambiance romantique et absolument inédite, découvrez ce Canada méconnu le temps d'un voyage de noces inoubliable.

Un attrait culturel

Si la région a parfois des airs de territoire abandonné, elle possède pourtant bon nombre de sites classés à l'UNESCO. Car outre la beauté de ses paysages, Terre-Neuve possède aussi son lot d'attraits culturels. Riche d'histoire, c'est dans cette région qu'en l'an 1000, les Vikings accostèrent laissant bon nombre de vestiges à découvrir. C'est aussi ici que fut établie la toute première colonie anglaise en 1497.

Le circuit se termine de façon intéressante chez les Français. Vous pouvez aussi choisir de passer deux jours sur l'Île de Robinson, un véritable havre de paix idéal pour se ressourcer en couple.


Mois recommandés pour ce voyage : Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
18 jours
à partir de 3500 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux, taxes d'aéroport incluses
- L'hébergement en chambre double standard
- Traversier A/R pour Saint Pierre et Miquelon
- La location de la voiture toutes assurances incluses
- Les activités (croisière aux icebergs, croisière dans les fjords, observation des baleines et visite du musée de Port Aux Choix)
- L'assistance avec numéro vert

Prestations Non Incluses

- Les repas, les boissons et les pourboires
- Les frais d'abandon

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Christine M.
    Voyage Canada Est, juillet 2015

    Les hébergements étaient tous de qualité et l'itinéraire totalement adapté à nos souhaits.

  • Jean-Michel G.
    Voyage Canada Est, septembre 2015

    Excellent souvenir de ce voyage ! Nous avons été très bien informés par Pascale et très satisfaits par les services sur place. Nous avons testé et apprécié toutes les adresses "coup de cur" communiquées !

  • Tanguy D.
    Voyage Canada Est, septembre 2015

    Merci ! Très contents ! Très beau pays et gens super sympas. Le clou, c'est la ballade en canoé au petit matin. C'est inoubliable de beauté et les lacs canadiens comme sur les cartes postales ! Le Saint Laurent est magnifique et les B&B supers avec des hôtesses incroyables.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10