CroatieAutotour champêtre en Slavonie hors des sentiers battus

8 jours
à partir de 1020 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Florence
Florence GUELTON
Chef de destination

02 41 43 26 65
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Hébergements chez l'habitant
  • Visite avec un ranger dans le Parc Naturel de Kopacki Rit
  • Haltes dans des vignobles d'Ilok
  • Dégustation des spécialités locales dans un gîte rural
Note : 7/10

Un voyage de 8 jours en autotour au coeur de la Croatie hors des sentiers battus. Vous découvrez la Slavonie, loin de la foule touristique, dans une région riche en culture et tradition au beau milieu des plaines agricoles à la frontière avec la Hongrie, la Serbie et la Bosnie-Herzégovine.

N'hésitez pas à personnaliser votre circuit hors sentiers battus en Croatie en fonction de vos envies en contactant l'un de nos spécialistes de la destination.

Croatie centrale : Zagreb la capitale, ville de contrastes

Arrivée et installation à Zagreb pour une nuit. Entre ville historique et moderne à taille humaine, Zagreb vous invite à découvrir sa cité et ses charmantes ruelles pavées, le marché populaire de Dolac, les parcs et jardins de la vile, les rues piétonnes, l'architecture et les façades viennoises, la colline de Gradec et son panorama sur la ville basse, la gastronomie locale avec le célèbre poulpe grillé au four… Un séjour urbain bien justifié !

Slavonie : Kutjevo le village des cigognes

Prise du véhicule de location puis départ vers la Slavonie après avoir visité en route le Parc Naturel de Lonjsko Polje, grande zone humide protégée connu pour sa faune et flore et pour l’architecture de ses maisons. Arrivée à Kutjevo, le village des cigognes où vous passez une nuit.

Osijek la capitale de la Slavonie

Après avoir visité librement une cave de Kutjevo au beau milieu des collines, continuez votre autotour hors sentiers battus en Croatie pour une nuit à Osijek, la capitale de la Slavonie et la quatrième ville de la Croatie. Véritable carrefour d'influences entre Zagreb et Budapest retranscrit à travers l'architecture de la ville.

Aljmas et le Parc Naturel de Kopacki Rit

Continuation de votre découverte de la Salvonie vers le village d'Aljmas et promenade guidée par des rangers experts du Parc Naturel de Kopacki Rit, réserve ornithologique et réserve naturelle parmi les grands marécages les mieux préservés en Europe. Après cette visite, vous suivez la route des vins et traversez de vastes plaines parsemées de petites maisons typiques avant d'arriver à Aljmas pour une nuit.

Vukovar, ville d'émotions

Départ le matin pour le port de Vukovar sur le Danube, ville pleine d'émotions, pour une nuit. Prospère dans le passé puis dévastée par la guerre en 1991, la ville se reconstruit aujourd'hui et reprend des couleurs. Sa visite vous plonge dans une histoire douloureuse et vous permet de découvrir une nouvelle harmonie et un accueil chaleureux entre culture et tradition.

Ilok et son vin

Continuation de votre autotour hors sentiers battus en Croatie vers Ilok, la ville la plus orientale du pays. Ilok est aujourd'hui réputée pour ses vignobles de qualité et sa route des vins. Vous trouvez une cave à vin dans presque toutes les rues et les vignobles sur toutes les collines environnantes.

Retour vers Zagreb

Après avoir fait halte dans un gîte rural pour goûter aux spécialités culinaires de la région, retour à Zagreb une dernière nuit avant la fin de votre voyage en Croatie. Vous retournez à l'aéroport où vous rendez la voiture puis prenez votre vol international.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Zagreb
    Zagreb

    Capitale de la Croatie, Zagreb en est aussi la plus grande ville avec environ 800000 habitants et s'étend sur deux collines, Kaptol et Gradec, appelées ville haute, dans lesquels vous découvrirez des bâtiments majestueux tels que la cathédrale ou l'église Ste-Catherine mais aussi de magnifiques ruelles ou encore le marché renommé de Dolac, le tout avec un panorama sur la ville basse. Cette dernière constitue le cœur animé de la ville où vous trouverez de belles rues piétonnes mais surtout plusieurs places dont la célèbre Ban Jelačić. Zagreb est une ville offrant une vie nocturne intéressante avec de multiples restaurants, bars et clubs. Sans aucun doute une étape importante de votre voyage en Croatie.

  • Kutjevo
    Kutjevo

    Kutjevo est la capitale viticole de la Croatie continentale. Les fameuses caves de Kutjevo possèdent des vins millésimés: graševina ( sorte de vin blanc ) de grande renommée, pinot gris, pinot blanc, traminac ( sorte de vin blanc ), riesling de ranjka ( variété de raisins hâtive ). Juste à côté du complexe des caves et de l'établissement viticole se trouve le beau château de Kutjevo.

  • Osijek
    Osijek

    Important nœud de communications du nord est de la Croatie, la capitale de la Slavonie reste cependant à l'écart des grands axes touristiques. La ville recèle de quelques bijoux architecturaux et constitue une base idéale pour la découverte de la région, notamment du Parc Naturel de Kopacki Rit.

  • Aljmas
    Aljmas

    Immersion dans un village authentique ou vous pourrez vous régaler avec des spécialités locales et vous ressourcer dans le parc naturel de Kopacki rit à proximité.

  • Parc Naturel de Kopacki Rit
    Parc Naturel de Kopacki Rit

    Parmi l’un des plus importants parcs de la Croatie et des plus grandes et plus attractives zones de marais préservées en Europe. Le Parc Naturel de Kopacki Rit se visite uniquement en bateau ou 4x4 dans une nature intacte et une faune et flore riche et variée. Réelle réserve ornithologique, le parc compte environ 260 espèces. De nombreux mammifères vivent également dans le parc : cerf, chevreuil, sanglier, chat sauvage, martre, fouine, belette, hermine, loutre, ... Le parc Kopacki Rit est surnommé parfois « l’Amazone de l’Europe ».

  • Vukovar
    Vukovar

    Vukovar témoigne d'un passé mouvementé et d'une histoire émouvant. Le centre ville fait peau neuve. Les maisons éventrées ont laissé peu à peu place à des immeubles à façade de verre et les ravalements ont fait disparaître les impacts de balles, mêmes si quelques séquelles de bombardements demeurent. La ville se développe aujourd'hui dans les bras de ses rivières et représente une ville riche en patrimoine, culture et tradition. 

  • Ilok
    Ilok

    Ville la plus orientale de Croatie où les vignes sont de plus en plus nombreuses. Ilok est réputé pour son vin "traminac", considéré comme l'un des meilleurs vins du pays ! Ne manquez pas la visite des chais aménagés dans la ville haute, visiter la forteresse médiévale qui surveille le Danube et flâner le long des remparts qui entourent la cité.

  • Hôtel contemporain en plein centre (Zagreb)
    Zagreb

    Cet hôtel contemporain de 17 chambres vous accueille à seulement 5 minutes à pied de la place principale de Zagreb. Il vous propose un salon et des chambres climatisées, dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Vous avez accès à un espace de stationnement situé dans un garage à 150 mètres de l'établissement. L'hôtel met à votre disposition un coffre-fort et des services de blanchisserie. Les chambres possèdent toutes une salle de bains privative récente.

  • Bed & Breakfast dans une ancienne ferme typique rénovée (Kutjevo)
    Kutjevo

    Bed and breakfast dans une ancienne ferme rénovée de 5 chambres toutes équipées de climatisation, TV et salle de bain privée. Pour votre confort, vous trouverez des pantoufles et des articles de toilette libres. Barbecue et terrasse à disposition, l'adresse vous propose une cave à vin et location de vélos.

  • Hôtel supérieur typique (Osijek)
    Osijek

    Hôtel de catégorie supérieure de 16 chambres proposant gratuitement une connexion Wi-Fi, un parking et une salle de remise en forme, à seulement 2 minutes à pied de la place principale de Osijek. Cet établissement possède 2 restaurants et un café. Toutes les chambres disposent d'un bureau ainsi que d'un coin salon confortable. Le sauna est accessible moyennant un supplément.

  • Maison d'hôtes (Aljmas)
    Aljmas

    Maison d'hôtes de 5 chambres avec piscine extérieure, terrasse, jardin et décoration traditionnelle. Les chambres possèdent TV et air conditionné. Les propriétaires peuvent cuisiner des spécialités locales pour que vous puissiez dîner sur place. Parking gratuit, barbecue à disposition et aire de jeux pour les enfants. L'adresse se situe à 300m de l'église d'Aljmas.

  • Bed & Breakfast (Vukovar)
    Vukovar

    Bed & Breakfast de 13 chambres construit en mars 2013, en face du parc municipal de Vukovar. Certaines chambres possèdent une télévision par satellite à écran LCD et une terrasse ou un balcon meublé. Vous bénéficierez gratuitement d'un parking privé sur place et d'une connexion Wi-Fi. L'hébergement possède son propre restaurant où vous dégusterez des spécialités locales préparées par l'un des plus grands chefs de la Croatie. Le centre-ville est accessible à environ 950 mètres et comporte une agréable promenade le long du Danube.

  • Hôtel sur les rives du Danube (Ilok)
    Ilok

    Cet établissement de 15 chambres est à 1 minute à pied de la plage. Entouré de verdure et disposant de terrasses d'été, l'hôtel est situé directement sur les rives du Danube. Il propose un bar sur place et un restaurant servant des spécialités locales ainsi que des chambres dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Climatisées, ces dernières disposent toutes d'une télévision par satellite. Leur salle de bains privative est pourvue d'une douche, d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette gratuits. Aire de jeux pour enfants et parking privé gratuit.

  • Découverte du Parc de Kopacki Rit avec rangers experts (Parc Naturel de Kopacki Rit)
    Découverte du Parc de Kopacki Rit avec rangers experts

    Rendez vous avec votre ranger guide anglophone pour une visite du Parc de Kopacki Rit, réserve ornithologique et marécage. Visite en train ou en bateau.

8 jours
à partir de 1020 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le transport Paris / Zagreb / Paris avec la compagnie Croatia Airlines pour 2 adultes
- Les taxes aériennes qui s'élèvent à 60€ par personne ( à ce jour )
- Le transfert aéroport / hôtel à Zagreb le jour 1
- Le logement dans les hôtels mentionnés ci dessus (ou similaires), en chambre double pour une durée de 7 nuits, petit déjeuner inclus
- La location de véhicule de catégorie économique / 2 portes / manuelle / air conditionné - type Fiat Punto ou similaire, prise dans le centre de Zagreb et rendue à l'aéroport de Zagreb pour une durée de 6 jours complets incluant le km illimité, les assurances vol et accident, la responsabilité civile et les taxes locales
- Les services et excursions mentionnés dans le programme :
. L'entrée au Parc Lonjsko Polje
. Visite de cave et dégustation
. Visite à la demi journée du Parc de Kopacki Rit avec ranger guide anglophone
- La compensation solidaire : 20€ par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires francophones sur place

Prestations Non Incluses

- Les assurances (voir ci après)
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Les éventuels frais d'abandon

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :