Canada OuestBoucle de l'Île de Vancouver aux Rocheuses

21 jours
à partir de 3500 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Pascale
Pascale HEUGAS
Chef de destination

05 56 90 73 52
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • L'immensité des Rocheuses
  • La densité de la faune et de la flore
  • La diversité et l'ambiance de l'île de Vancouver
  • Les grands espaces sauvages de l'ouest canadien

Partez en autotour de Vancouver sur la côte ouest pour aller jusqu'aux grands parcs de la Colombie-Britannique avant de revenir à Vancouver. Vivez une expérience tout à fait unique, entre ville et nature, un vrai voyage sur mesure au Canada !

A vous de créer votre propre voyage en contactant un spécialiste Canada Ouest. Choisissez vous-même l'itinéraire que vous voulez faire, les hébergements et les activités !

Vous commencez par découvrir la ville de Vancouver, ce petit joyau canadien sur la côte Pacifique. Votre hôtel est situé au plein coeur du centre afin que vous profitiez au mieux de cette ville multiculturelle où il fait bon vivre.

Vous prenez ensuite votre voiture de location et, grâce à un ferry, vous rejoignez Victoria, la capitale de l'île de Vancouver. Vous découvrez les charmes de cette ville aux airs victoriens tout en explorant les paysages maritimes de l’Ile de Vancouver.

Vous poursuivez votre itinéraire jusqu'au parc National de Pacific Rim pour passer quelques jours dans la région de Tofino et Ucluelet. Vous êtes en bordure de plages superbes et découvrez les forêts pluviales et les sentiers marins. Une croisière ou une sortie en kayak sont des activités idéales pour observer la faune aquatique telle que les baleines et les orques qui peuplent les fonds marins. Gare à vous, les ours ne sont pas loin des côtes non plus !



Retour en ferry sur la terre ferme puis rendez vous à Whistler, centre de villégiature de renommée mondiale. La Route de la Ruée vers l’or vous mène ensuite par des contrées montagnardes sauvages, où rivières tumultueuses et forêts denses abondent, jusqu’au parc provincial Wells Gray. Petit séjour en ranch pour une immersion totale dans l'ambiance cow-boy de l'ouest, l'un des hébergements les plus typiques de ce circuit ! N'hésitez pas à rajouter une expérience de Canot-camping dans le parc Wells Gray durant 3 jours : une excursion riche en émotions !



Vous reprenez la route. La splendeur des montagnes Rocheuses vous attend dans les parcs nationaux de Jasper, Banff, Yoho et Revelstoke. Sommets vertigineux, glaciers étincelants et lacs d’un bleu turquoise sont à couper le souffle.



Ces paysages cèdent ensuite le terrain aux vignobles et vergers verdoyants de la vallée de l’Okanagan, ce “jardin du Canada”. Vous terminez cet autotour canadien en revenant sur Vancouver.

"J'ai eu un vrai coup de coeur pour la ville de Vancouver !" Fabien, spécialiste Canada Ouest à l'agence de Paris


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
  • Vancouver
    Vancouver

    Vancouver est la ville portuaire la plus importante de l'ouest canadien dans la province de la Colombie-Britannique. Nichée entre l'Océan Pacifique et les vigoureuses montagnes côtières, Vancouver est de loin la plus pittoresque des villes canadiennes. Unique par l'harmonisation parfaite entre la mère Nature et son urbanité cosmopolite et moderne, ses diversités culturelles des Premières Nations amérindiennes aux riches communautés asiatiques.

  • Victoria
    Victoria

    Victoria est la capitale provinciale de la Colombie-Britannique. Elle est située dans la partie sud-est de l'île de Vancouver donnant sur le détroit de Juan de Fuca. C'est la plus grande ville de l'île. Son climat est doux. La vue sur les montagnes de la chaîne des Olympiades est magnifique.

  • Parc National de Pacific Rim
    Parc National de Pacific Rim

    Avec la chaîne l'île de Vancouver comme toile de fond et l'océan Pacifique à ses pieds, la réserve de parc Pacific Rim présente le riche patrimoine naturel et culturel de la côte ouest du Canada. Son climat frais et humide donne lieu à une abondance de vie marine et terrestre. La riche forêt pluviale tempérée côtière cède la place à des zones intertidales et subtidales fertiles et diversifiées. Ces merveilles naturelles sont rehaussées par la longue histoire dynamique des Premières nations Nuu-chah-nulth et des explorateurs et pionniers européens.

  • Ucluelet
    Ucluelet

    Ucluelet est un petit port situé sur l'île de Vancouver à une quarantaine de kilomètre de Tofino.

  • Whistler
    Whistler

    Whistler est une station de ski pittoresque et accueillante, forte de près de 10 000 habitants, située en Colombie-Britannique au Canada. De nombreuses particularités font d'elle une station de ski unique au monde, l'une étant la présence de deux sommets imposants : Whistler et Blackcomb. La station est à deux heures de route au nord de Vancouver.

  • Clearwater
    Clearwater

    Situé à proximité du Wells Gray Park, Clearwater est un excellent point de départ pour explorer le parc.

  • Parc Wells Gray

    Situé en Colombie britannique dans les montagnes de Cariboo, ce parc immense, encore peu fréquenté est réputé pour ses cascades impressionnantes dont les Helmcken Falls (137m). Le débit est tel qu'un brouillard se forme et masque le haut des chutes d'eau.

  • Jasper
    Jasper

    La ville fut créée en 1911 pour loger les ouvriers de Grand Trunk Pacific Railroad qui construisaient la voie ferrée dans la vallée de l’Athabasca. Comme à Banff, l’arrivée du chemin de fer s’accompagna du développement touristique du parc, et la ville se dota d’hôtels, de restaurants et d’un centre d’information touristique. Aujourd’hui, la plupart des attractions du parc sont proches de la ville, située en son centre sur l’Autoroute 16 et sur l’Icefields Parkway (Autoroute 93).

  • Parc National de Jasper
    Parc National de Jasper

    Créé en 1907, le parc national de Jasper est d’une beauté extraordinaire, comme toute la région des Rocheuses, mais ses étendues sauvages sont encore plus difficiles d’accès que celles des autres parcs. La plupart ne se rejoignent qu’à pied, à cheval ou en canoë, et un permis délivré par le Park Trail Office est obligatoire pour les excursions de plus d’une journée. Autre particularité: c’est à Jasper q’on a le plus de chance d’apercevoir ours, orignaux ou wapitis. Bien que la plupart des services du parc ne fonctionnent pas d’octobre à Pâques, les pistes de ski de fond sont ouvertes à ceux qui n’ont pas peur du froid. La pêche sous la glace, le ski alpin ou les randonnées guidées sur les rivières gelées sont d’autres alternatives. L’été, des excursions d’une journée sont possibles au départ de la ville de Jasper.

  • Lac Louise
    Lac Louise

    Attrait majeur du parc national de Banff, le lac Louise d’une beauté exceptionnelle est le joyau des Rocheuses. Il est réputé pour le bleu de ses eaux et les pics enneigés qui l’environnent, ainsi que pour la proximité de Victoria Glacier: il s’étire presque jusqu’au bord de l’eau. Les sentiers qui le longent sont dotés de panneaux expliquant sa formation il y a 10 000 ans, à la fin de la dernière période glaciaire. La couleur étonnante de ses eaux, comme celles des autres lacs du parc, est dur à de très fines particules minérales en suspension juste sous la surface. L’imposant Château Lake Louise, hôtel construit en 1894, domine le paysage à son extrémité.

  • Parc national de Yoho
    Parc national de Yoho

    Le parc national de Yoho figure parmi les sept parcs nationaux et provinciaux qui constituent ensemble le site inscrit au patrimoine mondial. Admiration, ravissement… tel est le sens du mot « Yoho ! » dans le dialecte amérindien local. Et le visiteur du parc pourra s’exclamer à son tour en découvrant les glaciers, les cascades et les cours d’eau tumultueux du parc. Localisé sur le versant Ouest des Rocheuses, le parc de Yoho a un relief escarpé, fait de pics de plus de 3 000m et de chutes d’eau vertigineuses, dont les plus hautes du Canada (254m).

  • Revelstoke
    Revelstoke

    Ville au bord du parc national du Mont Revelstoke et tout proche du parc national des glaciers. Etape idéale pour découvrir ces 2 parcs.

  • Revelstoke National Park
    Revelstoke National Park

    Le parc national du Mont-Revelstoke est un endroit de contrastes. Roulez sur la promenade du sommet et vous traverserez diverses zones géographiques. Depuis les vieux peuplements de pin et de genévrier géants des denses forêts ombrophiles, montez vers la forêt subalpine puis vers les prairies alpines et la toundra. Profitez du merveilleux spectacle des sommets couverts de glace des monts Monashee et, vers l'est, de la chaîne Selkirk. Le sentier de randonnée des genévriers géants vous conduit à un peuplement de genévrier rouge vieux de 1000 ans.

  • Kelowna
    Kelowna

    Le nom Kelowna est emprunté de l'indien et veut dire ?grizzli¼. Cette ville est située sur la rive est du lac Okanagan, en plein coeur de la vallée du même nom. Les fruiticulteurs foisonnent. On y cultive la pomme, la pêche, la poire, la cerise et la prune, entre autres. Le produit des vignobles de la région est vendu partout dans le monde.

  • Hôtel 3*au centre ville (Vancouver)
    Vancouver

    Proche de Grandville Island. Ambiance conviviale, port de plaisance animé et coloré ou résident de nombreux artistes. Galerie d’art et étals de produits locaux et internationaux. L’hôtel comporte 157 chambres.

  • B&B en ville (Victoria)
    Victoria

    Idéalement situé pour visiter les attractions principales de la région. Le bed & breakfast n'est qu'à quelques minutes des Jardins Butchart et à petite distance du centre ville. Il vous accueille dans ses charmantes petites chambres à l' atmosphère très agréable. Vous pourrez accéder à à la plage à pied.

  • B&B (Ucluelet)
    Ucluelet

    Confortable B&B, situé à quelques minutes de Wickaninnish Beach, Long Beach, Chesterman Beach et le Pacific Rim National Park. Les chambres sont confortables et bien décorées. Vous pourrez utiliser le barbecue, tout en appréciant la vue imprenable qu'offre le B&B.

  • Hôtel 3* (Whistler)
    Whistler

    Situé au c?ur du village, cet hôtel dispose de 87 chambres, lofts, studios et suites climatisés qui ont été conçus pour donner un maximum d'espace en conservant le charme d'un confortable hôtel-boutique.

  • Ranch (Clearwater)

    Le Ranch est idéalement situé près de l'entrée de Wells Gray parc national. Cet hébergement sympathique propose des chambres spacieuses et confortables.

  • Lodge (Jasper)
    Jasper

    Situé dans une nature sauvage, ce lodge dispose de chambres très chaleureuses de type alpin entièrement boisées et bien équipées. De nombreuses activités sont proposées au départ du lodge. Avec des cheminées dans la plupart des chambres et une salle commune conviviale, cet hébergement convient à tous.

  • Lodge (Lac Louise)
    Lac Louise

    Le Deer Lodge est l'un des rares hôtels qui soit situé près du lac Louise. Ses chambres sont agrémentées d'un balcon offrant une vue magnifique sur les montagnes. Un restaurant est à votre disposition et surtout n'hésitez pas à profiter de son jacuzzi sur le toit avec une vue à couper le souffle!

  • Hôtel standard à Revelstoke (Revelstoke)
    Revelstoke

    Hôtel standard proposant des chambres tout confort ainsi qu'une piscine intérieure et de nombreuses activités.

  • Aquarium de Vancouver (Vancouver)
    Aquarium de Vancouver

    L’aquarium de Vancouver, situé dans le très célèbre parc Stanley, a plus de 70 000 créatures fascinantes à découvrir, venant de l’Arctique à l’Amazone. Ne manquez pas les spectacles quotidiens mettant en scène les bélugas, les dauphins et les loutres de mer. Pour un petit plus inoubliable, laissez-vous tenter par les rencontres tactiles avec les animaux de l’aquarium ou les visites avec les dresseurs.

  • City tour de Vancouver (Vancouver)

    City tour de Vancouver en double decker ou en bus panoramique sans toit avec commentaires en français (casque infra rouge) de très bonne qualité mettant en scène des personnages historiques. Arrêts à toutes les attractions de la ville. Montez et descendez où bon vous semble. Départ toutes les 12 mn devant toutes les attractions de la ville. Pass 2 jours (une glace offerte à Gastown).

  • Columbia Icefield (Jasper)
    Columbia Icefield

    Ce groupe de glaciers couvre une surface de 325 km². Vous monterez à bord du Ice Explorer et partirez à la découverte du glacier Athabasca. 1 heure 30 Départs quotidiens du 15/4 au 15/10 de 9h à 17h

  • Croisière d’observation des orques (Victoria)
    Croisière d’observation des orques

    Croisière en zodiac (durée 3hrs) Votre guide vous expliquera le mode de vie de ces mammifères résidents qui ont élus domicile dans ces eaux clémentes. Otaries, phoques et dauphins sont également souvent observés pendant cette excursion.

  • Croisière sur le lac Maligne (Jasper)

    Croisière commentée sur le Lac Maligne 90mn

  • Découverte de la région de Whistler en canot et vélo (Whistler)
    Découverte de la région de Whistler en canot et vélo

    Faîtes un tour en canot sur la rivière Golden Dreams et explorer Whistler à vélo. Une manière originale et variée de découvrir cette région. 3 heures du 15 mai au 15 septembre à 9h15, 10h15 et 13h30

  • Descente guidée en canoë de la Rivière des Rêves Dorés (Whistler)

    Descente guidée en canoë de la Rivière des Rêves Dorés 2h Tarif : 90 euros/adt et 40 euros pour les enfants de 3 à 12 ans (moins de 3 ans non recommandé)

  • Excursion en hydravion vers l'île de Bowen (Vancouver)

    Hydravion au départ de Vancouver centre ville jusqu’à la petite île de Bowen Island, à l’entrée du fjord Howe + dîner dans le meilleur pub de l’île en face de la marina avec spécialités de poissons, retour en ferry jusqu’au continent puis limousine jusqu’à votre hôtel. Départ à 19h, retour vers 22h30.

  • Excursion en kayak de mer (Vancouver)

    Excursion en kayak de mer guidée de 2h à Vancouver

  • Excursion en quad dans les environs de Whistler (Whistler)
    Excursion en quad dans les environs de Whistler

    Partez sur le terrain pour un circuit en quad dans les profondeurs de la forêt. Vous grimperez jusqu’à un panorama spectaculaire de la vallée et du village en contrebas. 1 heure 30 Départs quotidiens du 1er mai au 30 novembre à 10h, 12h30 et 15h

  • Les jardins Butcharts de Victoria (Victoria)
    Les jardins Butcharts de Victoria

    Les jardins de Butcharts couvrent quelques vingt-deux hectares. Vous y trouverez des panoramas superbes tout au long des sentiers qui serpentent à travers les quatre jardins principaux. Tous les jours du 1er janvier au 31 décembre

  • Rafting sur la rivière Athbasca (Jasper)
    Rafting sur la rivière Athbasca

    À bord d'un confortable raft, descendez la Rivière Athabasca sur 16 kilomètres pendant lesquels vous traverserez de nombreux petits rapides et des sections calmes permettant à votre guide de vous parler de l'histoire naturelle et culturelle du Parc National de Jasper. D'ailleurs, saviez-vous que la descente de la Rivière Athabasca était le même itinéraire employé pour le commerce de fourrure il y a plusieurs années ? Durée : 2h30

  • Rafting sur la rivière Kicking Horse (Banff)
    Rafting sur la rivière Kicking Horse

    Une navette vous mènera de Banff jusqu’à la légendaire et magnifique rivière de Kicking Horse. L’endroit est idéal pour l’observation de la faune. Après le repas, préparez - vous pour une descente inoubliable ! 7 heures 30 Départs quotidiens du 15 mai au 1er septembre à 8h15

  • Randonnée équitation (Banff)

    Randonnée équitation dans la Vallée de la rivière Bow :

  • Safari en soirée dans le Parc national de Banff (Banff)
    Safari en soirée dans le Parc national de Banff

    Découvrez comment le parc national de Banff protège les animaux et leur habitat. Au cours de la soirée, vous verrez une grande variété d’animaux et le guide vous renseignera sur chacun d’entre eux. 2 heures Départs quotidiens du 18 avril au 1er septembre à 18h30

  • Safari matinal (Banff)

    Safari matinal pour l’observation des animaux et oiseaux de la région et petite randonnée facile avec guide naturaliste (anglophone) expliquant le mode de vie de la faune locale 3h

  • Survol de Vancouver en Hydravion (Vancouver)

    Survol de Vancouver et des montagnes côtières en hydravion 30mn dont 20mn en vol

  • Survol en hydravion de Victoria (Victoria)

    Excursion en hydravion au dessus de la ville, du détroit de Juan de Fuca avec les montagnes Olympiques en fond de décor, amérissage dans le port intérieur de Victoria: 30mn dont 20mn en vol.

21 jours
à partir de 3500 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux, taxes d'aéroport incluses
- l’hébergement en auberge, chalet et gites chez l'habitant cat. 3*
- la location de voiture toutes assurances incluses
- les traversées en ferry pour l'île de Vancouver
- le carnet de voyage personnalisé

 

Prestations Non Incluses

- les repas
- les activités optionnelles
- les assurances

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Dominique V.
    Voyage Canada Ouest, juin 2015

    Très beau voyage, que de beaux souvenirs : Grizzly et ours noirs étaient au rendez vous ! Mention particulière pour l'accueil au B&B de Ucluelet et de Canmore. Pour nos 10 ans de mariage mon mari à été très content de son voyage ! Merci encore pour ce troisième voyage avec votre agence.

  • Fabienne S.
    Voyage Canada Ouest, septembre 2015

    Voyage bien organisé, bon timing, nous avons eu le temps de bien randonner et pas seulement rouler en voiture. Nous avons vu des ours, des phoques, des wapitis... Nous avons adoré la région de Banff, Lake Louise et Vancouver est une ville très agréable !

  • Candide H.
    Voyage Canada Ouest, juin 2015

    Super beau voyage! Je reste impressionnée par la couleur des lacs. J'ai aimé Vancouver, les gens y sont très gentils, prêts à vous aider. L'île de Vancouver est très belle, et le jardin des papillons... nous avons vu des souffles de baleines lors de notre sortie en bateau et 3 ours à Jasper ! Voyage très bien organisé, merci !

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10