JordanieAutotour complet en Jordanie

9 jours
à partir de 1800 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Anne
Anne LEFEVRE
Chef de destination

05 56 90 73 54
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La diversité des paysages et des sites historiques : un autotour complet !
  • Les lieux d'hébergements idéalement situés et authentiques
  • Le rythme adapté, permettant de profiter de chaque endroit !

Cet autotour en Jordanie vous emmène pour un voyage hors du temps dans ce pays riche d'histoire et de sites insolites. Ce circuit proposé en voiture de location vous permet de visiter en toute liberté. Il peut aussi se réaliser en voiture avec chauffeur-guide. Rêvez à travers les vestiges des époques romaine, byzantine et islamique, de véritables merveilles architecturales. Passez une nuit dans le désert du Wadi Rum et laissez-vous porter par la variété et la beauté des paysages.

Cette découverte de la Jordanie en voiture ne correspond pas tout à fait à votre projet ? Laissez-vous guider par l'un de nos spécialistes des voyages en Jordanie pour construire le circuit sur-mesure dont vous avez envie.

Vous partez en famille ? Consultez également notre exemple de circuit en Jordanie en famille.

 Les sites incontournables

Votre découverte de la Jordanie en voiture commence par les sites incontournables du pays comme la forteresse d'Ajloun, château Ayyoubide, génie de l'architecture arabe militaire médiévale qui aida à défaire les Croisés il y a huit siècles. Jerash, ville antique gréco-romaine peuplée de manière continue depuis plus de 6500 ans. Madaba et ses mosaïques, Kérak, forteresse croisée du 12e siècle. Pétra, chef d’œuvre de la nature taillé dans le roc et façonné par l’homme depuis les Nabatéens...

Des paysages superbes et variés



Cet autotour en Jordanie combine des paysages variés tel que les collines couvertes d'oliviers et les forêts de pins tentaculaires d'Ajloun-Dibbine, le mont Nébo dominant la vallée du jourdain et l'oasis de Azraq au coeur du désert à l'est de la Jordanie. Profitez de la magie du désert du Wadi Rum en passant la nuit sous une tente au milieu de ses dunes rouges.  Découvrez l'époustouflante réserve naturelle de Dana , les fonds sous marins exceptionnels de la mer rouge... Le tout entre déserts et eaux vives.

Vous pouvez au gré de votre voyage en voiture en Jordanie faire de belles balades dans les réserves naturelles du pays. Le canyon du wadi Mujib offre différentes possibilités en fonction de vos capacités et de vos envies.



Et pourquoi ne pas conclure cet autotour en Jordanie par une journée de détente au bord de la mer Morte, réputée pour ses vertus tant naturelles que spirituelles?

"On ne peut oublier son émotion devant Petra... La balade de 2h les pieds dans l'eau sur le siq trail dans le canyon du wadi Mujib reste aussi un grand moment de mon dernier voyage en Jordanie !" Anne, spécialiste Jordanie à l'agence de Bordeaux


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Amman
    Amman

    La capitale Jordanienne, qui n’était encore qu'un village dans les années 1920, est aujourd'hui une métropole immense. Entièrement bâtie dans un calcaire blanc beige, la ville est un agrégat de cubes couleur crème, dorés par le soleil. Pour saisir la logique d'Amman, il faut monter à la citadelle. De là-haut, on découvre une bonne partie du lacis des ruelles de la ville, et de ses huit «cercles», les ronds-points qui organisent la circulation automobile. Considéré comme la capitale culturelle du Moyen-orient, elle ne cesse de s'agrandir et les nouveaux quartiers poussent comme des champignons à la périphérie des 7 collines habitées à l'origine. Le quartier le plus visité est celui de la ville basse qui contient la citadelle jabal al-qala'a, le théâtre romain, la mosqué Al-Husseini...

  • Jerash
    Jerash

    A une cinquantaine de kms au nord d'Amman, La ville antique de Gérasa jouxte le village contemporain de Jerash, édifié par des Circassiens à partir de 1878. La cité, autrefois grec, romaine, puis byzantine est admirablement conservée. Les fouilles, entreprises à partir de 1925, l'ont en très grande partie dégagée. Les vestiges impressionnants qui se dressent à Gérasa témoignent de la splendeur des villes de la frontière orientale de l'Empire romain. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé orangé, que magnifient, à l'aube et au couchant, les rayons du soleil. L'apogée de Gérasa, comme celle de ses homologues, Philadelphia, Gadara ou Pella, date des IIe et IIIe siècles. C'est devenue le 2eme site touristique du pays après Pétra.

