CubaAutotour à Cuba en liberté : de La Havane à Trinidad

11 jours
à partir de 2200 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La visite de la ville coloniale de Trinidad
  • La promenade en calèche à La Havane
  • Le côté sauvage de la péninsule de Zapata

Cet autotour à Cuba de 11 jours est idéal pour une première approche de l'île. Il permet de combiner découverte culturelle et farniente le long des plus belles côtes de Cuba.


Tous nos circuits à Cuba sont construits sur mesure. Contactez l'un de nos spécialistes Cuba pour pour réaliser le voyage que vous souhaitez.


Une fois l’avion posé à l’aéroport international de La Havane, la découverte de cette île hors du temps vous attend. Pour profiter de toute sa splendeur, un hôtel de charme contemporain vous accueille dans la vieille ville.
Pendant quelques jours, découvrez les rues tortueuses de la capitale, ses vieilles voitures américaines et le rythme des vagues au bord du Malecon !
Puis, avec votre voiture de location, vous partez explorer les terres rouges de la vallée de Viñales, ses plantations de tabac, ses paysans et ses traditions.
Pour vous dévoiler quelques mythes locaux, un séjour chez l’habitant vous aide à mieux comprendre ce pays atypique.


Afin de couper les longues routes, votre circuit à Cuba se poursuit par une halte à Las Terrazas. Ici, vous pouvez vous laisser emporter par la nature, les anciennes plantations de café et un environnement paisible… Logement dans un hôtel écologique.


Votre autotour continue sur la route en direction de Guama, un endroit sublime au milieu d’un marécage. Des promenades à pied ou en bateau sont conseillées pour apprécier toute la beauté du lieu.

A quelques kilomètres, Cienfuegos se dresse tel un paradis perdu… La ville à l’architecture française vous dévoile son histoire à travers ses vieux palais. En fin de journée, sirotez un mojito face au coucher de soleil sur la baie de la ville, rien de plus reposant…


Vous poursuivez votre autotour à Cuba en longeant la côte. Le paysage change et devient plus vallonné jusqu'à l'arrivée à Trinidad.
Impossible de vous lasser de cette ville attirante et comparable à un musée à ciel ouvert ! Ses ruelles pavées, ses maisons coloniales, ses peintres, sa musique... Tout n'est que dépaysement.


Pour finir ce voyage à Cuba, nous vous proposons un hébergement de petite taille isolé dans un cayo peu connu avec une chambre avec vue sur la mer.
Vous avez encore des doutes concernant la destination de vos prochaines vacances ?


"La découverte des plages de Cayo Las Brujas... Quel merveilleux moment !" Noelia, spécialiste Cuba à l'agence d'Annecy


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Juin, Juillet, Août, Novembre, Décembre
  • Cienfuegos
    Cienfuegos

    Cienfuegos située à 256 km de La Havane, nommée la "perle du Sud", fut fondée en 1819 par des colons français. L'empreinte française est évidente avec des constructions néo-classiques qui en font un vrai bijou architectural. La beauté de sa baie avec la jolie presqu’île de Punta Gorda, lui ont valu le nom de "perle du sud". Cienfuegos est classée au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO depuis 2006.

  • Cayo Las Brujas
    Cayo Las Brujas

    Cayo Las Brujas est situé à l'ouest de Cayo Ensenachos et Cayo Santa Maria. C'est le premier cayo habité que l'on rencontre après les kilomètres de digues qui relient le village de Caibarien à Cayo Santa Maria. Sur Cayo Las Brujas (qui signifie Les Sorcières en espagnol !) il y un petit aéroport local pour les vols intérieurs, une marina avec services, un hôtel et une longue plage sur une mer calme.

  • Trinidad
    Trinidad

    Trinidad est une ville cubaine de 45 000 habitants située dans la province de Sancti Spíritus et au bord de la mer des Caraïbes. Elle fut fondée en 1514 par le conquistador espagnol Diego Velasquez et a longtemps vécu grâce à la canne à sucre. Depuis cette époque et la faillite des grandes familles sucrières de la vallée de Los Ingenios, Trinidad semble s'être endormie pendant un demi-siècle, la période révolutionnaire des années soixante ne faisant qu'accentuer cette somnolence. Isolée du reste de l'île pendant près de deux siècles, la route qui y conduit n'existe que depuis 1952. Ses riches maisons de maîtres et ses palais endormis témoignent de sa grandeur passée où les aristocrates du sucre investissaient toute leur fortune dans la pierre; Inscrite par l'UNESCO au patrimoine de l'Humanité en 1988, l'anciene ville de la Santissima Trinidad de Cuba fondée au XVème siècle est sans aucun doute un joyau d'architecture coloniale de Cuba et de l'Amérique.

  • Guama
    Guama

    A l'intérieur de la péninsule de Zapata (province de Matanzas), voilà un lieu bien insolite. Guama est en effet le nom d'une petite île située sur un lac marécageux, qui abrite des crocodiles. On y dort uniquement en bungalows sur pilotis (non pour se défendre des charmants reptiles mais de l'humidité), on y fait des balades inédites et on peut visiter un élevage de crocodiles. Bref, on mange du crocodile à toutes les sauces. C'est le cas de le dire puisque un restaurant du coin propose ce met (délicieux d'ailleurs). Et pour les adeptes de la Révolution cubaine (ou si l'on s'intéresse à l'histoire), on est tout près de la bataille mémorable que donnèrent les partisans castristes contre les réactionnaires cubains entrainés par la CIA: "la baie des cochons".

  • Las Terrazas
    Las Terrazas

    Située dans la Sierra del Rosario à 51 km de La Havane, las Terrazas offre au voyageurs des paysages somptueux en grande partie replantés par l'homme. C'est dans cette région que Le Che s'est entraîné avant son expédition en Bolivie.

  • La Havane
    La Havane

    La Havane est la capitale de Cuba et la plus grande ville des Caraïbes, avec 2,2 millions d'habitants. Héritière de l'architecture coloniale espagnole, elle a été classée comme appartenant au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Le prix Nobel de littérature Ernest Hemingway disait que seule Venise et Paris la surpassaient en beauté. Son architecture est restée préservée des ravages du modernisme et les immeubles, aux couleurs délavées par le temps, sont autant de témoignages de la splendeur de l'empreinte espagnole : gracieuses arcades, patios andalous, balcons ouvragés... L'atmosphère de délabrement et la vie bouillonnante (en particulier le soir où les cubains sortent danser !) qui règnent à La Havane forment un contraste étonnant. Les palais somptueux côtoient l'habitat populaire. Les habitants logent nombreux dans des immeubles, chargés d'histoire, de splendeurs révolues et battus par les vents marins.

  • Vallée de Vinales
    Vallée de Vinales

    La vallée de Vinales est l'une des nombreuses vallées de la sierra de los Organos. Les mogotes seraient le fruit d'une érosion calcaire souterraine de l'ère jurassique (160 milliard d'années) dont il ne resterait aujourd'hui que des piliers de murs et dont les plafonds se seraient effondrés. Les mogotes sont percées de grottes innombrables et en partie inexplorées. Certaines grottes ont été transformées en cafetaria ou en musée...La plus célèbre se dit del Indio, (de l'Indien) est située à six kilomètres de Vinales.

  • Bungalows de bon confort (Cayo Las Brujas)
    Cayo Las Brujas

    L’une des plus belles plages de Cuba est située au centre de l’île, côté Atlantique, à environ une heure de route au nord de Santa Clara, sur le « Cayo las Brujas ». Dans ce petit recoin les plages, la faune et la flore sont protégées de l’agitation du monde. L’hôtel domine une plage sublime et offre 24 bungalows individuels situés sur un promontoire. Un restaurant discret donne sur une plage de sable blanc pure, propre, impeccable. Parmi les autres aménagements et services proposés par l’hôtel, il y a un bar, un magasin, des activités aquatiques, un solarium, un Jacuzzi, un parking, une agence de location de voiture et de scooter. Grâce à son emplacement unique, l'hôtel est idéal pour les baignades en mer, les activités aquatiques, la plongée et la pêche. Les équipements peuvent être loués à l'hôtel. Une excellente alternative, simple et sans luxe, mais néanmoins confortable, offrant l’authenticité d’un endroit intimiste, « loin » des grands complexes touristiques… Bar Climatisation Location de voitures et de scooters Restaurant Sports aquatiques Téléphone National et International Télévision (chaînes internationales) Les chambres sont simples mais très spacieuses et confortables. Elles ont toutes une salle de bain en marbre et un salon séparé, faisant d’elles des mini suites. 5 ont vue sur l’océan. Climatisation Coffre-fort Salle de bains Téléphone Télévision par satellite

  • (Trinidad)
    Trinidad

    Logement chez l'habitant dans une maison coloniale du centre ville historique ! Une chambre avec salle de bain privée. La dame ne parle qu'Espagnol mais est d'une sympathie à toute épreuve! Logement en B&B mais la propriétaire propose la restauration en option.

  • Hôtel au milieu de la nature cubaine (Las Terrazas)
    Las Terrazas

    L'établissement fait partie du complexe hôtelier de Las Terrazas. Il se trouve à l’extrême nord de Cuba, à seulement 45 mn en voiture de l’ouest de la capitale. Considérée comme un endroit idéal pour les amoureux de la nature, cette structure dispose de 26 chambres climatisées avec TV satellite, mini-bar, coffre-fort et téléphone. Construit sur une des collines de la vallée de San Juan, l'hôtel est l’endroit idéal pour se reposer après de longues excursions en montagne (activité dans laquelle il s’est spécialisé). Cet établissement sert de point de départ à de nombreuses excursions comme, par exemple, la visite de l’ancienne plantation de café Buenavista ou les randonnées sur les sentiers balisés à travers les collines de La Serafina, Las Delicias, El Terracero et El Taburete. Il offre également la possibilité de se baigner dans les eaux cristallines de San Juan y Bayate. L’hôtel dispose aussi d’un bar, restaurant, salle TV, court de tennis, jardins, parking et une piscine. Possibilité de logement dans des « villas communautaires ». Ce type de logement est particulièrement recommandé pour ceux qui désirent s’imprégner de la vie communautaire locale, de rencontrer ses habitants et de s’approcher de leur mode de vie, et, le cas échéant partager, en même temps que des émotions, l’apprentissage de la langue... Les chambres sont proches de l’hôtel. Spacieuses et éclairées – Confort simple.

  • (La Havane)
    La Havane

    L'hôtel Guama est en parfait accord avec l'esprit du lieu, c'est-à-dire que c'est l'aventure !!! On dort dans des bungalows sur pilotis, reliés par des planches, car l'endroit est quelque peu marécageux. Mais la vue depuis l'hôtel Guama sur la lagune est absolument unique.

11 jours
à partir de 2200 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

-Vols internationaux

-Location de voiture pour une durée de 9 jours
-Hébergement en chambre double avec petit déjeuner
-Transfert à l'arrivée depuis l'aéroport
-Carte touristique obligatoire

 

Prestations Non Incluses

-Assurances voyage et voiture obligatoires
-Repas non mentionnés

 

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Caroline B.
    Voyage Cuba, mars 2015

    je choisi La Route des Voyages pour leur disponibilité, la connaissance du pays et le service "sur mesure". Un pays d'une grande diversité et passionant

  • Michelle R.
    Voyage Cuba, avril 2015

    Tout d'abord nous sommes très contents de notre voyage même si a cause des routes il a été par moments un peu fatigants. Nous avons appréciés de voir des choses très différentes, été surpris par les difficultés de la vie des cubains mais aussi par leur gentillesse , leur vitalité. Nous avons bien profité de la musique ( même de la musique classique et contemporaine cubaine ), des paysages, des animaux varies, des villes. Dans l'ensemble les hôtels et les casa étaient tout a fait corrects!

  • Jean R.
    Voyage Cuba, novembre 2015

    Nous avons choisi Le Route des Voyages pourl'interêt de l'itinéraire, Le service "sur-mesure", La compétence sur la destination, Tourisme solidaire, J'ai beaucoup apprécié l'écoute de Noelia qui nous a véritablement préparé un voyage à la carte!

  • Isabelle I.
    Voyage Cuba, août 2015

    Notre voyage s'est bien passé. Nous avons vraiment passé des bon moments et sommes rentrés très heureux de notre voyage. Les réservations toujours bien, les transferts toujours à lheure, les contacts avec les Cubains extraordinaires!!!

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7.8/10