NicaraguaNicaragua: Culture et aventure en autotour

10 jours
à partir de 2200 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Stéphanie
Stéphanie TAUPIN
Chef de destination

04 50 45 64 39
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Les rencontres avec les Nicaraguayens
  • Les observations animales avec un guide naturaliste
  • Survoler les Isletas !

Partez en autotour pour une découverte à la fois culture et nature sauvage du Nicaragua !

                  Découvrez en toute liberté les ruelles aux maisonnettes coloniales très colorées de Granada, à l'atmosphère hors du temps... L'occasion de s'immerger dans la vie quotidienne, avec l'activité qui commence tôt le matin, les écoliers en uniformes, le vendeur d'oranges pressées assoupi à l'ombre de son parasol...

                               Prenez l'avionnette pour rejoindre San Carlos, en survolant les Isletas, myriade d'îlots dans cette mer intérieure qu'est le Lago Nicaragua.

Embarquez avec votre guide local à destination de l'archipel de Solentiname, pour découvrir la superbe réserve de Los Guatuzos, riches en faune et en flore: orchidées, tortues, caïmans, iguanes... Des ponts suspendus permettent également une vision à hauteur de la canopée.

Sur quelques uns des 36 îlots de l'archipel de Solentiname, vous pourrez découvrir le travail des artisans et d'artistes réalisant les peintures primitives caractéristiques d'Amérique Centrale, avec des scènes de vie de tous les jours colorées, que ce soit le récolte du café ou le jour de la messe...

               Initiez la remontée du Rio San Juan, jusqu'à votre refuge. La faune et la flore de la réserve biologique Indio Maíz sont remarquables. De bon matin, partez avec votre guide observer une myriade d'oiseaux, mais aussi les singes de la famille des congos, les capucins, de minuscules grenouilles aux couleurs vives. C'est aussi le territoire du puma et du jaguar, plus timides.

Vol retour depuis San Carlos pour Managua.

                           Entre une nature luxuriante, sauvage, préservée, et un patrimoine architectural plein de couleurs et d'histoire, voici un condensé de l'âme du Nicaragua !


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre, Décembre
  • Granada
    Granada

    La plus belle ville coloniale du pays, au centre historique superbe, conserve une atmosphère hors du temps au bord du lac du Nicaragua. De magnifiques maisons aux patios verdoyants, des monuments remarquables, d’étonnantes collections d’art précolombien, une population serviable et pacifique sont ses principaux attraits. Il fait bon y flâner en soirée, elle est le point de départ de nombreuses excursions : un séjour prolongé y est donc conseillé.

  • Isletas
    Isletas

    A 10 minutes de Granada, myriade d'îlots sur le lac, certains habités. Nombreuses espèces d'oiseaux, possibilité d'excursion combinée avec le volcan Mombacho à la journée. Nous vous conseillons un séjour prolongé sur l'île privée.

  • Réserve Biologique d'Indio Maíz
    Réserve Biologique d'Indio Maíz

    Cette réserve Biologique est sans doute la réserve la mieux préservée du Nicaragua. Bordant le Río San Juan, elle s'étale sur plus de 3000km², dont une bonne partie n'est pas ouverte aux voyageurs par le ministère des Ressources Naturelles, par souci de préservation maximum. Ce sanctuaire abrite, dans un cadre de jungle sauvage, aras, toucans, colibris, perruches, cervidés, paresseux, pumas, jaguars, jabalís (cochons sauvages), renards, iguanes, serpents, tortues, singes hurleurs (congos), capucins, sans oublier les gracieux singes araignée.

  • Réserve Los Guatuzos
    Réserve Los Guatuzos

    Los Guatuzos abrite une faune très riche et 400 espèces d’oiseaux. Le centre de recherches, qui met à la disposition des visiteurs des dortoirs assez confortables, s’inscrit dans une démarche réellement éthique et répond véritablement à la définition de l’écotourisme : protéger la nature et bénéficier à la population locale. Observation de faune en bateau à moteur (dont une excursion de nuit), promenades sur sentiers et ponts suspendus, visite des installations (orchidarium, ferme aux papillons…), tous les ingrédients pour combler les amoureux de nature authentique acceptant un hébergement rustique.

  • Isletas (Granada)
    Isletas

    A 10 minutes de Granada, myriade d’îlots sur le lac, certains habités. Nombreuses espèces d’oiseaux, possibilité d’excursion combinée avec le volcan Mombacho à la journée. Nous vous conseillons un séjour prolongé sur l’île privée El Roble.

10 jours
à partir de 2200 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Prix par personne - base 2 personnes

- L'hébergement en chambre double/twin

- Les petits-déjeuners

- Les vols internationaux TTC

- Les vols intérieurs pour San Carlos aller-retour

- La location d'un véhicule de catégorie B, avec l'assurance standard pour la première partie de circuit

- Tous les transports nautiques dans la région du Rio San Juan

- Un guide spécialisé (hispano/anglophone) pour la parie du Rio San Juan, guides locaux en complément

- Un carnet de voyage détaillé et personnalisé

Prestations Non Incluses

- Les repas laissés libres

- Les entrées dans les parcs nationaux (10$ par personne)

- Le visa, taxe d’entrée (5$, toujours dus) et de sortie (35$, souvent inclus dans le billet d’avion)

- Les assurances annulation-multirisque si vous en avez besoin

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Therese T.
    Voyage Nicaragua, novembre 2015

    Beau voyage. L e guide à Managua très bien , à Leon très moyen sauf celui que nous avons eu au canyon de Somoto très bien, les chauffeurs bien. Rien à dire , les documents de voyage sont très complets et le site internet clair. American Airlines , ponctualité satisfaisante , service à bord très moyen et une mauvaise surprise après etre inscrite , la cie a modifié notre vol retour Managua Miami à 08h du matin au lieu de 12h38 ce qui a fait une escale de 08h à l'aéroport alors que le vol existait à 12h38.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7/10