CroatieAutotour : l'essentiel de la Croatie du nord au sud

14 jours
à partir de 1850 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Florence
Florence GUELTON
Chef de destination

02 41 43 26 65
Demander un devis sur mesure
Vous allez adorer :
  • Randonnée dans le Parc National de Plitvice et ses 16 lacs
  • Dégustation des fuzi aux truffes de Zadar
  • Flâner dans les ruelles en pierre de Trogir
  • Baignade dans les criques sauvages de l'île de Hvar
Note : 7/10

Embarquez pour une découverte de l'essentiel de la Croatie pour une durée de 14 jours ! De Zagreb à Dubrovnik, vous traversez toute la côte croate en autotour et ferrys. Escapades riches et variées entre une visite de la capitale Zagreb et de sa cité ; une halte nature dans le Parc National des Lacs de Plitvice et celui de Krka ; une descente en Dalmatie avec les villes de Zadar, Trogir, Split et Dubrovnik ; un séjour balnéaire et détente sur les îles paradisiaques de Hvar et Korcula et bien d'autres étapes qui sauront vous séduire !
Tous nos itinéraires sont faits sur mesure.

Ceci n'est qu'un exemple de voyage en Croatie, à vous de le personnaliser en contactant nos spécialistes Croatie.

Croatie centrale : Zagreb la capitale, ville de contrastes

Votre autotour en Croatie commence par votre installation à Zagreb pour 2 nuits. Entre cité historique et ville moderne à taille humaine, Zagreb vous invite à découvrir sa cité et ses charmantes ruelles pavées, le marché populaire de Dolac, les parcs et jardins de la vile, les rues piétonnes, l'architecture et les façades viennoises, la colline de Gradec et son panorama sur la ville basse, la gastronomie locale avec le célèbre poulpe grillé au four… Un séjour urbain bien justifié !

L'arrière pays : Le Parc National de Plitvice et ses 16 lacs

Après avoir récupéré votre véhicule de location dans le centre de Zagreb, départ pour l'arrière pays et le Parc National de Plitvice pour une nuit. Arpentez les sentiers enfouis en pleine forêt et les pontons au ras de l'eau pour déambuler dans le parc et y découvrir les lacs inférieurs et supérieurs vous offrant un superbe point de vue sur une série de cascades au beau milieu d'une végétation luxuriante !

Nord de la Dalmatie : la vieille ville de Zadar et les cascades du Parc de Krka

Continuation de votre autotour en Croatie pour rejoindre Zadar où vous faites étape pour 2 nuits. Parmi l'une des plus anciennes villes de l'Adriatique, vous y trouvez des cités médiévales préservées et authentiques avec une ambiance dynamique et festive. Vous ne manquerez pas le magnifique coucher de soleil sur la péninsule, parmi les plus beaux de Croatie ! Un crochet s'impose au Parc National de Krka où une balade à travers un ensemble de chutes et cascades et une baignade dans le Lac de Skradinski Buk sont au rendez-vous.

Centre de la Dalmatie : le charme de Trogir et l'île paradisiaque de Hvar

Vous quittez Zadar pour la petite ville de Trogir où vous logez 2 nuits pour vous laisser le temps de visiter la cité médiévale, les ruelles pavées, les palais, la cathédrale, la Riva et ses petits restaurants, … Continuation de votre découverte des incontournables de la Croatie jusque Split où vous embarquez en ferry avec votre véhicule pour l'île de Hvar. Vous visitez l'île en toute liberté entre criques sauvages, champs de lavande, vignobles et oliveraies, pinèdes... Un vrai coin de paradis !

Sud de la Dalmatie : L'île de Korcula et Dubrovnik

Ferry inclus pour rejoindre l'île de Korcula où vous restez 2 nuits pour profiter des eaux translucides de ses plages. N'hésitez pas à randonner ou à louer un vélo ou un scooter pour approfondir votre visite et vous rendre dans les baies secrètes et dans les vignobles non fréquentés de l'île. Ferry inclus puis arrivée à Dubrovnik où vous terminez votre autotour en Croatie pour 2 nuits sur la « Perle de l'Adriatique » avant de reprendre votre vol international.

Pour approfondir les deux dernières étapes de ce voyage, découvrez notre itinéraire Au fil de l'eau de Split à Dubrovnik !


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Zagreb
    Zagreb

    Capitale de la Croatie, Zagreb en est aussi la plus grande ville avec environ 800000 habitants et s'étend sur deux collines, Kaptol et Gradec, appelées ville haute, dans lesquels vous découvrirez des bâtiments majestueux tels que la cathédrale ou l'église Ste-Catherine mais aussi de magnifiques ruelles ou encore le marché renommé de Dolac, le tout avec un panorama sur la ville basse. Cette dernière constitue le cœur animé de la ville où vous trouverez de belles rues piétonnes mais surtout plusieurs places dont la célèbre Ban Jelačić. Zagreb est une ville offrant une vie nocturne intéressante avec de multiples restaurants, bars et clubs. Sans aucun doute une étape importante de votre voyage en Croatie.

  • Parc national des lacs de Plitvice
    Parc national des lacs de Plitvice

    D'une superficie de 296km², le parc national des lacs de Plitvice fait aujourd'hui partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, et regroupe 16 lacs aux couleurs extraordinaires reliés entre eux par de superbe cascades. On distingue les lacs supérieurs situés dans de large vallées des lacs inférieurs, situés une centaine de mètres plus bas, formant un somptueux canyon et de nombreuses grottes. Ce parc comprend aussi la forêt environnante pour sa faune et sa flore très développée, avec notamment la présence d'ours brun, de loups et même de lynx, en bref, un étape incontournable de votre voyage en Croatie !

  • Zadar
    Zadar

    Une des plus grandes villes de Croatie avec environ 75000 habitants, Zadar est située sur la côte en Dalmatie. Vous y trouverez un port important ainsi qu'une Vieille Ville située sur une presqu'île, dans laquelle se situe la majorité des monuments. En effet, vous y trouverez de nombreux bâtiments médiévaux telles que l'église St-Donat, la cathédrale Ste-Anastasie ou encore la porte de la terre ferme, marquant l'entrée dans la Vieille Ville. Au large se trouve un archipel d'environ 200 îles visibles depuis la côte, pourquoi ne pas allez en visitez certaine ? Zadar se distingue des autres villes grâce à deux installations uniques: l'orgue de mer situé au bout de la Riva et dont le musique est composée par les vagues elles-mêmes, ainsi que le parterre Salut au soleil, composé de petites panneaux solaires captant l'énergie du jour et la restituant à la tombée de la nuit en un jeu de lumière aléatoire !

  • Sibenik
    Sibenik

    Cette ville est située à mi-chemin entre Split et Zadar sur la côte Dalmate, à l'embouchure de la Krka, qui, en amont, forme les magnifiques chutes d'eau du Parc national de Krka. Cette ville est renommée pour la cathédrale St Jacques inscrite par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité. Une fois arrivé dans le cœur de la ville, vous découvrirez de superbes ruelles et un centre-ville médiéval. N'hésitez pas à visiter la fameuse rue Zagrebačka, faite de pavés et bordée de commerces et d'églises.

  • Parc national de Krka
    Parc national de Krka

    Le parc national de Krka s'étend sur près de 109km², et se situe à quelques kilomètres de la ville de Šibenik. Vous y trouverez une nature préservée ainsi que la Krka, un cour d'eau qui forme de nombreuses cascades magistrales et se jette ensuite dans la mer Adriatique. La chute la plus impressionnante est celle de Skradin qui est formée de 17 gradins pour une hauteur totale de 45 mètres. Une aire où la baignade est autorisée vous permettra de vous rafraîchir à la fin de votre balade. Le parc a été créé en 1985 afin de protéger la faune et la flore s'y trouvant ainsi que ces chutes d'eau qui font de ce lieu un incontournable de la Croatie.

  • Trogir
    Trogir

    Trogir est une petite ville d'environ 12000 habitants située en Dalmatie, à une vingtaine de minutes de voiture à l'Ouest de Split. Cette ville a été bâtie sur une petite île située entre le continent et l'île de Čiovo et est inscrite depuis 1997 à l'UNESCO, assurément une des plus belles villes médiévales de la côte dalmate. Elle est très fréquentée en été mais est équipée pour recevoir beaucoup de visiteurs et reste une base rêvée pour visiter la côte. De plus, elle est bordée de magnifiques plages et vous trouverez diverses activités aquatiques à essayer !

  • Split
    Split

    Deuxième ville de Croatie par sa population, Split est une célèbre destination sur la côte Adriatique. Construite à l'intérieur et puis autour du palais de l'empereur Dioclétien, ensuite partie de la République de Venise, la ville de Split est aujourd'hui inscrite à l'UNESCO. En plus du palais, l'autre monument inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité c'est la Cathèdrale Saint-Domnius. Une ville très charmante qu'il faut découvrir à pied, en flânant à travers ses petites ruelles. En plus, la nuit elle devient tout simplement magique!

  • Ile de Hvar
    Ile de Hvar

    L'île de Hvar se situe dans la mer Adriatique et est l'une des îles les plus touristiques de Croatie. Elle a une superficie de 300km², compte environ 12000 habitants et est accessible principalement via ferry. La principale ville est celle de Hvar qui se situe au Sud-Ouest. Cependant celle-ci est plus chère que les autres lieux de l'île. Un bus régulier relie Hvar avec Stari Grad (qui est le principal point d'arrivée des ferrys) et Jelsa où vous vous trouverez plus au calme. Vous trouverez évidement de quoi faire de multiples excursions telles que la plongée ou d'autres sports aquatiques (wake-board, ski-nautique, etc) ainsi que des services de locations à moindre coûts de voitures, de scooters, ou même de buggys ! Quoi de mieux pour découvrir l'île par soi-même ou avec un guide local ?

  • Hvar
    Hvar

    La ville de Hvar est la principale ville de l'île du même nom, et se situe au Sud-Est de cette île. Cette ville se situe le long d'une petite baie, sur laquelle vous trouverez d'ailleurs la plupart des commerces et cafés. Le coeur de la ville sétend autour de la place St-Étienne, qui est la plus grande place de Dalmatie (4500m²), et sur laquelle se trouve la grande Cathédrale St-Étienne. Il y a une multitude d'excursions à faire au départ de cet endroit (plongée, location ou tour de buggy, vélo, scooter, ou encore divers sports aquatiques). Cependant, en été, cette ville est très fréquentée mais vous pouvez choisir d'y séjourner ou simplement de la visiter afin de découvrir son charme.

  • Ile de Korcula
    Ile de Korcula

    L'île de Korčula est est située dans la mer Adriatique et est la plus peuplée de Croatie. C'est une île allongée d'Est en Ouest sur environ 50km, dont les deux principales villes sont Vela Luka (située à la pointe Ouest) et Korčula (située à la pointe Est). Il est possible de rallier ces deux villes en louant un véhicule ou plus simplement grâce à un bus. Vous pouvez accéder à cette île en ferry ou en car venant de Zagreb ou Dubrovnik. L'essentiel de l'attraction touristique se situe dans ces deux villes, c'est pourquoi vous serez au calme si vous décidez de visiter l'intérieur de l'île qui est constitué de petits villages accueillants ainsi que de vignobles et de magnifiques plages. De nombreuses excursions sont possibles sur cette île (découverte de l'île en buggy, plongée sous marine, tours de bateau, etc).

  • Korcula
    Korcula

    Cette ville est située à l’extrémité Ouest de l'île de Korčula, la Vieille Ville se trouve même sur une petite presqu'île, et est encore entourée par ce qu'il reste des fortifications édifiées entre le XIIIème et le XVème siècle, notamment la sublime porte de la Terre ferme qui marque l'entrée principale dans la Vieille Ville. Au centre se trouve la cathédrale St-Marc, qui se distingue grâce à sa façade principale, ainsi que la maison de Marco Polo, le célèbre navigateur. Vous trouverez aussi plusieurs plages afin de vous détendre.

  • Dubrovnik
    Dubrovnik

    La ville de Dubrovnik, située en Croatie, s’est bien reconstruite après les dégâts subis pendant le conflit des années 90 et les touristes affluent de nouveau dans cette citadelle calme et paisible. Nichée entre l’Adriatique et les Alpes dinariques, Dubrovnik est devenu une ville facilement accessible et abordable, qui attire beaucoup d’Européens pour une escapade citadine. La vieille ville en particulier, entièrement piétonnière, a beaucoup de charme. Mais aussi, partez à la découverte de ses églises baroques, ses monastères, ses palais et ses fontaines!

  • Hôtel boutique 4* (Zagreb)
    Zagreb

    Cet hôtel de caractère de 20 chambres est situé à 15min à pied du centre ville. Toutes les chambres sont pourvues d'un mobilier moderne et offre le wifi gratuit, une télévision connectée, un minibar et une salle de bains privative. Des places de parking publiques sont disponibles gratuitement à proximité.

  • Hôtel aux portes du Parc de Plitvice (Parc national des lacs de Plitvice)
    Parc national des lacs de Plitvice

    Situé dans le village de Seliste Dreznicko, aux portes du Parc National de Plitvice ( 4 km ), cet hôtel offre 20 chambres à l'intérieur moderne avec un mobilier en bois sombre et du parquet. Toutes sont dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'une télévision à écran plat, d'un bureau, d'un minibar et d'une salle de bains privative avec baignoire. Le restaurant propose des plats traditionnels croates, ainsi qu'une cuisine internationale. L'hôtel propose des locations de vélos, une aire de jeux et un parking privé gratuit.

  • Maison d'hôtes chaleureuse (Zadar)
    Zadar

    Cette maison d'hôtes chaleureuse de 12 chambres se situe à 16 minutes à pied de la plage de Zadar. Surplombant la mer et l'archipel de Zadar, l'adresse dispose d'une piscine extérieure chauffée et d'appartements dotés d'un balcon privé et propose un service de location de vélos. Ses appartements climatisés comprennent un coin salon avec télévision par satellite ainsi qu'une kitchenette équipée d'un réfrigérateur et d'une bouilloire électrique. Leur salle de bains privative est pourvue d'une douche, d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette gratuits. Vous aurez le choix entre un petit-déjeuner buffet ou un petit-déjeuner servi en chambre. Le jardin possède un barbecue commun. Un parking est disponible gratuitement.

  • Hôtel boutique (Trogir)
    Trogir

    Cet établissement de 18 chambres se situe à 17 minutes à pied de la plage. Installé dans un palais baroque du 18ème siècle, l'hôtel propose des chambres aux tons chaleureux dotées d'un mobilier en pin. Il est situé dans le centre historique de Trogir, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et se situe à seulement 20 mètres de la place de la ville, du Pjaca et de la célèbre cathédrale Saint-Laurent. Le jeudi, le restaurant organise un dîner à 5 plats accompagné d'un concert de musique traditionnelle dalmate.

  • Hôtel moderne bord de plage (Hvar)
    Hvar

    Cet établissement est à 2 minutes à pied de la plage. Situé dans une pinède isolé, cet hôtel moderne a été entièrement rénové en 2016. Il propose des chambres au mobilier lumineux, une piscine extérieure avec bar, ainsi qu'un restaurant servant des spécialités locales et internationales. Toutes les chambres sont climatisées, comprennent une télévision à écran plat, un coffre-fort, un bureau et une salle de bains privative pourvue d'une douche à l'italienne, d'articles de toilette gratuits et d'un sèche-cheveux.

  • Guest house - Appartements bord de plage (Ile de Korcula)
    Ile de Korcula

    Cet établissement de 14 appartements est à 2 minutes à pied de la plage. Doté de 2 grandes terrasses au bord de la piscine, d'une connexion Wi-Fi gratuite ainsi que d'un restaurant servant les vins les plus célèbres de Korčula. Cette guest house est un établissement familial situé à 150 mètres de la mer et à 4 km de la vieille ville. Il dispose d'un parking gratuit et tous ses appartements comportent un balcon offrant une vue sur la mer dans un environnement verdoyant et paisible. Tous les appartements incluent la climatisation, une salle de bains et une kitchenette.

  • Hotel moderne (Dubrovnik)
    Dubrovnik

    Etablissement de 24 chambres situé à 17 minutes à pied de la plage. Cet hôtel à la gestion familiale est situé sur le port Gruž de Dubrovnik et propose des chambres et appartements meublés de façon moderne. Certains offrent une vue sur la mer. Vous pourrez démarrer la journée en beauté en dégustant un délicieux petit-déjeuner. L'hôtel possède un parking.

14 jours
à partir de 1850 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le transport Paris / Zagreb & Dubrovnik / Paris avec la compagnie Croatia Airlines pour 2 adultes
- Les taxes aériennes qui s'élèvent à 50€ par personne ( à ce jour )
- Les transferts aéroports vers les hôtels et vice-versa les jours 1 & 14
- Les ferrys inter îles / continent avec véhicule
- Le logement dans les hôtels mentionnés ci dessus (ou similaires), en chambre double pour une durée de 13 nuits, petit déjeuner inclus
- La location de véhicule de catégorie économique / 4 portes / manuelle / air conditionné - type Hyundai L20 ou similaire, prise dans le centre de Zagreb et rendue dans le centre de Split pour une durée de 12 jours complets incluant le km illimité, les assurances vol et accident, la responsabilité civile et les taxes locales
- Les services et excursions mentionnés dans le programme
- Les entrées des Parcs de Plitvice et Krka 
- La compensation solidaire : 20€ par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires francophones sur place

Prestations Non Incluses

- Les assurances (voir ci après)
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Les frais d'abandon de votre véhicule

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • La Route des Voyages : Autotour : l'essentiel de la Croatie du nord au sud

    Voyage Croatie,

    Nous voici de retour de notre voyage en Croatie qui s est fort bien passé grâce à vous car votre organisation était parfaite ! le circuit était complet et les hôtels étaient super. Nous avons préféré les îles , car un peu plus calmes ( surtout Korcula ) et plus de charme à notre goût . Bref, nous avons bien déconnecté et nous avons passé de bons moments en famille donc merci mille fois pour votre travail ...

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7/10

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :