ZimbabweAutotour Zimbabwe: safaris et chutes Victoria

12 jours
à partir de 5590 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Vivre un safari à cheval
  • Découvrir les techniques de pistage des rangers
  • Faire une croisière sur le lac Kariba

Ce voyage au Zimbabwe vous emmène à la découverte de superbes paysages et safaris lors d'un autotour de 10 jours. Découvrez la faune en 4x4 mais aussi à cheval, en bateau, et vivez une expérience de traque afin d'observer les rares rhinocéros blancs qui vivent protégés dans les Matobos et Hwange. Terminez votre voyage auprès des rugissantes chutes Victoria que vous découvrez après un safari mémorable à dos d'éléphant. Un voyage inoubliable!

Cet itinéraire est un exemple de voyage au Zimbabwe. Nos conseillers spécialistes sont là pour vous conseiller et construire votre voyage safari à la carte.

 Harare et les Matobos

Après une nuit à Harare pour vous remettre du voyage, vous rejoignez le parc national de Matobo grâce à votre 4x4 de location. Vous y passez deux nuits pour découvrir les paysages rocheux étonnants de ce parc, et le temps de vivre deux expériences hors du commun!

Le premier jour, c'est un safari de 2h à cheval qui vous permet d'observer la faune du parc pour la première fois. Vous partez le lendemain pour un safari à pied accompagnés d'un ranger afin de pister et approcher les si rares rhinocéros blancs que l'on peut encore trouver au Zimbabwe.

Les éléphants de Hwange

Vous voici maintenant à Hwange, ce parc national, encore méconnu, abrit pourtant parmi les plus grandes concentrations d'animaux d'Afrique, notamment des éléphants et buffles. Il n'est pas rare d'y observer de timides félins comme les lions ou les guépards. Séjournez deux nuits dans une réserve privée pleine de charme. Vivez deux sorties safari en 4x4 dans la réserve et dans le parc de Hwange et terminez vos journées au coucher de soleil avec un apéritif servi en pleine nature.

Croisière safari sur le lac Kariba

Embarquez à bord du Lady Jacqueline, un petit bateau de 10 passagers maximum pour une découverte unique du lac Kariba. Vous profitez des superbes paysages offerts par le lac, et de l'observation de la faune très riche qui peuple ses berges. Toutes les activités dont la pêche sont incluses pour une expérience de 2 nuits hors du commun. Ce n'est pas tous les jours que vous pouvez observer la faune africaine en bateau, après tout!

"Mosi O Tunya"

Mosi O Tunya, c'est l'autre nom des chutes Victoria, la "fumée qui gronde". Ce site exceptionnel, situé au coeur d'un parc national, est votre dernière étape de ce voyage au Zimbabwe. Durant 2 nuits, vous avez l'occasion de partir en safari à dos d'éléphant, de découvrir les chutes avec votre guide privé. Enfin, un survol en hélicoptère vous offre des vues à couper le souffle sur ce site classé parmi les merveilles du monde naturel.

Votre voyage se termine par un transfert privé et une assistance jusqu'à l'enregistrement de vos bagages avant votre vol de retour.

"La rencontre avec les éléphants très curieux de Hwange reste un souvenir mémorable de tout voyage au Zimbawe!" Jennifer, Spécialiste de l'agence de Toulouse.


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Harare
    Harare

    À partir des années 1970 et surtout après l'indépendance en 1980 (Salisbury est rebaptisée Harare en 1981), la croissance démographique a été brutale : Harare dépasse, en 2008, les deux millions d'habitants, dont près de la moitié dans la ville satellite de Chitunguiza. La construction de logements et d'équipements n'a pas suivi cette croissance démographique, en conséquence les densités ont explosé et les bidonvilles se sont multipliés, régulièrement et violemment rasés par les autorités. La structure de la ville s'est maintenue, mais la ségrégation est aujourd'hui sociale plus que raciale : les banlieues élégantes, avec leurs jardins luxuriants, leurs terrains de golf, leurs centres commerciaux, contrastent avec les townships, alignements de maisons sur des lots de moins de 300 mètres carrés, à l'écart du centre et proches des zones industrielles. Vous pourrez visiter le centre-ville assez facilement à pied, découvrir son architecture coloniale, la cathédrale anglicane, l’hôtel de ville de style renaissance italienne, les jardins botaniques, la National Gallery, les bâtiments du Parlement, le Market Hall. Vous pourrez aussi grimper sur le kopje pour avoir une vue panoramique de toute la ville. Pas très loin de la ville, quelques sites intéressants méritent le détour : le village shona de Chapungu Kraal, les rochers en équilibre de Epworth et la réserve boisée de Mukuvisi Woodlands.

  • Matobo National Park
    Matobo National Park

    De tous les panoramas qu'offrent les différents parcs du Zimbabwe, ceux du Matobo National Park sont sans conteste les plus impressionnants. Le parc fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco. Rien d'étonnant à cela : protégés dans un parc national, ils abritent un des plus importants gisements de traces, outils mais surtout art rupestre, datant de l'âge de pierre en Afrique australe. Outre sa géologie, deux autres particularités caractérisent le parc : une faune très variée, qui compte 300 espèces d'oiseaux, dont le très rare hibou-aigle du Cap, l'aigle faucon ou l'aigle noir de Verreaux ; et des peintures rupestres qui attestent de la présence des Sans (Bochimans) depuis 40 000 ans. Les monts Matobo sont toujours utilisés comme lieux sacrés par la communauté locale pour réaliser leurs activités économiques, sociales et traditionnelles.

  • Hwange National Park
    Hwange National Park

    A 120km seulement des chutes Victoria et avec ses 14 650 km² de superficie, Hwange est la plus grande réserve zimbabwéenne et l'un des dix plus grands parcs sur le continent africain. En 1972, les autorités ont par décret déclaré le territoire «réserve naturelle d'animaux». A cette époque, la quasi-totalité de la faune avait été décimée par les chasseurs et les habitants du lieu.Aujourd'hui, heureusement, le parc peut se vanter d'être devenu la région la plus prolifique en terme de faune. Le grand nombre d'espèces qui y vivent en est la meilleure preuve. On y dénombre une très forte concentration d'animaux avec 107 espèces de mammifères et 450 espèces d'oiseaux. Les populations d'éléphants et de lycaons sont considérées parmi les plus importantes au monde. Le parc dispose d'une intéressante variété de paysages avec une partie longeant l'extrémité nord-est du désert du Kalahari. Le sud-est lui est recouvert de vastes forêts et de prairies ouvertes. Une des caractéristiques de la région est les anciennes dunes fossiles qui sont d'anciennes dunes de sable maintenues ensemble par la végétation. La végétation varie de la prairie de savane aux arbustes rabougris d'acacia au vleis enherbé et aux régions boisées de mopane.

  • Lac Kariba
    Lac Kariba

    Au sud de Lusaka et à l’est des Chutes Victoria, à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, le Lac Kariba offre des paysages spectaculaires surtout à la tombée du jour quand le soleil illumine les eaux de l’immense retenue. En effet, le lac Kariba est le deuxième plus grand lac artificiel du monde après le lac Nasser. Couvrant une surface de 5 400 km², le lac mesure environ 220 kilomètres de long sur 40 de large. Cette retenue alimente le Barrage de Kariba construit sur le fleuve Zambèze dans la Gorge de Kariba. C'est bien-sûr, grâce à son barrage, une gigantesque source d'énergie mais aussi un lieu de distractions, où se pratiquent pêche, ski-nautique et navigation de plaisance. Il abrite aussi une importante population de crocodiles, estimée à 25 000 individus (qui goûtent régulièrement à la chair humaine : il y a en moyenne 20 à 30 morts par an, des précautions s'imposent donc). Parmi les forêts qui entourent le lac, la plus fascinante se trouve au milieu du parc national de Matusadona. Une grande partie des milliers de tecks se sont retrouvés partiellement submergés, n'émergeant plus qu'à la surface comme s'ils sortaient d'un autre monde. C'est enfin un lieu paisible pour éléphants, rhinocéros, buffles qui ne s'écartent que rarement des pourtours du lac. Quant au milieu aquatique, ce dernier propose plus d'une quarantaine d'espèces variées de poissons mais aussi d'hippopotames et de crocodiles.

  • Victoria Falls
    Victoria Falls

    Les chutes Victoria sont l'une des plus spectaculaires chutes d'eau du monde. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone, et le Zimbabwe. Sur environ 1700m de large et une hauteur de 128m, le Zambèze se jette dans une longue faille du plateau pour s'échapper dans un étroit canyon. Attention au bruit! Si le tourisme y est intense, le bruit assourdissant de l'eau vous fera vite oublier la foule autour de vous. La promenade à pied au-dessus des chutes offre, des superbes points de vue et, avec un peu de chance, vous croiserez crocodiles, phacochères, hippopotames, antilopes et même éléphants, buffles et lions dans le parc national.

  • Hôtel 4* de style colonial à Harare (Harare)
    Harare

    Depuis 25 ans, cet hôtel vous accueille au coeur de splendide jardins. Situé dans les Avenues, à courte distance du centre ville, il offre des chambres et suites de tout confort ainsi qu'une collection de scultpures Shona. Les services incluent: 2 piscines, accès gratuit au Wifi, centre de fitness, petit déjeuner, parking sécurisé et un restaurant pour vos dîners.

  • standard cottage à mont matabo (Matobo National Park)
    Matobo National Park

    Ce charmant petit cottage est situé à proximité du mont Matobo à la limite du parc national Rhodes Matopos. Il se compose de 12 chaumes dans un style colonial, qui sont construits sur la frange d'une majestueuse éperon de granit . Chaque chalet individuel à deux lits ou un lit double , une salle de bain, un nécessaire pour le thé et réfrigérateur . La véranda du restaurant donne sur le jardin et la piscine de roche indigène, le lieu où vous pourrez vous prélasser ou passer la soirée autour du feu dans le Boma traditionnel.

  • campement près d'un point d’eau (Hwange National Park)
    Hwange National Park

    Situé à l'entrée du parc , cet etablissement peut convenir à tout le monde puisqu’il fait lodge, campement de tente et camping sécurisé. Les tentes sont aménagées avec des fournitures modernes et une salle de bain. Chaque villa est un havre de paix qui vous offrira une vue époustouflante sur les alentours. Les chalets au toit de chaume avec salle de bains privative, un mobilier rustique et confortable. Les tentes comprennent deux lits, l'éclairage solaire et salle de bains privative. Le soir est le moment idéale pour venir observer les éléphants, zèbres , buffalos et giraffes qui viennent s’abreuvoir au point d’eau dont le feu de camp offre une vue imprenable.

  • Houseboat privatif sur le lac Kariba (Lac Kariba)

    Ce bateau de croisière d’une capacité de 15 personnes, limité à un maximum de 10 passagers, vous permet de vivre un séjour de plusieurs nuits sur le Lac Kariba. Deux cabines avec salle de bains privée, deux autres équipées de lits superposées et d’une salle de bains partagées sont situées sur l’un des 3 ponts. Parmi les deux autres, vous trouverez un espace lounge et une terrasse depuis laquelle vous observez les paysages du lac, et vous détendez entre amis. Un jacuzzi est situé à l’arrière du bateau, et toutes les cabines sont climatisées.

  • hotel 3* à victoria falls (Victoria Falls)
    Victoria Falls

    Cet hôtel est situé à seulement 1,4 km de l'entrée de Victoria Falls Rain Forest . Il dispose de 65 chambres modernes et élégantes, toutes les chambres sont équipées d'air conditionné pour lutter contre les températures estivales élevées que la région peut éprouver. Ainsi que le nécessaire pour thé et café, coffre-fort personnel, sèche-cheveux et des prises universelles. Afin de s'assurer que vous serez comme chez vous, il a été rénové récemment pour vous proposer toutes les commodités modernes comme la télévision par satellite, service de chambre, une piscine et une connexion Wi -Fi dans toutes les chambres et les espaces publics.

  • Les Chutes Victoria, Survol 12-15mn en hélicoptère (Victoria Falls)
    Les Chutes Victoria, Survol 12-15mn en hélicoptère

    Les chutes Victoria sont très particulières : le fleuve se jette dans une faille ce qui permet de s'approcher très près des chutes mais empêche d'avoir une vision d'ensemble à partir du sol. Le survol des chutes est donc la seule solution pour les observer dans leur ensemble. Profitez d'un survol en hélicoptère de 12 à 15 mn pour les découvrir pour une expérience unique! Un minimum de 3 personnes est nécessaire pour que le survol soit confirmé.

  • Les Chutes Victoria, visite guidée des chutes côté Zimbabwe (Victoria Falls)
    Les Chutes Victoria, visite guidée des chutes côté Zimbabwe

    Accompagnés d'un guide expérimenté, vous voici dans la forêt tropicale qui borde les chutes Victoria. Cette excursion vous permet non seulement de découvrir l'une des Sept Merveilles Naturelles du Monde, mais aussi d'en apprendre plus sur la géologie de la région, la vie animale qui s'y trouve et l'histoire du site le plus connu d'Afrique. Découvrez la légende de la "Fumée qui tonne". Profitez de stops photos pour immortaliser votre visite des chutes Victoria. A la fin de la visite, il vous sera possible de stopper dans un café pour vous reposer avant votre prochaine aventure.

12 jours
à partir de 5590 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 5590€ par personne, sur une base de 2 adultes

 

- Les vols internationaux et domestiques
- Accueil et assistance aux aéroports, service de port des bagages
- Les transferts de/vers les aéroports en véhicule privé

- Les hébergements en chambre double en bateau, hôtel et camp de tentes standard/supérieur pendant 9 nuits
- Les collations, repas et boissons comme indiqué dont 2 apéritifs au coucher du soleil

- La location de voiture type pick-up 4x4 double cabine, assurance standard avec franchise de $1500 en cas d'accident, kilométrage illimité. Frais de location en aller simple inclus.

- Les activités comme indiqué:
* Safari guidé de 2h à cheval dans les Matobos
* Pistage de rhinocéros à pied accompagnés d'un ranger
* Les activités de safaris incluse par le camp à Hwange
* Les activités et permis de pêche durant la croisière sur le lac Kariba
* Le survol des chutes Victoria en hélicoptère de 15mn
* Le safari à dos d'éléphant à Victoria Falls
* La visite avec guide privé des chutes Victoria

- Le carnet de voyage personnalisé
- L'assistance de nos représentants sur place
- La compensation solidaire
- L'assurance MARS valable en cas d'évacuation urgente d'un parc national

Prestations Non Incluses

- Les assurances annulation/multirisques
- Les repas et boissons non mentionnés et toutes autres dépenses personnelles
- Les pourboires (environ $60)
- Les excursions non mentionnées comme telles
- Le visa obligatoire