OmanAutotour 4x4 à Oman & les Fjords de Musandam

13 jours
à partir de 3155 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Découverte en Dhow et en 4x4 des somptueux Fjords Arabes
  • Un autotour en toute liberté à Oman
  • Un 4x4 pour accéder facilement aux Wadis

Ce voyage autotour à Oman de deux semaines vous emmène dans des régions hors des sentiers battus ! Partez avec votre 4x4 et explorez à votre rythme villages, montagnes, désert et wadis. Vous rejoignez les Fjords de Musandam pour une expérience aventure et camping dans un site spectaculaire avant un retour par Dubai !

Cet autotour à Oman est un exemple de voyage sur mesure. Nos spécialistes peuvent vous conseiller et l'adapter, contactez-les !


Mascate, architecture et souq

A votre arrivée, un transfert et une nuit de repos vous permettent de bien démarrer ce voyage en liberté à Oman. Vous recevez ensuite votre 4x4 de location et un brief quant à son utilisation. Profitez de cette deuxième nuit pour découvrir Mascate, capitale d'Oman pour une première immersion dans l'histoire et l'architecture Omanaise.

Les montagnes d'Oman

Votre autotour en 4x4 à Oman vous emmène le long de la côte, vers Seeb et Barka. Vous rejoignez ensuite les montagnes des Jebel Akhdar et Shams, et certains des plus beaux villages et paysages d'Oman.
Deux nuits à Nizwa ne sont pas de trop pour explorer les environs. Forts centenaires, Wadis isolés et plantations en terrasse vous attendent! L'occasion de rencontrer la population Omanaise et son accueil authentique !

Le Golfe d'Oman

Vous retrouvez la côte après une escapade dans les dunes de Wahiba et les eaux fraîches du Wadi Bani Khalid. D'autres sites comme le marché de Sinaw ou le village de pêcheurs d'Al Ashkharah ne manquent pas d'intérêts. Vous pouvez également stopper dans la réserve naturelle de Ras Al Jinz pour tenter d'y observer la ponte des tortues.
Pour continuer votre découverte d'Oman en 4x4, vous faites étape à Sur pour la nuit avant de remonter tranquillement vers Mascate pour une dernière nuit.

Les Fjords de Musandam

Après avoir rendu votre 4x4 de location, vous vous envolez pour une étape hors des sentiers battus : les superbes Fjords Arabes !
Vous voici à Khasab, ville isolée face au détroit d'Hormouz où vous passez une première nuit en hôtel.
Vous êtes accueillis et pris en charge pour 2 journées d'excursions en petit groupe et avec guide anglophone.
Partez en croisière en dhow à travers les Fjords de Musandam. Paysages spectaculaires, petits villages camouflés dans la roche, dauphins et snorkelling, vous en prenez plein les yeux ! Une deuxième journée en 4x4 vous permet de découvrir les fjords côté terrestre. Ici ce sont les points de vue, les villages et plantations vertes au milieu des étendues arides qui resteront dans vos souvenirs !
Enfin, un transfert est inclus vers Dubai d'où repart votre vol international.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre, Décembre
  • Mascate
    Mascate

    Véritable oasis dans le désert, la capitale omanaise est bâtie au milieu d'une plaine fertile entourée de rochers escarpés. Plus petite capitale au monde, c’est aussi la plus chaude avec ses 45°C de mai à août. Vue de la rade, cette ville offre un spectacle imposant avec ses murailles crénelées comme au Moyen Âge et le palais bleu et or du Sultan considéré par les Omanais comme un symbole de la renaissance du pays. Mascate compte 600 000 habitants (avec le port de Matrah) et s’étend aux pieds du djebel Hajar sur la mer d´Oman. L’urbanisme est conforme aux traditions de l’architecture arabe : pas de hauts immeubles ni de toits inclinés, des rues propres et des constructions aux couleurs sable ou blanche. Les 3 quartiers principaux de Mascate sont Mascate, Mutrah et Ruwi. La vieille ville est aussi l’un des lieux de résidence du Sultan Qabous Bin Saïd. Son palais est bâti dans un style architectural contemporain mais respectant le style islamique traditionnel. La résidence de Al Alam est flanquée des forts de Jalali et Mirani, témoins majestueux du passé. La mosquée d’Ali et la nouvelle mosquée au bord de la mer ajoutent au charme du site. Le port de Mutrah est le centre commercial de la capitale et son marché au poissons, son souk et des nombreux bazars valent vraiment le détour. Mascate est le point de départ idéal pour les excursions dans les vallées et les forts de l’intérieur, le long de la côte jusqu’à Sohar au nord ou bien vers Sour et les sables de Wahiba plus au sud.

  • Seeb
    Seeb

    Seeb (ou Sib) est officiellement la plus grande ville d'Oman. Elle se trouve sur la bordure ouest de Mascate, à environ 30 km de la capitale et à 20min de l'aéroport. Vous pourrez y découvrir de très belles plages, une tour d'observation, un souk ou les vendeurs proposent de nombreux textiles colorés ainsi qu'un souk d'or avec des prix très compétitifs.

  • Nakhal
    Nakhal

    À une heure de route et une grosse centaine de kilomètres de Mascate, Nakhal est un village entouré de palmeraies qui lui ont d'ailleurs valu son nom, dérivé de " nakhell " ou « palmier-dattier ». Il est réputé pour son fort, construit sur un piton rocheux au pied du Hajar occidental culminant là à 1 588 m, et pour sa source d'eau chaude. Le village est également apprécié pour sa fraîcheur. Il accueille un petit marché aux fruits et légumes tous les matins, à quelques pas du fort.

  • Wadi Bani Awf
    Wadi Bani Awf

    Le Wadis le plus connu et fréquenté de la région. Se trouve à 3km du village Awabi sur une route asphaltée. Vous pouvez vous baigner si la température le permet.

  • Bilad Sayt
    Bilad Sayt

    Village du style yémenite, coincé à 950m à l'intérieur de la chaine Hajar al Gharbi. Brodé par ses champs agricole et se spalmerais, le village est perdu dans le temps...

  • Al Hamra
    Al Hamra

    Al Hamra se trouve au Nord du pays et au pied du Jebel Akhdar qui fait partie du Hajar occidental. Ce village se situe non loin du Djebel Shams, où l’on trouve encore des maisons de boue de style yéménite. Al Hamra se trouve non loin de Sap Bani Khamis, un village de montagne abandonné constitué d'habitations semi-troglodytes.

  • Tanuf
    Tanuf

    Tanuf est situé au pied du djebel Akhdar entre Al Hamra et Nizwa. Elle est constituée de l'ancien village partiellement en ruines et d'une partie plus moderne liée à la présence d'une usine d'embouteillage d'eau minérale. Les ruines du village, bombardé en 1957 par l'armée britannique pendant la révolte, ainsi que le système d'irrigation (falaj) attirent beaucoup de visiteurs. En effet le falaj est assez particulier dans la mesure où il est construit contre la falaise et surélevé jusqu'à une hauteur pouvant atteindre 10 m. Celui-ci a conservé pour l'essentiel son tracé d'origine, conçu il y a plus de 300 ans. Il est toujours utilisé. La mosquée est également conservée.

  • Nizwa
    Nizwa

    Ville historique à la couleur uniformément dorée, lovée au fond du Wadi Soumaïl, et enserrée dans des montagnes arides, Nizwa est restée profondément conservatrice et religieuse. A ne pas manquer sa forteresse massive, son immense souk et ses habitants en costume traditionnel. Ville belle et austère, on comprend qu'elle ait été longtemps le fief de la résistance contre les envahisseurs.

  • Jabrin
    Jabrin

    Le château de Jabrin (ou Jabreen) est un palais résidentiel fortifié – parfois qualifié de « fort » – situé au Sultanat d'Oman, dans une oasis de la région Ad-Dākhilīyah, à 150 km de la capitale Mascate. Il date du XVIIe siècle et a fait l'objet de travaux de restauration de grande ampleur au début des années 1980. Le château, cerné d'épais remparts, est un des fleurons de l'architecture locale.

  • Bahla
    Bahla

    Bahla est située au pied du Jebel Akhdar, dans le nord de la région Ad Dakhiliyah dont la capitale Nizwa se trouve à quarante kilomètres. Cette oasis est réputée pour son fort, son souk et ses poteries. L'ancien fort, le Hisn Tamah, est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La légende raconte que Bahla est une ville réputée peuplée de sorciers et de jeteurs de sorts (djinns) qui pratiquent la magie.

  • Misfat Al Abriyeen
    Misfat Al Abriyeen

    Village de montagne situé au Nord du pays, dans le Djebel Akhdar (le massif le plus élevé et le plus central des Monts Hajar) à une altitude d'environ 700 m. Il est situé non loin de la ville d'Al Hamra, à laquelle on accède par une route escarpée. A Misfat Al Abriyeen on peut admirer de vieilles maisons en terre aux toits fait de feuilles de bananiers et une nature très généreuse avec de nombreux arbres fruitiers (bananiers, papayers, manguiers, citronniers…)

  • Wadi Ghul
    Wadi Ghul

    Ce wadi comporte dans sa vallée une très belle palmeraie, mais il est surtout réputé pour la profondeur de son canyon (1km). Le remonter à pied est très impressionnant tant il est encaissé. Il est possible de visiter le village abandonné qui abrite encore de belles maisons entourées de palmeraies. Il est parfaitement intégré au paysage et se confond par endroit avec la roche.

  • Jebel Akhdar
    Jebel Akhdar

    Le point culminant du massif montagneux du Hajar est le Jebel Akhdar (la montagne verte) qui s'élève à 3000 m. C'est un endroit très prisé pour le camping et la randonnée, en particulier pendant les mois d'été. On y trouve des forts et des tours qui protégeaient autrefois le passage des caravanes. Les paysages magnifiques de cette région ont séduit de nombreux hôtels.

  • Jebel Shams
    Jebel Shams

    Le Jebel Shams, en arabe la «montagne du soleil», est le point culminant d'Oman et du Jebel Akhdar avec 3009 mètres d'altitude. Ce lieu tire son nom de la beauté des levers et couchers de soleil dans cette partie très escarpée du Sultanat. Le Jebel Shams possède un second sommet, au sud, accessible aux randonneurs, en empruntant le sentier W4 indiqué par le ministère du Tourisme. Il culmine à 2997 mètres d'altitude, soit à 12 mètres de moins que le sommet nord.

  • Sinaw
    Sinaw

    Sinaw est une localité du Sultanat d'Oman, située au Nord-Est du pays, dans la région Ash Sharqiyah, à 65 km d'Ibra. Elle est réputée pour sa vieille ville, son marché aux bestiaux et son souk.

  • Wahiba Sands
    Wahiba Sands

    Les dunes de sables du Wahiba Sandsi culminent à 200 mètres ! Ce désert couvre un territoire de 200 km du nord au sud et 80 km d'Est en Ouest, habité par 3 000 bédouins, 1 500 dromadaires et 15 000 chèvres. Situé à 3 h de route au sud-est de la capitale du sultanat d'Oman, ce désert abrite plusieurs camps pour passer la nuit, Idéal pour vivre l'expérience du désert, observer une myriade d'étoiles dans un ciel pure, assister au lever et au coucher du soleil en haut d'une dune et manger des grillades autour d'un feu de camp

  • Wadi Bani Khalid
    Wadi Bani Khalid

    Le Wadi Bani Khalid, est un bassin naturel situé dans une vallée à 600 mètres d'altitude. On s'y baigne, dans une eau turquoise et chaude, avec pour décor un paysage de désert montagneux: un endroit rêvé pour pique-niquer ! Plusieurs campements offrent la possibilité de passer la nuit en plein désert, en compagnie des bédouins.

  • Sur
    Sur

    La ville est encore le plus important port traditionnel d'Oman. Important port de pêche dès l’antiquité et très célèbre pour ses fabriques de boutres en bois, les "Dhow"! Peu touchée par l'urbanisation, le vieux Sur et le quartier d'Aija restent très authentiques.

  • Ras Al Jinz

    Point le plus à l'Est de la péninsule Arabique, Ras Al Jinz abrite une réserve naturelle de tortues qui viennent pondre sur sa plage.

  • Fins
    Fins

    Ce petit village sans prétention abrite une très belle plage de sable blanc bordée par des eaux turquoises… Il est à proximité du Wadi Shab et du Bimmah Sinkhole.

  • Bimmah Sink hole
    Bimmah Sink hole

    Le Bimmah Sink hole (littéralement le Trou de l'évier Bimmah ) est situé dans le Najm Parc Hawiyat, dans le nord d'Oman à environ 550 mètres de la mer. L'eau de cette "piscine" de 40 mètres de large est bleue turquoise. La déclinaison de couleurs est due à la profondeur des eaux qui peuvent atteindre une profondeur de 20m ! Cet endroit est réputé pour ses poissons connus pour grignoter les orteils des nageurs (rien d'agressif, juste une fish-pédicure naturelle !).

  • Wadi Al Arbiyeen
    Wadi Al Arbiyeen

    C’est l’un des plus beaux wadis du gouvernorat de Mascate. Il est coupé par un immense et profond sillon sur le versant Est de la colline des Monts Hajar. L’eau est particulièrement abondante dans cette région où se trouvent de profonds étangs. Tout autour du Wadi Al Arbiyeen se dressent des villages réputés pour leur culture de palmiers dattiers, de bananiers, de citronniers et de manguiers.

  • Wadi An Nakhr
    Wadi An Nakhr

    Il est formé par les cascades qui tombent du Jebel Shams (« la montagne du soleil »). Ce wadi abrite un petit village qui porte son nom et que l’on peut voir depuis le sommet du Jebel Shams.

  • Khasab
    Khasab

    Village de pêcheurs ouvert sur le détroit d’Ormuz et le Golfe d’Oman. On visite son souk et son marché au poison. Ville de la quelle parte,t les bateau en bois, le s"Dhow" pour découvrir les fjords omanais...

  • Péninsule de Mussandam
    Péninsule de Mussandam

    Il s'agit en fait d'une petite péninsule, qui forme avec l'Iran voisin le détroit d'Ormuz. Ce détroit marque la limite entre le Golfe Persique (ou Golfe arabe) et l'Océan Indien, qui début ici par la mer d'Oman. Vous trouverez des paysages insolites mêlant mer, montagnes arides, îlots et presqu'îles, fjords et criques sauvages...

  • Hôtel 5* entouré de nature (Mascate)
    Mascate

    Cet hôtel 5* se situe à moins d'une heure de Mascate. Il propose de spacieuses villas installées dans des jardins luxuriants. Les suites sont dotées d'un coin salon ainsi que d'un grand balcon ou d'une terrasse. L'établissement prépare tous les matins un petit-déjeuner buffet et le restaurant sert quant à lui une large sélection de plats internationaux. L’hôtel dispose d'un spa qui offre de nombreux soins, mais aussi des thérapies et des cours de yoga. Les enfants pourront profiter d'une aire de jeux extérieure, d'une salle de jeux et d'un bassin leur étant réservé.

  • Hôtel 4* avec vue panoramique (Mascate)
    Mascate

    Ce bel hôtel 4* se situe dans le centre de Mascate et à 14 minutes à pied de la plage. Les 175 chambres sont climatisées affichent une décoration lumineuse et contemporaine. Il dispose d'une piscine et d'un bar sur le toit surplombant la mer, les montagnes et la ville, offrant ainsi un très beau panorama. Le restaurant vous servira des spécialités internationales, tandis que le bar vous préparera un menu composé de salades, de hamburgers et de steaks. Un service d'étage est assuré 24h/24. Pour vous détendre, l'hôtel met à votre disposition un sauna et des salles de massage. Durant votre séjour, vous pourrez également faire de l'exercice dans la salle de sport bien équipée ou vous prélasser au soleil sur la terrasse au bord de la piscine.

  • Golden Tulip Nizwa Hotel (Nizwa)
    Nizwa

    Donnant sur les monts Hajar, le Golden Tulip Nizwa Hotel est un luxueux hôtel 4 étoiles local qui propose des chambres spacieuses, un service d'étage assuré 24h/24 et une piscine extérieure chauffée. De style classique, les chambres et suites classiques du Nizwa Hotel sont dotées de la climatisation, d'une télévision par satellite à écran plat, d'un plateau/bouilloire et d'un bureau. Chaque salle de bains privative est pourvue d'une sélection d'articles de toilette, d'un sèche-cheveux et d'une baignoire. La connexion Wi-Fi est accessible gratuitement pour une journée. L'hôtel Golden Tulip Nizwa comporte un sauna et un centre de remise et une aire d ejeux pour les enfants. L'hôtel est situé à 20 km du fort de Nizwa. Un parking privé gratuit est mis à votre disposition sur place.

  • (Sur)
    Sur

    Cet hôtel 3* situé à 300km de Mascate, vous accueille dans la ville pittoresque de Sur, un village de pêcheurs où sont fabriqués des boutres traditionnels (voiliers typiques de la mer Rouge). Cet hôtel, composé de 92 chambres, constitue un pied-à-terre idéal pour profiter de la plage des Tortues à Ras al Hadd . Le restaurant sert une cuisine continentale, indienne, arabe et chinoise. Des concerts et des spectacles sont régulièrement organisés et l'hôtel dispose d'une connexion gratuite à internet.

13 jours
à partir de 3155 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 3155€ par personne sur une base de deux adultes en chambre double

- Le transport aérien au départ de France pour 2 adultes, sortie par Dubai
- Les taxes aériennes TTC
- Le vol intérieur Mascate - Khasab pour 2 adultes TTC

- Les transferts aéroports - hôtel - aéroport à Mascate et Khasab
- La location de 4x4 de Mascate à Mascate sur une durée de 6 jours incluant le kilométrage illimité, les assurances PAI et CDW, et le GPS

- Le logement dans les hébergements mentionnés ci-dessus (ou similaires), en chambre et tente double, repas comme indiqué au programme, pour une durée de 13 nuits

- Les services et excursions mentionnés dans le programme:
* Croisière à la journée en dhow dans les fjords de Musandam avec guide anglophone, en service regroupé, déjeuner inclus
* Excursions 4x4 à la journée dans les fjords de Musandam avec guide anglophone, en service regroupé, déjeuner inclus

- La Compensation Solidaire : Pour un long courrier aller retour, 30€ par passager et pour un moyen courrier 20€ par passager.
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos correspondants sur place

Prestations Non Incluses

- Les assurances annulation/multirisques
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Les frais de visa obligatoire

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :