NamibieCombiné en Afrique du Sud et Namibie

21 jours
à partir de 3670 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Stéphanie
Stéphanie TAUPIN
Chef de destination

04 50 45 64 39
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Le Namaqualand aride et rugueux
  • Les fleurs s'épanouissant après la pluie au printemps austral
  • Le second plus vaste canyon au monde

"Le lever de soleil sur les fleurs fraîchement écloses encore couvertes de rosée du Namaqualand est un moment magique" Stéphanie, Chef de Produit à l'agence d'Annecy.

Voici un itinéraire pour les esprits libres et aventuriers qui rêvent d'un combiné Namibie - Afrique du Sud axé sur les splendeurs naturelles de la région.

Ce circuit en Namibie et en Afrique du Sud est à adapter selon vos envies. N'hésitez pas à suivre les conseils de nos spécialistes de la destination !



Commencez votre voyage en Afrique du Sud avec la découverte de Cape Town, sûrement la plus belle ville du pays, puis descendez jusqu'au rocher du Cap de Bonne Espérance, battu par les vents et peuplé d'une incroyable colonie de manchots...

Continuez votre combiné Afrique du Sud - Namibie hors des sentiers battus en parcourant le Namaqualand. Cette région semi-aride et ses paysages montagneux et sauvages sont propices aux balades. Contemplez les magnifiques couleurs que donnent les fleurs sauvages au printemps austral... Le parc national Richtersveld est à ne manquer sous aucun prétexte.

Arrive ensuite l'incroyable Fish River Canyon, le deuxième plus grand canyon du monde entouré d'un paysage lunaire, véritable bijou du sud namibien...

Vous continuez votre circuit en Namibie avec la découverte de l'imposant désert du Kalahari avec ses terres rouges et ses Bushmen qui sont les plus anciens habitants de l'Afrique Australe.

Fin de votre circuit combiné Namibie - Afrique du Sud. Vous pouvez décider de rentrer en France ou partir pour une extension de 4 jours à la découverte des Chutes Victoria.

Un périple tout en profondeur, sauvage et varié, ré-so-lu-ment hors sentiers battus !

                                               
    Itinéraire à réaliser au départ de l'Afrique du Sud


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Mariental
    Mariental

    Située au milieu des dunes rouges du Kalahari, Mariental est une ville de 12000 habitants. C'est le chef-lieu administratif de la région de Hardap, à dominante Nama, situé à 260 km au sud de Windhoek, et autant au nord de Keetmanshoop.

  • Cap de Bonne Espérance
    Cap de Bonne Espérance

    A l’extrémité sud de Cape Town, la Péninsule du Cap de Bonne Espérance offre réserve naturelle, plages sauvages, pics rocheux… False Bay est propice à la baignade, ses eaux étant plus tempérées que celle du littoral atlantique.

  • Cape Town
    Cape Town

    Nichée entre l’Atlantique et les pentes abruptes de la Table Mountain, Cape Town est sans doute la plus belle ville d’Afrique du Sud. Son centre-ville se visite aisément à pied et recèle quantité de musées, bâtisses anciennes et restaurants. Cape Town peut aussi être votre pied à terre pour rayonner dans la région, les vignobles et le Cap de Bonne Espérance étant tous proches...

  • Parc National de Richtersveld
    Parc National de Richtersveld

    Région aride et magnifique, le Richtersveld est l'unique zone désertique montagneuse d'Afrique du Sud. Les ravins et vallées formés par les affluents du fleuve Orange entrecoupent montagnes abruptes et vastes plaines à l'ouest. Les succulentes y abondent, pour le grand bonheur des randonneurs solitaires.

  • Réserve naturelle de Goegap
    Réserve naturelle de Goegap

    Dans cette réserve naturelle de 7000 Ha, à l'est de Springbok, on dénombre 600 espèces différentes de plantes indigènes, 45 espèces de mammifères, et 94 sorte d'oiseaux. Avec ses pics de granit et ses plaines sablonneuses, la réserve s'étend au pied de Carolusberg, le plus haut point de la région. Les fleurs sauvages, et notamment des succulentes endémiques (de la famille des plantes grasses), s'épanouissent au printemps. On y trouve aussi le Kokerboom, arbre dont le peuple San utilisait les branches pour en faire des carquois pour leurs flèches.

  • Réserve de Cederberg
    Réserve de Cederberg

    Cette réserve naturelle, avec ses montagnes et ses lacs, est une destination privilégiée pour les amoureux de nature et de grands espaces. L'impressionnant pic du Sneeuberg, le plus haut du Cedarberg, et les formations rocheuses de Wolfberg Cracks sont les hauts lieux de la réserve naturelle. Sneeuberg offre les plus belles vues qui soient aux randonneurs; c'est aussi là que peut s'observer la protée des neiges, fleur sud africaine par excellence. Egalement dans la réserve, les grottes de Stadsaal et leurs peintures rupestres, témoignant de la présente passée du peuple San.

  • Parc national de West Coast
    Parc national de West Coast

    Bordant la Baie de Saldanha, le lagon turquoise de Langebaan ferme le parc national de West Coast. Des milliers d'oiseaux nichent et s'abritent sur les îlots et les plages de sable blond. L'observation est aisée de bon matin, entre brume et embruns. Au printemps austral, les grandes étendues du veld se couvrent de fleurs multicolores, et les antilopes abondent dans la Réserve de Postberg.

  • Boulders Beach
    Boulders Beach

    La plage de Boulders Beach est l'une des plages les plus agréables de Simon's Town pour observer les manchots du Cap. La plage est spécialement aménagée avec des points d'observation situés au-dessus de la colonie, dans un environnement naturel protégé. La colonie regroupe plus de 3000 manchots Jackass (African penguins)... La colonie de pingouins de Boulders Beach est unique par le fait qu'elle a été initiée par les pingouins eux mêmes, qui ont volontairement décidé d'occuper cette zone résidentielle et l'espace public de baignade!

  • Gamsberg
    Gamsberg

    La chaîne du Gamsberg culmine à 2347m, entre Windhoek, Swakopmund et le parc du Namib Naukluft. Par temps clair, le panorama sur le désert du Namib est magnifique.

  • Fish River Canyon
    Fish River Canyon

    Souvent comparé au Grand Canyon américain, le Fish River Canyon est un site exceptionnel, sauvage, qui laisse un souvenir impérissable, tant par le spectacle, que par les pistes qui le surplombent et les randonnées possibles. Long de 160km, large de 27, il atteint jusqu'à 550m de profondeur par endroit. Une légende du peuple San raconte qu'il aurait été creusé par le serpent Koutein Kouooru traqué par des chasseurs.

  • Kalahari
    Kalahari

    Le Kalahari s’étend sur 500.000 km² répartis sur la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud. Sa flore et ses belles dunes rouges ont fait sa réputation. Il est aussi le territoire des Bushmen de Namibie. Composé de vastes étendues de sable, il n’est parcouru par aucune rivière, mais peut être qualifié de semi-désert : son climat semi-aride, tropical l'été, connaît également des gelées l'hiver.

  • Hébergement tout à côté des manchots (Simon's Town)
    Simon's Town

    Cet hôtel-lodge simple est niché au creux d’une baie, à quelques pas seulement de la plage et des manchots. Les matériaux naturels ont été privilégiés pour un décor reposant. Ce n'est pas cette fois un guest house familial mais un petit hôtel, aussi l'accueil est forcément moins personnel, ne vous en formalisez pas. Vos voisins les manchots viendront peut-être converser jusque sous vos fenêtres, ne vous en étonnez pas, c'est le but de l'endroit!

  • Lodge du Kalahari (Mariental)
    Mariental

    Le Lodge propose 9 chalets confortables, dont 2 chalets familles, avec vue sur la savane et un point d'eau. Les chalets se trouvent un peu à l'écart pour assurer une certaine tranquillité aux voyageurs. On y trouve également 46 chambres en briques rouges, arrangées autour d'une cour verdoyante à l'ombre des palmiers. Toutes les chambres possèdent une petite véranda, la climatisation et des moustiquaires. Anib signifiant « oiseau » en langue nama, les oiseaux sont le thème privilégié de la décoration du lodge. Le service est attentionné et raffiné, et les dîners, très conviviaux, réunissent les visiteurs autour d’une table commune. Il dispose d'une piscine. Activités : excursions sur le domaine du lodge en véhicule 4x4, marches sans guide.

  • Chalet dans le Richtersveld (Parc National de Richtersveld)
    Parc National de Richtersveld

    Ce nouveau camp du parc de Richtersveld compte 10 chalets doubles ou quadruples, avec air conditionné, réfrigérateur et plaques de cuisson, wc et douche. La vue depuis leur porche est fort agréable... la piscine aussi!

  • Guest farm du Namaqualand (Réserve naturelle de Goegap)
    Réserve naturelle de Goegap

    Sur un domaine de 4300 Ha, cette ferme est entourée de montagnes, rivières et bétail. La construction au toit de chaume abrite 7 chambres, chacune avec son entrée privative menant au jardin. Réfrigérateur, cafetière-théière dans chaque chambre. C'est un havre de paix... avec une petite piscine fort agréable!

  • Guest house simple dans le Cederberg (Réserve de Cederberg)
    Réserve de Cederberg

    Par sa position centrale, ce guest house simple est la point de départ idéal pour découvrir les environs. Il est entouré des montagnes où a chassé le peuple Koi-San pendant plus de 8000 ans... d'où les peintures et gravures rupestres présentes sur le secteur. Ses chambres standard sont simples mais confortables, sanitaires à partager.

  • Cottage privé face au lagon (Parc national de West Coast)
    Parc national de West Coast

    Ce cottage se situe à l'intérieur même du parc de West Coast, à proximité directe à pied du lagon. Parfaitement équipé pour séjourner et cuisiner (draps, couverts), il compte 3 chambres ( 2 doubles et une quadruple pour enfants) avec chacune leur salle de bain, une pièce à vivre et une cuisine. Un barbecue est à disposition, mais pensez à apportez votre charbon. Electricité solaire, absence de prise pour les appareils; réfrigérateur et four fonctionnant au gaz. Eau potable, à utiliser avec parcimonie. Horaires d'ouverture du parc: 01 Avr - 31 août: 07h00 - 18h00 01 Sept - 31 Mars: 07h00 - 19h00

  • Guest farm authentique (Gamsberg)
    Gamsberg

    Voici une vraie “guest farm” isolée. Une vieille dame allemande s’y est installée en 2000, rejointe par un ami qui a tout construit de ses mains. D'extérieur assez basique, l'intérieur des chambres est simple et bien fait, avec salle de bain en pierres, moustiquaire. Convivialité oblige, tout le monde mange ensemble sur la grande table de ferme, dans la salle à manger ouverte sur l'extérieur. Jolie petite piscine. Possibilité de location de VTT, de farm tour (3 à 6h). C’est une “expérience” à vivre et partager plusieurs jours si possible.

  • Lodge au nord du canyon (Fish River Canyon)
    Fish River Canyon

    Situé à 20km d'Hobas, sur partie nord du Fish River Canyon, ce lodge compte une vingtaine de chalets construits en pierre et granit, tous avec salle de bains. C'est le point de départ idéal pour la découverte du Canyon.

21 jours
à partir de 3670 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux pour Cape Town à l'aller, de Windhoek au retour, TTC

- les hébergements sélectionnés en base double

- les repas comme suit: 7 petit-déjeuners

- la location pendant 20 jours d'un véhicule de type 4x4 Nissan X-trail, climatisé, avec  kilométrage illimité, taxes locales et gouvernementales, rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule (TPC), rachat partiel de franchise en cas d'accident non responsable causé au véhicule (CDW), assurance personnes transportées (PAI), taxe touristique, pneus-bas de caisse-pare-brise couverts par l'assurance

- un carnet de voyage détaillé

Prestations Non Incluses

- le transfert aéroport-hôtel à l'arrivée

- pour le véhicule: les frais d'abandon payables sur place, les options conducteur additionnel ou jeune conducteur (moins de 25 ans), le carburant, la taxe de prise en charge du véhicule (33 rands).

- les repas laissés libres

- les taxes d'entrée dans les parcs et réserves

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Rémy D.
    Voyage Namibie, septembre 2016

    EXCELLENT SOUVENIR DES MAGNIFIQUES PAYSAGES. CHOISI POUR LA COMPETENCE SUR LA DESTINATION. TOUT SE PASSE TRES BIEN. AIR NAMIBIA PONCTUEL . SERVICE AMATEUR MAIS SYMPATHIQUE. GUIDE TRES BIEN TRES ATTENTIF ET SOUCIEUX DE RENDRE SERVICE AU MAXIMUM.

  • Antoinette T.
    Voyage Namibie, juin 2016

    Merveilleux voyage. Coups de coeur pour Etosha et Epupa avec cette impression de bout du monde Bon choix d'hébergements et d'étapes. Nous avons moins aimé le Kalahari. un peu trop de temps à Windhoek. Carnet de voyage : Satisfaisant bien, certaines cartes pourraient être plus détaillées. Air Namibia depuis Francfort, vol direct très bien.

  • Sandrine C.
    Voyage Namibie, mai 2016

    Notre retour c'est très bien passé. Notre séjour en Namibie était superbe. De magnifiques paysages, des animaux visibles tous les jours, même dans le désert à Sesriem. Des prestations hôtelières au top, vols privés idem avec des vues magnifiques de ce très beau pays. Un guide traducteur depuis 20 ans super sympa. Ce voyage est comme un rêve, ça été une première pour lui. Merci encore de votre présence à l'occasion de notre départ. À bientôt Et belle journée.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9.2/10