  • Ajloun
    Ajloun

    Situé à 30 km de Jérash, la ville millénaire d'Ajloun dispose d'impressionnants édifices dont une mosquée vieille de 600 ans et un spectaculaire exemple d'architecture militaire islamique avec la forteresse d'Ajloun. Edifiée au 12ème siècle, elle possédait à l'origine 7 tours et des douves sèches de 15 m de profondeur en faisant un maillon stratégique important de défense contre les croisés. Surplombant la vallée du haut du mont Auf (1250m), elle était utilisé comme relais pour les feux d'alarme et les pigeons voyageurs. Ainsi des messages pouvaient être transmis de Damas au Caire en une journée. Elle est entourée de pinèdes et d'oliveraies. En effet, la réserve naturelle d'Ajloun, espace de 13 kilomètres carrés à la beauté époustouflante et à la biodiversité très riche, n'est qu'à quelques kilomètres. La réserve compte deux pistes de randonnée et un hébergement de style chalet.

  • Madaba
    Madaba

    L’abondance des mosaïques de Madaba, tant dans les églises que dans les maisons, leur haute technicité, leur valeur artistique, prouvent que cet évêché byzantin qui comptait 14 églises a abrité une extraordinaire école de mosaïstes. Leur art atteignit son apogée aux Ve et VIe siècles, comme le montrent leurs œuvres. La carte de Madaba (ou carte de Palestine) a été exhumée en 1898 lors de la construction de l'église Saint-Georges, de rite grec-orthodoxe. On la découvre sous des icônes aux tons chauds. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin. Elle mesurait initialement 25 m sur 5 m et était formée de deux millions de tesselles.

  • Le mont Nébo
    Le mont Nébo

    A 840 m d'altitude, le mont Nébo est le dernier sommet avant la dépression du Ghor. D'où une vue magnifique sur la mer morte, le Jourdain, l'oasis de Jéricho, et les monts de Judée. Sur le site une table d'orientation permet de s'y retrouver. La nuit, on aperçoit les lumières de Jérusalem. Une sculpture en fer évoque le bâton de Moïse, transformé par dieu en serpent. Bien sur, comme le veut la coutume un monastère fut édifié, mais aujourd'hui, il n'en reste que les ruines et les mosaïques que l'on peut admirer. Site actuellement en travaux donc tout n'est pas accessible mais cela ne gâche rien à la vue sur les monts de Judée!

  • Kerak
    Kerak

    Château des croisés aux souterrains impressionnants située à environ 120 kms au sud d'Amman . Dans ces pièces, enterrées, les croisés parvenaient à trouver une certaine fraîcheur même en plein été. Elles ont résisté à tous les séismes et sont d'une remarquable majesté. Beaux paysages, ville populaire et animée. La vallée du Wadi Kérak qui passe sous la cité fut l'une des grandes voies de pénétration en Palestine. Aussi le contrôle du site fut-il longtemps un enjeu majeur. C'est certainement la raison pour laquelle les Moabites en firent leur capitale, jusqu'au VIe siècle av. J.-C, sous le nom de Qir-Herès. C'est dans les années 1115 que Baudouin Ier fonda la seigneurie de Montréal. Foulque le Jeune d'Anjou, baron de France et troisième souverain franc du royaume de Jérusalem (1131-1144), confia ce fief à son échanson Payen le Bouteiller, qui édifia la forteresse de Kérak en 1142 et en fit sa résidence. En 1176, Renaud de Châtillon, la reçut à la suite de son second mariage. Il fallut le désastre croisé de Hattin (1187), au terme duquel Jérusalem fut conquise par les musulmans et Renaud exécuté, pour que Kérak tombe, en 1189. Encore Saladin dut-il assiéger plus d'un an la forteresse défendue par la veuve de Renaud.

  • Réserve naturelle de Dana
    Réserve naturelle de Dana

    La Réserve naturelle de Dana est accessible aux visiteurs à 8 km aux nord du village portant le même nom. Elle s'étend de la vallée du rift aux confins du Wadi Araba, soit de 1500 m d'altitude à 100 m en dessous du niveau de la mer. Grâce à cette amplitude, la région abrite une biodiversité exceptionnelle où se côtoient 4 écosystèmes différents : méditerranéen, semi-aride, steppe de moyenne altitude, subtropical et désertique. On compte prés de 500 variétés de plantes et 300 espèces animales, ainsi qu'une quarantaine de sites archéologiques.

  • Showback
    Showback

    A environ 25 km de Pétra, le château de Shobak construit par le roi baudouin 1er au 12eme siècle est aussi superbe que sauvage. En empruntant la route qui mène au château on découvre un village fantôme aux maisons couleur de pierre. On aperçoit même quelques maisons troglodytes dans un petit canyon, en contre-bas de la route. La forteresse se trouve sur le sommet d'une colline.

  • Petra
    Petra

    Sans conteste, le plus beau site du Proche-orient. Naturelle d'abord, avec ses longs canyons, ses falaises et ses belvédères, ses grès rose, rouge, jaune et bleu formant de sublimes dessins. Merveille architecturale ensuite, avec ses vastes tombeaux creusés et sculptés dans la roche par une civilisation encore peu connue, celle des nomades nabatéens. Sans oublier quelques vestiges de l'occupation romaine. Mais Pétra ne se limite pas à ses paysages et à ses monuments. C'est aussi une cité étonnante, truffée d'habitations troglodytes, certaines habitées en cachette! Les Bédouins, presque plus nombreux que les touristes, sont encore ici chez eux et apportent ces étincelles de vie qui manquent à tant de sites archéologiques.

  • Wadi Rum
    Wadi Rum

    A 2 h au sud de Pétra, le Wadi rum est fameux pour son cadre unique : de larges vallées sablonneuses variant du rouge au jaune, bordées de montagnes aux pics formidables présentant également une gamme de couleur du noir au jaune clair en passant par le rouge. Son plus haut sommet, le jebel Um ed dami, s'élève à 1854 m d'altitude. Par beau temps, le paysage est vraiment fantastique, avec les couleurs changeantes de ses roches, ses étranges Jebels ses dunes de sable et son coucher de soleil à ne pas manquer. De plus, on y découvre de nombreuses traces laissées par les différentes civilisations passées : temples nabatéens, gravures rupestres bédouines, dessins Koufiques et symboles mystérieux gravés par les Thamuds. Le désert s'étend du nord au sud sur une distance d'environ 70 km. Il est occupé d'est en ouest par une vallée, au milieu de laquelle passe une voie ferrée et par la route qui mène, entre autre au village de Diseh. Au nord de la route s'étend la partie libre du désert, avec notamment 2 très belles arches en pierre (jebel Al Kharaza). Au sud, c'est le parc naturel, la zone protégée, avec à l'intérieur les principaux et fameux sites, Jebels et wadis.

  • Aqaba
    Aqaba

    Aqaba est la ville du divertissement par excellence. Elle concentre tous les avantages que la Jordanie peut offrir, notamment une histoire fascinante, des sites exceptionnels, d'excellents hôtels, des activités passionnantes, des structures d'accueil de qualité, de très bons magasins, sans oublier son accueillante et chaleureuse population dont le souci premier est le divertissement des voyageurs. Mais le plus grand trésor d'Aqaba est peut-être la mer Rouge elle-même. En effet, vous pouvez y pratiquer la plongée libre et la plongée sous-marine dans quelques-uns des plus beaux sites de plongée au monde. Le climat tempéré et les courants chauds ont créé un environnement idéal pour la croissance des coraux et pour le développement de la vie sous-marine.

  • réserve naturelle du wadi Mujib
    réserve naturelle du wadi Mujib

    Le wadi mujib est le canyon le plus profond de Jordanie et la réserve naturelle qui l’ensère se retrouve la plus basse sur terre, à l'est des rives de la mer morte. Elle culmine à 900 m avant de rejoindre la mer morte à 410 m en dessous du niveau de la mer. cette importante dénivellation permet une biodiversité remarquable. Plus de 300 espèces végétales, un grand nombre d'oiseaux migrateurs et sédentaires ont pu être répertoriés.

  • La mer morte
    La mer morte

    C'est bien ici que les touristes se font photographier en train de lire le journal allongés sur l'eau, le plus naturellement du monde puisqu'il est impossible d'y couler... Se baigner dans les eaux archi-salées du lac renversé comme l'appellent les Arabes, est d'une certaine manière une expérience unique. Longue de 75 km et large de 15 km, la mer Morte couvre une surface de 920 km2, soit près de deux fois celle du lac Léman. La profondeur maximale de la mer Morte est de 399 m. Le niveau inférieur de la dépression du Jourdain est donc à 802 m au-dessous du niveau de la mer et à ce titre, il représente le point le plus bas du globe.

  • Hôtel standard à Amman (Amman)
    Amman

    D'un très bon rapport qualité prix, cet établissement situé à 5 min en taxi de la vieille ville est entouré de centres commerciaux et de restaurants. Il propose des chambres confortables et un très bon service. Une connexion Wi-Fi et un parking privé sont mis gratuitement à votre disposition.

  • petit hotel 2* (Madaba)
    Madaba

    Petit établissement convivial situé en plein cœur de Madaba, à proximité de l'église Saint-George et de la célèbre Mosaïque de la Terre Sainte. Cet hôtel dispose de chambres spacieuses et soigneusement décorées avec salle de bains privative. Elles sont dotées d'un lit double ou de lits jumeaux. Certaines jouissent en outre d'un balcon offrant de jolies vues sur le jardin ou la ville. Le petit déjeuner buffet est servi dans la salle restaurant. Possibilité de déjeuner et dîner sur place ou découvrir l'un des nombreux restaurants situé à proximité de l'hôtel.

  • Petit hébergement de charme (Réserve naturelle de Dana)
    Réserve naturelle de Dana

    Situé dans le vieux village de Dana. Cet éco lodge bénéficie d'une superbe situation. 9 chambres dans un style traditionnel. Confort simple mais terrasse avec une vue tout simplement exceptionnelle et inoubliable sur le wadi feynan. Salle de restauration avec cheminée pour l'hiver. Il y a une chambre avec salle de bain privé sinon douche et wc dans le couloir. Literie simple - lits superposés dans certaines chambres.

  • hotel 3* à l'entrée du site de pétra (Petra)
    Petra

    Cet hôtel se trouve à 300 m à peine de l'entrée du site. Les chambres sont modernes. Il dispose de 2 piscines extérieures avec terrasse bien exposée. L'hôtel est doté d'un bain à vapeur et d'un sauna et propose des massages. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans les parties communes.

  • bivouac privé dans le désert (Wadi Rum)
    Wadi Rum

    Bivouac en plein désert, seul, avec votre guide et chauffeur. Diner bédouin autour du feu de camp. Tentes igloo, matelas et couvertures fournis. Belle soirée en perspective!

  • hotel simple et familial et Centre de plongée (Aqaba)
    Aqaba

    Centre de plongée sur les plages du Sud de la Mer Rouge. Il compte 13 chambres Doubles, une salle de cours, une salle d'équipement et une piscine aux normes pour les exercices de plongées. Certaines chambres ont une vue sur la mer Rouge. L'hôtel n'est pas en bord de mer (environ à 500 m)

  • Chalet sur la mer Morte (La mer morte)
    La mer morte

    Une quinzaine de bungalows cubiques, couleur terre, au bord de la mer morte. Ils ont tous une vue imprenable sur la mer morte et disposent tous d'une terrasse et de l'air conditionné. Les toilettes et les douches sont communs. Confort simple mais vue absolument fabuleuse sur la mer morte! Attention le dîner (simple) est servi entre 18h30 et 19h30 au plus tard.

  • le Siq trail (réserve naturelle du wadi Mujib)
    le Siq trail

    Ballade de 2h30 au fond du canyon. Selon la période de l'année (uniquement d'avril à octobre), niveau de l'eau variable. Succession de petites chutes d'eau à gravir dans un environnement superbe. Être en bonne condition physique. Pour les plus sportifs, pas besoin de guide. Des cordages sont installés pour vous y aider

  • Randonnée (Réserve naturelle de Dana)
    Randonnée

    La réserve est sillonnée par neuf sentiers, dont quatre peuvent être empruntés sans guide. Quatre types de ballades guidées, de difficulté variable ( de 1h30 à 7h)

  • Wadi rum (Wadi Rum)
    Wadi rum

    Le désert du wadi rum est fameux pour son cadre unique : de large vallée sablonneuse variant du rouge au jaune, bordées de montagnes à pics. Une zone protégée de 720 km² a vu le jour en 1998. C'est la plus grande du pays. Visite en Jeep 4X4 du désert et découverte du puit de Lawrence, des gravures rupestres bédouines, dessins koufiques et temples nabatéens. Nuit au cœur du désert.

9 jours
à partir de 1800 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Les vols internationaux TTC
Les transferts à Amman
La location d'une voiture ou d'un mini Van selon le nombre de personnes du jour 2 au jour 8 au soir.
La visite du Wadi Rum en jeep 4x4 
La nuit dans le désert du Wadi Rum avec le repas traditionnel bédouin (déjeuner et diner inclus)
Les 8 nuits dans des hôtels 3* ou campements en demi pension( petit déjeuner et diner inclus)
Le visa

 

Prestations Non Incluses

- Les entrées sur les sites proposés (environ 102 dinars)
- Les pourboires.
- Le carburant
- Les repas non mentionnés

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Thibault M.
    Voyage Jordanie, août 2016

    Excellent souvenir, dans un pays très sécurisé avec des endroits magnifiques!

  • Etienne L.
    Voyage Jordanie, septembre 2016

    Un 'must do', vraiment exceptionnel et réellement à la hauteur de ce que nous attendions! Notre driver était compétent, prudent, flexible et de bonne compagnie Nous n'avions pas pris de guide et notre driver était un peu plus que cela.

  • Chantal B.
    Voyage Jordanie, mai 2015

    Excellent voyage! Notre guide Ali Zaidane était absolument génial! On a rien laisser passer à pétra, tout est à voir et surtout quitter les chemins battus pour avoir de très jolies surprises! Hot Springs : un bonheur de se détendre sous des cascades à 40 degrés! Et un bon massage aux sels de la mer morte pour ôter la poussière du désert!

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10