RussieBania authentique - sauna traditionnel russe

1 jours
Préparez votre voyage avec
Ciprian
Ciprian SIRBU
Chef de destination

09 70 40 82 22
Demander un devis sur mesure

On ne peut pas comprendre la Russie sans avoir testé le bania, le sauna traditionnel russe. Une forme d'identité culturelle que nous vous proposons de tester sous sa forme la plus authentique: chez une famille locale à Suzdal, dans la campagne russe et loin des saunas touristiques. Une expérience typique et privative, très ''à la russe''!

C’est un bain de vapeur chaude qui se différencie du sauna scandinave à chaleur sèche. On obtient cette vapeur en aspergeant d’eau chaude un poêle en brique. La température peut s’élever de 65 °C à 120 °C. La tradition veut qu’on se fouette vigoureusement avec des branches séchées de bouleau ou de chêne, qui forment un « balai » appelé venik (веник), auparavant imprégnées d’eau. Cela a pour rôle de nettoyer et assouplir la peau, d’activer la sudation et la circulation du sang tout en dégageant un agréable parfum. Une fois ce « massage » terminé, il est d’usage de plonger dans un bassin d’eau froide, un lac, une rivière ou bien, l’hiver, de se rouler dans la neige. On répète habituellement le processus deux ou trois fois avant de prendre un thé et des douceurs dans la salle de repos.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :