CroatieAutotour Kvarner & Istrie : baignades et pinèdes

10 jours
à partir de 1590 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Florence
Florence GUELTON
Chef de destination

02 41 43 26 65
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Dégustation des spécialités de Pula sur la marina
  • La douceur du climat de l'île de Losinj
  • Baignade sur la plage de rêve de Lubenice
  • L'archipel des îles Brijuni

Départ pour le nord de la Croatie en autotour pour un voyage de 10 jours parsemé de nature avec les lacs de Plitvice, de villes historiques avec Zagreb et Zadar, d'îles paradisiaques à Losinj, Cres et Brijuni, de villages et vignobles de l'arrière pays... Un séjour riche en contrastes idéal en couple ou en famille.

Demandez à nos conseillers spécialistes d'adapter votre itinéraire et créez votre propre voyage sur-mesure dans le nord de la Croatie !

Croatie centrale : Zagreb la capitale, ville de contrastes

Arrivée et installation à Zagreb pour une nuit. Entre ville historique et moderne à taille humaine, Zagreb vous invite à découvrir sa cité et ses charmantes ruelles pavées, le marché populaire de Dolac, l'architecture et les façades viennoises, la colline de Gradec et son panorama sur la ville basse. Un séjour urbain bien justifié !

L'arrière pays : Le Parc National de Plitvice et ses 16 lacs

Après avoir récupéré votre véhicule de location dans le centre de Zagreb, départ pour l'arrière pays et le Parc National de Plitvice pour une nuit. Arpentez les sentiers enfouis en pleine forêt et les pontons au ras de l'eau pour déambuler dans le Parc et y découvrir les lacs inférieurs et supérieurs vous offrant un superbe point de vue sur une série de cascades au beau milieu d'une végétation luxuriante !

Nord de la Dalmatie : la vieille ville de Zadar

Continuation de votre autotour dans le nord de la Croatie pour rejoindre Zadar où vous faites étape pour une nuit. Elle est l'une des plus anciennes villes de l'Adriatique. Vous y trouvez des cités médiévales préservées et authentiques avec une ambiance dynamique et festive. Vous ne manquerez pas le magnifique coucher de soleil sur la péninsule, parmi les plus beaux de Croatie !

Le Golf du Kvarner : L'île de Losinj et l'île de Cres

Continuez votre autotour en Croatie vers le port de Zadar puis prenez un ferry (véhicule inclus) pour Losinj, l'île aux 4 saisons, où vous restez 2 nuits. Son doux climat méditerranéen, ses forêts de pins et son air pur en font un lieu idéal pour se ressourcer l'esprit et le corps. Avec près de 2 550 heures de soleil par an, Losinj est l'un des sites les plus ensoleillés d'Europe. C'est aussi l'île la plus boisée de l'Adriatique, couverte d'une immense pinède qui s'étend jusqu'à la mer. Les températures et le micro climat rendent Mali Losinj comparable à la côte d’Azur. Vous quittez le Golf du Kvarner par une visite de l'île et la ville de Cres, surnommée la « venise insulaire », avant de reprendre le ferry ( véhicule inclus ) pour l'Istrie.

Istrie : Pula et l'Archipel de Brijuni

Installation à Pula pour 2 nuits dans la plus grande ville d'Istrie. Pula compte parmi les plus anciennes cités de la côte adriatique orientale. Un véritable voyage dans le temps pour vous retrouver à l'époque romaine.

En famille ou à deux, nous vous proposons de compléter votre découverte du nord de la Croatie par une visite à la demi journée dans un ranch pour une balade à cheval dans la garrigue dans l'arrière pays de l'Istrie.

Le lendemain, vous partez à la demi journée sur l'Archipel de Brijuni. Vous prenez le bateau pour vous rendre dans le Parc National et découvrir les 14 îles de l'archipel, offrant une flore et faune qui saura charmer chacun d'entre. Visitez le parc zoologique et faites un safari en pleine nature avant d'arriver à Rovinj.

Rovinj la merveille croate

Deux derniers jours de votre autotour dans le nord de la Croatie consacrés à la découverte de Rovinj. Vous pouvez découvrir la Baie de Lim, l'un des plus beaux fjords de la côte adriatique d'une longueur de 14km ; visiter les petits villages de Groznjan, Motovun ou encore Hum, la plus petite ville au monde ; vous baigner et vous détendre sur l'îlot de St Andrija aux alentours de Rovinj… Une fin de voyage en Croatie toute en douceur avant de rejoindre l'aéroport de Zagreb où vous rendez votre véhicule de location puis reprenez votre vol international le dixième jour de votre voyage.


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Zagreb
    Zagreb

    Capitale de la Croatie, Zagreb en est aussi la plus grande ville avec environ 800000 habitants et s'étend sur deux collines, Kaptol et Gradec, appelées ville haute, dans lesquels vous découvrirez des bâtiments majestueux tels que la cathédrale ou l'église Ste-Catherine mais aussi de magnifiques ruelles ou encore le marché renommé de Dolac, le tout avec un panorama sur la ville basse. Cette dernière constitue le cœur animé de la ville où vous trouverez de belles rues piétonnes mais surtout plusieurs places dont la célèbre Ban Jelačić. Zagreb est une ville offrant une vie nocturne intéressante avec de multiples restaurants, bars et clubs. Sans aucun doute une étape importante de votre voyage en Croatie.

  • Rastoke
    Rastoke

    Le petit site pittoresque situé sur les chutes d’eau. C’est comme vous étiez dans une fable. A Rastoke, vous verrez les anciennes maisons en bois de plus de 300 ans. Les fleurs et les arbustes se trouvent autour des maisons ce qui donne une ambiance très agréable et vous aurez toute de suite envie de passer quelques nuits ici. N’oubliez pas de goûter les spécialités de gibier et de poisson – nous sommes sûrs que vous allez les aimer.

  • Parc national des lacs de Plitvice
    Parc national des lacs de Plitvice

    D'une superficie de 296km², le parc national des lacs de Plitvice fait aujourd'hui partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, et regroupe 16 lacs aux couleurs extraordinaires reliés entre eux par de superbe cascades. On distingue les lacs supérieurs situés dans de large vallées des lacs inférieurs, situés une centaine de mètres plus bas, formant un somptueux canyon et de nombreuses grottes. Ce parc comprend aussi la forêt environnante pour sa faune et sa flore très développée, avec notamment la présence d'ours brun, de loups et même de lynx, en bref, un étape incontournable de votre voyage en Croatie !

  • Zadar
    Zadar

    Une des plus grandes villes de Croatie avec environ 75000 habitants, Zadar est située sur la côte en Dalmatie. Vous y trouverez un port important ainsi qu'une Vieille Ville située sur une presqu'île, dans laquelle se situe la majorité des monuments. En effet, vous y trouverez de nombreux bâtiments médiévaux telles que l'église St-Donat, la cathédrale Ste-Anastasie ou encore la porte de la terre ferme, marquant l'entrée dans la Vieille Ville. Au large se trouve un archipel d'environ 200 îles visibles depuis la côte, pourquoi ne pas allez en visitez certaine ? Zadar se distingue des autres villes grâce à deux installations uniques: l'orgue de mer situé au bout de la Riva et dont le musique est composée par les vagues elles-mêmes, ainsi que le parterre Salut au soleil, composé de petites panneaux solaires captant l'énergie du jour et la restituant à la tombée de la nuit en un jeu de lumière aléatoire !

  • Mali Losinj
    Mali Losinj

    Petite île de 75km² dans le Golf du Kvarner qui séduit par son charme et sa tranquillité. Nombreux sont ceux qui y séjournent pour la douceur de son climat qu'on dit bénéfique pour la santé. Vous pourrez profiter de la nature sauvage des côtes brodées de nombreuses criques à la végétation luxuriante. Prenez le temps de flâner et vous détendre.

  • Ile de Cres
    Ile de Cres

    Ile voisine de l'île de Losinj aux mêmes conditions géographiques et climatiques mais moins fréquentée. Vous traverserez une épaisse forêt de chênes et de châtaigniers puis des collines arides calcinées par le soleil, plantées de garrigue, de pins et d'oliviers. Avec de la chance, vous pourriez apercevoir l'un des 140 vautours fauves de l'île !

  • Pula
    Pula

    Située dans le Sud de l'Istrie, Pula est une ville d'environ 60000 habitants vivante l'été comme l'hiver. L'histoire de cette ville remonte à plus de 3000 ans, en effet, vous y découvrirez de somptueux vestiges médiévaux ou romains comme l'amphithéâtre, un des plus grands et des mieux conservés au monde, mais aussi le forum qui marque le centre ville ou de multiples arches réparties dans la ville. Cette ville est aussi une véritable étape gastronomique, entre les tranches de jambon fumé (pršut) ou des calamars grillés, n'hésitez pas à aller les déguster dans un restaurants !

  • Rovinj
    Rovinj

    Construite sur un éperon rocheux, la petite cité de Rovinj a été construite au temps de la République de Venise sur une colline dominant l'Adriatique. Depuis les quais qui sentent la marée jusqu'au campanile éclatant de blancheur qui domine l'ensemble courent des dizaines de petites rues pavées et ombragées qui embaument la lessive. Après être passés devant tous les étals de bijoux, de céramiques et de souvenirs, vous atteignez le sommet de Rovinj, un vaste square un peu pelé couronné par la cathédrale Sainte-Euphémie. Cette vaste église blanche, construite au XVIIIe siècle, possède un impressionnant campanile datant de 1654.

  • Iles de Brijuni
    Iles de Brijuni

    L'archipel de deux grandes îles et douze plus petites sur la côte ouest de l'Istrie, patrimoine culturel de l'Antiquité, le parc national de Brijuni est un oasis d'harmonie entre l'homme et le monde de la flore et la faune (végétation méditerranéenne protégée; il y a près de 700 espèces de nombreux plantes, parc zoologique safari en pleine nature et 250 espèces d'oiseaux, tandis que la douceur du climat méditerranéen font de ce quartier un endroit agréable et sain); grâce à leur beauté, ces îles sont fréquentées par les hommes d'État du monde entier depuis le début du 20ème siècle.

  • Baie de Lim - Limski Kanal
    Baie de Lim - Limski Kanal

    Il s’agit d’une formation géologique datant de plus de 12 000 ans, au moment où la côte croate a été envahie par la fonte des glaces. De nombreuses excursions en bateau sont organisées depuis la ville afin de visiter ce lieu impressionnant. Les eaux du fjord, d’une grande pureté, sont cependant protégées, la baignade est interdite!

  • Hôtel boutique 4* (Zagreb)
    Zagreb

    Cet hôtel de caractère de 20 chambres est situé à 15min à pied du centre ville. Toutes les chambres sont pourvues d'un mobilier moderne et offre le wifi gratuit, une télévision connectée, un minibar et une salle de bains privative. Des places de parking publiques sont disponibles gratuitement à proximité.

  • Maison d'hôtes aux portes du Parc de Plitvice (Parc national des lacs de Plitvice)
    Parc national des lacs de Plitvice

    Cette adresse de 11 chambres vous accueille à seulement 1,5 km de l'entrée n° 2 du parc national des Lacs de Plitvice. Cette maison d'hôtes à la gestion familiale a conservé tout son charme d'antan, notamment ses décorations en bois de chêne et en tuf. Les chambres climatisées présentent toutes un mobilier en bois et sont dotées d'une salle de bains privative, d'une télévision par satellite à écran plat et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant de l'établissement concocte des spécialités traditionnelles à base de produits bio frais, provenant de fermes locales.

  • Maison d'hôtes chaleureuse (Zadar)
    Zadar

    Cette maison d'hôtes chaleureuse de 12 chambres se situe à 16 minutes à pied de la plage de Zadar. Surplombant la mer et l'archipel de Zadar, l'adresse dispose d'une piscine extérieure chauffée et d'appartements dotés d'un balcon privé et propose un service de location de vélos. Ses appartements climatisés comprennent un coin salon avec télévision par satellite ainsi qu'une kitchenette équipée d'un réfrigérateur et d'une bouilloire électrique. Leur salle de bains privative est pourvue d'une douche, d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette gratuits. Vous aurez le choix entre un petit-déjeuner buffet ou un petit-déjeuner servi en chambre. Le jardin possède un barbecue commun. Un parking est disponible gratuitement.

  • Hôtel sur le port (Mali Losinj)
    Mali Losinj

    Cet établissement de 8 chambres est à 7 minutes à pied de la plage. Situé à Mali Lošinj, l'adresse propose des chambres bien aménagées et un excellent service de concierge pouvant fournir des informations gastronomiques, sportives et culturelles. Vous pourrez profiter de la terrasse et de son bain à remous pendant l'été, d'une petite bibliothèque, de services à la clientèle et d'un personnel multilingue. Offrant toutes une vue sur la mer, les chambres affichent des tons chauds soigneusement sélectionnés et des décorations parfaitement assorties.

  • Hôtel boutique (Pula)
    Pula

    Cet établissement de 10 chambres est à 15 minutes à pied de la plage dans la baie paisible de Pješčana Uvala, à quelques kilomètres de la ville animée de Pula. Entouré d'une végétation méditerranéenne luxuriante, il propose une piscine extérieure, un espace de bien-être et un bar-restaurant. Vous bénéficierez gratuitement d'un parking et d'une connexion Wi-Fi. Cet hôtel respectueux de l'environnement a recours à l'énergie solaire pour chauffer l'eau et ses espaces intérieurs en hiver. Ses chambres disposent de parquet italien et du chauffage au sol. Leur salle de bains privative est pourvue d'une douche, d'un peignoir, de chaussons et d'articles de toilette gratuits.

  • Hôtel moderne 4* (Rovinj)
    Rovinj

    Cet établissement de 20 chambres se situe à 500 mètres d'une plage de galets et à 800 mètres du centre de Rovinj. Il dispose d'une piscine extérieure, d'un restaurant à la carte et d'un bar doté d'une terrasse spacieuse. Toutes les chambres climatisées sont équipées d'une télévision à écran plat, d'un coffre-fort et d'un minibar. Elles possèdent également un balcon ainsi qu'une salle de bains privative munie d'une douche et d'une baignoire. Parking gratuit à disposition.

  • Découverte d'un ranch typique & balade à cheval (Manjadvorci)
    Découverte d'un ranch typique & balade à cheval

    Découverte d'un ranch typique en Istrie. Toast de bienvenue, animations locales et balade à cheval à travers la garrigue. Service groupé avec accompagnateur anglophone. Demi journée d'excursion.

10 jours
à partir de 1590 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le transport Paris / Zagreb / Paris avec la compagnie Croatia Airlines pour 2 adultes
- Les taxes aériennes qui s'élèvent à 60€ par personne ( à ce jour )
- Le transfert aéroport / hôtel à Zagreb le jour 1
- Les 2 ferrys continent / îles / continent ( véhicule inclus )
- Le logement dans les hôtels mentionnés ci dessus (ou similaires), en chambre double pour une durée de 9 nuits, petit déjeuner inclus
- La location de véhicule de catégorie économique / 2 portes / manuelle / air conditionné - type Fiat Punto ou similaire, prise dans le centre de Zagreb et rendue à l'aéroport de Zagreb pour une durée de 9 jours complets incluant le km illimité, les assurances vol et accident, la responsabilité civile et les taxes locales
- Les services et excursions mentionnés dans le programme :
. L'entrée au Parc de Plitvice
. Le bateau aller / retour + visite du Parc National de Brijuni, service groupé avec guide anglophone
. Visite d'un ranch et balade à cheval, service groupé avec guide anglophone
- La compensation solidaire : 20€ par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires francophones sur place

Prestations Non Incluses

- Les assurances (voir ci après)
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Les éventuels frais d'abandon

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :