BolivieCarnaval d'Oruro

3 jours
à partir de 350 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Alice
Alice MERLANT
Chef de destination

05 62 27 87 41
Demander un devis sur mesure

Classé par l'Unesco Chef d'oeuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité, Oruro est entièrement dédiée à son célèbre Carnaval. 
L’ancien festival d'Ito a été transformé en un rituel chrétien, célébré le jour de la Chandeleur. Celui-ci a maintenant lieu une fois par an avant le Carème et dure 10 jours étourdissants. Il a été à l'origine d'un foisonnement d’arts populaires qui s’expriment au moyen de masques, de tissus et de broderies. L’événement principal du carnaval est la procession "entrada", qui combine des éléments chrétiens et des emprunts aux mystères médiévaux. La danse traditionnelle "lama lama" ou "diablada" est devenue la danse principale du Carnaval d’Oruro. Au cours de la cérémonie, les danseurs parcourent pendant plus de vingt heures et sans interruption les quatre kilomètres que suit la procession. Plus de 28 000 danseurs et 10 000 musiciens participent à cette procession.


Mois recommandés pour ce voyage : Février
  • Oruro
    Oruro

    Oruro (3700 m d’altitude) a été un important site de cérémonies pré-colombien, lieu sacré du peuple Uru dont certains venaient de loin pour accomplir des rituels, notamment lors de la grande fête de Ito. Les Espagnols interdirent ces cérémonies au 17e siècle, mais elles se perpétuèrent sous couvert de la liturgie chrétienne. Le festival d'Ito a été transformé en un rituel chrétien, célébré le jour de la Chandeleur, le 2 février. Celui-ci a maintenant lieu une fois par an avant le Carême et dure 10 jours. Il a été à l'origine d'un foisonnement d’arts populaires qui s’expriment au moyen de masques, de tissus et de broderies.

3 jours
à partir de 350 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- le transport en bus régulier La Paz / Oruro / La paz
- le logement en chambre double pour 2 nuits en hôtel 3***
- la pension complète à l'hôtel
- les 2 droits d'entrée pour le Carnaval sur la Place principale et sur l'avenue du folklore

Prestations Non Incluses

- les assurances
- les extra, boissons et repas non mentionnés

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :