Usa OuestAutotour du Montana à Seattle en passant par l'Alberta

21 jours
à partir de 3870 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Laetitia
Laetitia GALERA
Chef de destination

04 69 16 44 84
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Découverte de Glacier National Park
  • Parcours au coeur des Rocheuses américaines et canadiennes
  • Grands espaces de montagnes et de glaciers
  • Observation de la faune
  • Alternance de logements : lodges, hôtels, B&B
Note : 9/10

Découvrez l'ouest américain en liberté. Cet itinéraire vous emmène de Glacier National Park, dans le Montana, jusqu'à Seattle, en passant par les incontournables des Rocheuses canadiennes que sont Jasper et le parc national de Yoho. En liberté au volant de votre voiture de location, découvrez les grands espaces américains et observez la faune locale : marmottes, ours noirs, grizzlys... Le dépaysement sera total.

Pensez à contacter un spécialiste de la destination pour construire ensemble le voyage sur-mesure dans l'ouest américain adapté à vos envies !

Découverte du Montana, le Big Sky State

De Kalispell, conduisez jusqu'à Glacier National Park, au coeur des Rocheuses américaines. Deux jours sur place vous permettent de découvrir cet immense parc de 4000 km2, composé de montagnes, de lacs d'altitude et de forêts épaisses où pullulent les ours noirs, les cougars, les grizzlys et les chèvres des montagnes. 

Glacier National Park fait partie des meilleures destinations pour faire de la randonnée aux États-Unis. 

Au coeur des Rocheuses canadiennes en Alberta

Quittez Glacier et traversez la frontière canadienne pour rejoindre le Waterton Lake National Park , un parc national méconnu et pourtant grandiose. Pendant deux jours, arpentez les montagnes impressionnantes du parc et découvrez de somptueux paysages, façonnés par le vent, le feu, l'eau et toute une gamme de plantes et d'animaux. 

Votre autotour dans l'ouest américain et canadien vous emmène ensuite à Canmore, et plus particulièrement dans le parc national de Banff. Au programme : des randonnées, des balades en vélo de montagne, des excursions à cheval, des promenades pittoresques en kayak... Banff est un véritable paradis naturel avec ses forêts de résineux, ses montagnes boisées et ses lacs aux eaux limpides et souvent turquoise. Une station de montagne à la fois huppée et populaire, terrain de jeu grandeur nature pour les amateurs d'activités en plein air !

Merveilles naturelles de la Colombie Britannique

Offrez-vous ensuite deux jours de pur dépaysement au Parc national de Yoho. Admirez ses murs de roche vertigineux, ses pics enneigés et ses chutes spectaculaires et laissez-vous charmer par une nature souverraine. Partez pour de belles randonnées entre montagnes et forêts puis prenez la route pour Jasper, où vous passerez les trois jours suivants.

Jasper représentera probablement le point d'orgue de votre autotour aux USA et au Canada. Ce parc national situé au nord de Banff semble encore plus sauvage et reculé que ce dernier. C'est ici, dans une ambiance conviviale, que vous avez l'occasion d'admirer le magnifique lac Maligne. Une sortie en compagnie d'un guide naturaliste local vous permet même de partir à la rencontre des cerfs, des ours, des élans et des écureuils qui peuplent la région.

Conduisez ensuite jusqu'au mont Robson, point culminant des Rocheuses canadiennes avec ses 3 954 mètres d'altitude, puis baladez-vous au coeur du Canyon du Spahat. Vous visitez le parc national de Wells Gray, réputé pour ses ours noirs, puis prenez la route pour Kelowna.

Pendant deux jours, vous découvrez la petite ville de Kelowna et surtout, la vallée de l'Okanagan. Suivez des chemins balisés dans la forêt, empruntez le sentier Transcanadien, faites le tour des lacs et promenez-vous au milieu des vignes et des vergers.

La cité émeraude et les sites naturels du nord-ouest des États-Unis

Pour la fin de cet autotour dans l'ouest américain et canadien, vous traversez la frontière dans l'autre sens pour atteindre l'État du Washington. Deux journées à Winthrop vous permettent de découvrir l'un des coins les plus beaux du Washington. Le parc abrite plus de 500 lacs dont le lac Chelan, l'un des plus profonds des États-Unis. L'endroit a notamment inspiré Jack Kerouac pour ses écrits. Entre cascades, rivières, forêts et lacs bleutés, le dépaysement est total.

Traversez ensuite le parc des Cascades, paradis des randonneurs, et offrez-vous une croisière légendaire au coeur des îles.

Dernière étape de votre combiné USA Canada : Seattle. Cette ville portuaire a beau être extrêmement grande et peuplée, elle est surnommée la cité émeraude pour les nombreuses forêts qui l'entourent. Visitez son marché, montez en haut de sa Space Needle pour accéder à un panorama superbe sur la métropole, visitez le quartier sympatique de Fremont... Seattle a beau se trouver en dehors des brochures touristiques, elle fait partie des villes les plus intéressantes de l'ouest des États-Unis !


Mois recommandés pour ce voyage : Juin, Juillet, Août, Septembre
  • Kalispell

    Kalispell est une ville dynamique et florissante située à moins de 30 minutes de Flathead Lake et Glacier National Park. La ville offre aux visiteurs une variété d'activités, de services et d'espaces verts et agit dans la protection des parcs avoisinants.

  • Glacier National Park
    Glacier National Park

    Univers sauvage à fort caractère, Le Glacier National Park offre une diversité spectaculaire de paysages: vallées, arêtes, lacs, cirques révèlent une intense activité géologique. La vallée Flathead présente une large plaine ponctuée par les Missions Mountains. C'est un endroit idéal pour observer la faune et la flore sauvage: grizzlis, loups, pumas et chèvres des montagnes. Il est aujourd'hui lié au Waterton Lake. Randonnée, pêche, baignades, observation de la nature sont les principales activités proposées dans le parc. Des centaines de kilomètres de sentiers offrent aux randonneurs la possibilité de se fondre dans la nature sauvage du parc.

  • Waterton National Park

    .

  • Canmore
    Canmore

    Canmore est une petite commune située à proximité de la ville de Banff. Ce site reçu les épreuves de ski de fond et de biathlon lors des Jeux Olympiques d'hiver de 1988.

  • Field
    Field

    Le petit village de montagne de Field est situé en Colombie Britannique. Il se trouve sur les rives de la rivière Kicking Horse, au pied du Mont Stephen, au coeur de Yoho National Park.

  • Parc national de Yoho
    Parc national de Yoho

    Le parc national de Yoho figure parmi les sept parcs nationaux et provinciaux qui constituent ensemble le site inscrit au patrimoine mondial. Admiration, ravissement… tel est le sens du mot « Yoho ! » dans le dialecte amérindien local. Et le visiteur du parc pourra s’exclamer à son tour en découvrant les glaciers, les cascades et les cours d’eau tumultueux du parc. Localisé sur le versant Ouest des Rocheuses, le parc de Yoho a un relief escarpé, fait de pics de plus de 3 000m et de chutes d’eau vertigineuses, dont les plus hautes du Canada (254m).

  • Jasper
    Jasper

    La ville fut créée en 1911 pour loger les ouvriers de Grand Trunk Pacific Railroad qui construisaient la voie ferrée dans la vallée de l’Athabasca. Comme à Banff, l’arrivée du chemin de fer s’accompagna du développement touristique du parc, et la ville se dota d’hôtels, de restaurants et d’un centre d’information touristique. Aujourd’hui, la plupart des attractions du parc sont proches de la ville, située en son centre sur l’Autoroute 16 et sur l’Icefields Parkway (Autoroute 93).

  • Parc National de Jasper
    Parc National de Jasper

    Créé en 1907, le parc national de Jasper est d’une beauté extraordinaire, comme toute la région des Rocheuses, mais ses étendues sauvages sont encore plus difficiles d’accès que celles des autres parcs. La plupart ne se rejoignent qu’à pied, à cheval ou en canoë, et un permis délivré par le Park Trail Office est obligatoire pour les excursions de plus d’une journée. Autre particularité: c’est à Jasper q’on a le plus de chance d’apercevoir ours, orignaux ou wapitis. Bien que la plupart des services du parc ne fonctionnent pas d’octobre à Pâques, les pistes de ski de fond sont ouvertes à ceux qui n’ont pas peur du froid. La pêche sous la glace, le ski alpin ou les randonnées guidées sur les rivières gelées sont d’autres alternatives. L’été, des excursions d’une journée sont possibles au départ de la ville de Jasper.

  • Blue River

    Blue River est une petite communauté située en Colombie Britannique, à la confluence des rivières Blue et North Thompson

  • Clearwater
    Clearwater

    Situé à proximité du Wells Gray Park, Clearwater est un excellent point de départ pour explorer le parc.

  • Kelowna
    Kelowna

    Le nom Kelowna est emprunté de l'indien et veut dire ?grizzli¼. Cette ville est située sur la rive est du lac Okanagan, en plein coeur de la vallée du même nom. Les fruiticulteurs foisonnent. On y cultive la pomme, la pêche, la poire, la cerise et la prune, entre autres. Le produit des vignobles de la région est vendu partout dans le monde.

  • Winthrop

    Bienvenue au Fart West, dans ce village aux façades multicolores soigneusement restaurées. Au détour d'un trottoir en bois, poussant les portes battantes d'un saloon, on s'attendrait presque à croiser Buffalo Bill ou Ma Dalton. La ville est située dans le comté de Okanogan à Washington, États-Unis . Elle est à l'est de Mazama et au nord de Twisp ainsi qu'à proximité du parc des North Cascades qui est reconnu pour ses paysages montagneux du massif des North Cascades.

  • North Cascades National Park
    North Cascades National Park

    Avec une humidité ambiante permanente, des feux de forêt dans la partie est au plus chaud de l'été, et plus de 300 glaciers, voilà un vaste terrain de jeu pour les amateurs de nature sauvage et autres marcheurs! Diablo Lake et son incroyable couleur mérite l'effort. Il y a plus d'espèces d'insectes dans le parc quand toute autre espèce animale. Papillons, libellules... abondent. Les amateurs de photos s'y régalent.

  • Oak Harbor
    Oak Harbor

    Oak Harbor est une petite ville au Sud de Fidalgo Island à l'entrée du Pudget Sound dans l'Etat de Washington. Elle se situe à proximité de la ville de Seattle et de l'Olympic National Park.

  • Seattle
    Seattle

    Ville portuaire située près de la frontière Canadienne sur la côte Pacifique des USA, Seattle offre un décor magique avec les cimes enneigées du mont Rainier en fond de tableau et un joli port en premier plan. La ville est étendue sur 6 collines verdoyantes, entourée de forêts et de lacs. Seattle s'est agrandie à la suite de nombreuses délocalisations depuis la Californie. Elle applique un réglement strict en matière d'urbanisme pour préserver ses espaces verts et son environnement. Le quartier historique a beaucoup de caractère, dont le quartier de Pioneer Square offrant des rues entières de galeries d'art, de musées et de librairies. Le quartier des affaires et le centre ville ont accueilli l'Exposition Universelle de 1962, et Seattle est une ville cosmopolite florissante.

  • (Waterton Lake)
    Waterton Lake

    Cet établissement se situe dans le parc national des Lacs-Waterton, dans l'Alberta. Il se trouve effectivement à 5 minutes de marche des rives du lac Waterton et à 2 kilomètres des cascades Cameron Falls. L'hébergement dispose d'un restaurant et de chambres décorées dans un style "cottage" avec du mobilier en bois. Elles sont toutes équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Lors de votre séjour, vous pourrez profiter de l'ambiance décontractée du restaurant de l'établissement ! L'hôtel dispose également d'une piscine intérieure chauffée et d'un bain à remous.

  • Hôtel à Kalispell (Kalispell)
    Kalispell

    Situé juste à côté du centre commercial Kalispell Center Mall,cet hôtel 3* est idéalement situé à proximité de nombreux restaurants et magasins. Ses chambres disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'une télévision câblée. Un petit-déjeuner buffet est servi tous les jours. Les chambres sont équipées d'un four micro-ondes et un petit réfrigérateur. Leur salle de bains privative est dotée d'articles de toilette gratuits et d'un sèche-cheveux. Du matériel de repassage à disposition dans les chambres. Dans l'hôtel : le Magic Diamond Casino, une salle de sport et une piscine intérieure ouverte en saison.

  • Lodge de bois face au lac (Glacier National Park)
    Glacier National Park

    Situé sur les berges du Lac Swiftcurrent, à l'intérieur même du parc national, cet hôtel construit en 1915 est un vaste chalet. Toutes les chambres standard disposent d'une salle de bain privée et sont non fumeur. Le grand lobby est propice aux échanges avec les autres voyageurs.

  • Petit B&B chaleureux (Canmore)
    Canmore

    Situé à proximité des monts Lady MacDonald et Grotto, ce Bed & Breakfast est à 4km du centre-ville de Canmore et 25 minutes de l'entrée de Banff. Salon convivial, cheminée et jardin à la disposition des hôtes. La suite de 42 m² dispose d'une entrée privée. Son salon lumineux possède un home-cinéma, une connexion Wi-Fi et un lecteur CD/DVD. Vous pourrez profiter d'un jardin privé. La salle à manger spacieuse donne sur le jardin et le mont Lady MacDonald.

  • B&B (Field)
    Field

    Situé dans le village de Field, ce B&B offre 3 chambres simples mais cosy à l'étage un chalet tout en bois. Vous aurez accès à la cuisine, au grand salon et au barbecue dans le jardin. Salle de bain à partager. Accueil sympathique par une québécoise !

  • Chalets à 5 mn de Jasper (Jasper)
    Jasper

    Niché dans la vallée de Jasper, ce complexe vous offre les avantages de la tranquillité et de la détente, une expérience paisible et relaxante sans TV, radio, ni téléphone. Entouré de pins, d’épinettes, de sapins, de cours d’eau et de montagnes Rocheuses canadiennes qui reflètent la générosité de la nature, les 72 chalets et 25 chambres sont situés au calme à 2km de jasper. 5 types de chalets sont proposés pour 2, 4 ou 6 personnes. Tous les unités possèdent une salle de bain avec douche, et une cuisine est incluse dans la plupart des chalets.

  • Lodge 3* à Clearwater (Clearwater)
    Clearwater

    Ce lodge donne un accès direct au Wells Gray Park. Il se situe à l'entrée de celui-ci. Il offre une ambiance chaleureuse et agréable. Une fois sur place vous pourrez profiter des nombreuses activités que l'hôtel vous propose, randonnée, rafting, ski...

  • Ranch chez l'habitant (Kelowna)
    Kelowna

    Situé à une vingtaine de kilomètres du Lac Okanagan, ce ranch accueille les voyageurs grâce à ses 26 hébergements. De la tente équipée aux suites à 2 chambres, chaque formule est agréable en famille. Les propriétaires d'origine allemande proposent sur place des sorties à cheval, et de belles balades dans les environs.

  • Hotel situé à Winthrop (Winthrop)
    Winthrop

    Un accueil chaleureux et un environnement agréable vous attendent au Winthrop Inn. Situé à l'Est de la chaîne des Cascades sur la rivière Methow, Winthrop est accessible toute l'année. L’établissement dispose de tous les équipements et services nécessaires pour vous garantir un séjour agréable : piscine, climatisation , bar, terrain de volley-ball et basket-ball, air de pique nique avec barbecue, parking pour tous types de véhicules, location gratuite de DVD, point de départ des montgolfières sur le site. Les chambres peuvent accueillir entre 2 et 4 personnes.

  • Hôtel 3*, à Oak Harbor (Oak Harbor)
    Oak Harbor

    L'hôtel se situe à Oak Harbor, à 1 mile de la plage et 2 de la marina. Ses chambres sont équipées d'un sèche-cheveux, de la télévision, d'un mini-frigo et d'une cafetière. Vous pourrez vous détendre dans la piscine.

  • BW Comfort Inn Seatac (Seattle)
    Seattle

    Cet hôtel se situe à proximité de l'aéroport de Seattle et à seulement quelques minutes du centre ville. Confortable, il dispose de chambres spacieuses, d'un centre de fitness et d'un jaccuzzi.

  • Safari d'observation de la faune sur la rivière (Blue River)

    Cette croisière en bateau sur la rivière dans les montagnes Monashee au coeur de la forêt humide tempérée va vous permettre d'observer la faune dans son environnement naturel au bord des rives. Vous êtes sur le territoire de l'ours Grizzly! Le spectacle des glaciers, des rivières vertes et des montagnes vous enchantera. Ce safari-rivière s’adresse autant à l’aventurier aguerri qu’à celui moins téméraire. Durée : 1h

21 jours
à partir de 3870 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

 - Le transport aérien Paris/Kalispell - SEattle/Paris
- Les taxes aériennes
- Le logement en chambre double dans les hôtels mentionnés (ou similaires), pour une durée de 19 nuits
- La location de véhicule, catégorie Fullsize, pris à Kalispell aéroport remis àSeattle aéroport, pour une durée totale de location de 20 jours.
Cette location comprend :
- le kilométrage illimité
- les taxes locales et autres surcharges
- la suppression de Franchise ( LDW )
- l'assurance Responsabilité civile ( TPL ou APLI ) couvrant jusqu'à 1 million de dollars

- Safari d'observation de la faune en bateau sur la rivière
- Les services et excursions mentionnés dans le programme
- Assistance francophone téléphonique pendant le voyage
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé

-La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

 - Les assurances annulation et assistance

- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires

- Les frais d'ESTA (autorisation d'entrée sur le territoire américain : 14 $ us / personne) et les frais de visa si nécessaire

- Le carburant

- Le GPS

- Les frais d'abandon : 100$ HT à payer sur place.

- Les activités et excursions 

- Les entrées dans les pacs nationaux et autres sites naturels

- Les frais de parking éventuels (hôtels)

Une belle découverte à cheval sur la fontière nord USA OUest et Rocheuses canadiennes.

 

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :