Afrique du SudCombiné Afrique du Sud - chutes Victoria

12 jours
à partir de 3700 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Stéphanie
Stéphanie TAUPIN
Chef de destination

04 50 45 64 39
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Le charme de Cape Town et de notre lodge !
  • La gentillesse et la discrétion du personnel
  • La faune incroyable observée lors des safaris...
  • Le souffle puissant des Chutes Victoria

Vivez de purs moments d'exception à la découverte de Cape Town, du parc Kruger et des chutes Victoria lors de ce voyage en Afrique du Sud.  

Il ne s'agit ici que d'une suggestion d'itinéraire. Prenez de l'inspiration et construisez votre propre voyage sur mesure en Afrique du Sud de Cape Town au Kruger avec l'un de nos spécialistes de la destination. Ils sont tous partis en repérage en juin 2012 et janvier 2014 et sont revenus avec une foule de bons conseils ! 


Cape Town

Découvrez Cape Town, reconnue comme l'une des plus belles villes au monde, au pied de la Table Mountain. Le centre piétonnier est bordé d'orangers, de restaurants gastronomiques et il est possible de se balader jusqu'à l'éperon rocheux du Cap de Bonne Espérance où l'on peut observer une colonie de manchots... Cape Town offre un véritable dépaysement. L'on flâne sur le célèbre Goodneighbour Market, l'on se repose sur la plage de Camps Bay, l'on se promène dans le quartier coloré de Bo-Kaap... Une première immersion toute en douceur.


Safaris à Kruger

Votre voyage en Afrique du Sud se poursuit en safari depuis votre réserve privée : la faune du parc Kruger est absolument unique ! Découvrez-la de façon optimale, en 4x4 ouvert avec un guide, où vous y observez les “big five” (lion, buffle, rhinocéros, éléphant, léopard)... Puis pendant la journée, relaxez-vous au bord de la piscine, dans un cadre d'exception...

Le parc national Kruger est l'une des plus belles réserves animalières du pays. L'on se promène au milieu des éléphants et des guépards dans un décor typiquement africain.


Les Chutes Victoria  

Terminez en beauté par la découverte des Chutes Victoria, frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie. Y sont possibles : un survol en hélicoptère ou avionnette, une croisière ou encore des activités fun pour découvrir le site à votre guise.

Dans chacune de ces régions, séjournez dans des lodges de grand charme et intimistes, aux matériaux nobles.  


"Les chutes du Victoria sont impressionnantes, je n'en reviens toujours pas !" Nolwenn, spécialiste Afrique du Sud à l'agence de Bordeaux    


Mois recommandés pour ce voyage : Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
  • Cape Town
    Cape Town

    Nichée entre l’Atlantique et les pentes abruptes de la Table Mountain, Cape Town est sans doute la plus belle ville d’Afrique du Sud. Son centre-ville se visite aisément à pied et recèle quantité de musées, bâtisses anciennes et restaurants. Cape Town peut aussi être votre pied à terre pour rayonner dans la région, les vignobles et le Cap de Bonne Espérance étant tous proches...

  • Simon's Town
    Simon's Town

    Simon's Town est une petite ville côtière, non loin de Boulder Beach et son importante colonie des manchots. On y observe également d’autres espèces d’oiseaux marins et des baleines entre août et décembre.

  • Boulders Beach
    Boulders Beach

    La plage de Boulders Beach est l'une des plages les plus agréables de Simon's Town pour observer les manchots du Cap. La plage est spécialement aménagée avec des points d'observation situés au-dessus de la colonie, dans un environnement naturel protégé. La colonie regroupe plus de 3000 manchots Jackass (African penguins)... La colonie de pingouins de Boulders Beach est unique par le fait qu'elle a été initiée par les pingouins eux mêmes, qui ont volontairement décidé d'occuper cette zone résidentielle et l'espace public de baignade!

  • Stellenbosch
    Stellenbosch

    Au pied de la réserve naturelle Hottentots-Holland, cette ville de pionniers est le chef-lieu de la région viticole. Le vieux Stellenbosch se découvre tout simplement à pied, au hasard des rues.

  • Parc National Kruger
    Parc National Kruger

    Le Kruger, plus grand et plus ancien Parc National d’Afrique du Sud, est aussi l’une des plus riches réserves fauniques au monde. On dénombre 16 zones de végétations distinctes du nord au sud. Un parc à découvrir à bord de son propre véhicule, au pas, sur les pistes goudronnées, pour préserver l’environnement.

  • Victoria Falls
    Victoria Falls

    Les chutes Victoria sont l'une des plus spectaculaires chutes d'eau du monde. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone, et le Zimbabwe. Sur environ 1700m de large et une hauteur de 128m, le Zambèze se jette dans une longue faille du plateau pour s'échapper dans un étroit canyon. Attention au bruit! Si le tourisme y est intense, le bruit assourdissant de l'eau vous fera vite oublier la foule autour de vous. La promenade à pied au-dessus des chutes offre, des superbes points de vue et, avec un peu de chance, vous croiserez crocodiles, phacochères, hippopotames, antilopes et même éléphants, buffles et lions dans le parc national.

  • Lodge de charme au milieu des vignobles (Région des Vignobles)
    Région des Vignobles

    Niché dans une vallée sur les rives de la Berg River, non loin de Franschoek, et entouré de vignobles et de montagnes, ce lodge de charme est le point de départ idéal pour parcourir la région.

  • Lodges de charme en réserve (Parc National Kruger)
    Parc National Kruger

    Idéalement située entre le nord du Blyde River Canyon, la petite chaine montagneuse du Drakensberg, et le parc Kruger, voici l'une des plus vastes réserves privées... 13000 hectares abritant 42 espèces de mammifères recensés, 350 espèces d'oiseaux! On y découvre donc évidemment les fameux "big five" (lion, léopard, éléphant, buffle et rhino) lors des 2 "game drives" quotidiens en véhicules ouverts à travers la savane et la zone boisée. Cette réserve privée propose une gamme d'hébergements de charme pour tous: Son "lodge rivière" 4*: Sur les berges d'une rivière asséchée, voici de beaux chalets aux toits de chaume, avec des chambres de qualité supérieure avec salle de bain privée, terrasse face à la savane. Piscine à débordement entourée de chaises longues. Espace "boma" pour dîner autour d'un feu. Son "lodge karula" 5*: Face à un lac paisible, ce lodge grand luxe se distribue de long de chemins pavés de pierre, entre arbres, aloes et orchidées léopard... Les chambres disposent de l'air conditionné et sont toutes décorées dans le pur style africain. Piscine et lounge-bibliothèque. Son équipe de cuisiniers proposent des repas raffinés au restaurant principal ou dans le "boma" à la lumière du feu et des lanternes. Son "camp de tentes permanentes Buffle": Pour une expérience intimiste, ce petit camp ne compte que 8 tentes doubles permanentes, installées sur des pontons de bois. Chaque tente dispose de l'électricité, salle d'eau privée, coffre-fort, bureau, penderie, cafetière/théière. La rivière asséchée en contrebas attire les antilopes sur ses bancs de sable. Les jardins, avec les aloes et autres succulentes, entourent le bar, le restaurant, la piscine enterrasse et le feu de camp... mais les bush commence juste derrière! Son tout nouveau "camp Point Austral" 5*: Lodge traditionnel aux toits de chaume, offrant 10 chambres avec ventilateur et 15 suites climatisées, tout confort... Agréable piscine entourée de son deck de bois. Atmosphère tranquille et conviviale. Photos de chaque lodge disponibles.

  • Lodge de charme à proximité des chutes (Victoria Falls)
    Victoria Falls

    Lodge de luxe situé à proximité des chutes et du centre ville. Décor feutré et intimiste, chambres tout confort, cet établissement vous ravira par la qualité de ces prestations. Possibilité de profiter de leur bateau, le Ra Ikane, pour effectuer des croisières repas.

12 jours
à partir de 3700 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux pour l'Afrique du Sud TTC
- les vols internationaux entre Afrique du Sud et Victoria Falls TTC
- la location d'un véhicule de type Nissan Almera, de Cape Town à Cape Town avec assurance "standard"
- l'hébergement en structures de charme supérieur, en base double
- les petits-déjeuners partout
- la pension complète pendant le séjour en réserve privée du Kruger
- 2 safaris quotidiens dans la réserve privée du Kruger, avec guide anglophone, en 4x4 ouvert

Prestations Non Incluses

- les repas laissés libres
- les taxes d’entrée dans les parcs nationaux
- les frais de contrat du véhicule
- les activités possibles aux Chutes Victoria

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Rémi C.
    Voyage Afrique du Sud, septembre 2013

    Ce mail pour vous confirmer que notre voyage s'est très bien passé et vous féliciter pour votre travail. La culture, la population, les monuments, les paysages, la gastronomie, les hôtels (tous sauf peut-être le SR logde...), les animaux... Génial!

  • Stéphane B.
    Voyage Afrique du Sud, décembre 2014

    Très très bon souvenirs, avec des images et des moments passés inoubliables, gravés à jamais dans nos mémoires. Accueil exceptionnel, professionnel, gentillesse, accueil, sourire, bravo à l'agence d'Annecy. Ce n'est pas la première fois que l'on part avec la route des voyages, nous avons là une agence qui correspond exactement à nos besoins et à l'écoute des demandes de ses clients. Turkish airlines: très satisfait, repas excellent, accueil idem par contre l'aéroport d'Istanbul ne nous a pas plus du tout. Excellents hébergements. Même si nous n'avions pas demandé un tel luxe, on a vraiment apprécié le cadre, les hébergements spacieux et magnifiques. Très reposant après une longue route sur piste. On aurait aimé parfois rester 2 ou 3 jours de plus dans chaque guest house !!!

  • Daniel D.
    Voyage Afrique du Sud, septembre 2012

    Satisfaisant du voyage, perfectible. Le véhicule attribué n'était pas 4x4, de ce fait à trois reprises nous avons du rebrousser chemin. D'autre part, le véhicule était disproportionné, nous étions 3 (avec le guide/chauffeur) alors qu'il y avait 8 places possibles. Tres satisfaits du guide, il a été parfait, BRAVO !!! Au Zimbabwé : visite des chutes OK En Zambie : annulé Au Botswana : la guide bien que présente ne nous a été d'aucune utilité.

  • Héloïse B.
    Voyage Afrique du Sud, décembre 2015

    Bonjour Stéphanie, C'était vraiment bien, nous avons pu découvrir le pays en profondeur et surtout nous acclimater au fur et à mesure comme vous l'aviez prévu. Notre première semaine à longer la côte nous a permis de prendre la température du pays. Timides au début, notamment dans certains quartiers de Port Elizabeth, nous avons pris un peu plus nos marques à Tsitsikamma: Rando agréable sous les arbres dans le parc en direction de la cascade. Nous n'avons pas eu très beau temps à Knysna, ce qui ne nous a sans doute pas permis d'apprécier à sa juste valeur la ville et la Guest house. Les propriétaires adorables. Gros coup de coeur à Oudtshoorn. Accueillis par des autruches géantes et le repas proposé avec les viandes locales sur BBQ était délicieux. Le lendemain, visite de la ferme d'autruches 1km plus loin, instant magique! Visite du parc Bontebok, adorable. Le Cederberg, un grand moment de dépaysement. La transition en terme de paysage et d'hébergement était totale ! Prise de température difficile, mais appréciable au bout du compte, c'était comme un retour à Woodstock. Rando dans le parc d'Algeria, encore vers une cascade ! Après une longue route déserte, nous arrivons dans le parc du Namaqualand. Aucune connexion avec le monde, sentiment disolement total et un peu angoissant pour être honnête. Nous en avons profité pour marcher et apercevoir nos premiers animaux. Très chaud au parc d'Augrabies, hébergement sommaire mais le parc compense largement. Les chutes un peu taries en cette saison restent encore impressionnantes. Les 2 jours au Kgalagadi restent le point culminant du séjour. Des enfants sont venus chanter des chants de Noël le 1er soir devant chez nous, très touchant. Nous avons pu observer oryx, suricates, antilopes, lions, guépard et girafes, formidable !!!! Vol pour Cap Town, puis nous sommes partis à Boulders Beach, coin ultra sympa avec la ville de Simons town et la baignade avec les pingouins, resto de l'hotel au top ! Direction le Cap pour les 4 derniers jours. Période de lannée terriblement chargée, impossible de prendre des billets pour Robben Island et difficile de trouver des restaurants non complets. Toutefois, nous avons beaucoup apprécié le Waterfront, la Table Mountain, la Chapman Peak road, et la région des vignobles. En conclusion, nous avons beaucoup apprécié ce voyage avec de grandes variétés de paysages, d'hébergements, de personnes. Nous pensons avoir pu découvrir une part de l'âme du pays et revenons enchantés : Merci pour cette organisation et vos précieux conseils ! Bien cordialement, Héloïse et Frédéric

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.6/10

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :