IrlandeAutotour de Cork au Connemara

8 jours
à partir de 850 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Anne
Anne LEFEVRE
Chef de destination

05 56 90 73 54
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Les côtes sauvages et déchiquetées de l'Irlande du sud
  • L'ambiance et la convivialité des pubs irlandais!
  • Le dépaysement de la destination malgré sa proximité

Cet autotour en Irlande réunit les étapes certes classiques mais pas moins magnifiques du sud-ouest du pays. En une semaine, vous explorez les côtes sauvages et les plaines aux multiples couleurs du pays. Vous traversez les villages pittoresques où l’hospitalité irlandaise est à son comble ; hospitalité dont vous serez témoins en logeant chez l’habitant en Bed & Breakfast.

Ce circuit en Irlande est une suggestion d'itinéraire. N'hésitez pas à vous en inspirer et à l'adapter à votre propre projet de voyage sur mesure. Nos conseillers-voyageurs prendront ensuite le relai pour vous conseiller et vous construire votre propre autotour en Irlande sur mesure.

Arrivée à Cork et mise à disposition du véhicule de location à l'aéroport, route vers Kinsale pour la nuit. Entre Kinsale et Glengarriff, de petits villages colorés typiques tels que Skibbereen, Baltimore ou Schull vous attendent...


La nature sauvage

Vous poursuivez votre circuit en voiture en Irlande par la découverte de la nature préservée du pays avec la péninsule de Beara, l’Anneau du Kerry et bien-sur le mythique Connemara avant d’atteindre votre étape la plus au nord, Clifden.

Un contraste de paysages et de couleurs

L’Irlande, ce n’est pas que ces immenses étendues vertes. En redescendant, visitez le Parc National atypique du Burren qui n’a de cesse d’étonner avec son paysage lunaire. Puis cap vers les Falaises de Moher, site naturel le plus visité du pays !

La culture gaélique

Un autotour en Irlande ne serait pas complet sans un aperçu de la culture celtique. A Bunratty, ne manquez pas le château et le parc folklorique ainsi que le Rock of Cashel, un imposant ensemble médiéval des Rois du Munster.

Votre circuit en Irlande s’achève à Cashel, puis retour à Cork.

Vol retour pour la France


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Cork
    Cork

    Capitale économique et administrative du comté de Cork et deuxième plus grande ville de la République d'Irlande, Cork est surnommée "la rebelle" car elle ne s'est jamais pliée aux invasions ennemies. Après un essor économique et culturel rapide dans les années 1980, Cork est une ville moderne étudiante. Cork a par ailleurs été élue capitale européenne de la culture en 2005.

  • Kinsale
    Kinsale

    Kinsale est un charmant village coloré dans le comté de Cork. Ce petit hameau est typique de l'Irlande.

  • Baltimore
    Baltimore

    Baltimore est un magnifique petit village de pêcheur. Ce village est idéal pour une excursion pour observer la faune marine (baleine, dauphin et phoque). Vous pourrez aussi vous rendre aux îles de Cape Clear et Sherkin à partir de son port. Côté histoire, le château Dún na Séad (ou Dunashad) est ouvert au public.

  • Mizen Head
    Mizen Head

    Connue pour être la zone la plus méridionale de l'Irlande (ce titre revient en fait à sa voisine Brow Head), Mizen Head est somptueusement façonnée par ses falaises et célèbre pour son phare Fastnet. Vous aurez peut-être la chance de pouvoir observer sa faune riche, tels des dauphins ou baleines, à partir de son centre des visiteurs (dont l'entrée est payante).

  • Glengarriff
    Glengarriff

    Le village de Glengarriff sur trouve dans la péninsule de Beara, à 20km de Bantry. Glengarriff est idéalement situé pour des excursions natures.

  • Killarney
    Killarney

    Aux portes de l'Anneau du Kerry, la ville de Killarney est incontournable. Elle se trouve au cœur du Parc National. Son parc est le premier et le plus grand d'Irlande avec plus de 10 000 hectares. Vous y trouverez de nombreux points d'intérêts comme la Muckross House, les chutes de Torc, le Gap of Dunloe ou encore le Ladies View.

  • Anneau du Kerry
    Anneau du Kerry

    L'Anneau du Kerry, ou Ring of Kerry, est une route touristique d'environ 220km. C'est certainement la péninsule la plus célèbre d'Irlande. Et cela se comprend ! Quand la végétation sauvage rencontre de superbes plages, les tourbières se mélangent aux multiples nuances de couleurs des plaines, et quand se succèdent les falaises et les montagnes, on ne peut qu'être enchanté par cette région.

  • Galway
    Galway

    Galway est une étape incontournable pour aller découvrir le parc national du Connemara mais aussi son littoral sauvage aux falaises vertigineuses. La ville est réputée pour son atmosphère pittoresque typiquement irlandaise et la convivialité de ses pubs.

  • Clifden
    Clifden

    Située dans le comté de Galway, elle est considérée comme la capitale du Connemara. C'est une ville qui invite à la promenade, où se trouvent de belles plage et de jolies bruyères. En août la ville accueille l'une des plus belles foires de poneys d'Irlande, le "Pony Show".

  • Falaises de Moher
    Falaises de Moher

    Longues de 8km et hautes de plus de 200m, les côtes vertigineuses et abruptes de Moher sont le site naturel le plus visité d'Irlande. Vous aurez un point de vue superbe par beau temps sur les îles d'Aran et la baie de Galway. Vous pourrez longer les falaises. Un lieu incontournable de l'Irlande !

  • Bunratty
    Bunratty

    Situé près de Limerick et de Shannon dans le comté de Clare, le village historique de Bunratty est célèbre pour son imposant château médiéval. Le Bunratty's Castle a recréé une atmosphère médiévale, où le soir vous pouvez assister à un banquet médiéval où vous pourrez revêtir des vêtements d'époque. Bunratty abrite également un Folk Park. C'est un point de départ idéal pour pouvoir explorer l'ouest du pays.

  • Cashel - Rock of Cashel
    Cashel - Rock of Cashel

    Dans le comté de Tipperary, la ville de Cashel est surtout connue pour ses ensembles médiévaux : Rock of Cashel où se trouve le siège des Rois du Munster. Inscrit dans l'art celtique et médiéval, le Rock of Cashel a été a plusieurs reprises détruit puis reconstruit à cause des invasions, étant ainsi un mariage de différents styles architecturaux. On y trouve une tour, l'église du roi Cormac, une cathédrale et des murailles qui les entourent.

  • B&B en centre-ville (Kinsale)
    Kinsale

    Au cœur de Kinsale, ce B&B est le lieu idéal pour rayonner dans la ville. Le propriétaire est très accueillant, et propose un très bon petit-déjeuner. L'hébergement dispose d'un parking privé, de la Wi-Fi et d'une TV dans chaque chambre.

  • B&B en pleine nature (Glengarriff)
    Glengarriff

    Profitez d'un cadre magnifique dans ce B&B entouré de montagnes. Vous aurez l'occasion de goûter à un petit-déjeuner traditionnel dans cet environnement calme, avec un accueil des plus chaleureux. Parking privé, une TV dans chaque chambre et Wi-Fi. Seulement à 3km de la ville de Glengarriff, point de départ idéal pour explorer la péninsule de Beara.

  • B&B de charme (Killarney)
    Killarney

    Ce B&B est idéalement situé pour rayonner dans les alentours notamment pour sa proximité avec la Muckross House, le Parc National de Killarney, et surtout l'Anneau de Kerry. Accueil très chaleureux, il a reçu une prix pour ses jardins et un 'Irish welcome Certificate of merit' en 2005. De plus, il dispose d'un parking privatif pour les clients, d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'une TV dans chaque chambre. Vous aurez le choix entre un petit-déjeuner irlandais ou continental.

  • B&B en centre-ville (Galway)
    Galway

    Vous vous sentirez comme chez vous dans cette chambre d'hôte située à quelques minutes à pied des rues animées du centre ville de Galway. Vos hôtes vous donneront tous les conseils nécessaires pour ne rien rater des incontournables de la région.

  • B&B en pleine nature (Clifden)
    Clifden

    Ce B&B vous fait vous sentir comme au bout du monde. Les hôtes sont vraiment accueillants et charmants, et seront aux petits soins pour satisfaire vos envies. Il est parfaitement situé, dans un cadre sublime le long de la Sky Road, au coeur d'une nature sauvage. Vous pourrez disposer du parking privé, de la Wi-Fi, et de la TV dans chaque chambre.

  • B&B de charme (Bunratty)
    Bunratty

    Cet hébergement fait l'unanimité, c'est un excellent B&B. L'hôte est aux petits soins et sera ravie de vous conseiller sur les activités alentours. C'est est un petit coin de tranquillité à ambiance irlandaise. A proximité de Limerick et de Shannon, le B&B est idéalement situé. Il dispose d'un parking privé, de TV dans chaque chambre et d'une connexion Wi-Fi.

  • B&B (Cashel - Rock of Cashel)
    Cashel - Rock of Cashel

    Idéalement situé proche des lieux d'intérêts comme le Rock de Cashel ou le Folk Park, ce B&B garantit un accueil chaleureux. Vous avez à votre disposition un parking privatif, une TV dan chaque chambre, et une connexion Wi-Fi.

8 jours
à partir de 850 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- vols avec aer lingus depuis Paris TTC

- location de voiture (km illimitée et assurances sans franchises)

- 7 nuits en chambre double dans des B&B - petit déjeuner inclus

- un carnet de voyage personnalisé

- la compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- les déjeuners et diners

- le carburant

- les entrées sur les sites

 

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • OLIVIER R.
    Voyage Irlande, août 2016

    Très beau voyage! Coup de cur pour Killarney et son parc national! Attention à la compagnie aer lingus, il nous manquait 1 bagage que nous avons récupéré la veille de notre retour en France.

  • emilie r.
    Voyage Irlande, juillet 2016

    Nous garderons un souvenir parfait et magique de notre voyage. Merci Anne Lefevre. Un coup de cur pour le b&b à Ventry : nous avons été accueilli par des gens extraordinairement bienveillants!

  • Arnaud H.
    Voyage Irlande, juillet 2016

    Très bon souvenir avec de belles découvertes! Très bon accueil reçu à la route des voyages, disponible et répondant à toutes les attentes. Le carnet de voyage est très bien mais nous aurions aimé avoir le point de départ des randonnées car certaines sont introuvables.

  • FRANCOISE D.
    Voyage Irlande, août 2016

    Très bon voyage! Coup de cur pour la presqu'île de Beara (bonne alternative à l'anneau du Kerry, beaucoup plus tranquille et préservée).

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10