OmanCircuit privatif 4x4 à la découverte d'Oman

8 jours
à partir de 2550 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
 :
  • La traversée du désert de Wahiba
  • La randonnée dans les hautes montagnes du Jebel Shams
  • Voir les tortues au petit matin cherchant leur chemin vers la mer...
  • Les contrastes de couleurs des wadis aux villages
Note : 6.6/10Voir 1 avis

    Partez pour une semaine de voyage en 4x4 avec chauffeur à Oman. Accompagnés par votre guide Omani anglophone, en 4x4 privatif, vous découvrez les essentiels du nord d'Oman, de la capitale Mascate aux dunes de Wahiba Sands en passant par les forts, les marchés et les wadis !

    Ce circuit guidé à Oman est un exemple d'itinéraire. Nos spécialistes Oman sont à votre disposition pour concevoir votre itinéraire.


    La côte Est, entre wadis et tortues

    A votre arrivée à Mascate, vous êtes accueillis et transférés vers votre hébergement pour une nuit de repos.

    Dès le lendemain matin, vous rencontrez votre guide privatif anglophone et partez en 4x4 pour vos premières découvertes en terre omanaise.

    Votre premier stop sera à l'étonnant Bimmah Sinkhole, première curiosité de la nature et possibilité de baignade dans des eaux fraîches. Vous pouvez ensuite partir pour une marche à travers le Wadi Shab, l'un des plus beaux d'Oman. Ici aussi, des piscines aux eaux claires et fraîches récompensent l'effort.
    Votre guide vous emmène ensuite à travers les villages et plantations de palmiers du Wadi Tiwi. Vous en saurez plus sur Qalhat et le commerce des épices venues d'Inde.
    Poursuivez votre circuit guidé à Oman à Sur, célèbre pour son commerce et son chantier de construction de dhows, ces bateaux traditionnels présents tout le long de la côte.

    Enfin, pour terminer une première journée bien remplie, vous séjournez dans la réserve de Ras Al Jinz et partez observer la ponte ou la naissance des tortues (selon saison).



    De Wadis en dunes...

    Après votre petit déjeuner, vous rejoignez votre guide et partez pour l'intérieur des terres. Le Wadi Bani Khalid est certainement l'un des plus photogéniques de la région. Ici, l'eau coule toute l'année, et a sculpté piscines et canyons. Vous pouvez vous y rafraîchir avant de rejoindre le désert de Wahiba sands.

    Vous rencontrez une famille bédouine et déjeunez en leur compagnie. Puis, il est temps d'apporter quelques sensations fortes lors de la visite en 4x4 des dunes de Wahiba. Descendez et remontez-les à toute vitesse, avant de partir vers votre camp pour une nuit mémorable sous les étoiles du désert.

    Forts et marchés...

    Vous quittez le désert après avoir admiré le lever du soleil. Aujourd'hui, découvrez des petits villages comme Ibra, et Nizwa, ancienne capitale d'Oman, où l'on trouve aujourd'hui encore un bel artisanat au marché et un fort du 17ème siècle.

    Poursuivez votre circuit à Oman en 4x4 avec chauffeur par la visite du fort de Bahla et sa vieille ville avant de montez au Jebel Shams. Stoppez en route au Wadi Nakhr, un site spectaculaire, l'un des plus profonds canyons au monde, puis admirez la vue depuis le sommet du Jebel Shams.

    Vous passez la nuit sur place après un superbe coucher de soleil.

    De villages à Mascate

    Cette avant-dernière journée vous permet de visiter certains des plus jolis villages d'Oman. Tout d'abord Misfat Al Abriyyin, avec sa jolie plantations en terrasses, puis le sentier parcourant le Wadi Bani Awf à travers les montagnes. Au coeur d'Oman, d'authentiques petits villages se fondent dans le paysage. Vous visitez celui de Bilad Silayt avant votre voyage de retour à Mascate.

    Mascate, capitale du sultanat

    Enfin, cette dernière journée de votre voyage guidé à Oman inclut une demi journée de visite de Mascate avec la mosquée du Sultan Qaboos, son architecture et ses jardins sont une splendeur de l'Art Islamique (sauf vendredis). Admirez le Royal Opera House, et la Corniche avant d'acheter vos derniers souvenirs dans le souk de Muttrah. Votre chauffeur guide vous dépose ensuite à l'aéroport.


    Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre, Décembre
    • Mascate
      Mascate

      Véritable oasis dans le désert, la capitale omanaise est bâtie au milieu d'une plaine fertile entourée de rochers escarpés. Plus petite capitale au monde, c’est aussi la plus chaude avec ses 45°C de mai à août. Vue de la rade, cette ville offre un spectacle imposant avec ses murailles crénelées comme au Moyen Âge et le palais bleu et or du Sultan considéré par les Omanais comme un symbole de la renaissance du pays. Mascate compte 600 000 habitants (avec le port de Matrah) et s’étend aux pieds du djebel Hajar sur la mer d´Oman. L’urbanisme est conforme aux traditions de l’architecture arabe : pas de hauts immeubles ni de toits inclinés, des rues propres et des constructions aux couleurs sable ou blanche. Les 3 quartiers principaux de Mascate sont Mascate, Mutrah et Ruwi. La vieille ville est aussi l’un des lieux de résidence du Sultan Qabous Bin Saïd. Son palais est bâti dans un style architectural contemporain mais respectant le style islamique traditionnel. La résidence de Al Alam est flanquée des forts de Jalali et Mirani, témoins majestueux du passé. La mosquée d’Ali et la nouvelle mosquée au bord de la mer ajoutent au charme du site. Le port de Mutrah est le centre commercial de la capitale et son marché au poissons, son souk et des nombreux bazars valent vraiment le détour. Mascate est le point de départ idéal pour les excursions dans les vallées et les forts de l’intérieur, le long de la côte jusqu’à Sohar au nord ou bien vers Sour et les sables de Wahiba plus au sud.

    • Bimmah Sink hole
      Bimmah Sink hole

      Le Bimmah Sink hole (littéralement le Trou de l'évier Bimmah ) est situé dans le Najm Parc Hawiyat, dans le nord d'Oman à environ 550 mètres de la mer. L'eau de cette "piscine" de 40 mètres de large est bleue turquoise. La déclinaison de couleurs est due à la profondeur des eaux qui peuvent atteindre une profondeur de 20m ! Cet endroit est réputé pour ses poissons connus pour grignoter les orteils des nageurs (rien d'agressif, juste une fish-pédicure naturelle !).

    • Wadi Shab
      Wadi Shab

      Wadi Shab (en arabe : rivière entre les rochers), est un wadi magique où vous pourrez admirer des eaux claires et émeraudes serpentant entre deux flancs de montagne. Une petite traversée en barque permet d'accéder au sentier (prévoir pourboire). Le sentier est un peu plus long que la moyenne, les paysages et la baignade qui vous attendent au bout en valent la peine. Au bout du wadi, un tunnel sous-marin permet d'arriver à une caverne, irez-vous jusque là ?

    • Wadi Tiwi
      Wadi Tiwi

      Le Wadi Tiwi est aussi appelé " les gorges aux neuf villages ". En effet le visiter permet de découvrir plusieurs hameaux et cultures en terrasses entourées de murets. Le dernier village faisant parti du Wadi, appelé Mybam : la "citadelle du wadi", est perché à 800 mètres d'altitude. On y découvre un ensemble assez bien conservé de maisons en terre et en pierre et de constructions défensives sur un piton rocheux.

    • Qalhât
      Qalhât

      Qalhât est l’un des sites archéologiques les plus importants du Sultanat d’Oman, un port médiéval situé à environ 50km au nord du Ra’s al-Hadd, pointe extrême de la péninsule arabique, près de la ville de Sûr. Cette ville a connu, dans le passé, une civilisation brillante, ayant été, avant l’islam, la première capitale d’Oman. Au XIIIème siècle, elle a été le principal port de commerce reliant l’intérieur du pays à l’extérieur. Malgré son passé prestigieux, cette cité a été oubliée tant par l’histoire que par la géographie. C’est aujourd’hui un vaste champ de ruines d’environ 35ha où aucun bâtiment n’est plus visible à l’exception du mausolée dit de Bîbî Maryam (Bibi signifiant : « la femme libre »). Il s’agissait, raconte-t-on, d’une femme âgée qui avait fait construire la mosquée de la ville. D’après des sources historiques, elle aurait été « gouverneur » de Qalhat du temps du roi d’Ormuz

    • Sur
      Sur

      La ville est encore le plus important port traditionnel d'Oman. Important port de pêche dès l’antiquité et très célèbre pour ses fabriques de boutres en bois, les "Dhow"! Peu touchée par l'urbanisation, le vieux Sur et le quartier d'Aija restent très authentiques.

    • Ras Al Jinz

      Point le plus à l'Est de la péninsule Arabique, Ras Al Jinz abrite une réserve naturelle de tortues qui viennent pondre sur sa plage.

    • Wadi Bani Khalid
      Wadi Bani Khalid

      Le Wadi Bani Khalid, est un bassin naturel situé dans une vallée à 600 mètres d'altitude. On s'y baigne, dans une eau turquoise et chaude, avec pour décor un paysage de désert montagneux: un endroit rêvé pour pique-niquer ! Plusieurs campements offrent la possibilité de passer la nuit en plein désert, en compagnie des bédouins.

    • Wahiba Sands
      Wahiba Sands

      Les dunes de sables du Wahiba Sandsi culminent à 200 mètres ! Ce désert couvre un territoire de 200 km du nord au sud et 80 km d'Est en Ouest, habité par 3 000 bédouins, 1 500 dromadaires et 15 000 chèvres. Situé à 3 h de route au sud-est de la capitale du sultanat d'Oman, ce désert abrite plusieurs camps pour passer la nuit, Idéal pour vivre l'expérience du désert, observer une myriade d'étoiles dans un ciel pure, assister au lever et au coucher du soleil en haut d'une dune et manger des grillades autour d'un feu de camp

    • Ibra
      Ibra

      Située au Sud de Mascate, elle constitue une étape sur la route vers le désert du Sud (Wahiba Sands) ou en direction de l'île de Masirah. La région a conservé sa tradition agricole. On y produit notamment des légumes, des bananes, des mangues et des dattes, vendues dans un souk réputé où l'on trouve également des kandjars et des broches en argent, ainsi que des portes sculptées réalisées sur place. Le mercredi matin le souk est réservé aux femmes – pour la vente comme pour l'achat.

    • Nizwa
      Nizwa

      Ville historique à la couleur uniformément dorée, lovée au fond du Wadi Soumaïl, et enserrée dans des montagnes arides, Nizwa est restée profondément conservatrice et religieuse. A ne pas manquer sa forteresse massive, son immense souk et ses habitants en costume traditionnel. Ville belle et austère, on comprend qu'elle ait été longtemps le fief de la résistance contre les envahisseurs.

    • Bahla
      Bahla

      Bahla est située au pied du Jebel Akhdar, dans le nord de la région Ad Dakhiliyah dont la capitale Nizwa se trouve à quarante kilomètres. Cette oasis est réputée pour son fort, son souk et ses poteries. L'ancien fort, le Hisn Tamah, est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La légende raconte que Bahla est une ville réputée peuplée de sorciers et de jeteurs de sorts (djinns) qui pratiquent la magie.

    • Wadi An Nakhr
      Wadi An Nakhr

      Il est formé par les cascades qui tombent du Jebel Shams (« la montagne du soleil »). Ce wadi abrite un petit village qui porte son nom et que l’on peut voir depuis le sommet du Jebel Shams.

    • Jebel Shams
      Jebel Shams

      Le Jebel Shams, en arabe la «montagne du soleil», est le point culminant d'Oman et du Jebel Akhdar avec 3009 mètres d'altitude. Ce lieu tire son nom de la beauté des levers et couchers de soleil dans cette partie très escarpée du Sultanat. Le Jebel Shams possède un second sommet, au sud, accessible aux randonneurs, en empruntant le sentier W4 indiqué par le ministère du Tourisme. Il culmine à 2997 mètres d'altitude, soit à 12 mètres de moins que le sommet nord.

    • Misfat Al Abriyeen
      Misfat Al Abriyeen

      Village de montagne situé au Nord du pays, dans le Djebel Akhdar (le massif le plus élevé et le plus central des Monts Hajar) à une altitude d'environ 700 m. Il est situé non loin de la ville d'Al Hamra, à laquelle on accède par une route escarpée. A Misfat Al Abriyeen on peut admirer de vieilles maisons en terre aux toits fait de feuilles de bananiers et une nature très généreuse avec de nombreux arbres fruitiers (bananiers, papayers, manguiers, citronniers…)

    • Wadi Bani Awf
      Wadi Bani Awf

      Le Wadis le plus connu et fréquenté de la région. Se trouve à 3km du village Awabi sur une route asphaltée. Vous pouvez vous baigner si la température le permet.

    • Bilad Sayt
      Bilad Sayt

      Village du style yémenite, coincé à 950m à l'intérieur de la chaine Hajar al Gharbi. Brodé par ses champs agricole et se spalmerais, le village est perdu dans le temps...

    • City Seasons Hotel Muscat (Mascate)
      Mascate

      Situé au cœur d'Al Khuwair, le centre-ville, cet hôtel 4 étoiles propose des chambres luxueuses dotées d'une télévision à écran plat. Les installations comprennent une piscine sur le toit-terrasse, offrant une vue panoramique sur le golfe d'Oman. Les chambres climatisées du City Seasons Hotel Muscat affichent un intérieur moderne. Toutes les chambres possèdent une station d'accueil pour iPod, un minibar et un plateau/bouilloire. Un lecteur DVD est disponible sur demande. L'Hotel Muscat abrite un sauna, un bain à vapeur, un bain à remous et un centre de remise en forme. Une connexion Internet est disponible gratuitement dans tout l'hôtel. Le restaurant Raouche sert des plats traditionnels libanais. Vous pourrez déguster des pâtisseries françaises préparées avec des ingrédients du Moyen-Orient au salon Al Majlis. Le City Seasons Hotel Muscat se situe à 8 km de la vieille ville de Mascate, où vous pourrez visiter le palais du Sultan, le musée de la porte de Mascate et le fort Al-Jalali.

    • Ecolodge dans la réserve de Ras Al Jinz (Ras Al Jinz)
      Ras Al Jinz

      Au cœur d'une réserve naturelle et tout près du Turtle Visitor Center. Cet hébergement simple et confortable, possède 31 unités réparties 17 chambres Carapace, 12 Eco-tentes, 2 Suites Familles. Les chambres et suite sont climatisées. Le lodge possède un restaurant, qui propose un menu à la carte pour le déjeuner ainsi qu'un menu 3 plats pour le dîner.

    • Camp Bédouin (Wahiba Sands)
      Wahiba Sands

      Camp bédouin perdu dans les Wahiba Sands, avec 35 tentes bedouines et un bon confort. Toilette et salle de bains privés

    • Hôtel dans le désert (Nizwa)
      Nizwa

      Situé à côté du grand Canyon, Jebel Shams propose un hébergement classique avec une vue panoramique. Dispose de 34 chalets de style Moyen-Orient avec un coin salon comprenant une télévision par satellite. Les chalets sont équipés d'une salle de bains privative. Les tentes traditionnelles sont pourvues d'une salle de bains commune. Le restaurant à la carte de l'établissement possède une terrasse. Un aire de jeux est disponible pour les enfants.

    • (Nizwa)
      Nizwa

      Hôtel récent 3* avec 54 chambres spacieuses. l'hôtel propose deux piscines extérieur, un restaurant et le service gratuit de wifi dans les chambres.

    8 jours
    à partir de 2550 EUR
    (vols internationaux inclus)

    Prestations Incluses

     A partir de 2550€ par personne sur une base de deux adultes en chambre double

    - Le transport aérien au départ de France pour 2 adultes
    - Les taxes aériennes TTC

    - Les transferts aéroports - hôtel - aéroport
    - Le transport en 4x4 privatif avec un guide Omani anglophone
    - Les boissons: eau et sodas durant les trajets
    - Le logement dans les hébergements mentionnés ci-dessus (ou similaires), en chambre double, repas comme indiqué au programme, pour une durée de 6 nuits

    - Les services et excursions mentionnés dans le programme:
    * entrées aux forts, musées et dans la réserve de tortues comme indiqué au programme

    - La Compensation Solidaire : Pour un long courrier aller retour, 30€ par passager et pour un moyen courrier 20€ par passager.
    - Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
    - L'assistance de nos correspondants sur place

    Prestations Non Incluses

    - Les assurances annulation/multirisques
    - Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
    - Les frais de visa obligatoire

    Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :