ChiliParc Torres del Paine avec location de voiture

6 jours
Préparez votre voyage avec
Andrea
Andrea VALDES
Chef de destination

09 70 44 06 21
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La découverte du Parc National Torres del Paine
  • Des randonnées autour des glaciers Grey et Dikson  
  • Rencontrer les ''pingouins''  à l'île Magdalena
  • Visites des villes australes de Punta Arenas et Puerto Natales
Note : 7.8/10

Découverte du parc Torres del Paine au Sud du Chili avec location de voiture.
Visites des villes australes de Punta Arenas et Puerto Natales avant de rouler vers le parc national.

Randonnées et visites à faire autour des fameuses "Cornes du Paine". Découverte des glaciers Grey et Dikson. 

D'octobre à mars, journée de navigation possible pour découvrir les glaciers Serrano et Balmaceda

Départ pour Punta Arenas, excursion pour aller voir les pingouins à Seno Otway ou à l'île Magdalena.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre, Décembre
  • Punta Arenas
    Punta Arenas

    Ville au bord du Détroit de Magellan, et capitale de la XII region. L'activité portuaire est la première activité de la ville. La deuxième activité est l'élevage, notamment d'ovins et la conserverie. Avant l'ouverture du canal de Panama en 1914, ce fut le principal port pour la navigation entre les océans Atlantique et Pacifique car les navires y étaient préparés pour le difficile passage du cap Horn.

  • Puerto Natales
    Puerto Natales

    Ville aux tons polaires avec sa lumière et ses rues bordées de maisons en tôle ondulée peintes, au bord du Fjord Ultima Esperanza. Torres del Paine est devenu la mine d’or de cet ancien petit village de pêcheurs, car c'est la principale porte d'entrée du parc. Les premiers colons s’installèrent dans la zone à la fin du XIXème siècle, succédant aux expéditions scientifiques envoyées par le gouvernement chilien pour réagir aux signes d’intérêt que manifestait l’Argentine pour cet accès sur le Pacifique. Sur les trois villages fondés, c’est finalement Puerto Natales qui s’est développé jusqu’à devenir capitale de province.

  • Parc National Torres del Paine
    Parc National Torres del Paine

    Le Torres del Plaine (Parque Nacional Torres del Paine) est un Parc national chilien situé en Patagonie, dans la Región de Magallanes y de la Antártica Chilena. D'une surface de 2 400 km², le parc fut créé le 13 mai 1959. Il a été déclaré Réserve de biosphère, le 28 avril 1978 par l'UNESCO. Le parc doit son nom à d'énormes monolites de granite qui correspondent à des volcans avortés, dont la conduite de lave a été mise à jour par l'érosion. Les trois tours de granit (dont la plus haute fait presque 2 900 mètres) sont les caractéristiques de ce parc et lui confèrent un fort attrait touristique. Le parc de Torres del Paine est une aubaine pour les amoureux de la nature. Il jouît d'un micro climat particulièrement favorable à la vie animale et végétale. Plus de 105 espèces d'oiseaux, dont 18 espèces d'oiseaux aquatiques et 11 espèces d'oiseaux de proie. Les représentants les plus remarquables étant le grand condor, le cygne à cou noir, les oies, les ibis, les flamants et les perroquets australes. Les mammifères sont représentés par environ 25 espèces tel les guanacos (lamas sauvages), pumas, moufettes, chevreuils… Plus de 200 espèces de plantes ont été recensées au milieu de ces paysages étonnamment diversifiés et colorés, qui font du parc national de Torres del Paine un haut lieu de l'écotourisme. De nombreux chemins et refuges permettent d'en faire un lieu majeur de trekking. Le parc est situé à 112 km au nord de Puerto Natales et à 312 km de la vile de Punta Arenas.

  • Hôtel 3* historique à Punta Arenas (Punta Arenas)

    L’Hôtel se situe dans le centre de la ville de Punta Arenas dans l'hôtel particulier de Sara Braun, l'une des pionnières de la Patagonie avec son mari José Nogueira. Ce bâtiment est l'un des plus anciens de Punta Arenas. Il est déclaré monument national. L'établissement dispose de 25 chambres dont 3 suites.

  • Hôtel à Puerto Natales (Puerto Natales)
    Puerto Natales

    L'hôtel se situe juste à l'entrée de Puerto Natales, á seulement 5 minutes à pieds du centre ville. Toutes les chambres sont équipées de salles de bains privées, du chauffage central, du cable et de téléphones. Le petit déjeuner continental vous sera servi dans la salle principale avec vue sur le fjord et ses montagnes.

  • Excursion Rio Arriba / Abajo (Puerto Natales)
    Excursion Rio Arriba / Abajo

    Croisière qui vous mènera jusqu’au Parc National Bernardo O’Higgins. Vous pourrez admirer 2 imposants glaciers que sont le Balmaceda et le Serrano. Depuis Puerto Toro, vous commencerez à remonter le Rio Serrano à Bord d’un Zodiac pour arriver enfin au Parc National de Torres del Paine. Cette route réunie les deux parcs en 2 heures approximativement.. La navigation est sure et vous pourrez profiter de magnifiques paysages... Ce circuit peut se faire dans un sens ou dans l'autre, en remontant ou descendant le fleuve Serrano, depuis Torres del Paine ou depuis Puerto Natales.

  • Isla Magdalena (Punta Arenas)

    Le détroit de Magellan, découvert par l’aventurier du même nom, a permis d’ouvrir un passage entre les océans Atlantique et Pacifique en évitant le redoutable cap Horn. Cette île est peuplée par une immense colonie de manchot de magellan, la plus importante du Chili, plus de 100000.

  • Journée de trek au Lac Grey (Parc National Torres del Paine)

    Observation de la faune locale et des forêts millénaires.

  • Navigation glacier Balmaceda et Serrano (Puerto Natales)

    Excursion en bateau, pour aller découvrir le glacier Serrano (avec promenade à pied au bord du glacier) et le glacier Balmaceda, puis retour en fin de journée vers Puerto Natales.

  • Torres del Paine et grotte du Milodon (Puerto Natales)

    Journée de visite du Parc: Visite du Lago Sarmiento, le Salto Grande, lago Pehue, Nordennskjold. Visite de l’administration et du Lac Grey et bien sûr passage au pied des fameuses Tours. Visite de la Grotte du Milodon, sur la route.

Prestations Incluses

- les hébergements dans les villes et à l'intérieur du parc
- la location de voiture

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :