MexiqueVilles coloniales, sites mayas et plages caribéennes du Yucatan en voiture

12 jours
à partir de 1795 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Marguerite
Marguerite LIMA SANTOS
Chef de destination

01 55 31 98 84
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Le vol direct au départ de Paris
  • Dépaysement garanti dès l'arrivée à Valladolid
  • Explorer les pyramides mayas de Calakmul entourés par les cris rauques des singes hurleurs.
  • La chambre catégorie vue mer à Tulum pour profiter pleinement des Caraïbes.
Note : 8.8/10Voir 1 avis

    Vous reprendriez bien une petite dose de soleil et de dépaysement avant l'hiver ?
    Nous vous proposons un voyage au Mexique sur mesure conçu "aux petits soins" avec un prix tout doux grâce à une promotion aérienne imbattable sur des vols directs Paris/ Cancun valable cet automne (places limitées).

    A cette occasion, nous avons concocté un voyage de 12 jours / 10 nuits depuis Cancun, adaptable à vos envies en contactant l'un de nos conseillers spécialistes du Mexique


    De Cancun à Valladolid

    Prise en charge du véhicule de location dès votre arrivée à l'aéroport pour partir à la découverte des plus grands sites mayas du Yucatan que sont Chichen Itza et Uxmal, impressionnants de par leur taille.

    Mais à La Route des Voyages, nous aimons avant tout vous surprendre avec des étapes hors des circuits classiques que nous avons déniché lors de nos nombreux voyages et dont la découverte vous réservera de belles émotions. Ainsi avez-vous la possibilité de découvrir le Yucatan autrement en rejoignant une coopérative en plein cœur de la région.

    Votre circuit dans le Yucatan vous emmène à Valladolid, cité coloniale nichée en plein cœur du Yucatan à 45 minutes de route de Cancun. Vous êtes ainsi plongés, dès votre arrivée, dans une ambiance typiquement mexicaine où les femmes mayas vont faire leurs courses en Huipil (costume traditionnel). Votre hôtel de charme colonial est en plein cœur du centre historique pour apprécier cette première approche dans les meilleures conditions.


    Le charme des villes coloniales

    Votre itinéraire se poursuit par la visite d'Izamal, une petite ville coloniale située aux abords de Mérida et dont les édifices coloniaux du centre historique sont tous peints à la chaux dans un ton ocre chatoyant rehaussé par la lumière des fins d'après-midi. Ne manquez pas son couvent franciscain qui trône au cœur de ce petit bijou colonial. Vous appréciez de vous détendre dans l'écrin de verdure tropical agrémenté d'une petite piscine de votre chambre d'hôte.

    Vous prenez ensuite la route pour Campeche. Cette ville classée qui fait face au golfe du Mexique a été fortifiée pour se protéger des attaques de pirates. Son centre colonial a été parfaitement restauré et il fait bon flâner dans ses ruelles.

    Vous continuez pour Calakmul et sa réserve de la biosphère : une étape encore peu connue  toute proche du Guatemala et qui est un véritable coup de cœur. Imaginez une réserve naturelle où l'on peut à la fois admirer les vestiges d'une cité maya qui, à son apogée, a rivalisé avec Tikal (la plus grande des cités mayas située au Guatemala) et observer une faune d'une grande diversité : toucans, singes araignées, singes hurleurs. C'est aussi l'habitat du jaguar, le roi de la forêt dont on peut suivre la trace lors d'une excursion nocturne.


    Les Caraïbes

    La Laguna Bacalar qui embrasse les rivages de la mer des Caraïbes vous propose une étape de détente au bord d'une lagune d'eau douce offrant un camaïeu de bleus qui invite à la contemplation.

    Votre voyage au Mexique se poursuit par la célèbre ville de Tulum et ses plages sauvages offrant un cadre idyllique et intimiste. Vous terminez votre circuit dans le Yucatan sur une note plus légère où vos journées s'écoulent lentement entre la plage, votre chambre avec vue sur mer et les restaurants proposant des plats de poissons pêchés le jour même par les villageois.

    Bien sûr, vous ne quitterez pas le Yucatan sans avoir nagé dans les plus beaux cenotes de la région.

    Retour à Cancun où vous rendez votre véhicule de location à l'aéroport avant de prendre votre vol direct pour Paris. Arrivée le lendemain avec un soleil sur le visage, en pleine forme pour attaquer l'hiver.


    Mois recommandés pour ce voyage : Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
    • Valladolid
      Valladolid

      La ville coloniale de Valladolid se situe en plein coeur de la Péninsule du Yucatan loin de l'agitation des stations balnéaire de la côte caraïbes. Pour la rejoindre en voiture, il faut 1h30 de route de Cancun, 1 heure de Tulum et le site de Chichen Itza n'est qu'à 1/2 heure de route. C'est une calme et agréable fondée au XVIème siècle par les espagnols sur l'ancien site de Zaci, ancienne de la province de Cupules. Elle a été la scène de nombreuses rebellions entre les conquistadors et les communautés mayas qui vivaient dans la région.

    • Izamal
      Izamal

      Située à 66 kilomètres à l'est de Merida, Izamal est l'étape idéale pour visiter Mérida tout en séjournant dans un environnement plus au calme et typique. Cette petite ville agréable tire son nom du grand dieu maya "Itzamna", créateur de la vie dans la religion Maya. Elle possède de beaux vestiges précolombiens ainsi que le plus grand monastère franciscain du Mexique qui abrite en son sein la vierge d'Izamal: patronne du Yucatan

    • Uxmal
      Uxmal

      Site archéologique majeur du Yucatan, Uxmal présente une architecture raffinée de style Puuc. Vous y découvrirez notamment la pyramide du mage et ses mosaïques magnifiques (pyramide construite en une nuit selon la légende). Le palais des nonnes, le palais du gouverneur, les frises richement décorées ou encore, les masques du Dieu Chac (divinité de la pluie à qui le site à été consacré).

    • Campeche
      Campeche

      A 200 km au sud ouest de Merida, Campeche, ville Maya du nom de Ah Kim Pech fut l’un des premiers ports des espagnols au Mexique puisque sa fondation remonte à l’année 1540. Ses habitants ont la réputation d'être particulièrement chaleureux.

    • Chicanna
      Chicanna

      Chicanna est un petit site archéologique enfoui dans la jungle non loin de Campeche. Ses edifices présentent un mélange de styles correspondants à différentes époques artistiques de la civilisation Maya.

    • Calakmul - réserve de la biosphère
      Calakmul - réserve de la biosphère

      La réserve de Calakmul se situe à l'est de l'état de Campeche et borde la frontière avec le Guatemala. Ses 723 185 hectares de jungle en font La 2ème plus grande réserve de la biosphère du pays. Cet environnement naturel exceptionnel est un vrai paradis pour la faune et la flore d'autant plus qu'il est encore très peu fréquenté. Les félins tels que le Jaguar, le puma, l'ocelot, le chat sauvage sont cachés au cœur de cette immense forêt de même que le singe hurleur, le singe araignée, le tapir, le pécari, le fourmilier. On y trouve également 282 espèces d'oiseaux dont le toucan et l'aigle ainsi que des reptiles et des papillons. Plusieurs sites archéologiques remarquables sont situés au cœur de la réserve.

    • Laguna Bacalar
      Laguna Bacalar

      La laguna Bacalar est située au sud de Tulum et 38 kilomètres au nord de Chetumal (frontière avec la Bélize). Cette lagune aux eaux cristallines se déclinant dans d'infinies variations de bleus et entourée de palmiers et de palétuviers est complètement préservée du tourisme de masse. Au milieu de ses petits communautés de pêcheurs ,vous y retrouverez une ambiance "100 % couleur locale". Ici, pas d'hôtels haut de gamme, il faut se contenter de simple petits bungalows rustiques pla,tés sur la plage.

    • Tulum
      Tulum

      Située à environ 130 km au sud de Cancun, Tulum est une ville qui séduit énormément de par ses ruines mayas, et ses superbes plages sauvages. C'est l’un des plus petits sites du Mexique au bord de la mer turquoise des Caraïbes. La muraille (de 3 à 5 m de haut) et les tours de guets traduisent le besoin de sécurité de l’époque, avant l’arrivée des Espagnols, et créent une séparation hiérarchique entre l’élite et le peuple. L’échelle miniature de tous les bâtiments contraste avec la démesure de Chichen Itza.

    • Hôtel dans le centre historique (Valladolid)
      Valladolid

      Cet hôtel est ouvert depuis 1967. Il est situé à côté de la place principale du centre historique, sur une des rues les plus importantes. Vous serez près des incontournables, tels que le cenote Zaci, le musée régional ou encore le temple Candelaria... Les 90 chambres sont toutes équipées confortablement avec salle de bain privée, climatisation, service internet sans fil, télévision câblée. L'hôtel met à votre disposition piscine, parking, téléphone, fax, et blanchisserie. Le petit déjeuner est servi à partir de 7heures. Non fumeurs.

    • Chambre d'hôte à Izamal (Izamal)
      Izamal

      Emilie, votre hôte vous accueille chaleureusement dans sa chambre d'hôte idéalement située dans le centre historique d'Izamal; point de chute parfait pour visiter les nombreux sites du Yucatán : Chichén Itzá est à seulement 45 minutes en voiture, Merida à 1/2 heure et la réserve de Riol Largartos à 3/4 d'heure de route. Les chambres sont confortables et colorées. Vous pourrez vous détendre au bord de la piscine, ou dans les jardins tropicaux. Spa - Cours de yoga - Tour en calèche - Ayurveda Cours de cuisine, d'espagnol et de langue Maya (à réserver à l'avance).

    • (Uxmal)
      Uxmal

      L'hôtel Uxmal Resort Maya se trouve à Uxmal tout près du Site archéologique d'Uxmal, de la Pyramide du Devin. L'Uxmal Resort Maya possède des services tels qu'un court de tennis extérieur, une piscine extérieure et une piscine pour enfants. L'accès à Internet haut débit par Wi-Fi est gratuit dans les espaces communs. L'établissement d'Uxmal propose un restaurant, un bar en bord de piscine et un bar salon. Le personnel de l'établissement offre un service d'assistance pour les visites touristiques ou l'achat de billets et un bureau de change. Le parking de l'établissement est gratuit. Les 82 chambres donnent sur un balcon aménagé et son équipées de la climatisation.

    • Hôtel Historique de Charme (Campeche)
      Campeche

      Cet hôtel, installé dans un bâtiment militaire construit en 1800 est le 1er hôtel qui ai vu le jour à Campeche. Il bénéficie d'une situation parfaite en plein coeur du centre historique et à 2 pâtés de maison de la mer et des remparts de la ville. Il propose 25 chambres décorées avec gout dans un style colonial et des matériaux raffinés. Vous apprécierez également sa piscine. Petit déjeuner servi à partir de 7h Internet wifi Hôtel non fumeurs Parking gratuit

    • Ecolodge (Calakmul - réserve de la biosphère)
      Calakmul - réserve de la biosphère

      Cet écolodge niché en pleine jungle est situé dans la réserve de la biosphère de Calakmul. Ses bungalows confortables conçus dans des matériaux locaux afin de s'intégrer parfaitement à leur environnement vous permettent de vivre l'expérience d'une nuit en forêt. Ecolodge non fumeur Petit déjeuner servi à partir de 7 heures Internet Wifi Parking gratuit

    • Ecoresort de charme (Laguna Bacalar)
      Laguna Bacalar

      A une demi heure de route de Chetumal, ce resort de charme situé sur les rives de la Laguna Bacalar vous propose un séjour des plus relaxant dans l'un des ses bungalows décorés et aménagés avec goût dans le respect de l'environnement. L'hôtel propose également un spa.

    • Bungalows de charme sur la plage (Tulum)
      Tulum

      Les bungalows individuels aux couleurs locales, situés sur la plage, entourés par la nature sauvage, les palmiers et le soleil, offrent un confort très simple (pas de porte serviettes, pas de shampoing ...) mais un cadre très préservé. Cet hébergement ne convient pas aux personnes ayant pour critère de confort, les standards d'un hôtel. Petit déjeuner inclus, et Thé et Café à volonté. C'est un lieu silencieux et calme où vous pourrez apprécier la beauté des caraïbes avec ses eaux turquoise et son sable blanc.

    12 jours
    à partir de 1795 €
    (vols internationaux inclus)

    Prestations Incluses

    - Les vols internationaux directs Paris / Cancun aller retour
    - Les taxes aériennes
    - L'hébergement en chambre double avec petits déjeuners sauf à Uxmal et Campeche (sans petits déjeuners) dans des hôtels rigoureusement sélectionnés par nos soins lors de nos voyages sur le terrain et sur la base de commentaires de nos clients y ayant séjourné, pour 11 nuits
    - La location d'une voiture de catégorie Intermédiaire pour 12 jours prise et rendue à l'aéroport de Cancun comprenant : les taxes, le kilométrage illimité, le supplément aéroport, les assurances.
    - La compensation solidaire
    - Un carnet de voyage personnalisé
    - Notre garantie exclusive : Voyage rendu impossible si le pays de destination devient formellement déconseillé par le ministère des affaires étrangères (problème de sécurité...) ou si les autorités européennes suspendent le trafic aérien (irruption volcan...). Dans ces 2 cas, la Route des Voyages ne prend pas de frais d'annulation si le client reporte son voyage dans les 12 mois. Seules les différences de coût (à la hausse ou à la baisse) liées aux saisons ou aux disponibilités seront prises en compte.

    Prestations Non Incluses

    - Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
    - Les dépenses personnelles.

    Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :