RussieBania authentique - sauna traditionnel russe

1 jours
Préparez votre voyage avec
Ciprian
Ciprian SIRBU
Chef de destination

09 70 40 82 22
Demander un devis sur mesure

On ne peut pas comprendre la Russie sans avoir testé le bania, le sauna traditionnel russe. Une forme d'identité culturelle que nous vous proposons de tester sous sa forme la plus authentique: chez une famille locale à Suzdal, dans la campagne russe et loin des saunas touristiques. Une expérience typique et privative, très ''à la russe''!

C’est un bain de vapeur chaude qui se différencie du sauna scandinave à chaleur sèche. On obtient cette vapeur en aspergeant d’eau chaude un poêle en brique. La température peut s’élever de 65 °C à 120 °C. La tradition veut qu’on se fouette vigoureusement avec des branches séchées de bouleau ou de chêne, qui forment un « balai » appelé venik (веник), auparavant imprégnées d’eau. Cela a pour rôle de nettoyer et assouplir la peau, d’activer la sudation et la circulation du sang tout en dégageant un agréable parfum. Une fois ce « massage » terminé, il est d’usage de plonger dans un bassin d’eau froide, un lac, une rivière ou bien, l’hiver, de se rouler dans la neige. On répète habituellement le processus deux ou trois fois avant de prendre un thé et des douceurs dans la salle de repos.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • FLORE L.
    Voyage Russie, octobre 2016

    Bonjour Ciprian! Ce petit mail pour te remercier grandement de la prestation que tu nous as proposée ! Flore se joint à moi pour te dire que nous sommes vraiment ravis. Nous avons passé d'excellents moments en Russie lors de ce voyage très bien organisé ! Encore merci pour cette très belle expérience

  • Guy R.
    Voyage Russie, mai 2016

    Bonjour Ciprian! A nous de nous exprimer personnellement et vous remercier sincèrement pour nous avoir organisé, avec beaucoup de sérieux, de motivation, de professionnalisme, ce grand voyage dense, diversifié, réussi, au cours duquel nous avons beaucoup visité, admiré, appris, depuis Pekin en passant par la Mongolie et Irkoutsk jusqu'à Moscou - Saint Petersbourg. En effet, les activités, bien anticipées, se sont enchaînées sans attente sur les sites, même aux abords les plus fréquentés. Tout cela facilité par la présence de nos guides, remarquables d'efficacité et de compétence. Nous voulons leur rendre hommage car, sans eux, nous aurions perdu l'essentiel de l'intérêt. Grâce à leur maîtrise parfaite de notre langue et de leur propre culture - et parfois aussi la nôtre - nous avons pu mieux comprendre et souvent approfondir des réalités que nous connaissions mal. Nous voulons saluer aussi nos chauffeurs, parfaitement ponctuels, disponibles, discrets, dévoués. Nous n'oublierons pas leur habilité, pour certains, à nous conduire sur les pistes quasi impraticables au travers des steppes, puis nous y improviser et servir un pique nique au milieu de nulle part entre désert et grands espaces ... pour un autre, nous confectionner une bonne soupe de poisson à lomoul que nous avons dégustée en plein air sur les falaises du lac Baikal, au retour d'une mémorable promenade alentour. S'il y a eu qq petits désagréments - il y en a toujours - nous en rions maintenant, l'arrivée surréaliste à notre hôtel de Pékin, les qq "buzz" dans le train, les nuits glaciales dans les yourtes (mais quelle expérience intéressante !), la dure "montée des marches" au Rachmaninov pliés sous nos pesants bagages ..., Tout cela se mêle à nos souvenirs foisonnants, parmi lesquels nous restent en mémoire, comme des points d'orgue, les spectacles chantés, dansés, proposés dans chaque pays visité, avec notamment, et c'était un enchantement - le ballet "la Bayadère" au célèbre théâtre Marinski.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10