Canada EstAutotour au Québec: forêts, lacs, fjord, baleines

12 jours
à partir de 2500 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Pascale
Pascale HEUGAS
Chef de destination

05 56 90 73 52
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • L'hospitalité des Québécois
  • L'immensité et la beauté des espaces
  • Les activités en pleine nature
  • La visite de la ville de Québec

Pour qui cherche à percer la simplicité du Québec, voici un autotour qui en révèle largement le secret ! Un autotour de moins de 2 semaines pour découvrir la variété de la Belle Province, des parcs nationaux en tente équipée jusqu’aux villages typiques chez l'habitant, en passant par le lodge en bois surplombant le fjord du Saguenay...

Cet autotour au Québec n’est qu’une suggestion d’itinéraire. Vous pouvez contacter nos spécialistes de l’Est canadien pour construire votre autotour au Québec sur mesure.

La ville de Montréal

À Montréal, vous profitez d'un hôtel bien placé pour découvrir les richesses de la métropole, considérée comme la capitale culturelle et économique de la province.

Rien de mieux qu'une belle auberge accueillante pour visiter l'immensité de la Mauricie. Pour les activités, vous avez le choix : musée amérindien, observation de l'ours noir et du castor, randonnée, canot ou encore kayak sur les lacs et rivières aux alentours.

Un autotour pour découvrir la nature

Au Québec, l’hospitalité a toujours bonne enseigne ! En ces terres de grands espaces, les gens ont le geste invitant et le cœur à la fête ! Découvrez la beauté de la région de Charlevoix, côté fleuve, en séjournant en gîte à Baie Saint Paul.

Non loin se trouve le parc des Grands jardins. Immersion en pleine nature en dormant sous tente trappeur équipée : vaisselle, matelas, cuisinière... Même le duvet peut être loué !

Poursuivez votre autotour au Québec et rejoignez ensuite la rive nord du Fjord du Saguenay, en passant par le village de Tadoussac. Petit séjour en forêt dans un lodge en bois surplombant le fjord. Sur place, vous pouvez vous balader jusqu'au phare du fjord, faire de la randonnée ou du kayak dans le Saguenay, et même vous y baigner si vous êtes courageux !

Pour terminer votre séjour au Québec : rien de mieux que la ville elle-même

Dernière étape de votre séjour : la ville de Québec. Petit gîte proche de la vieille ville, où l'accueil et le petit déjeuner sont toujours un succès ! Découverte libre de la ville avant de terminer le voyage et rejoindre l'aéroport de Montréal.

“Des activités surprenantes et de magnifiques paysages. Je ne saurais que trop vous conseiller de découvrir le Québec en autotour, à votre rythme, en profitant des hébergements de charme et de l’hospitalité légendaire des québécois ” Laetitia, spécialiste Canada Est à l’agence de Lyon


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Montréal
    Montréal

    Montréal est le poumon économique, la capitale culturelle du Québec et la deuxième ville francophone après Paris. Construites sur une île sur le fleuve du St Laurent, cette ville est un fascinant mélange de genres, une multitude de quartiers composites au patrimoine pluriel où domine l’influence anglo-saxonne. L'île absorbe prés de la moitié de la population québécoise et reçoit 88% de ses immigrants, d'où la mixité des langues. Malgré son expansion, la métropole a toujours gardé un pied à la campagne. Même les écureuils y ont droit de cité. La beauté de ses parcs urbains en témoigne, comme ses rues ou ruelles fleuries et les petits jardins privés ou communautaires où l’on cultive légumes et fleurs.

  • Parc national de la Mauricie
    Parc national de la Mauricie

    Au cœur de la région des Laurentides sur la rive nord du Saint Laurent, le parc de la Mauricie est un vaste plateau ondulé de collines, entrecoupé de vallées et paré d'une multitude de lacs qui vous permettront de pratiquer du canoë ou tout simplement de vous baigner. Vous pourrez aussi faire du vélo de montagne, de la pêche sportive ou encore profiter du calme de la nature pour vous reposer.

  • Grandes-Piles
    Grandes-Piles

    Charmant petit village de 384 habitants juché à flan de montagne sur les rives de la belle rivière St-Maurice. Grandes-Piles est considéré comme l'un des plus beaux villages du Québec.

  • Baie Saint Paul
    Baie Saint Paul

    Baie-Saint-Paul est une municipalité nichée au creux d’une vallée qui séduit les artistes. Une promenade dans ses rues parfois étroites, ponctuées de charmantes boutiques et galeries d’art, est un excellent moyen de découvrir et d’apprécier à sa juste valeur cette municipalité parmi les plus anciennes au Québec. Tout près, Petite-Rivière-Saint-François accueille les visiteurs au terme d'une descente panoramique de six kilomètres faisant découvrir le village qui épouse les contours du fleuve.

  • Parc National des Grands Jardins
    Parc National des Grands Jardins

    Frappés par la végétation nordique exceptionnelle à cette latitude, les gens lui ont donné le nom de Grands-Jardins. Le Parc national, couvrant 310 km², est situé dans l'arrière-pays de Charlevoix, sur un haut plateau (750 m) bénéficiant d'un micro-climat qui a favorisé le développement d'un paysage de taïga, à savoir une forêt boréale de conifères avec un tapis de lichen. Les sportifs pourront faire le sentier du Mt du Lac des Cygnes pour grimper au sommet et admirer le panorama jusqu'au fleuve. D'autres profiteront d'un sentier en bord de rivière pour observer les orignaux venant s'abreuver en fin de journée.

  • Tadoussac
    Tadoussac

    Petit village caché au creux des montagnes, Tadoussac jouit d'un site privilégié: la majesté du Saint-Laurent, Le Fjord du Saguenay, unique en Amérique du Nord, les dunes de sable, un charmant petit lac situé en plein coeur du village, plusieurs demeures plus que centenaires, et de multiples activités pour agrémenter le séjour dont bien surl'observation des baleines.

  • Sainte Rose du Nord
    Sainte Rose du Nord

    Situé à quarante kilomètres de Saguenay, le village de Sainte-Rose-du-Nord est certainement l’un des plus beaux ?pôle de découverte¼ sur le fjord, le parc marin Saguenay Saint-Laurent et le parc du Saguenay.

  • Québec
    Québec

    Ville riche d’histoire et de culture, Québec est le cœur du Canada Français. Unique en raison de l’atmosphère très européenne qui y règne, on retrouve dans cette ville le charme propre aux petites cités du Vieux-Continent. Un sentiment que l'on peut déjà éprouver à Montréal, mais jamais avec autant de force qu’à Québec. Les vestiges du passé sont visibles partout à Québec. Ses nombreuses églises, ses vieilles demeures en pierre et ses rues étroites en font un véritable joyau architectural. Elle reste la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. La vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Québec est également un port important au confluent de la rivière Saint-Charles et du Saint-Laurent.

  • Auberge et Maison de ville colorée (Montréal)
    Montréal

    Proche de la station de métro Lucien l'Allier, à 5 minutes du quartier des affaires, du côté anglophone, cette petite auberge est assez originale par son ameublement ancien, ses tableaux modernes, son décor coloré et vif. Chaque chambre est unique, certaines avec grand lit à baldaquin, baignoire à remous, d'autres romantiques avec cheminées au feu de bois, murs en briques... L'auberge propose des chambres standards, des suites ainsi que des appartements équipés.

  • Auberge authentique 3* (Grandes-Piles)
    Grandes-Piles

    Jolie auberge conviviale et paisible de 10 chambres, située à côté de la Marina. Cette demeure ancestrale (ancien magasin général) a su garder une atmosphère chaleureuse. Repas inclus : petit-déjeuner complet. Bon à savoir : très bonne possibilité de restauration en soirée.

  • Gîte de charme à Baie St Paul (Baie Saint Paul)
    Baie Saint Paul

    Pour un séjour douillet, Johanne & Laurette vous accueilleront dans le confort de leur maison centenaire. Cette ancienne résidence de notable, ayant appartenu au forgeron du village, jouit d'un grand jardin qui s'étend jusqu'à la rivière, ce qui vous permettra de relaxer en toute quiétude. Les 5 chambres disposent d'une salle de bain privée ou à partager. Petit-déjeuner copieux, servi dans la salle à manger, où les saveurs régionales côtoient les sucreries et les pâtisseries de grand-maman. Garage fermé pour ranger motos, vélos, skis, raquettes ou tout matériel sportif.

  • Tente "prêt-à-camper" dans la nature (Parc National des Grands Jardins)
    Parc National des Grands Jardins

    Du clés en main de grande qualité au coeur de la nature. Ce concept français a été importé au Québec depuis quelques années et se fond parfaitement dans l'environnement sauvage de la province. Avec la formule en tente "prêt à camper" découvrez les joies du camping sans avoir à apporter tout votre équipement. Parfait pour des vacances en famille, en couple ou avec des amis, venez vivre le confort en pleine nature ! Les tentes, en toile épaisse type canevas, sont grandes et offrent ainsi 2 petites "chambres", un grand séjour et un auvent pour cuisiner, le tout complètement équipé !

  • Pourvoirie surplombant le fjord (Sainte Rose du Nord)
    Sainte Rose du Nord

    Cette pourvoirie est un véritable havre de tranquilité et de détente. Situé en plein coeur de trois parcs nationaux, à l'aplomb du fjord de Saguenay. Le domaine compte 5 chalets d'hébergement et un grand chalet principal (restauration, salon, bar, billard...).

  • Gîte du passant 4 soleils (Québec)
    Québec

    Situé dans le Vieux-Québec, à l'intérieur des murs, derrière le Chateau Frontenac. Maison victorienne (1888). Une histoire à découvrir... Chambres coquettes, au choix : lit gigantesque, lit baldaquin, ou chambre avec petit balcon. Un réveil parfumé de croissants et pains au chocolat cuits sur place!

12 jours
à partir de 2500 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux, taxes d'aéroport incluses
- l’hébergement en hôtels, auberges, tente équipée, chalet et gites
- l'entrée au parc des Grands jardins et la nuit sous tente Huttopia
- les repas du soir lors du séjour au Fjord
- Les petits déjeuners
- la location de voiture toutes assurances incluses
- le carnet de voyage personnalisé

Prestations Non Incluses

- les repas
- les activités optionnelles
- les assurances

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Tanguy D.
    Voyage Canada Est, septembre 2015

    Merci ! Très contents ! Très beau pays et gens super sympas. Le clou, c'est la ballade en canoé au petit matin. C'est inoubliable de beauté et les lacs canadiens comme sur les cartes postales ! Le Saint Laurent est magnifique et les B&B supers avec des hôtesses incroyables.

  • Jean-Michel G.
    Voyage Canada Est, septembre 2015

    Excellent souvenir de ce voyage ! Nous avons été très bien informés par Pascale et très satisfaits par les services sur place. Nous avons testé et apprécié toutes les adresses "coup de cur" communiquées !

  • Christine M.
    Voyage Canada Est, juillet 2015

    Les hébergements étaient tous de qualité et l'itinéraire totalement adapté à nos souhaits.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10