IrlandeAutotour de l'Irlande du Nord au Connemara

16 jours
à partir de 1550 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Anne
Anne LEFEVRE
Chef de destination

05 56 90 73 54
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • L'ambiance unique de Dublin !
  • L'atmosphère magique de la Chaussée des Géants
  • La nature indomptable de Slieve League

Cet autotour se concentre sur le nord de l’île Emeraude, et vous emmène jusque dans le Connemara. L’Irlande a de nombreux trésors à offrir, que l’on trouve en grand nombre dans le nord du pays. L’itinéraire proposé est un équilibre entre mythe et nature de l’Eire et d’Ulster.
En logement Bed and Breakfast, vous serez aux premières loges pour être témoins de l’accueil chaleureux et du merveilleux sens de l’hospitalité des Irlandais.

Cet itinéraire est idéal pour un premier voyage en Irlande, ou un second voyage après avoir parcouru le sud. Il peut également faire l’objet de base pour imaginer un autotour complet de tout le pays si vous disposez de plus de temps.

N'hésitez pas à vous inspirer de ce circuit en Irlande et à l'adapter à votre propre projet de voyage sur mesure. Nos conseillers-voyageurs prendront ensuite le relai pour vous conseiller et vous construire votre propre autotour en Irlande sur mesure.

Dublin, la capitale à taille humaine
Votre aventure débute à Dublin, capitale de l’Irlande. Cette ville bénéficie d’une ambiance particulière : sans être trop grande, elle est riche en histoire et activités au même titre que n’importe quelle capitale. Ne manquez pas la visite du Trinity College, profitez des nombreux musées gratuits, sans oublier d’aller faire un tour dans un pub dans le quartier emblématique du Temple Bar, et manger au Brazen Head par exemple !

L’Irlande du Nord, entre histoire et nature préservée
Vous commencez votre autotour en Irlande en Ulster par les Mournes Mountains, où vous pourrez faire de magnifiques randonnées dans une nature sauvage. Notez pour les fans que l’Irlande du Nord est le décor de nombreuses scènes de la série événement Game of Thrones.
Puis direction la capitale de l’Irlande du Nord, Belfast. Dans cette ville victorienne chargée d’histoire, visitez le chantier de construction du Titanic, ou bien allez vous prélasser près du City Hall.

La côte d’Antrim, mystique à souhait
Continuez votre circuit sur-mesure en Irlande vers la magnifique côte d’Antrim. Démarrez votre découverte avec la Chaussée des Géants, un endroit unique au monde classé à l'UNESCO. Longez la côte et allez au château de Dunluce, un château imposant abandonné au bord de falaises déchiquetées.
Pour compléter au mieux votre visite de l’île, faites un tour dans une distillerie, la Old Bushmills Distillery.

Le comté de Donegal, la région des paysages fascinants
Poursuivez votre voyage en Irlande par le comté de Donegal. C’est la péninsule d’Inishowen qui vous ouvre les bras jusqu’à la pointe la plus septentrionale de l’île Emeraude, Malin Head. Sur la route, vous vous arrêterez dans le village folklorique de Doagh Famine Village. Osez vous perdre dans le Parc National de Glenveagh, et surtout sur les falaises de Slieve League, aussi magnifiques que les falaises de Moher mais en plus sauvages !

L’ouest de l’Irlande, de Sligo à Galway en passant par le Connemara
Après 2 nuits à Sligo, sillonnez l’île d’Achill où se trouvent de sublimes plages au sable fin. C’est maintenant l’heure d’explorer le mythique Connemara. Pour découvrir les beautés qu’il recèle, vous empruntez la Sky Road, route panoramique longeant les côtes. Achevez votre découverte de l'Irlande par la ville animée de Galway où il fait bon vivre. Si vous souhaitez vous initier à la danse irlandaise, c’est l’endroit idéal !

Enfin, rejoignez Dublin pour la fin de votre autotour en Irlande. Vous y passez une dernière nuit avant de prendre votre vol retour.
 


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Dublin
    Dublin

    La capitale de l'Irlande connue pour son atmosphère chaleureuse abrite certains des plus beaux exemples d'architecture géorgienne de l'île et compte une foule d'incontournables. Prenez le temps d'aller découvrir sa baie, de visiter Christ Church du XIe siècle, et de boire une bière dans l'un des multiples pubs littéraires.

  • Brú na Bóinne
    Brú na Bóinne

    Située dans la vallée de Boyne, Brú na Bóinne est un ensemble archéologique parsemé sur plusieurs hectares classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cet ensemble accueille les tombes mégalithiques de Newgrange, Knowth, Dowth et Tara. Elles ont été construites environ 3 200 ans avant J-C, plus vieilles que Stonehenge en Angleterre, ou encore que les pyramides de Gizeh en Egypte ! Newgrange est connue pour son passage et sa chambre mortuaire qui s'illuminent lors du solstice d'hiver. Downth est un cairn, le premier construit de Brú na Bóinne. Knowth est la plus grande des tombes néolithiques du complexe. Tara est extrêmement importante dans la culture celtique. Elle aurait été capitale de l'île d'Emeraude au IVème siècle, centre politique et spirituel de l'Irlande. Dispersée sur plus de 2km, les Collines de Tara abritent de nombreuses constructions néolithiques.

  • Mourne Mountains
    Mourne Mountains

    Les Montagnes de Mourne (Beanna Boirche en gaélique), situées en bord de mer, permettent de magnifiques promenades peu importe la saison. L'atmosphère paisible et mystique des lacs cristallins et flancs pentus font la fierté des Irlandais du Nord. De multiples randonnées sont possibles, avec un large panel de difficultés. Elles sont accessibles par la route. Un must pour les amoureux de nature préservée et de randonnées. Les montagnes sont par ailleurs inscrites au "National Trust for Places of Natural Beauty", organisme du Royaume-Uni. Côté culture, les Mourne Mountains ont été le sujet de diverses chansons et le décor du film Philomena ou encore de la série Game of Thrones.

  • Belfast
    Belfast

    Belfast est la capitale de l'Irlande du Nord, dans le comté d'Antrim. Ville industrielle et culturelle, Belfast témoigne d'un lourd passé historique. Des tensions éclatent à Belfast depuis le XVIIIème siècle entre catholiques et protestants. Aujourd'hui, la situation est calme, et aucune tension n'est recensée. La ville regorge d'intérêts culturels ou historiques comme par exemple le Titanic Belfast ou bien la cathédrale Sainte-Anne datant de 1899.

  • Chaussée des Géants
    Chaussée des Géants

    Inscrite au patrimoine de l'UNESCO, la mythique Chaussée des Géants est une magnificence de la nature, située dans le comté d'Antrim. La légende veut que le géant Irlandais Finn Mac Cumaill voulant défier son ennemi Ecossais Benandonner aurait lancé des pierres dans la mer pour atteindre l'Ecosse. Cependant, pris de panique à la vue de la taille de son ennemi, Finn Mac Cumaill demanda conseil à sa femme qui décida de le déguiser en bébé. Benandonner fut effrayé de voir la taille de ce "bébé", et d'imaginer alors le taille que pourrait avoir le père. Il s'enfuit à son tour, en prenant soin d'enlever les pierres séparant l'Irlande et l'Ecosse. En plus pragmatique ces 40 000 colonnes basaltiques sont le résultat de la lave refroidie et érodée par la mer. Lors du contact avec l'eau froide, le volume de la lave se contracte et donne cette forme hexagonale. Elles datent d'environ 40 millions d'années.

  • Derry (Londonderry)
    Derry (Londonderry)

    "La ville fortifiée"; c'est ainsi qu'est nommée la ville de Derry. Témoin d'une histoire qui a déchiré l'Irlande, elle a pour nom officiel Londonderry. Le préfixe "London" marque la soumission de la ville envers l'Angleterre. Deuxième ville d'Irlande du Nord, l'ambiance festive y prédomine. Pour se rendre comtpe de l'histoire tourmentée des lieux, rendez-vous dans le quartier de Bog Side, un quartier catholique proche d'un quartier protestant. Les murs sont porteurs de messages.

  • Slieve League
    Slieve League

    Magnifiques falaises abruptes et côtes sauvages, Slieve League, ou Sliabh Liag en irlandais, sont les 2ème plus hautes falaises d'Europe. Elles sont presque trois fois plus hautes que les falaises de Moher alors que beaucoup moins connues. Des promenades et randonnées vous sont offertes dans un cadre à couper le souffle. De nombreux points de vues sont accessibles en voiture, mais la montée au sommet se fait à pied, via le "One Man's Path".

  • Killybegs
    Killybegs

    Petit village de pêcheur typique, Killybegs est un point de chute pour explorer le comté de Donegal et la Wild Atlantic Way sur laquelle il est situé. Ce village est également connu pour ses tapis, que l'on trouve du Koweït au Vatican. Des excursions pour visiter l'ouest du comté de Donegal se font au départ de Killybegs.

  • Sligo
    Sligo

    Au nord-ouest de l'Irlande, Sligo est la ville principale du comté du même nom. Charmante ville, Sligo est entourée de sites naturels : les montagnes Ben Bulben au nord, les vieilles montagnes Knocknarea et de magnifiques plages à l'ouest, le Lough Gill à l'est et les montagnes Ox au sud. Les activités sont donc multiples à Sligo. C'est également un point idéal pour faire des balades à cheval.

  • Achill Island
    Achill Island

    L'île d'Achill est la plus grande d'Irlande. Reliée à la terre par un pont, elle se visite sans difficulté. Modelée par de magnifiques paysages, elle est idéale pour une exploration de quelques jours. Ses plages font parties parmi les plus belles du pays, dont la sublime plage de Keem. Au nord se trouve un village désert de 80 cottages à Slievemore. Jusqu'à la pointe de Achill Head, de nombreux points de départs de randonnée s'offrent à vous, tels que les villes de Keel, Dooagh et Dooega.

  • Clifden
    Clifden

    Située dans le comté de Galway, elle est considérée comme la capitale du Connemara. C'est une ville qui invite à la promenade, où se trouvent de belles plage et de jolies bruyères. En août la ville accueille l'une des plus belles foires de poneys d'Irlande, le "Pony Show".

  • Galway
    Galway

    Galway est une étape incontournable pour aller découvrir le parc national du Connemara mais aussi son littoral sauvage aux falaises vertigineuses. La ville est réputée pour son atmosphère pittoresque typiquement irlandaise et la convivialité de ses pubs.

  • Clonmacnoise
    Clonmacnoise

    Très important centre religieux européen au VIème siècle, Clonmacnoise a été fondé par St Ciarán. C'était un haut lieu d'apprentissage où se réunissaient les érudits chrétiens de l'Europe entière. L'endroit a vu défiler de nombreuses constructions, d'abord en bois, puis en pierre. Il compte pas moins de sept églises et un cimetière. Cet ensemble est également célèbre pour accueillir la sépulture des rois de Tara.

  • B&B (Letterkenny)
    Letterkenny

    Parfaitement situé dans un coin de tranquillité avec vue sur le Lough Swilly, ce B&B est idéal pour visiter Letterkenny ou Derry. La Wi-Fi et la TV sont mises à disposition dans le salon. Il dispose également d'un parking.

  • Hôtel en centre-ville (Dublin)
    Dublin

    Idéalement situé au cœur de Dublin, cet hôtel est parfait pour rayonner dans la capitale. Hôtel plein d'histoire, il se trouve dans un beau bâtiment reconnu pour son architecture. Il est composé de 65 chambres (suites, deluxe et standard). Très bien desservi par le métro et par le bus, une navette pour l'aéroport de Dublin se trouve également à proximité. La Wi-Fi est disponible dans tout l'hôtel, ainsi qu'un service de blanchisserie et une salle de fitness.

  • B&B en ville (Belfast)
    Belfast

    Idéalement situé proche du centre-ville de Belfast, ce B&B au style victorien est parfait pour visiter la capitale du nord. L'hospitalité Irlandaise est reine dans ce B&B. Composé de 6 chambres en-suite, avec la TV, une connexion internet est disponible dans toute la maison. Un parking est également à votre disposition.

  • B&B de caractère (Derry (Londonderry))
    Derry (Londonderry)

    Ce B&B de 3 chambres se situe dans une belle maison géorgienne à proximité de Derry. Sa situation en fait un point de départ idéal pour explorer la ville ainsi que l'Irlande du nord.

  • B&B proche de la ville (Killybegs)
    Killybegs

    Dans les alentours de Killybegs, ce B&B est idéal pour explorer le sud ouest du comté de Donegal. C'est un point de départ idéal pour se rendre à Slieve League, et est proche de la mer. Dispose de la Wi-Fi gratuite, d'un parking privé et de la TV dans chaque chambre.

  • B&B en ville (Sligo)
    Sligo

    Situé dans le centre-ville de Sligo, ce B&B est parfait pour explorer la ville et ses environs. Ce B&B compte 10 chambres, 4 suites et 6 chambres standard. Dispose d'un parking et de la Wi-fi gratuits. Chaque chambre sont équipées d'une TV.

  • B&B en pleine nature (Achill Island)
    Achill Island

    Situé au cœur d'une nature foisonnante, ce B&B est idéal pour explorer Achill Island, de part sa proximité avec la baie de keem et le 'Signature Discovery Point' de la route Wild Atlantic Way. Composé de 5 chambres, il bénéficie de la Wi-Fi gratuite avec toujours un accueil typiquement irlandais.

  • B&B en pleine nature (Clifden)
    Clifden

    Ce B&B vous fait vous sentir comme au bout du monde. Les hôtes sont vraiment accueillants et charmants, et seront aux petits soins pour satisfaire vos envies. Il est parfaitement situé, dans un cadre sublime le long de la Sky Road, au coeur d'une nature sauvage. Vous pourrez disposer du parking privé, de la Wi-Fi, et de la TV dans chaque chambre.

  • B&B en centre-ville (Galway)
    Galway

    Vous vous sentirez comme chez vous dans cette chambre d'hôte située à quelques minutes à pied des rues animées du centre ville de Galway. Vos hôtes vous donneront tous les conseils nécessaires pour ne rien rater des incontournables de la région.

16 jours
à partir de 1550 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- vols avec Aer lingus depuis Paris TTC

- location de voiture (km illimitée et assurances sans franchises)

- 15 nuits en chambre double dans en hôtel et B&B - petit déjeuner inclus

- un carnet de voyage personnalisé

- la compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- les déjeuners et diners

- le carburant

- les entrées sur les sites

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • emilie r.
    Voyage Irlande, juillet 2016

    Nous garderons un souvenir parfait et magique de notre voyage. Merci Anne Lefevre. Un coup de cur pour le b&b à Ventry : nous avons été accueilli par des gens extraordinairement bienveillants!

  • Arnaud H.
    Voyage Irlande, juillet 2016

    Très bon souvenir avec de belles découvertes! Très bon accueil reçu à la route des voyages, disponible et répondant à toutes les attentes. Le carnet de voyage est très bien mais nous aurions aimé avoir le point de départ des randonnées car certaines sont introuvables.

  • FRANCOISE D.
    Voyage Irlande, août 2016

    Très bon voyage! Coup de cur pour la presqu'île de Beara (bonne alternative à l'anneau du Kerry, beaucoup plus tranquille et préservée).

  • OLIVIER R.
    Voyage Irlande, août 2016

    Très beau voyage! Coup de cur pour Killarney et son parc national! Attention à la compagnie aer lingus, il nous manquait 1 bagage que nous avons récupéré la veille de notre retour en France.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10