Canada EstEté indien au Québec

13 jours
à partir de 2000 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Pascale
Pascale HEUGAS
Chef de destination

05 56 90 73 52
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :

- Suivre le changement des couleurs au rythme de l'été indien
- Observer les milliers d'oies des neiges en migration
- La visite culturelle du site amérindien de Wendake
- L'hébergement en B&B et l'accueil des habitants

L'automne est certainement la meilleure période pour visiter le Québec. Peu de touristes, des couleurs magnifiques, des températures idéales et une faune variée. Venez découvrir l'été des indiens, comme disent les Québécois ! Cet itinéraire au Québec s'adresse aux amoureux de la nature, libres de voyager à l'automne.

Ce circuit au Québec durant l’été indien n’est qu’une suggestion de voyage : vous pouvez l’adapter à vos besoins en contactant l'un de nos spécialistes Canada pour construire votre voyage sur mesure.

Montréal

Votre itinéraire débute à Montréal, capitale culturelle du pays. Vous découvrez cette ville fascinante, animée par de nombreux festivals et une ambiance exceptionnelle. 

Une faune et une flore sensationnelles

Vous vous dirigez ensuite vers les Cantons de l'est. Durant cette saison particulière, les températures augmentent et le feuillage des arbres explose, tel un feu d'artifice aux couleurs flamboyantes ! En plus des forêts colorées, le début du mois d'octobre représente le début de la migration des oiseaux, mais aussi des monarques, ces fabuleux papillons en route pour le Mexique.

Du Parc National du Bic au Parc National des Grands Jardins en passant par la Baie Saint Paul, les plus beaux sites naturels sont proposés afin de découvrir le changement des couleurs au rythme de l'été indien. L'observation animalière est aussi au coeur de votre voyage dans l'est du Canada : bernaches et oies des neiges en migration le long du fleuve, les grands monarques, l'orignal en rute dans la région montagneuse de Charlevoix, les baleines, phoques et bélugas au parc du Bic et vers Tadoussac...

Et pour finir votre séjour, pourquoi pas une immersion en territoire amérindien...?

“Ce voyage est l'un de mes itinéraires préférés au Canada : la température est parfaite, les paysages sublimes et tous les animaux semblent à portée de main...” Pascale, spécialiste Canada à l’agence de Bordeaux


Mois recommandés pour ce voyage : Septembre, Octobre
  • Montréal
    Montréal

    Montréal est le poumon économique, la capitale culturelle du Québec et la deuxième ville francophone après Paris. Construites sur une île sur le fleuve du St Laurent, cette ville est un fascinant mélange de genres, une multitude de quartiers composites au patrimoine pluriel où domine l’influence anglo-saxonne. L'île absorbe prés de la moitié de la population québécoise et reçoit 88% de ses immigrants, d'où la mixité des langues. Malgré son expansion, la métropole a toujours gardé un pied à la campagne. Même les écureuils y ont droit de cité. La beauté de ses parcs urbains en témoigne, comme ses rues ou ruelles fleuries et les petits jardins privés ou communautaires où l’on cultive légumes et fleurs.

  • Cantons de l'Est
    Cantons de l'Est

    La région des Cantons-de-l'Est vous enchantera par ses beautés bucoliques. Vous serez conquis par ses montagnes verdoyantes qui se marient aux lacs majestueux. Au printemps, vous admirerez les forêts d'érables et dégusterez les spécialités québécoises dans une cabane à sucre. A l'automne, vous assisterez à un florilège de couleurs impressionnant ! Les parcs provinciaux tels que Mt Orford, Yamaska ou Mont Mégantic présentent une nature omniprésente pour les amoureux du plein air.

  • Saint Jean Port Joli
    Saint Jean Port Joli

    Située sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, dans la région Chaudière- Appalaches, Saint-Jean Port Joli se distingue par son dynamisme et sa créativité. Fière d'un riche passé, la "capitale des Métiers d'arts" a su mettre à profit l'habileté de ses artistes et artisans à exploiter des matériaux aussi divers que le bois, le métal, la pierre, le plastique et le bronze pour diversifier ses activités économiques.

  • Parc National du Bic
    Parc National du Bic

    Le parc national du Bic est situé dans l'estuaire maritime du Saint-Laurent. Ses caps, baies, anses, îles et montagnes en font depuis toujours sa fierté. L'ambiance du parc est unique. Les marées modifient le paysage, le coucher de soleil resplendis sur les îles, les oiseaux marins y font leurs nids, des plantes rares fleurissent sur les caps rocheux et les phoques se prélassent au soleil près du rivage. L'idéal pour découvrir ce parc est la randonnée et le kayak de mer.

  • Tadoussac
    Tadoussac

    Petit village caché au creux des montagnes, Tadoussac jouit d'un site privilégié: la majesté du Saint-Laurent, Le Fjord du Saguenay, unique en Amérique du Nord, les dunes de sable, un charmant petit lac situé en plein coeur du village, plusieurs demeures plus que centenaires, et de multiples activités pour agrémenter le séjour dont bien surl'observation des baleines.

  • Baie Saint Paul
    Baie Saint Paul

    Baie-Saint-Paul est une municipalité nichée au creux d’une vallée qui séduit les artistes. Une promenade dans ses rues parfois étroites, ponctuées de charmantes boutiques et galeries d’art, est un excellent moyen de découvrir et d’apprécier à sa juste valeur cette municipalité parmi les plus anciennes au Québec. Tout près, Petite-Rivière-Saint-François accueille les visiteurs au terme d'une descente panoramique de six kilomètres faisant découvrir le village qui épouse les contours du fleuve.

  • Parc National des Grands Jardins
    Parc National des Grands Jardins

    Frappés par la végétation nordique exceptionnelle à cette latitude, les gens lui ont donné le nom de Grands-Jardins. Le Parc national, couvrant 310 km², est situé dans l'arrière-pays de Charlevoix, sur un haut plateau (750 m) bénéficiant d'un micro-climat qui a favorisé le développement d'un paysage de taïga, à savoir une forêt boréale de conifères avec un tapis de lichen. Les sportifs pourront faire le sentier du Mt du Lac des Cygnes pour grimper au sommet et admirer le panorama jusqu'au fleuve. D'autres profiteront d'un sentier en bord de rivière pour observer les orignaux venant s'abreuver en fin de journée.

  • Cap Tourmente
    Cap Tourmente

    Paysage d’une beauté remarquable par la rencontre du fleuve Saint-Laurent, de la plaine et de la montagne, la Réserve nationale de faune du cap Tourmente offre d’innombrables occasions d’observer la nature en toute sécurité. Un réseau de près de 20 kilomètres de sentiers pédestres, de longueurs et de difficultés variées, favorise la découverte progressive des phénomènes vivants qui s'y trouvent. La splendeur du paysage est partout mais pour en profiter pleinement, rendez vous aux belvédères et aux postes d’observation conçus pour vous faire découvrir les merveillles du territoire. Au printemps et à l'automne, vous pourrez observer les oiseaux migrateurs par milliers !

  • Québec
    Québec

    Ville riche d’histoire et de culture, Québec est le cœur du Canada Français. Unique en raison de l’atmosphère très européenne qui y règne, on retrouve dans cette ville le charme propre aux petites cités du Vieux-Continent. Un sentiment que l'on peut déjà éprouver à Montréal, mais jamais avec autant de force qu’à Québec. Les vestiges du passé sont visibles partout à Québec. Ses nombreuses églises, ses vieilles demeures en pierre et ses rues étroites en font un véritable joyau architectural. Elle reste la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. La vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Québec est également un port important au confluent de la rivière Saint-Charles et du Saint-Laurent.

  • Wendake
    Wendake

    Situé à 15 minutes au nord du centre-ville de Québec, la réserve indienne des Hurons-Wendat donne aux visiteurs l'occasion unique de découvrir l'histoire, la culture et le mode de vie des Hurons-Wendat d'hier à aujourd'hui. Ne manquez pas la visite de ce site amérindien : nuit sous maison longue, l’habitation traditionnelle des Hurons, visite du fumoir et du séchoir à viande, balade en canoë au rythme des légendes, découverte des plantes médicinales... Tant de possibilité pour connaître cette culture, aussi bien pour les petits que pour les grands !

  • Croisière d'observation des baleines sur le St Laurent (Les Escoumins)
    Croisière d'observation des baleines sur le St Laurent

    À partir de Grandes Bergeronnes, venez voir les baleines du fleuve Saint-Laurent de plus près et plus longtemps. En zodiac, cette croisière est en plein coeurde la fosse marine où les eaux sont plus profondes et la nourriture plus abondante. On peut y observer les petits rorquals mais surtout la deuxième plus grosse baleine au monde, le rorqual commun (environ 20 mètres et de 40 à 60 tonnes). En août, il est possible d'apercevoir le rorqual bleu (environ 28 mètres et de 100 à 120 tonnes). Ces croisières de 2h sont commentées par des guides Montagnais. Cette croisière sera également l'occasion de découvrir l'histoire, les traditions et le mode de vie actuel de ce peuple autochtone. Départ du quai de Grandes Bergeronnes

  • Découverte de la vieille capitale (Québec)
    Découverte de la vieille capitale

    Partez à la découverte du berceau de la culture québécoise. Ce tour vous permettra de visiter les principaux sites historiques de la ville : le quartier latin, les plaines d’Abraham, les remparts ... 2 heures Départs quotidiens du 1er janvier au 31 décembre de 9h à 18h

  • Jardins Botanique, Insectarium et Biodôme (Montréal)
    Jardins Botanique, Insectarium et Biodôme

    Ce forfait nature vous permettra de visiter le réputé Jardin Botanique, le deuxième en importance dans le monde, le fascinant Insectarium ainsi que le Biodôme. Du 1er janvier au 31 décembre tous les jours de 9h à 17h

  • Visite d'un site traditionnel huron (Québec)
    Visite d'un site traditionnel huron

    Au fil des sentiers, explication des us et coutumes de la nation huronne. Interprétation, animation, danses et chants traditionnels au programme. Repas huron traditionnel servit à midi. Tous les jours du 1er janvier au 31 décembre à partir de 9h

  • Visite guidée du Vieux-Montréal (3h) (Montréal)
    Visite guidée du Vieux-Montréal (3h)

    Déambulez dans les ruelles du Vieux Montréal, de la Place d’Armes et de la Place Jacques Cartier. Un guide vous fera découvrir l’architecture, l’histoire et tous les secrets que renferme ce secteur de la ville. 3 heures

13 jours
à partir de 2000 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux, taxes d'aéroport incluses
- l’hébergement en hôtel, auberge, chalet et gites chez l'habitant cat. 3*
- la location de voiture toutes assurances incluses
- le carnet de voyage personnalisé

Prestations Non Incluses

- les repas
- les activités optionnelles et les ferry
- les assurances

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Jean-Michel G.
    Voyage Canada Est, septembre 2015

    Excellent souvenir de ce voyage ! Nous avons été très bien informés par Pascale et très satisfaits par les services sur place. Nous avons testé et apprécié toutes les adresses "coup de cur" communiquées !

  • Christine M.
    Voyage Canada Est, juillet 2015

    Les hébergements étaient tous de qualité et l'itinéraire totalement adapté à nos souhaits.

  • Tanguy D.
    Voyage Canada Est, septembre 2015

    Merci ! Très contents ! Très beau pays et gens super sympas. Le clou, c'est la ballade en canoé au petit matin. C'est inoubliable de beauté et les lacs canadiens comme sur les cartes postales ! Le Saint Laurent est magnifique et les B&B supers avec des hôtesses incroyables.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10