NorvègeAutotour à travers les fjords de Norvège

13 jours
à partir de 2490 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Ciprian
Ciprian SIRBU
Chef de destination

04 82 98 35 17
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • la maison de grand charme à Lusterfjord
  • l'excursion dans le train panoramique de Flam
  • la croisière sur le Sognfjord
Note : 9/10

Imaginé pour ceux qui aiment la nature et les paysages à couper le souffle, ce voyage vers les fjords de Norvège est un exemple de circuit en autotour. Un autotour proposant la découverte de l'une des plus belles régions de Scandinavie, à votre rythme. Un périple qui vous amènera de Oslo à Bergen, pour ensuite plonger dans le spectaculaire Pays des Fjords!

Le voyage débutera avec une étape à Oslo, le temps de profiter de cette jolie capitale scandinave, toujours animée et contemporaine. Ensuite, c'est en train que vous rejoindrez Bergen, après avoir emprunté l'une des lignes ferroviaires les plus spectaculaires d'Europe. Préparez votre appareil photo car plein de beaux paysages au programme!

Arrivée à Bergen, vieux centre culturel et principale porte d'entrée dans les fjords. Deux nuits y seront prévues, afin de profiter pleinement d'une des plus charmantes villes de Scandinavie. Son quartier Bryggen inscrit à l'UNESCO, son marché au poisson ou bien la montée en funiculaire sur le mont Floyen vous séduiront sans doute.

Ensuite, prise d'une voiture de location et route vers les fjords! Toute une semaine pour flâner d'un fjord à l'autre, avec un rythme tranquille et des étapes variées. Vous découvrirez ainsi les incontournables Sognfjord et Geirangerfjord, soit le plus grand et le plus spectaculaire au monde! En même temps, vous ne manquerez pas non plus le Parc National de Jotunheim, véritable paradis des randonneurs, ainsi que celui de Jostedal avec son glacier, le plus grand d'Europe!

Lors de l'étape à Flam, vous profiterez d'une excursion en train panoramique à bord du célèbre Flamsbana! Des sensations garanties au fil des montées abruptes et des paysages à couper le souffle! Ensuite, quel meilleur moyen d'apprécier le spectacle des montagnes se jetant dans la mer qu'une sortie en bateau? Ainsi, vous ferez une croisière en RIB boat (bateau pneumatique de 12 places max) à travers le Naroyfjord, le bras le plus sauvage du Sognfjord. Inscrit à l'UNESCO, ce fjord est fier de ses cascades spectaculaires!

Sans oublier non-plus le large choix d'activités de plein air possibles dans les fjords: randonnée, kayak de mer, VTT, fjording (cheval de petite taille typiques de la région), ski d'été, etc...

Enfin, vous aurez l'occasion de découvrir le riche patrimoine culturel du Pays des Fjords, avec ses églises en bois debout et ses petits villages pittoresques. Parmi ces villages, celui de Ballestrand marquera votre dernière nuit avant de redescendre sur Bergen, la fin de votre voyage. 


Mois recommandés pour ce voyage : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
  • Peer Gynt
    Peer Gynt

    Culminant à 900m, la route de Peer Gynt traverse un continuel panorama de lacs et montagnes, à la fois austère et fascinants...

  • Fjord de Geiranger
    Fjord de Geiranger

    Ce fjord est considéré comme le plus beau de Norvège. Ses parois sont assez abruptes, avec de nombreuses cascades. Il est entouré de montagnes dépassant souvent 1000 mètres d'altitude.

  • Bergen
    Bergen

    Bergen, capitale de la Norvège des Fjords, est nichée entre de nombreuses collines, fjords et îles. Cette cité cosmopolite à taille humaine revêt tout le charme des villes nordiques. Son accueil est chaleureux et ses traditions ancestrales. Bergen est connue pour son quartier Bryggen, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, son port, son fameux marché aux poissons ou encore Håkonshallen et la Tour Rosenkrantz. Le funiculaire à Fløyen permet la plus belle vue sur Bergen, et le musée hanséatique fait comprendre la façon de vivre au temps de la Hanse, etc. Sans oublier les nombreuses croisières au départ de Bergen à la demi-journée, journée ou sur plusieurs jours.

  • Parc National de Jostedal
    Parc National de Jostedal

    Créé en 1991, le Parc National de Jostedal et l'un des plus importants parcs de Norvège et il abrite le plus grand glacier de l'Europe continentale (le Jostedalsbreen). De nombreux sentiers de randonnée permettent d'apprécier les paysages du parc, avec de la haute montagnes, des vallées spectaculaires, des cascades, etc... En plus, il est possible de pratiquer la marche sur le glacier, des excursions guidées étant organisées tous les jours.

  • Oslo
    Oslo

    Au fond d'un fjord, la capitale de la Norvège est la moins peuplée des capitales scandinaves (500 000 habitants), mais l'une des plus vastes du monde (454 km²). Oslo a une ambiance à la fois moderne, vivante et cultivée.

  • Fjord de Sogn
    Fjord de Sogn

    Fjord sans rival sur la planète avec ses 200km de long à l'intérieur des terres, ses 1300m de haut, voilà l'un des plus impressionnants du sud norvégien!

  • Hôtel en bois, au bord du fjord 3*** (Flåm)
    Flåm

    Situé à Flam, en plein coeur du Sognfjord, cet hôtel propose une expérience typique et de qualité. Une maison qui rappelle l'ambiance scandinave, sous forme de chalet et avec du bois omniprésent au niveau de la décoration. Les chambres sont confortables, dégageant du chaleur et disposant d'une jolie vue panoramique sur les environs, grâce à de larges fenêtres. En plus, la plupart bénéficient d'un petit balcon. La télé et l'internet wifi gratuit sont des équipements standard pour toutes les chambres. Mais ce qui fait la réputation de cet hôtel, c'est sa propre brasserie artisanale! Ainsi, on y peut déguster un large choix de bières, tout en profitant des la gastronomie locale.

  • Hôtel familial près de la vieille ville *** (Bergen)
    Bergen

    Seul hôtel du centre-ville de Bergen qui ne fait pas encore partie d'une chaîne touristique, cet établissement historique propose plus qu'un hébergement. Une maison gérée par la même famille depuis 3 générations, qui garde son identité. Les chambres sont simples mais confortables, avec un mariage réussit entre la décoration contemporaine et certains éléments rappelant le passé de l'établissement (peintures, meubles, etc...). L'hôtel dispose également d'un wine-bar, aménage dans une cave datant de plus de 4 siècles!

  • Hôtel sobre et design au coeur d'Oslo *** (Oslo)
    Oslo

    De situation centrale, l'hôtel est entouré d'architecture Néo Renaissance et Art Nouveau, à seulement 2 pas de la rue commerçante de Karl Joan. Il est accessible à pied depuis la gare et la navette aéroport. Les chambres gardent l'ambiance typiquement scandinave, étant spacieuses, aménagées de façon pratique et décorées dans un style moderne. Internet Wi-fi et salle de gym mise à la disposition des clients. Excellent petit-déjeuner, riche et à base de produits bio.

  • Maison de charme 3***sup (Fjord de Sogn)
    Fjord de Sogn

    Situé au bord du lac Hafslovatnet, dans la proximité du fjord Luster, cette maison de grand charme propose une expérience inoubliable! Un accueil très humain, un hébergement de haut standing et surtout une ambiance très cosy, tout cela pour passer un séjour réussit. Les 15 chambres sont confortables et toutes décorées différemment, avec beaucoup d'attention aux détails. Un espace spa ainsi qu'un sauna sont à la disposition des hôtes, tandis qu'à l'extérieur un jacuzzi permet de se relaxer tout en profitant du magnifique cadre naturel. Quant aux repas, ils sont préparés à la maison et servis dans un cadre chaleureux, très familial (le dîner doit être toujours commandé la veille).

  • Train panoramique sur l'un des plus beaux trajets d'Europe (Fjord de Sogn)
    Train panoramique sur l'un des plus beaux trajets d'Europe

    Sur les hauteurs du fjord de Sogn, un train panoramique permet de rejoindre les hauteurs (900m d'ascension), parmi un paysage de haute montagne et de fjord à couper le souffle! Environ 2h15 aller-retour. Possibilité de redescendre à pied ou en louant un VTT pour les courageux (environ 20km). Nous consulter.

13 jours
à partir de 2490 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols;

- l'hébergement en hôtels de bon confort, catégorie tourisme (3***), en chambre double, pour une durée de 10 nuits, avec les petit-déjeuners;

- l'hébergement en hôtel familial de grand charme, dans les fjords, en chambre double, pour une durée de 2 nuits, avec les petit-déjeuners;

- le trajet en train Oslo/Bergen, en 2ème classe;

- la location d'une voiture de type VW Polo (ou similaire), pour une durée de 8 jours, avec kilométrage illimité et rachat partiel de la franchise;

- l'excursion en train panoramique à Flam;

- la croisière en bateau sur le Sognfjord (durée 2h30 env), avec guide anglophone;

- 2 cartes city-pass d'une validité de 24h à Oslo(des gratuités et réductions pour les transports en commun et les principales attractions touristiques);

- 2 cartes city-pass d'une validité de 24h à Bergen;

- le carnet de voyage détaillé et personnalisé;

- l'assistance francophone/anglophone 24/24 et 7j/7 des nos correspondants sur place;

Prestations Non Incluses

- les repas non-incluses et les boissons;

- le carburant pour la voiture de location;

- les traversées en ferry et les péages;

- les activités non-incluses ou juste suggérés dans le programme;

- vos dépenses personnelles;

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • La Route des Voyages : Autotour à travers les fjords de Norvège

    Voyage Norvège,

    Nous voilà déjà de retour de Norvège... Comme d'habitude très bonne organisation de votre part, tout est là où et quand on l'attend ! Quel beau pays...! Nous avons beaucoup aimé Oslo, une capitale à taille humaine, l'emplacement de l'hôtel nous a permis de nous déplacer essentiellement à pied pour voir les sites d'intérêt et flâner tranquillement dans Aker Brygge. Mention spéciale pour le trajet Oslo-Bergen en train... bien que le train soit très confortable, impossible de s'endormir tellement les paysages traversés sont superbes et variés (pourtant on y reste 7h !) Dans les points forts il y a en premier lieu cette sortie en RiB Boat sur le Naeroyfjord !!! Spectaculaire !!! Avec en prime un guide passionné et que ne compte pas ses heures puisqu'il a prolongé la sortie pour nous permettre d'observer des marsouins !!! Ce qui me restera surtout ce sont ces incroyables routes en particulier Strynefjellsvegen et Aurlandsfjellet où on se sent tout petit devant ces paysages incroyables et encore hivernaux. Mention spéciale également pour Loen, sa région et son hôtel ! Sur les très bons conseils du patron nous avons pu faire de très belles balades au voisinage des glaciers dans des décors impressionnants... Une bonne surprise avec Molde qui n'a pas la plus grande place dans les guides touristiques, mais qui pourtant nous a charmé, un panorama exceptionnel nous avons passé une partie de la nuit à regarder le paysage en évolution constante avec la météo, des montagnes qui apparaissent, d'autres qui disparaissent dans les nuages et derrière les arcs en ciels, avec au premier plan le ballet des navires Hurtigruten ... Pour en finir un petit point négatif qui concerne le véhicule de location. Nous avons récupéré une Yaris hybride à boite automatique, très bon état, très confortable, un gabarit adapté à ces petites routes, seulement ni l'un ni l'autre n'avions conduit ce type de véhicule. Formation accélérée sur le parking et nous voilà partis sur les petites routes de montagnes, difficile dans les côtes , un peu la trouille dans les descentes interminables... Notre prochain objectif : partir en famille pour essayer entre autre d'observer les aurores boréales! Encore merci pour cette organisation impeccable!

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :