IrlandeGrand tour d'Irlande en hébergement de charme

18 jours
à partir de 2950 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Anne
Anne LEFEVRE
Chef de destination

05 56 90 73 54
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Les hébergements haut de gamme
  • Un aperçu complet de la destination
  • L'équilibre entre ville et nature

Cet autotour s’adresse aux personnes qui veulent faire le tour complet de l’Irlande tout en prenant le temps de profiter de chaque étape dans des hébergements de charme. L’Eire et Ulster présentent de nombreux trésors. Cet itinéraire en Irlande est l’équilibre parfait pour les découvrir dans les meilleures conditions.
En privilégiant des hébergements tels que des châteaux ou manoirs, vous allierez découverte et confort.

Le circuit en Irlande proposé ici est une idée d’itinéraire. N’hésitez pas à contacter nos conseillers-voyageurs spécialistes de la destination pour adapter votre voyage en Irlande selon vos désirs.

Vous commencez votre autotour en Irlande par la capitale de la République d’Irlande, Dublin. Cette ville bénéficie d’une ambiance particulière, à taille humaine, elle est riche en histoire et activités !


Vous prenez ensuite disposition de votre véhicule de location pour partir vers le sud, en direction de la ville viking de Waterford. Cette ville mondialement connue pour son cristal cache de nombreux trésors historiques.


Après une nuit dans la ville de Cork, continuez votre circuit en Irlande vers l’Anneau du Kerry en passant par de nombreux villages pittoresques comme Kinsale ou Baltimore.

Avant de commencer votre ascension vers le nord du pays, vous prendrez le ferry jusqu’aux îles d’Aran ! Les traditions irlandaises sont très ancrées sur ces îles, on y parle d’ailleurs couramment le gaélique. Arrêtez-vous aux majestueuses Falaises de Moher et à Galway, une ville animée où l’ambiance est très agréable.

Vous débutez ensuite l’exploration du Connemara. Pour le découvrir, vous empruntez la Sky Road, route panoramique longeant les côtes.

Continuez alors votre autotour en Irlande vers le comté du Donegal. C’est la péninsule d’Inishowen qui vous ouvre les bras jusqu’à la pointe la plus septentrionale de l’île Emeraude, Malin Head. Sur la route, vous vous arrêtez dans le village folklorique de Doagh Famine Village. Osez vous perdre dans le Parc National de Glenveagh, et surtout sur les falaises de Slieve League, presque trois fois plus hautes que les Falaises de Moher et beaucoup moins touristiques !

Du Donegal à Belfast, vous poursuivez votre circuit en Irlande par la ville de Derry, chargée d’histoire. Empruntez la magnifique côte d’Antrim. Pour compléter au mieux votre visite de l’île, faites un tour dans une distillerie, la Old Bushmills Distillery. Longez ensuite la côte jusqu’à l’imposant château de Dunluce, aujourd’hui abandonné au bord de falaises déchiquetées. Vous arriverez alors à la magique Chaussée des Géants avec ses colonnes basaltiques, un lieu classé à l'UNESCO.
Après votre séjour dans la capitale de l’Irlande du Nord, redescendez vers Dublin en passant par les Mournes Mountains pour une randonnée à la journée ou par les sites néolithiques de la vallée de Boyne.
Profitez de votre dernière journée dublinoise en allant écouter un peu de musique traditionnelle au pub avant votre vol retour !


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Dublin
    Dublin

    La capitale de l'Irlande connue pour son atmosphère chaleureuse abrite certains des plus beaux exemples d'architecture géorgienne de l'île et compte une foule d'incontournables. Prenez le temps d'aller découvrir sa baie, de visiter Christ Church du XIe siècle, et de boire une bière dans l'un des multiples pubs littéraires.

  • Waterford
    Waterford

    Cinquième ville du pays, Waterford est aussi la plus vielle. Construite par les Vikings au Xème siècle, elle abrite de nombreux trésors. Malgré le fait que la ville soit un peu banale, s'y promener est agréable ainsi que la découverte des vestiges vikings. La ville est aussi mondialement connue pour son cristal.

  • Clonakilty
    Clonakilty

    Petite ville typique aux maisons colorées située à 45min de Cork.

  • Killarney
    Killarney

    Aux portes de l'Anneau du Kerry, la ville de Killarney est incontournable. Elle se trouve au cœur du Parc National. Son parc est le premier et le plus grand d'Irlande avec plus de 10 000 hectares. Vous y trouverez de nombreux points d'intérêts comme la Muckross House, les chutes de Torc, le Gap of Dunloe ou encore le Ladies View.

  • Limerick
    Limerick

    Avec une population de plus de 50 000 habitants, Limerick est la 3ème ville de l'Irlande et le "hub" de l'ouest au bord de la rivière Shannon. L'aéroport de Shannon se trouve à proximité et fait de Limerick une ville active. Elle possède divers atouts touristiques, tels que le château du roi Jean ou la cathédrale Sainte-Marie.

  • Clifden
    Clifden

    Située dans le comté de Galway, elle est considérée comme la capitale du Connemara. C'est une ville qui invite à la promenade, où se trouvent de belles plage et de jolies bruyères. En août la ville accueille l'une des plus belles foires de poneys d'Irlande, le "Pony Show".

  • Ballina
    Ballina

    Ballina est la plus grande ville du comté de Mayo. Située à l'embouchure de la rivière Moy, très connue pour accueillir de nombreux saumons, et entre les montagnes Ox et Nelphin Beg d'où de magnifiques randonnées sont possibles. Au mois de juillet, la ville accueille le festival de Ballina qui se déroule sur une semaine. Au programme : musique, chant, théâtre, art, événements liés aux romans... Au fil du temps, c'est devenu l'un des plus grands festivals du pays. Vous l'aurez compris, Ballina est idéale pour une pause culture et nature !

  • Donegal Town
    Donegal Town

    La ville de Donegal était historiquement la ville principale du royaume gaélique Tír Chonaill vers la fin des années 1600. Son nom veut dire en langue irlandaise "la ville des étrangers", et c'est de la ville qu'est tiré le nom du comté de Donegal. Toutefois, aujourd'hui, elle n'est plus la capitale du comté, ce titre revenant à Lifford. La ville se situe à l'embouchure de la rivière Eske et de la baie de Donegal. Le centre de ville, connu sous le nom de "The Diamond", concentre de nombreux rassemblements culturels. La situation de la ville en fait un lieu idéal pour les randonnées, dû à sa proximité avec les montagnes Bluestack Mountains, ou encore faire du surf puisque les plages du Donegal sont désormais mondialement réputées. Enfin, la ville est célèbre pour son tweed dont la fabrication est artisanale.

  • Derry (Londonderry)
    Derry (Londonderry)

    "La ville fortifiée"; c'est ainsi qu'est nommée la ville de Derry. Témoin d'une histoire qui a déchiré l'Irlande, elle a pour nom officiel Londonderry. Le préfixe "London" marque la soumission de la ville envers l'Angleterre. Deuxième ville d'Irlande du Nord, l'ambiance festive y prédomine. Pour se rendre comtpe de l'histoire tourmentée des lieux, rendez-vous dans le quartier de Bog Side, un quartier catholique proche d'un quartier protestant. Les murs sont porteurs de messages.

  • Belfast
    Belfast

    Belfast est la capitale de l'Irlande du Nord, dans le comté d'Antrim. Ville industrielle et culturelle, Belfast témoigne d'un lourd passé historique. Des tensions éclatent à Belfast depuis le XVIIIème siècle entre catholiques et protestants. Aujourd'hui, la situation est calme, et aucune tension n'est recensée. La ville regorge d'intérêts culturels ou historiques comme par exemple le Titanic Belfast ou bien la cathédrale Sainte-Anne datant de 1899.

  • Hôtel en centre-ville (Dublin)
    Dublin

    Bel hôtel idéalement situé à seulement 5min de Grafton Street, dans le centre de Dublin. C'est un point de départ idéal pour explorer la ville, puisque tout est accessible à pied. Construit en 1996, l'hôtel possède 100 chambres, de la chambre classique à la suite présidentielle. Le restaurant Francesca's vous servira une cuisine innovante et savoureuse, avec un choix de spécialités irlandaises et internationales. Vous pourrez en outre vous rendre au bar Jasmine, qui s'est vu décerné le titre de « Meilleur bar à whiskies irlandais du monde ». Vous pouvez aussi trouver un café-salon où un piano est mis à disposition. Une salle de sport est disponible ainsi qu'un sauna. Un parking payant est mis à disposition.

  • Hôtel 4* proche de la ville (Dublin)
    Dublin

    Cet hôtel est un ancien château du XVIIIème siècle détruit par Cromwell. Dans un environnement décontracté et luxueux, l'hôtel est désormais aménagé dans une demeure de caractère géorgienne, sur un domaine de 8 hectares planté de forêts et de jardins. Vous pouvez y trouver un spa aménagé sur 3 étages. Les 145 chambres, deluxe, executive et suites, possèdent toutes la Wi-Fi et une salle de bain privative. L'hôtel a pour avantage de se trouver à proximité de Dublin.

  • Hôtel en bord de mer (Waterford)
    Waterford

    Bâti au bord de mer, l'hôtel 5* se situe près de Cork et Waterford. Toutes les chambres et suites se trouvent face à la mer. On trouve à proximité un golf et de nombreuses activités en plein air. L'hôtel possède un spa, et notez également que le restaurant de l'hôtel a gagné une étoile Michelin.

  • Hôtel en bord de mer (Clonakilty)
    Clonakilty

    Situé non-loin de Cork, cet hôtel de 67 chambres (double, deluxe, suite et appartements) se trouve à l'extérieur du village pittoresque de Clonakilty. Au bord de magnifiques plages, vous aurez toutes les commodités pour vos activités en plein air telles que l'observation de baleine ou des balades à cheval dans cet endroit idyllique. Vous pourrez profiter du spa et du restaurant de l'hôtel ainsi qu'une salle de jeu pour petits et adolescents.

  • Manoir de caractère (Killarney)
    Killarney

    Idéalement situé au bord du Parc National de Killarney, ce manoir du XIXème siècle de 38 chambres plein de charme se trouve à seulement 10min à pied du centre-ville de Killarney. Il est donc parfait pour rayonner dans l'Anneau du Kerry.

  • Hôtel 4* de caractère (Limerick)
    Limerick

    Cet hôtel familial du XIXème siècle se trouve dans la charmante ville d'Adare aux maisons en toit de chaume, à seulement quelques kilomètres de Limerick. L'hôtel de 87 chambres vont des chambres luxes aux suites et toutes ont accès à la Wi-Fi. Le Dunraven Arms a été nommé « Hôtel de l'Année 2004 » par Karen Brown dans le guide Georgina Campbell. Le restaurant Maigue a reçu les plus hautes distinctions pour son excellente cuisine. Il a obtenu 3 rosettes AA, la Médaille d'Or de Gilbey, le prix Egon Ronay du restaurant de viande irlandaise de l'année, le prix « Hospitality, Service & Comfort » du RAC, le prix Mouton Cadet et le prix d'excellence de Bord Failte.

  • Hôtel château 4* de charme (Clifden)
    Clifden

    Situé au coeur du Connemara et d'un parc de 182 hectares, au bord d'un lac et d'une rivière, cet hôtel est l'endroit idéal pour explorer ces contrées mythiques. L'hôtel se trouve dans un château du XVIIIème siècle et compte 40 chambres. Certaines chambres proposent une vue sur le lac, les montagnes Twelve Bens ou encore une forêt et sont toutes équipées d'une télévision.

  • Hôtel château de charme (Ballina)
    Ballina

    Cet hôtel est un château dans un cadre nature agréable dans le comté de Mayo. Il propose des suites, chambres supérieures, lodges et gîtes. Chaque chambre sont équipées de TV écran plat et de la Wi-Fi. L'hôtel comprend également une salle de sport, un spa et de nombreuses activités dont une fauconnerie ou de la pêche à la mouche.

  • Hôtel au coeur de la nature (Donegal Town)
    Donegal Town

    Cet hôtel de 64 suites est un point de départ idéal pour explorer le comté du Donegal dans le plus grand confort. Situé au bord du Lough Eske, de nombreuse activités s'offrent à vous : golf à proximité, promenades à pied ou à cheval sur les plages... Vous pourrez également profiter du spa de l'hôtel. Le restaurant sert une cuisine gastronomique. La Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'hôtel.

  • Hôtel 4* de charme (Derry (Londonderry))
    Derry (Londonderry)

    Cet hôtel a été construit dans une maison datant du XVIIème siècle. Sa proximité avec la ville de Derry est idéal pour visiter la ville et les alentours. Vous trouverez dans cet hôtel divers types de chambres, de la chambre standard à la "Master suite". Toutes sont équipées de la télévision, d'une connexion Wi-Fi gratuite et le nécessaire pour faire du thé et du café. Le restaurant propose de la nourriture gastronomique.

  • Hôtel 5* en centre-ville (Belfast)
    Belfast

    Situé dans le quartier historique de Belfast, cet hôtel 5* de style victorien du XIXème siècle est l'endroit parfait pour rayonner dans la ville. L'hôtel est équipé d'un spa, un restaurant et une salle de fitness sur le toit ainsi que la Wi-Fi gratuite. Les 62 chambres victoriennes et "artdéco" élégamment décorées sont toutes climatisées et disposent d'une TV écran plat et une spacieuse salle de bain.

18 jours
à partir de 2950 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Vols avec Aer Lingus depuis Paris TTC

- Location de voiture type prestige BMW 1 SERIES ou similaire (km illimitée et assurances remboursement des franchises)

- 17 nuits en chambre double dans en hôtel 4 et 5*, châteaux et manoirs

- Un carnet de voyage personnalisé

- Les étiquettes bagages

- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les déjeuners et diners

- Le carburant

- Les entrées sur les sites

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • OLIVIER R.
    Voyage Irlande, août 2016

    Très beau voyage! Coup de cur pour Killarney et son parc national! Attention à la compagnie aer lingus, il nous manquait 1 bagage que nous avons récupéré la veille de notre retour en France.

  • emilie r.
    Voyage Irlande, juillet 2016

    Nous garderons un souvenir parfait et magique de notre voyage. Merci Anne Lefevre. Un coup de cur pour le b&b à Ventry : nous avons été accueilli par des gens extraordinairement bienveillants!

  • Arnaud H.
    Voyage Irlande, juillet 2016

    Très bon souvenir avec de belles découvertes! Très bon accueil reçu à la route des voyages, disponible et répondant à toutes les attentes. Le carnet de voyage est très bien mais nous aurions aimé avoir le point de départ des randonnées car certaines sont introuvables.

  • FRANCOISE D.
    Voyage Irlande, août 2016

    Très bon voyage! Coup de cur pour la presqu'île de Beara (bonne alternative à l'anneau du Kerry, beaucoup plus tranquille et préservée).

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10