Usa EstLe tour de la Louisiane

12 jours
à partir de 1950 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Julie
Julie NGUYEN
Chef de destination

05 62 27 87 40
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • La visite insolite en français du vieux carré
  • La musique live du Faubourg Marigny, fréquenté par les habitants de la ville
  • Le tour en bateau dans les bayous avec votre guide atypique
  • La découverte des plantations de coton, une visite hors du temps en français

 

Note : 8.8/10

Située au sud-est des Etats-Unis, la Louisiane est un petit état très facile à explorer en voiture. Ce tour complet est idéal pendant les intersaisons, durant lesquelles le climat est doux et les festivités sont à l'honneur. Tout au long de votre parcours, grâce aux visites insolites et à vos hébergements de charme et B&B dans de magnifiques demeures, vous constaterez que la Louisiane est un véritable mélange de cultures. 

Ceci est une suggestion de voyage combinant villes et visites. Le temps passé sur chaque étape et les logements méritent d'être adaptés à vos attentes. Consultez l'un de nos spécialistes pour un voyage entièrement sur mesure ! 


La Nouvelle-Orléans 

Vous atterrissez à la Nouvelle-Orléans et séjournez 3 nuits dans un hôtel idéalement situé dans le Vieux Carré, quartier français célèbre pour ses nombreux balcons en fer forgé. Immersion en toute liberté dans les rues animées et festives, les brocantes, les meilleurs bars et les clubs de jazz les plus réputés de la ville... Incontournable et inclus dans votre séjour : découvrez l'histoire de ce quartier français avec une visite guidée en français permettant de visiter les lieux les plus insolites, entre patios, demeures et ruelles étroites.


Les bayous et le pays cajun

Votre autotour commence avec la prise en charge de votre voiture de location, avec laquelle vous poursuivez votre voyage à la découverte du pays Cajun. Aux alentours de Houma, où nous vous avons organisé une balade en bateau dans le bayou, préparez-vous à rencontrer ses nombreux habitants : des alligators, des tortues et de rares espèces d'oiseaux peuplent en effet ces paysages mystérieux. Une expérience inoubliable ! Vous logez en B&B dans les environs.

Continuez avec Lafayette puis visitez les nombreuses petites villes charmantes et riches en culture acadienne aux alentours. Le soir, rencontres autour d'un regroupement musical et convivial à ne pas rater ! Nuit en B&B autour de Lafayette.


Natchez et le Mississippi


Vous roulez jusqu'à Alexandria pour visiter, si vous le souhaitez, 2 musées très intéressants : Alexandria Museum of Art et le Lousiana History Museum sur l'histoire de l'Etat et de ses tribus indiennes. Entrez ensuite dans l'état du Mississippi, pour une étape à Natchez. Le centre historique vous plonge au plus profond du vieux Sud. Logement en B&B.


Les plantations de coton

Entrez dans le monde des anciennes plantations, période d'avant la guerre de Sécession sur les traces des très riches planteurs de canne à sucre et de coton des années 1850. Nous avons sélectionné Laura plantation pour la qualité de la visite, la beauté du site et son côté français. Entrée incluse, mais il est recommandé d'en visiter d'autres sur la route (Oak Alley pour la photo, Houma'sHouse pour son style architectural géorgien...). Nuit à Saint Francisville en B&B.

Dernière étape de votre itinéraire : retour à la Nouvelle-Orléans pour y passer encore 2 nuits (sans voiture) dans le vieux carré.


"La Nouvelle-Orléans est unique en son genre et vaut le voyage à elle seule !" Fabien, spécialiste USA à l'agence de Paris


Mois recommandés pour ce voyage : Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Novembre
  • New Orleans
    New Orleans

    La Nouvelle Orléans est une ville américaine unique en son genre. Berceau du jazz, où s’entremêlent cultures, gastronomie et architectures, où le Mississippi passe majestueusement. Il est conseillé de flâner dans le quartier français (ou "vieux carré") avec ses patios, ses balcons en fer forgé, son charme unique et ses festivités nocturnes sur Bourbon Street ! Mais pourquoi pas faire les magasins dans les boutiques vintages de Magazine street, ou admirer les belles demeures victoriennes de Garden Disctrit en terminant dans un parc arbobré ?

  • Houma
    Houma

    Cette ville, fondée en 1810, se trouve à environ 30km au sud-ouest de New Orleans. Son nom vient d'une tribu indienne, les Houmas. Houma et tous les alentours sont très imprégnés de la culture cajun. Le pays cajun est connu pour la pêche, ses bayous, sa cuisine, sa musique et son hospitalité. Le mode de vie de la région reste très traditionnel : pêche à la crevette, au crabe, ostréiculture ou trappage.

  • Saint Martinville
    Saint Martinville

    Saint Martinville est une petite ville considérée comme le siège de la culture acadienne. Vous entendrez certainement quelques mots de vieux français, encore utilisé à la poste ou autres magasins. Découvrez le Museum of Acadian Memorial et le grand chêne Evangeline, nommé d'après l’héroïne du poème écrit par Henry Wadsworth Longfellow en 1847. Une étape à Saint Martinville est une bonne alternative à Lafayette, surtout pour y dormir en B&B et rencontrer le peuple chaleureux des cajuns

  • Lafayette
    Lafayette

    Capitale de la région Acadania. Vous y découvrirez la joie de vivre des Cajuns, la cuisine traditionnelle avec ses plats typiques tels que le Gumbo, l’étouffée d’écrevisses, le jambalaya, les saucisses d'alligators...

  • Natchez
    Natchez

    Si Natchez a perdu sa richesse d’antan et est une localité un peu assoupie, elle a gardé tout son charme avec ses nombreuses plantations aux alentours. Elle reste aujourd'hui le dépositaire de l'histoire, de l'héritage et de l'hospitalité d'une époque où le coton était le roi et où le fleuve Mississipi était l'autoroute du roi. Avec plus de 500 bâtiments historiques datant d’avant la Guerre Civile), on plonge dans “Autant en Emporte le Vent”. Nombre d’entre eux sont autant de B&B. D’autres s’ouvrent au public lors des “Pilgrimages” d’Avril et Octobre. On parade en calèche et en crinoline.

  • Saint Francisville
    Saint Francisville

    Saint Francisville est réputée pour ses charmantes maisons datant de l’époque où cette petite localité était une escale importante sur le Mississippi entre New Orleans et Natchez. Aux environs : nombreuses plantations telles que Greenwood plantation, Myrtles Plantation, Rosedown plantation.....

  • Monteleone Hôtel (New Orleans)
    New Orleans

    Hotel 4* majestueux et très bien situé à l'entrée du quartier Français et à deux pas du Mississippi. La rue Bourbon Street est tout proche et pourtant vous séjournez au calme. Cet hôtel propose près de 600 chambres, toutes sont confortablement équipées, de la chambre standard aux suites. Vous apprécierez le bar lounge Carrousel (très réputé dans le quartier français), son service irréprochable, le centre de fitness et son spa, mais surtout la piscine sur le toit !

  • B&B au charme ancien (Houma)
    Houma

    Situé au cœur du pays cajun et à 50 min de la Nouvelle Orléans, L'établissement dispose de trois chambres spacieuses et confortables. Le petit déjeuner est américain et cajun. Vous pourrez vous balader dans les quatre hectares qui constituent le jardin, parsemé de magnifique chênes centenaires, de bancs et de hamacs où il fait bon de se reposer...

  • B&B proche de Lafayette (Saint Martinville)
    Saint Martinville

    Ce B&B est idéalement situé à 10 miles de Lafayette, mais surtout à côté du célèbre grand chêne d'Evangeline. L'établissement dispose de sept chambres traditionnellement décorés avec baignoire et balcon. Le séjour dans cette maison d'hôte permet de vivre une expérience en pays cajun, dans un décor antique. Le petit déjeuner servi est cajun et américain. Wifi gratuit

  • B&B de charme (Natchez)
    Natchez

    Cet établissement est une authentique maison d'avant guerre, où le confort des clients est une priorité pour les propriétaires. Hospitalité, convivialité, charme, détente sont les maîtres mot de cette maison d'hôte. Ce Bed & Breakfast dispose de neuf chambres spacieuses et confortablement équipées. Vous pourrez vous détendre près de la piscine ou à travers une balade dans le domaine de la propriété. Wifi gratuit.

  • dans les bayous de Louisiane - Swamp tour (Houma)
    dans les bayous de Louisiane - Swamp tour

    Partez à la découverte du bayou à bord du « Cajun man cruise », petit bateau motorisé. Votre capitaine, prénommé « Black » vous parlera de sa passion pour le « swamp » (marais) et vous fera découvrir son incroyable faune et sa flore. A voir: alligators, tortues, oiseaux ainsi que d'inoubliables paysages mystérieux. Votre capitaine étant un grand amateur de musique, il n'est pas impossible qu'une partie de la visite se fasse sur fond d'accordéon !

  • Laura Plantation (Vacherie)
    Laura Plantation

    Découvrez au cours d'une visite guidé de 70 min l'histoire de cette magnifique demeure et la vie quotidienne de ses habitants à l'époque de la plantation Créole de canne à sucre. Il existe de nombreuses plantations dans le Sud Est des États-Unis, mais celle-ci est notre préférée ! L'architecture créole est plus modeste qu'ailleurs, et l'approche historique est très pertinente (colonisation, esclavagisme ...)

  • Visite du Quartier Français de la Nouvelle Orléans avec guide francophone (New Orleans)
    Visite du Quartier Français de la Nouvelle Orléans avec guide francophone

    Découverte de la vie d'une des plus ancienne famille Créole de la Nouvelle Orléans. A travers des jardins, patios, musées vous découvrirez le mode de vie de ces 5 générations ainsi que le lien qui unissait les maîtres et les esclaves. Une visite guidée hors du commun avec des guides extra ! Ils détiennent les clés pour vous ouvrir les portes du quartier français. Durée du tour: 2h30, petit groupe assuré.

12 jours
à partir de 1950 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux de Paris à la Nouvelle Orléans et vice versa
- le logement en hôtel de charme et B&B en chambre double
- Les excursions suivantes :
    - La visite insolite en français du quartier français de la Nouvelle Orléans
    - La croisière dans les bayous
    - La visite en français de Laura Plantation
- la location d'un véhicule intermédiaire, toutes assurances incluses
- l'assistance francophone sur place pour répondre à vos questions
- le carnet de voyage complet avec cartes touristiques et nos suggestions
- la compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- les repas (incluant les petits déjeuners) et activités optionnelles
- les pourboires
- le carburant et les frais de stationnement
- le visa (si nécessaire) et l'obtention de l'ESTA
- les assurances annulation / Multirisque

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • La Route des Voyages : Le tour de la Louisiane

    Voyage Usa Est,

    Super !!!!!! On a adoré la visite du quartier français de la New Orleans, la sortie dans les bayous et la plantation Laura

  • La Route des Voyages : Le tour de la Louisiane

    Voyage Usa Est,

    j'ai adoré New Orléans et la Louisiane en général. En revanche, la Floride est plus bling bling mais agréable quand même. Stéphanie toujours égale a elle même, très professionnelle et très sympathique d'où ma fidélité a l'agence.

  • La Route des Voyages : Le tour de la Louisiane

    Voyage Usa Est,

    Très beau voyage en Louisiane. C'était la première fois qu'on organisait un voyage par une agence, nous ne sommes pas déçus, surtout pour les conseils et les visites en dehors des sentiers battus. Merci à Julie pour sa disponibilité

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :