CubaEn location de voiture de La Havane à Santiago...

21 jours
à partir de 2600 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La découverte de différents cayos peu fréquentés
  • La musique de La Casa de la Trova à Santiago
  • Le séjour chez l'habitant
  • Les routes cubaines en toute liberté

Découvrez la diversité de l'île de Cuba, de ses plantations de tabac les plus célèbres au monde jusqu'à ses racines afro.

Circuit à Cuba de 21 jours en individuel et en véhicule de location avec des hébergements de charme simples et typiques... chez l'habitant !

Ce voyage à Cuba n'est qu'un exemple de circuit. A vous de l'adapter en contactant l'un de nos spécialistes de Cuba.


Arrivée à La Havane. Après une visite guidée de la ville, partez avec votre véhicule de location sur les routes mythiques de Cuba.

Vous commencez votre autotour à Cuba par la découverte de Viñales et sa vallée à pied, à vélo ou en charrette... Vous passez la nuit dans une «Finca», comme autrefois, au milieu des plantations de tabac en pleine "Sierras".

A presque deux heures de route, vous rencontrez une communauté pas comme les autres : des paysans qui se sont rassemblés pour travailler ensemble en créant le village le plus avant-gardiste de Cuba, Las Terrazas. Pour ceux qui aiment la nature, cette région magique vous offre des sentiers de randonnée méconnus, un jardin botanique et des piscines naturelles magnifiques. L'hébergement est à l'image du lieu : différent et amusant.

Après quelques jours de visites et randonnées, votre circuit à Cuba chez l'habitant se poursuit par un repos bien mérité !

En route vers les eaux limpides du Jardin de la Reine.
La côte sud de l'île est un paradis pour ceux qui souhaitent faire de la plongée sous-marine, du snorkelling ou tout simplement profiter d'une balade en bord de mer en amoureux... Diverses visites sont possibles depuis ce lieu, comme passer une journée à Guama ou visiter la baie des Cochons.

Vous continuez votre circuit à Cuba vers l'est. L'heure est venue de visiter les perles de l'architecture coloniale. En longeant la côte, vous trouvez Cienfuegos et son architecture française, puis la belle Trinidad et ses ruelles pavées et ses maisons colorées. Vous restez quelques jours sur place pour découvrir son arrière-pays et ses plantations de sucre oubliées.

En quittant Trinidad, toujours vers l'est, le voyageur a l'impression de conduire à contretemps. Vous découvrez Camaguey et son centre historique classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Puis la route, longue et déserte, vous amène à un petit paradis, le Cayo Saetia. Ce cayo, qui a su garder son côté intimiste, propose un seul petit hôtel face à la mer pour vous faire rêver avec sa forêt dense, les sentiers perdus, les cascades infinies et la vue sur la mer...
C'est la première côte que Cristobal Colon découvre en 1492 et on comprend, ici, tout le sens de son émerveillement...
Votre autotour à Cuba se poursuit par la découverte de cette partie de l’île particulièrement authentique !

Et si l'orient ne vous a pas encore enchanté, Santiago, votre étape finale, vous attend pour vous faire découvrir son histoire, ses carnavals, sa musique afro-cubaine et son passé révolutionnaire...


Alors, vous partez quand pour un voyage dans le temps...?


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Juin, Juillet, Août, Novembre, Décembre
  • Vinales
    Vinales

    Vinales est située à plus de 150 kilomètres à l'Ouest de La Havane dans la province de Pinar del Rio. Elle offre aux visiteurs un des plus splendides paysages que Cuba peut offrir. On y trouve les mogotes, d'énormes buttes montagneuses émergeant d'une terre rouge, habillées d'une végétation verdoyante et colorée qui se détache sur l'horizon d'un ciel nuageux.

  • Trinidad
    Trinidad

    Trinidad est une ville cubaine de 45 000 habitants située dans la province de Sancti Spíritus et au bord de la mer des Caraïbes. Elle fut fondée en 1514 par le conquistador espagnol Diego Velasquez et a longtemps vécu grâce à la canne à sucre. Depuis cette époque et la faillite des grandes familles sucrières de la vallée de Los Ingenios, Trinidad semble s'être endormie pendant un demi-siècle, la période révolutionnaire des années soixante ne faisant qu'accentuer cette somnolence. Isolée du reste de l'île pendant près de deux siècles, la route qui y conduit n'existe que depuis 1952. Ses riches maisons de maîtres et ses palais endormis témoignent de sa grandeur passée où les aristocrates du sucre investissaient toute leur fortune dans la pierre; Inscrite par l'UNESCO au patrimoine de l'Humanité en 1988, l'anciene ville de la Santissima Trinidad de Cuba fondée au XVème siècle est sans aucun doute un joyau d'architecture coloniale de Cuba et de l'Amérique.

  • Vallée de Vinales
    Vallée de Vinales

    La vallée de Vinales est l'une des nombreuses vallées de la sierra de los Organos. Les mogotes seraient le fruit d'une érosion calcaire souterraine de l'ère jurassique (160 milliard d'années) dont il ne resterait aujourd'hui que des piliers de murs et dont les plafonds se seraient effondrés. Les mogotes sont percées de grottes innombrables et en partie inexplorées. Certaines grottes ont été transformées en cafetaria ou en musée...La plus célèbre se dit del Indio, (de l'Indien) est située à six kilomètres de Vinales.

  • Camaguey
    Camaguey

    Capitale de la province de Santa Lucia de Cuba, Camaguey est riche de son centre historique le plus vaste du pays, classé Monument National. C’est l’une des villes cubaines qui a su le mieux préserver les caractéristiques coloniales de l’urbanisme et de l’architecture. Ses nombreuses églises abritent d'importantes reliques religieuses et funéraires de l'époque coloniale.

  • Topes de Collantes
    Topes de Collantes

    Situé au coeur de la Sierra del Escambray, à 19 km au nord de Trinidad en direction de Santa Clara, le parc naturel de Topes de Collantes devrait attirer les amateurs de nature vierge. Place en effet aux montagnes et aux forêts tropicales du centre de l’île. Bénéficiant d’un microclimat unique (16/23°C) et d’abondantes précipitations, le parc s’étend sur 12 494 ha, à 800 mètres d’altitude. C ’est l’occasion de s’attarder sur un très riche environnement naturel parfaitement préservé (orchidées, fougères arborescentes, pins, eucalyptus). Quelques sites à retenir : Batata, la ferme Codina, el Salto de Caburní (la chute du Caburní), Guanayara.

  • Santiago de Cuba
    Santiago de Cuba

    Santiago de Cuba est la capitale de la province du même nom. Elle possède deux caractéristiques qui la rendent unique : l’hospitalité de ses habitants, au tempérament gai et insouciant, et la richesse de son patrimoine historico-culturel. Ses habitants, sa musique et son histoire font de Santiago une ville très particulière dans le contexte cubain. Un peuple gai auprès duquel vous vous sentirez chez vous. Plus à l’écart de la ville, les plages pittoresques ouvertes sur la mer des Caraïbes qui longent la côte sud du territoire méritent qu'on admire leur nature. Plus que partout ailleurs dans le pays, les races et les cultures se mêlent et enrichissent celle qu’on appelle aussi "la plus caribéenne des villes cubaines". Le peuple de Santiago s’enorgueillit d’appartenir à la seule ville Héroïne de la République de Cuba, titre de reconnaissance qui lui a été décerné en raison de l'extraordinaire contribution de ses fils aux mouvements libertaires des cubains.

  • Cienfuegos
    Cienfuegos

    Cienfuegos située à 256 km de La Havane, nommée la "perle du Sud", fut fondée en 1819 par des colons français. L'empreinte française est évidente avec des constructions néo-classiques qui en font un vrai bijou architectural. La beauté de sa baie avec la jolie presqu’île de Punta Gorda, lui ont valu le nom de "perle du sud". Cienfuegos est classée au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO depuis 2006.

  • La Havane
    La Havane

    La Havane est la capitale de Cuba et la plus grande ville des Caraïbes, avec 2,2 millions d'habitants. Héritière de l'architecture coloniale espagnole, elle a été classée comme appartenant au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Le prix Nobel de littérature Ernest Hemingway disait que seule Venise et Paris la surpassaient en beauté. Son architecture est restée préservée des ravages du modernisme et les immeubles, aux couleurs délavées par le temps, sont autant de témoignages de la splendeur de l'empreinte espagnole : gracieuses arcades, patios andalous, balcons ouvragés... L'atmosphère de délabrement et la vie bouillonnante (en particulier le soir où les cubains sortent danser !) qui règnent à La Havane forment un contraste étonnant. Les palais somptueux côtoient l'habitat populaire. Les habitants logent nombreux dans des immeubles, chargés d'histoire, de splendeurs révolues et battus par les vents marins.

  • Bayamo
    Bayamo

    Bayamo est la capitale de la province Granma et l'une des plus grandes villes de l'est de l'Ile. Il s'agit de la troisième des sept villes fondées par Diego Velzaquez de Cuellar. Elle a joué un rôle important dans la lutte des Cubains pour l’indépendance et possède aujourd’hui, une grande richesse historique avec ses différents sites tels que l’endroit où Jose Marti a été assassiné et le Gran Parque Nacional Sierra Maestra au sud de Bayamo. Le Parque Cespedes, en centre ville, est un endroit agréable où l'on trouve les statues de Carlos Manuel de Cespedes et de Perucho Figueredo. Dans la partie nord du parc se trouve la mairie, en face de laquelle Cespedes a déclaré l’indépendance de Cuba en 1868.

  • Guama
    Guama

    A l'intérieur de la péninsule de Zapata (province de Matanzas), voilà un lieu bien insolite. Guama est en effet le nom d'une petite île située sur un lac marécageux, qui abrite des crocodiles. On y dort uniquement en bungalows sur pilotis (non pour se défendre des charmants reptiles mais de l'humidité), on y fait des balades inédites et on peut visiter un élevage de crocodiles. Bref, on mange du crocodile à toutes les sauces. C'est le cas de le dire puisque un restaurant du coin propose ce met (délicieux d'ailleurs). Et pour les adeptes de la Révolution cubaine (ou si l'on s'intéresse à l'histoire), on est tout près de la bataille mémorable que donnèrent les partisans castristes contre les réactionnaires cubains entrainés par la CIA: "la baie des cochons".

  • Las Terrazas
    Las Terrazas

    Située dans la Sierra del Rosario à 51 km de La Havane, las Terrazas offre au voyageurs des paysages somptueux en grande partie replantés par l'homme. C'est dans cette région que Le Che s'est entraîné avant son expédition en Bolivie.

  • (Playa Larga)
    Playa Larga

    Situé au bout de la Baie des Cochons, cet hôtel de 68 chambres avec piscine est situé face à la plage de sable fin. Conseillé aux amateurs d'oiseaux (proximité des mangroves) et de sports nautiques, particulièrement la plongée.

  • (Cayo Saetia)
    Cayo Saetia

    Hôtel 3* (Norme locale) situé sur un îlot recouverte en majorité de forêt. Il est entouré d'un grand parc national qui s'étend sur 42km². Vous trouverez ici une approche de la flore et de la faune cubaine différente. L'hôtel constitue un paradis pour les amoureux de la nature et ceux qui veulent se relaxer. Vous aurez également tout loisir de profiter de la superbe plage au bord d'une plate forme corallienne, propice à la pratique de la pêche sportive, plongée et promenade en bateau, de monter à cheval, ou tout simplement apprécier une bonne sieste dans un hamac. Cette hacienda vous offre 5 bungalows et 1 suite. L'ensemble des logements est de bon confort, décorés dans le style de gîte de chasse.

  • Hôtel standard en pleine nature (Vinales)

    Construit à coté de sources médicinales et à proximité de la grotte souterraine Cueva del Indio, cet hôtel 2 étoiles est implanté dans un village cubain, à 6km de Viñales. Doté de 20 chambres avec terrasse et vue sur le jardin, elles sont toutes équipées de climatisation, baignoire, service d'étage, TV... Restaurant dans l'hôtel.

  • (Trinidad)
    Trinidad

    Logement chez l'habitant dans une maison coloniale du centre ville historique ! Une chambre avec salle de bain privée. La dame ne parle qu'Espagnol mais est d'une sympathie à toute épreuve! Logement en B&B mais la propriétaire propose la restauration en option.

  • Hôtel au coeur de Camaguey (Camaguey)
    Camaguey

    Situé dans le centre ville historique de Camagüey, cet hôtel offre 72 chambres confortables et spacieuses, équipées de l'air conditionné, d'un mini-bar, de la radio, et du téléphone.. Il est l'endroit idéal pour le départ des excursions dans les ruelles étroites de la ville. Vous apprécierez également les boutiques, les bars et restaurants, la cafétéria et la piscine.

  • (Santiago de Cuba)
    Santiago de Cuba

    Il est situé en plein centre historique de la ville de Santiago de Cuba, l'hôtel San Basilio de style coloniale se trouve en face du Parque Cespedes. Il est un point de départ idéal pour partir à la découverte des curiosités du quartier. De plus, vous aurez la possibilité de faire facilement des courses dans les alentours de l'hôtel. Il offre 7 chambres climatisées

  • Hôtel chic au coeur de La Havane (La Havane)
    La Havane

    À quelques pas du Couvent de San Francisco de Asís et de la fascinante Vieille Place se dresse l’Hôtel Los Frailes. Dans cette construction, qui fut en 1793 la demeure du marquis Pedro Claudio Duquesne, Capitaine de navire de la Marine française, se réunissait la noblesse la plus sélecte de l’époque, ainsi que les dignitaires ecclésiastiques, autorités militaires et artistes de prestige. Elle est aujourd’hui un lieu parfait pour le silence et la réflexion durant les agréables après-midi de la vieille ville. Les 22 chambres et 4 suites junior sont équipées de la climatisation, téléphone, télé satellite, coffre-fort, minibar, salle de bains privative et sèche cheveux. L’hôtel met à disposition un Room Service, service à la réception 24 h / 24, un bar et une pièce pour les bagages.

  • Hôtel 2** à Bayamo (Bayamo)
    Bayamo

    L'hôtel se situe dans le quartier historique de la ville de Bayamo et est un point de départ idéal pour des excursions dans les environs de Bayamo. L'hôtel dispose de 33 chambres climatisées avec salle de bain privée, radio, téléphone, mini-bar et TV par satellite.

21 jours
à partir de 2600 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- La location de voiture catégorie économique pour une durée de 14 jours
- Les hébergements avec petit déjeuner et la pension complète à Playa Pesquero
- Les Cartes de tourisme
- Assitance pendant votre séjour par notre équipe francophone sur place.
- Les vols

Prestations Non Incluses

- Les assurances voyage et voiture obligatoires
- Les repas non mentionnés 

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Caroline B.
    Voyage Cuba, mars 2015

    je choisi La Route des Voyages pour leur disponibilité, la connaissance du pays et le service "sur mesure". Un pays d'une grande diversité et passionant

  • Michelle R.
    Voyage Cuba, avril 2015

    Tout d'abord nous sommes très contents de notre voyage même si a cause des routes il a été par moments un peu fatigants. Nous avons appréciés de voir des choses très différentes, été surpris par les difficultés de la vie des cubains mais aussi par leur gentillesse , leur vitalité. Nous avons bien profité de la musique ( même de la musique classique et contemporaine cubaine ), des paysages, des animaux varies, des villes. Dans l'ensemble les hôtels et les casa étaient tout a fait corrects!

  • Jean R.
    Voyage Cuba, novembre 2015

    Nous avons choisi Le Route des Voyages pourl'interêt de l'itinéraire, Le service "sur-mesure", La compétence sur la destination, Tourisme solidaire, J'ai beaucoup apprécié l'écoute de Noelia qui nous a véritablement préparé un voyage à la carte!

  • Isabelle I.
    Voyage Cuba, août 2015

    Notre voyage s'est bien passé. Nous avons vraiment passé des bon moments et sommes rentrés très heureux de notre voyage. Les réservations toujours bien, les transferts toujours à lheure, les contacts avec les Cubains extraordinaires!!!

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7.8/10