Corée Du SudAutotour hors des sentiers battus en Corée du Sud

16 jours
à partir de 3060 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Parcourir la Corée du Sud en location de voiture
  • Découvrir les sites préservés de Maisan et Suncheon
  • Séjour dans le temple de Tongdosa
Note : 8.8/10

La Corée du Sud c'est un mélange de moderne, de traditions, mais aussi de nature. Ce voyage de 13 jours vous permet de découvrir ce mélange unique! Après votre séjour guidé à Séoul, partez marcher dans des sites naturels préservés, méditez dans un temple bouddhiste, découvrez des villages traditionnels hors des sentiers battus.

Cet itinéraire est un exemple de voyage sur mesure en Corée du Sud. Nos spécialistes sont là pour vous conseiller et l'adapter à vos envies.

Séoul entre modernité et traditions

Accueil en français dès votre arrivée dans votre hôtel à Séoul.
Durant une première journée, vous vous promenez dans les ruelles d'Insadong, faites une pause thé à Samcheongdong puis visitez Bukchon, un village traditionnel de hanok toujours habité. Enfin, faites une pause shopping au marché de Namdaemun, l'un des plus actifs de la ville.

Donghae et la vallée de Mureung

Avec votre voiture de location, vous quittez Séoul pour rejoindre la côte Est. Vous débutez votre voyage hors des sentiers battus avec la découverte de la vallée de Mureung et ses trésors cachés comme le temple Samhwasa, les cascades de Haksodae et Okryudong, et le gouffre de Seonnyeotang.
Vous passez la nuit en pension dans le village de Deungdae.

Andong, Hahoe et les hanoks

L'étape suivante est dédiée à la Corée d'autrefois, Andong et ses nombreux sites confucéens vous acceuille après 3h de trajet. Vous visitez son école confucianiste et le village de Hahoe, avec son architecture typique, avant une nuit en hanok, une maison traditionnelle, à Andong.

Gyeongju, au patrimoine incontournable

Quittez un temps votre voiture pour parcourir Gyeongju à vélo ou à pied.
La ville ne manque pas de sites à visiter, et est justement surnommée la "Kyoto Coréenne". Classée à l'UNESCO, vous y trouvez le parc des tumuli, anciennes tombes impresionnantes, l'observatoire astronomique de Chemonsongdae, mais aussi musée, temples, et l'étang Anapji, toujours agréable à observer au coucher du soleil.
Une deuxième journée vous permet d'accéder à des sites plus éloignés comme le mont sacré de Namsan, le temple Bulguska ou la tombe sous marine du roi  Munmu.

Expérience d'une nuit en monastère

Entre Gyeongju et le parc de Gayasan, vous rejoignez le temple de Tongdosa où vous vous immergez le temps d'une nuit dans la vie d'un monastère bouddhiste en Corée. Vous participez aux séances de prière, goûter au repas frugal des moines, et passez une nuit en chambre traditionnelle. Le parc offre également de beaux paysages et de superbes randonnées.
Le temple lui même fait partie des 3 temples "joyaux" de Corée, une véritable découverte, moins connu que son voisin, Haeinsa.
Vous rejoignez ce dernier le lendemain, afin de découvrir la fameuse Triptika Koreana, mais aussi les paysages du parc national de Gayasan.

Village traditionnel et écoparc à Suncheon

Bienvenus dans la région de Jeollanam. Prenez la train pour Suncheon où se trouvent le village traditionnel de Naganeupseong, un château qui couvre plus de 50 000m² et le parc écologique de la baie de Suncheonman. Dans cette baie poussent des roseaux qui composent le plus grand champ de Corée du Sud. Vous les verrez onduler au rythme du vent et des vagues durant une visite en liberté.
Vous séjournez 2 nuits sur place dans un hôtel 3*.

Bibimap et hanok à Jeonju

Vous rejoignez Jeonju, la ville du Bibimbap (repas typique et réservé aux rois de part ses 13 accompagnements), qui est aussi incontournable par son village de hanok. Vous séjournez d'ailleurs deux nuits dans une maison traditionnelle.
Visitez une exposition consacrée au Bibimbap, et le village avec ses maisons typiques et ses ateliers culturels.

Le lendemain, vous allez facilement avec votre voiture dans le parc provincial de Maisan. Vous découvrez le temple Tapsa, unique par ses monticules de pierres assemblées tout autour des bâtiments. Peut-être ferez-vous l'expérience des spécialités culinaires proposées par les vendeurs de rues?

Le royaume Baekje

Encore peu fréquentée par les occidentaux, la région de Buyeo abrite quelques vestiges importants de l'une des anciennes civilisations du pays, les Baekje.
Buyeo était la dernière capitale de ce royaume datant du VIème siècle. Vous y visitez le rocher Nakhwaam, ainso que le temple Gwanchoksa qui abrite une statue de Bouddha datant d'il y a plus de 1000 ans!
Vous vous baladez sur les chemins du Mont Gyeryongsan et ses reliques, et profitez des couleurs de l'automne sur le temple de Gapsa. Vous passez la nuit à Daejeon, l'une des dernières de ce voyage en Corée.

 
 
 

Suwon et sa forteresse

A 2h de trajet, sur la route qui vous ramène à Séoul, vous stoppez à Suwon afin d'y découvrir sa forteresse. Ses remparts sont classés à l'UNESCO depuis 1997, et abritent le palais de Hwaseong Haenggung. Vous pouvez encore marcher dans le massif de Heuksongsan avant de déposer votre voiture de location à Séoul.

Retour à Séoul

Vous terminez ce voyage par deux nuits à Séoul en hôtel 3* qui vous permettent de poursuivre votre visite de la capitale et ramener quelques souvenirs de ses nombreux marchés.

"L'immersion dans la vie d'un temple est un expérience mémorable, tant par la découverte de la méditation que celle du kimchi!" Jennifer, spécialiste Corée à l'agence de Toulouse


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Octobre, Novembre, Décembre
  • Séoul
    Séoul

    Choisie pour devenir la capitale du Royaume lors de la période de Joseon, Séoul est restée depuis plus de 600 ans la capitale de la Corée. Séoul est le centre politique, économique, social, et culturel du pays. Le fleuve Han traverse la ville pour la scinder en deux: au nord une zone empreinte d’ histoire et de culture, au sud le côté business prédomine davantage. La ville regroupe des sites culturels et touristiques tel que les cinq palais de la dynastie Joseon, Jongmyeo, le Stade de la Coupe du Monde, le Building 63, Lotte World, le fleuve Han, Namsan, le parc national de Bukhansan, Daehangro, Insadong, ainsi que des quartiers pour le shopping tel que Itaewon, Myeongdong, Apgujeong, Namdaemun ou Dongdaemun.

  • Donghae & le parc national de la Vallée de Mureung
    Donghae & le parc national de la Vallée de Mureung

    Donghae est une ville portuaire de Corée du Sud dans la province du Gangwon. Comme la plupart des villes de Corée du sud, Donghae ne se distingue pas par son architecture : de vieux immeubles sans charmes, des petits buildings. Un port de pêche anime la petite ville coréenne et surtout on y va pour son parc national.

  • Andong
    Andong

    Andong est le lieu du confucianisme en Corée. Pendant la dynastie de Joseon, Andong s’est fait connaître par ses élèves confucianistes : elle est ainsi devenue la ville précurseur de la pensée confucéenne. A cette époque elle avait, telles des écoles confucianistes, le plus grand nombre d’écoles privées. Aujourd’hui encore, il reste à Andong environ 26 écoles privées datant de la dynastie de Joseon. A ce moment-là la ville était élue des nobles ; or il y a toujours actuellement présence de nombreuses demeures ayant pu être conservées, parfois même par la famille d’origine . Certaines de ces maisons ont eu par la suite des dépendances, permettant donc d’héberger des invités. Les 2 endroits les plus réputés sont le village d’art Jirye et Jeonju Ryussi-musiljongtaek ( état de la famille noble Ryu ). Deux lieux qui vous feront découvrir l’essence de la vie traditionnelle coréenne. Le festival le plus célèbre de Andong est celui de la danse des masques qui se tient chaque année pendant 10 jours, commençant la dernière semaine de septembre.

  • Hahoe
    Hahoe

    Le village Hahoe est le foyer des descendants du clan Ryu de Pungsan et est célèbre pour ses maisons traditionnelles. Lieu de naissance d’illustres lettrés de la période Joseon tels que Ryu Un-Ryong et Seoae Ryu Seong-Ryong, le village devint encore plus célèbre apres que la Reine Elizabeth II l’ait visité le 21 avril 1999. Le village Hahoe (que l’on peut traduire par « Village Enveloppé d’Eau ») tire son nom du fleuve Nakdong, qui passe autour de son périmètre. Il est situé au contrefort de la montagne Hwasan, adjacente à la montagne Taebaek qui s’élève à l’est. Le centre du village est peuplé de larges maisons aux toitures en tuiles appartenant au clan Ryu, ajoutant leur charme unique aux toits de chaumes environnants. Le village peut se vanter d’avoir de charmantes vues pittoresques : l’élégant fleuve Nakdong passant autour du village, la magnifique falaise Buyongdae, des plages de sable sans fin ainsi que des pins anciens luxuriants. Les visiteurs peuvent prendre le bateau pour la falaise afin d'apprécier une vue panoramique du village. En plus de paysages à couper le souffle, le village propose des mets locaux raffinés. Essayez donc le Soju d’Andong, le Heotjesabap (type de bibimbap mangé par les nobles), le Gangodeungeo d’Andong (maquereau salé) et le Guksu d’Andong (genre de plat à base de nouilles) !

  • Gyeongju
    Gyeongju

    Ville riche en reliques, Gyeongju se situe dans la province du Gyeongsangdo. Remontant au premier siècle avant notre ère elle fut autrefois la capitale du royaume de Silla. La chute des royaumes de Goguryeo et de Baekje donna naissance à une péninsule unifiée, dirigée par les souverains de Silla. Ainsi la longue histoire de ce royaume (992 ans!) font aujourd’hui de Gyeongju une destination culturelle idéale. Cette cité pittoresque permet aux visiteurs de faire un voyage dans le temps en découvrant la beauté des paysages combinée à la finesse des monuments, ainsi que les nombreuses reliques datant de Silla unifié. On y retrouve certains des sites les plus connus tels que: le temple de Bulguksa, la grotte de Seokguram, le musée national deGyeongju, les tombes royales de Daereungwon, le temple de Bunhwangsa, l’observatoire de Cheongseongdae, le temple de Hwangnyongsa, l’étang de Anapji, Poseokjeong, le mont Namsan, et le lac Bomun. L’UNESCO a inscrit de nombreuses reliques de Gyeongju sur sa liste des trésors culturels afin que ceux-ci soient bien préservés.

  • Busan (ex Pusan)
    Busan (ex Pusan)

    Avec 3.8 millions d'habitants, Busan est la deuxième plus grande ville de la Corée après la capitale. Busan est également célèbre pour ses paysages pittoresques comme le fleuve Nakdonggang, ses plages, îles et de hautes montagnes. Busan est le point de départ des ferries ralliant le Japon et d'excursion vers le parc maritime national de Hallyeo.

  • Parc National de Gayasan & Haiensa
    Parc National de Gayasan & Haiensa

    Caractérisé par le plus haut pic du nom de Sangwangbong, le Mt. Gayasan est composé de plusieurs pics de plus de 1.000m au-dessus du niveau de la mer, dont les rochers abrupts, qui sont connectés les uns aux autres, ressemblent à un paravent coréen en plusieurs panneaux peints. C’était un des huit plus beaux paysages au temps de la Dynastie Joseon. Il abrite le Tripitaka Koreana (Trésor National Nº 32), collection la plus complète de textes du canon bouddhiste, gravées sur 80.000 tablettes de bois, entre 1237 et 1248. On y trouve d’autres biens culturels tels que le Pavillon Janggyeonggak (Trésor National Nº 52), le Bouddha en pierre (Trésor Nº 518) et le Monument Banya du Temple Gyeongwangsa (Trésor Nº 128) qui a été désigné comme Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO

  • Suncheon (ou Sooncheon)
    Suncheon (ou Sooncheon)

    Suncheon est rapidement devenue la capitale de l’écologie en Corée. La baie de Suncheonman et ses zones voisines disposent d’un éco-système naturel parfaitement préservé et reconnu dans le monde entier. La ville est connue pour ses festivals culturels de Palma, sa foire gastronomique de Namdo, et son village folklorique de Nagan où y est organisé un concours de Pungmul (ou Nong-ak). On peut y visiter la Baie de Suncheonman pour admirer les marécages et les champs de roseaux, sans oublier les temples millénaires Seonamsa et Songgwangsato. Les autres arrêts possibles comprennent le village traditionnel Naganeupseong datant de l’ère Joseon, et une visite dans les studios de cinéma de Suncheon, où de nombreux dramas et films coréens ont été tournés.

  • Jeonju
    Jeonju

    Cette ville culturellement riche qu’est Jeonju se situe au centre de la péninsule coréenne. Cette ville historique date du royaume de Baekje. Gyeon Hwon créa la nation après la dissolution des 3 royaumes en 892. Jeonju devînt la capitale; c’est pourquoi aujourd’hui Jeonju est remplie de trésors et a notamment un village coréen traditionnel. En plus, au centre de la culture traditionnelle, les visiteurs peuvent avoir l’expérience des « hanok », maisons traditionnelles coréennes. D’autre part, il est possible d’être hébergé, avec tout confort, dans une de ces maisons traditionnelles au centre des expériences de vie traditionnelles. D’autres sites d’intérêt comme le musée du papier traditionnel d’Asie, le stade de la coupe du monde et le parc de Deokjin pourront-être particulièrement appréciés au mois de juillet /août à cause de la magnifique floraison des fleurs de lotus. S’il vous reste un peu de temps, veuillez faire un tour dans les villes avoisinantes à Namwon, Muju, Jinan, et Jeongeup. Pendant l’automne, les paysages montagneux de Jeongeup sont splendides avec leur parure de multiple couleurs. La ville est également réputée pour sa gastronomie.

  • Parc provincial de Maisan
    Parc provincial de Maisan

    Le Mont Maisan est, pour faire bref, très étrange. Absolument tout à propos de cette curieuse partie de la topographie coréenne dégage une vibration étrange et mystérieuse, de la montagne elle-même—deux piliers de roches sédimentaires poussées vers le haut de 600 mètres par les forces terrestres— jusqu’à son principal temple bouddhiste, où un ermite laique a passé des décennies à construire plus de 100 tours de pierres. Même les eaux se gèlent curieusement et se transforment en des pics de glace montant vers le ciel. Il faut en convenir, le Mont Maisan — sorte de pièce maîtresse du Parc Régional Maisan — n’est pas un endroit des plus accessibles. Cependant, l’impressionnante beauté de cette inhabituelle montagne et le mystère qui l’entoure valent le voyage. Cerise sur le gâteau, la montagne accueille également l’un des meilleurs Spas de Corée, endroit parfait pour éliminer douleurs et maux causés par les longues heures de randonnée.

  • Anciennes capitales Baekje (Gongju & Buyeo)
    Anciennes capitales Baekje (Gongju & Buyeo)

    Dans chaque recoin de Buyeo et de Gongju se trouve un peu des légendes qui ont fondé la culture coréenne telle qu’on la connait aujourd’hui. Jusqu’au septième siècle, Buyeo – ou Sabi comme on l’appelait à cette époque – était le siège du pouvoir royal du Baekje (18 av. J.-C. – 660), un royaume coréen qui brillait par sa sophistication culturelle et par ses échanges commerciaux et politiques étroits avec la Chine et le Japon. C’était une métropole bourgeonnante de grands palaces, de temples bouddhistes richement ornés et de charmants jardins d’agrément. Et effectivement, en explorant les ruelles poussiéreuses de la ville actuelle, il n’est pas difficile de voir les traces de sa grandeur passée. Ainsi, les vestiges du royaume Baekje présent dans ces zones ont été enregistrés au patrimoine culturel de l’Unesco. Des vestiges simples en apparence, mais qui témoignent du raffinement de l’époque.

  • Daejeon ou Taejeon
    Daejeon ou Taejeon

    Daejeon est la cinquième plus grande ville de Corée du Sud à 150 km au sud de Séoul. Elle a été la capitale du Chungcheong du Sud de 1932 à 2012 et est principalement une ville d'étape. On peut y visiter des sites historiques de la dynastie Baekje (18 av. J.C. – 660) situés à proximité, et des installations scientifiques du parc de l'exposition Daejeon en 1994.

  • Suwon
    Suwon

    Suwon est l'essence de la culture et la tradition harmonisées dans une ville moderne. C'est le première ville urbaine planifiée grâce au 22ème roi de la dynastie Joseon, le Roi Jeongjo (1752 ~ 1800). Fin de 1997, Forteresse de Suwon Hwaseong a été reconnu comme la propriété d'un patrimoine culturel mondial. La région dispose également de Suwon World Cup Stadium, Suwon KBS Center, et le réservoir Gwanggyo. Suwon est juste à 30 minutes en métro de Séoul. Le système de transport pratique donne aux visiteurs un accès facile au Village Folklorique et Everland de Samsung. Les festivals de Suwon comprennent le Fortress de Suwon Hwaseong Performance Festival International, le Suwon Hwaseong Festival culturel et le Suwon Galbi Festival.

  • Hôtel 3* supérieur dans le quartier de Namdaemun (Séoul)
    Séoul

    Cet hôtel moderne est très bien située, à deux pas de Lotte World et du métro (lignes 1 et 2) dans le quartier de Namdaenum. L'accueil est anglophone et chaleureux. Les chambres au style design sont un peu petites mais bien équipées et agréables. Le restaurant propose un petit déjeuner buffet mixant coréen et produits internationaux. L'accès à internet est gratuit.

16 jours
à partir de 3060 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 3060€ par personne sur une base de 2 adultes

- Les vols internationaux TTC
- L’hébergement en chambre double standard ou à deux lits dans les temple stay (1 nuit), pension, maison traditionnelle et hôtels 3* sélectionnés par nos soins, repas comme indiqué pendant 14 nuits.
* Les cartes de transport Tmoneys avec 35,000 KRW de crédit

- La voiture de location sur 11 jours en province (permis de conduire international requis avant le départ)

Les services suivants:
* Accueil et brief en français à l'arrivée à Séoul
* 1 carnet de route complémentaire remis sur place pour vos déplacements en liberté
* Les taxes locales

- Un carnet de voyage personnalisé
- L'assistance de notre prestataire sur place
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- L'assurance annulation/multirisques
- Les repas non mentionnés.
- Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :