RussieAutotour entre Moscou et les églises de l'Anneau d'Or

12 jours
à partir de 1690 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Ciprian
Ciprian SIRBU
Chef de destination

09 70 40 82 22
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :

- l'accueil de nos hôtes lors des étapes chez l'habitant;

- la richesse culturelle de l'itinéraire;

- le rythme équilibré entre les différentes étapes

Conçu pour ceux qui préfèrent garder un maximum de liberté pendant leur voyage, cet autotour propose un concentré d'expériences culturelles et humaines à travers l'un des joyaux de la Russie, l'Anneau d'Or.

Après une première nuit à Moscou, vous récupérez votre voiture de location et partirez  en direction d'une région symbole du spiritualisme russe. Le voyage commencera avec la ville de Vladimir et sa Porte Dorée, pour arriver ensuite à Souzdal, la véritable perle de l'Anneau d'Or. Deux nuits y sont conseillées et comme souvent au long de ce voyage, vous serez logés chez l'habitant, pour découvrir l'extraordinaire accueil de nos amis russes. Votre izba traditionnelle en bois, à l'image générale de Souzdal, vous charmera sans doute!

Le voyage continuera plus au nord, en passant par Ivanavo et marquera une nouvelle étape à Kostroma, ville célèbre pour avoir donné à la Russie la dynastie des Romanov . Ensuite, vous serez charmés par la poésie de la Volga, celle que vous longerez jusqu'à Yaroslavl. Après avoir visité peut-être la ville la plus riche de l'Anneau d'Or, la prochaine étape vous emmènera à Rostov, avec son magnifique Kremlin. Et pour avoir une perspective différente sur la ville, une petite croisière sur le lac Nero sera toujours un bon choix.

Votre autotour descendra ensuite vers Pereslalvl- Zalesskiy, une ville typique de province, très traditionnelle et encore très peu proposée. Ensuite, Sergiyev Posad sera l'occasion d'une dernière halte avant de retourner à Moscou, en marquant pratiquement la dernière ville de l'Anneau d'Or.

Votre circuit russe touchera à sa fin avec une journée entièrement consacrée à la découverte de Moscou. La Place Rouge, le Kremlin ou les Galeries Tretiakov seront bien sûr des arrêts obligatoires.    


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Moscou
    Moscou

    Moscou surnommée "Moscou la Rouge" fut fondée en 1147 entre les rivières Moskva et Weglinnaya. C'est aujourd'hui la capitale politique, économique et culturelle de la Russie, avec près de 15 millions d'habitants. La ville est connue pour son passé historique (époque soviétique) mais aussi et surtout pour son patrimoine architectural : le Kremlin avec ses palais et ses églises, la très belle cathédrale Saint Basile située sur la place Rouge ou encore la cathédrale du Christ Sauveur. Moscou est aussi une ville dynamique où la culture occupe une place privilégiée. La ville offre ainsi de nombreux spectacles, ballets et pièces de théâtre ainsi que plusieurs musées mondialement connus comme la galerie Tretiakov (art russe), le musée Pouchkine (beaux-arts), le Bolchoï ou encore le palais des Armures (arts décoratifs). Moscou a toujours été renommée pour la diversité de sa population et la richesse de sa culture.

  • Souzdal
    Souzdal

    Située à 35km au nord de Vladimir, Souzdal a été classée zone protégée. A voir à Souzdal : - Le Kremlin : long de 1.4 km, le rempart en terre du Kremlin, construit au XI ème siècle et qui entoure une petite partie de la ville. - La Cathédrale de la Nativité-de-la-Vierge : reconnaissable à ses coupoles bleues pailletées d'or. - Le Monastère du Sauveur-Saint-Euthyme : fondé au XIV ème siècle pour protéger l'entrée nord de la ville. Vous pourrez également visiter de nombreuses églises, des couvents, quelques musées et autres monastères. Par ailleurs, Souzdal est une ville bien desservie. En effet, la gare routière se situe à seulement 2km à l'est du centre, dans la rue Vassilieskaïa. Il est également possible de prendre les bus qui desservent la ville toutes les demi-heures au départ de Vladimir.

  • Kostroma
    Kostroma

    Ville historique située à 300 km au nord-est de Moscou et à 95 km au nord d'Ivanovo, Kostroma est avant tout connue pour son monastère Saint-Ipatiev bâti au 14ème siècle. La ville compte un grand nombre de monuments architecturaux tels que le Musée de l'architecture en bois, le monastère Saint-Ipatiev et de nombreuses églises. Concernant les moyens de transports, il est possible de circuler en bateau depuis et vers Kostroma, en bus et en train, les gares étant situées à 4 km de la place de Soussaninskaïa.

  • Rostov
    Rostov

    Caractérisée comme l'une des plus belles et plus anciennes villes de l'Anneau d'Or, Rustov, encore appelée "Rostov la Grande", est idéalement située sur les rives du lac Nero. Rustov compte un nombre important de monuments culturels tels que le Kremlin, la cathédrale de l'Assomption mais aussi de nombreuses églises ou autres monastères. Nous vous conseillons de réserver une croisière à bord du Zaria pour une petite balade sur le lac Nero, où vous pourrez découvrir, si vous souhaitez, la ville sous un autre angle (de mai à septembre, du mardi au dimanche - prestation non incluse). En ce qui concerne les transports, le bus est le mode de transport le plus utilisé et le plus pratique pour se déplacer en ville et aux alentours. Vous pourrez également circuler en train.

  • Serguiev-Posad
    Serguiev-Posad

    Serguiev Possad est une ville de l'oblast de Moscou et le centre administratif du raïon Serguievo-Possadski. Un des endroits les plus sacrés de toute la Russie est la superbe Sainte Trinité-Saint-Serge Lavra et la ville environnante de Serguiev Possad qui a été un lieu de pèlerinage pour les fidèles orthodoxes russes depuis des siècles. La ville possède également un Musée du Jouet, qui expose plusieurs milliers de pièces traditionnelles russes et étrangères, dont les célèbres poupées russes. Il est possible de rejoindre Serguiev-Posad en train de banlieue depuis Moscou.

  • Vladimir
    Vladimir

    A 180 km à l'est de Moscou, Vladimir se situe sur les hauteurs des rives de la Kliazma. Ses nombreux sites architecturaux tels que cathédrales, musées, monastères ou palais, font de la ville l'une des plus belles de l'Anneau d'Or. L'express ainsi que de nombreux trains ordinaires font halte à Vladimir. Des bus privés et publics assurent également régulièrement la correspondance entre Kourski et Kazanski vokzal.

12 jours
à partir de 1690 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols;

- les hébergements en chambres doubles chez l'habitant et dans des hôtels 3*, petit déjeuner inclus;

- la location d'une voiture type Renault Mégane pendant 8 jours;

- l'assurance tout risque pour la voiture et forfait 1500 km;

- une carte routière et feuilles de route;

- les transferts aller et retour entre Moscou et l'aéroport;

- l'assistance de nos prestataires basés à Moscou;

- un carnet de voyage détaillé

Prestations Non Incluses

- les repas (autres que le petit déjeuner) et les boissons;

- l'essence pour le véhicule;

- les visites et les dépenses personnelles.

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Guy R.
    Voyage Russie, mai 2016

    Bonjour Ciprian! A nous de nous exprimer personnellement et vous remercier sincèrement pour nous avoir organisé, avec beaucoup de sérieux, de motivation, de professionnalisme, ce grand voyage dense, diversifié, réussi, au cours duquel nous avons beaucoup visité, admiré, appris, depuis Pekin en passant par la Mongolie et Irkoutsk jusqu'à Moscou - Saint Petersbourg. En effet, les activités, bien anticipées, se sont enchaînées sans attente sur les sites, même aux abords les plus fréquentés. Tout cela facilité par la présence de nos guides, remarquables d'efficacité et de compétence. Nous voulons leur rendre hommage car, sans eux, nous aurions perdu l'essentiel de l'intérêt. Grâce à leur maîtrise parfaite de notre langue et de leur propre culture - et parfois aussi la nôtre - nous avons pu mieux comprendre et souvent approfondir des réalités que nous connaissions mal. Nous voulons saluer aussi nos chauffeurs, parfaitement ponctuels, disponibles, discrets, dévoués. Nous n'oublierons pas leur habilité, pour certains, à nous conduire sur les pistes quasi impraticables au travers des steppes, puis nous y improviser et servir un pique nique au milieu de nulle part entre désert et grands espaces ... pour un autre, nous confectionner une bonne soupe de poisson à lomoul que nous avons dégustée en plein air sur les falaises du lac Baikal, au retour d'une mémorable promenade alentour. S'il y a eu qq petits désagréments - il y en a toujours - nous en rions maintenant, l'arrivée surréaliste à notre hôtel de Pékin, les qq "buzz" dans le train, les nuits glaciales dans les yourtes (mais quelle expérience intéressante !), la dure "montée des marches" au Rachmaninov pliés sous nos pesants bagages ..., Tout cela se mêle à nos souvenirs foisonnants, parmi lesquels nous restent en mémoire, comme des points d'orgue, les spectacles chantés, dansés, proposés dans chaque pays visité, avec notamment, et c'était un enchantement - le ballet "la Bayadère" au célèbre théâtre Marinski.

  • FLORE L.
    Voyage Russie, octobre 2016

    Bonjour Ciprian! Ce petit mail pour te remercier grandement de la prestation que tu nous as proposée ! Flore se joint à moi pour te dire que nous sommes vraiment ravis. Nous avons passé d'excellents moments en Russie lors de ce voyage très bien organisé ! Encore merci pour cette très belle expérience

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10