ArgentineCircuit Nord Argentine – Bolivie - Chili

18 jours
à partir de 3650 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Raphael
Raphael SAEZ
Chef de destination

04 69 16 44 85
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Un concentré de paysages exceptionnels
  • Un combiné entre Chili, Argentine et Bolivie
  • Des écosystèmes uniques au monde

Une approche de l'Altiplano à travers un circuit qui combine le nord Argentin, le Chili et la Bolivie. Ce sont 3 zones limitrophes et 3 environnements naturels exceptionnels : la découverte des Quebradas du nord-est argentin dans la région de Salta, le désert de sel (salar), les lagunes d'Uyuni en Bolivie et le désert d'Atacama au Chili.

Tous nos voyages sont faits sur mesure. Personnalisez ce circuit Argentine Chili Bolivie avec notre conseiller voyageur spécialiste de cette région.


Le Nord de l'Argentine
Vous arrivez à Buenos Aires puis, avant de rejoindre la ville de Salta, vous parcourez les vallées Cachaquies et leurs petits villages coloniaux comme Cachi et Cafayate. Vous remontez progressivement vers l'Altiplano à travers la province de Jujuy en traversant la célèbre Quebrada de Humahuaca et sa colline aux 7 couleurs,puis vous vous rendez au petit village d'Iruya perdu dans les contreforts des Andes avant de rejoindre la Bolivie. Si à partir de Buenos Aires, vous souhaitez faire un détour par l'Uruguay, n'hésitez pas à consulter cette extension


Le Sud Lipez et la Salar d'Uyuni en Bolivie 

Votre circuit Argentine - Chili - Bolivie continue par la traversée du Sud Lipez et du Salar d'Uyuni, via Tupiza, en partant à la rencontre du plus haut et du plus grand désert de sel au monde et ses lagunes multicolores comme la Colorada et Verde. Cette immense étendue de sel de plus de 12 000 km² réjouira tous les voyageurs avec son éventail de couleurs absolument extraordinaires. Possibilité de prolonger votre excursion au Salar d'Uyuni et au Sud Lipez durant 4 jours.


Le Nord Chili avec la région de San Pedro de Atacama 

Descente vers le Chili et le petit village de San Pedro de Atacama. Vous y découvrez l'un des déserts les plus arides au monde et des lagunes altiplaniques, la vallée de la lune aux paysages lunaires, les Geysers du Tatio et les petits villages de l'Altiplano. Vous terminez votre combiné Argentine Chili Bolivie par la découverte de la capitale du Chili, Santiago, bercée par le Pacifique.


"Avis aux amateurs de déserts et de grands espaces. Cette région est un grand dépaysement !"  Raphaël, spécialiste Argentine, Bolivie & Chili à l'agence de Lyon


Mois recommandés pour ce voyage : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Buenos Aires
    Buenos Aires

    Buenos Aires, la capitale la plus européenne d'Amérique du Sud, se découvre vraiment en flanant le long de ces nombreux "barrios". Moderne et active dans le "centro", nostalgique à San Telmo et à la Boca, branchée à Palermo... chacun vous raconte une histoire et offre une ambiance différente.

  • La Boca (Buenos Aires)

    Quartier populaire de Buenos Aires. A la fin du XIXème siècle, c'est ici que s'installèrent les immigrants qui servirent de Main d'?uvre notamment pour entretenir les bateaux. La peinture était utilisée par la suite pour peindre les tôles de leur maison, ce qui donne aujourd'hui son typique au quartier. Vous vous baladerez dans la rue piétonne de Caminito, bordée de maisons aux façades de tôle ondulée, peintes de couleurs vives, et de fresque

  • Recoleta (Buenos Aires)
    Recoleta (Buenos Aires)

    Quartier résidentiel de la capitale argentine à fort potentiel touristique. Vous pourrez vous rendre dans le centre culturel Recoleta, le cimetière Recoleta, "le Père-Lachaise latino-Américain" ou vous trouverez tous les personnages célèbres et le musée National des Beaux-Arts (Rodin, Gauguin, Van Gogh).

  • Salta
    Salta

    Salta et sa province possède de nombreux attraits naturels, sociaux et historiques. La ville de Salta surnommée “La Linda” (la belle) est le point de départ pour visiter les principales attractions touristiques de la région, comme les vallées Calchaquies au sud de la province, et la Quebrada de Humahuaca dans la province voisine de Jujuy. La ville possède un charme colonial que l’on retrouve dans les styles architecturaux de ses maisons et cathédrale. A voir le Musée d’Archéologie “De Alta Montaña” de Salta qui présentent 3 momies congelées d'Inca trouvées à 6.700 mètres sur le volcan de Llullaillaco.

  • Quebrada de Humahuaca
    Quebrada de Humahuaca

    Paysages de couleur forment un cadre harmonieux, avec ses petits villages aux maisons en “adobe”, ses églises historiques et ses ruines précolombiennes, où le temps semblent s’être arrêté. Ceci se manifeste dans les localités qui la jalonnent du sud au nord: Purmamarca, avec vue sur le Cerro de los Siete Colores, Tilcara et Humahuaca. La Quebrada de Humahuaca a été déclarée Patrimoine Culturel et Naturel de l' Humanité en juillet 2003 par l' UNESCO.

  • Purmamarca
    Purmamarca

    La localité de Purmamarca, (en langue Aymara "ville de la Terre Vierge") se situe à proximité de la Quebrada de Humahuaca. Elle est peut-être la localité la plus pittoresque voire enchanteresse de la quebrada de Humahuaca. A visiter : L'église qui date de 1648. A proximité se situe le Cerro Siete Colores (Collines aux sept couleurs), le site le plus célèbre de la Quebrada, où se dessinent différentes tonalités dues à la forte concentration de minéraux dans la région.

  • Salar de Uyuni
    Salar de Uyuni

    Le Salar de Uyuni est un vaste désert de sel situé sur les hauts-plateaux du sud-ouest de la Bolivie. Cette étendue de sel, vestige d'un lac d'eau de mer asséché, est située à 3 700 mètres d'altitude. Avec une superficie de 12 500 km², il est le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de lithium de la planète. Sa formation remonte à 40 000 ans où l'étendue d'eau salée était une partie du Lago Minchin, un lac préhistorique géant. En s'asséchant, il laissa derrière lui deux petits lacs encore visibles, le Lago Poopó et le Lago Uru Uru et deux grands déserts de sel, le Salar de Coipasa et le gigantesque Salar de Uyuni.

  • Salinas Grandes
    Salinas Grandes

    Ses salines s’étendent, au dessus de Purmamarca, sur 40 à 50 km de long et 35 km de large. Elles sont toujours exploitées mais la récolte de sel a lieu en hiver, le reste du temps elles sont recouvertes d’eau. De Purmamarca vous suivrez une route très sinueuse la “cuesta de lipan” et on passe de 2600 m à 4200 m.

  • Maimara

    Dans la province de Jujuy, au nord-ouest de l'Argentine, s'élève Maimará, à 2.334 mètres d'altitude. Situé au coeur de la Quebrada de Humahuaca, à 76 km de la capitale provinciale: San Salvador de Jujuy, on y retrouve une diversité de paysages spectaculaires grâce aux collines multicolores. Région d'ailleurs appelée la «Paleta del pintor» (=la palette du peintre). Vous profiterez d'excellentes occasions pour photographier des paysages, découvrir des fêtes et traditions uniques et des routes magnifiques qui traversent des sites de grande importance historique. A voir : Le cimetière du village situé sur une colline.

  • Tilcara
    Tilcara

    Le village de Tilcara est considéré comme la capitale archéologique du Noroeste Argentino (NOA) pour la grande quantité de vestiges archéologiques découverts. Situé au coeur de la Quebrada de Humahuaca à 2.465m, avec une population de 7000 habitants.

  • Huacalera

    Ce petit village de la Quebrada de Humahuaca est traversé par le tropique du Capricorne. Un monolithe lui est dédié.

  • Uquia
    Uquia

    Uquía est un petit village argentin de la province de Jujuy, accessible par la route nationale 9, qui mène, au nord, à Humahuaca (12 km), et au sud, à Tilcara (30 km) et San Salvador de Jujuy (116km). Situé à 2 824 m d'altitude, il se trouve à l'entrée de la Quebrada de Humahuaca. A voir : la Iglesia de San Francisco de Paula construite en 1691, qui a subi très peu de modifications avec ses murs en adobe d’un mètre de large et ses étonnantes peintures des Anges Arquebusier, amenées du Cuzco pendant l’époque coloniale.

  • Humahuaca
    Humahuaca

    Cette petite bourgade est située dans le Nord-Ouest de l'Argentine, dans le province de Jujuy. C'est un bon début pour la découverte de la Quebrada de Humahuaca. Vous vous baladerez dans les rues pavées à la découverte de ses maisons en pisé.

  • Vallées Calchaquies
    Vallées Calchaquies

    Ces sont toutes les vallées traversées par le fleuve Calchaqui, qui change de nom plusieurs fois avant de se jeter dans le Parana : Calchaqui, de las Conchas, Juramento, Salado... En suivant ces vallées vous traverserez de superbes villages typiques (Cachi, Molinos...), des sites naturels spectaculaires (quebrada de Escoipe, la Cuesta del Obispo, la Vallée enchantée, le Parc des Cardones, la Recta de Tin Tin, la quebrada de las Flechas...), pour rejoindre la ville de Cafayate.

  • Parc National Los Cardones
    Parc National Los Cardones

    Créé en 1996, le Parc de Los Cardones s'étend sur plus de 64.000 hectares. Au centre de la province de Salta, sur le plateau de la Vallée Calchaquí, il protège un écosystème majeur du Nord de l'Argentine : espèces menacées comme la vigogne, le cerf des Andes. On y trouve aussi de nombreux ânes sauvages, des renards, des perroquets, des condors et une multitude de variétés d'oiseaux. Son altitude varie entre 2.500 et 5.000 mètres. Son nom vient d'une espèce de cactus candélabre, le cardón, très présent dans la région, qui peut atteindre 5m de haut. On y a également retrouvé des restes paléontologiques importants (os de dinosaures...) et des peintures rupestres. Aujourd'hui encore, des études scientifiques sont réalisées.

  • Cachi
    Cachi

    Enclavée à l'ouest de la Vallée Calchaquíes, sur le versant oriental du Nevado de Cachi (6720m), perchée à près de 2280m d'altitude et à 157 km de Salta, on peut y accéder par la route Provinciale Nº33 ou par la Route National N°40. C'est un endroit où on peut admirer la nature et les vestiges coloniaux du XVIIIe siècle. Cette ville légendaire est constituée de constructions blanches, de maison de brique, de routes de pierres ainsi que de magnifiques oeuvres architecturales. Le climat de cette région est tempéré à froid, et sec. Les températures oscillent entre 15ºC et 28ºC en été et entre 1ºC et 19ºC en hiver. Les sols sont arides, mais particulièrement fertiles, et donc propices à l'agriculture du piment principalement. On y trouve des endroits comme la vallée Encantado, où l'érosion de la montagne provoquée par le vent et la pluie, forme des figures dans la pierre, ou encore le parc national Los Cardones, qui présente dans un cadre désertique d'une particulière beauté, une multitude d'espèces animales et végétales. En ville, les lieux à ne pas manquer sont : le musée Archéologique, la paroisse de Cachi et Antigales, où l'on trouve des vestiges d'anciennes civilisations.

  • Laguna de Brealito

    A 12 Km de Seclantas, se trouve le petit village et la lagune de Brealito. Très pittoresque hameau qui se déroule suivant le cours capricieux d'une petite rivière de même nom.

  • Seclantas

    Petit village du nord-ouest de l'Argentine, Seclantás se trouve dans la province de Salta. Sur la rive droite du río Calchaquí, à 186 km de Salta, on y accède en suivant la route nationale 40 vers Cachi. En 1814, Seclantás fut le point de réunion des patriotes de la région ; ils constituèrent la "Junta vallista" qui aida le général Manuel Belgrano lors de sa retraite vers Tucumán, après qu'il eut subi les défaites de Vilcapugio et d'Ayohuma, lors de la lutte pour s'affranchir de la couronne espagnole. On dit que le nom du village provient de l'ancienne appellation du fleuve Brealitos, autrefois appelé «Seclanta». Le village de Seclantás est réputé pour être la terre prodige des tisserands, c'est le lieu de naissance du poncho de Salta. Certains artisans filent la laine eux mêmes. A voir : El Cerro del Vía Crucis (=la Colline de la croix) pour admirer la vue panoramique sur le village et ses alentours. Église del Virgen del Carmen Chapelle du cimetière. Bodeguitas familiaux où se fabriquent le vino patero et la mistela. À 8 km de là, on accède à la Laguna de Brealitos, d'une grande beauté

  • Molinos

    Petit village en pisé, à 48km de Cachi dans la province du Jujuy. Vous vous baladerez dans les rues de terre battue et découvrez sa magnifique église, San Pedro De Nolasco avec son toit en bois de cactus.

  • Quebrada de las Flechas
    Quebrada de las Flechas

    Toujours dans la région des Vallées Calchaquies, cette Quebrada de las Flechas est une fabuleuse curiosité : sorte de forêt surréaliste constituée de rochers qui se dressent droits vers le ciel, sculptés et aiguisés par l'érosion du vent.

  • Angastaco

    Petite ville à 74km au Nord de Cafayate. Elle ressemble aux autres petites villes de la vallée de Calchaqui avec ses montagnes arides, déserts et cactus. La vie semble bien agréable.

  • Cafayate
    Cafayate

    La ville et la région sont fameuses pour leurs vignobles, leurs excellents vins et leurs bodegas. Outre le vin, on y découvre un village planté dans un beau décor montagneux, une architecture de style espagnol. Cafayate se trouve sur le parcours des Vallées Calchaquies et à proximité de 2 sites majeurs : les ruines de Quilmes et la Quebrada de las Conchas.

  • Quebrada de Las Conchas
    Quebrada de Las Conchas

    Cette grande Quebrada qui rejoint Cafayate, offrent des paysages grandioses et d'une diversité incroyable. Ici, la Quebrada de las Conchas l'illustre bien et n'a rien à envier aux grands parcs américains. La Quebrada de Cafayate ou de las Conchas offrent une succession de formations rocheuses qui apparaissent tout au long de la route menant à Cafayate. La plus célèbre est la "Garganta del diablo" (gorge du diable), un profond canyon fermé, qui forme une sorte de tube à flanc de paroi.

  • San Pedro de Atacama
    San Pedro de Atacama

    Le village de San Pedro de Atacama est situé sur le plateau central, à  quelques 250 kilomètres de Antofagasta, en plein désert de Atacama. C'est un village occupé depuis l'ère Inca. C'est dans cette région que fut découverte une série de momies. L'une d'entre elles, vieille de trois mille ans est appelée Miss Chile et est visible dans le petit musée situé vers la place centrale du village. Le village est le point de départ pour des expéditions sur la Cordillère des Andes, le Salar de Atacama, les geysers del Tatio, le village de Toconao et la Vallée de la Lune.

  • Salar d'Atacama
    Salar d'Atacama

    Le Salar d'Atacama est le salar (ou dépôt salin) le plus grand du Chili, qui se trouve au sud de la ville de San Pedro de Atacama, au pied des hauts volcans Licancabur et Lascar. Il s'est formé dans une dépression endoréique qui reçoit le río San Pedro et de nombreux ravins et cañons par où arrive l'eau depuis la cordillère des Andes. Le sel du Salar provient de la dissolution des sels du sol volcanique de la région environnante, par les eaux apportées par les précipitations sur la chaîne andine toute proche.

  • Vallée de la Lune (Atacama)
    Vallée de la Lune (Atacama)

    A une quinzaine de kilomètres à l'ouest de San Pedro de Atacama cette vallée fait partie de l'ensemble de la cordillère de sel, caractérisée par des formations géologiques surprenantes. C'est un massif composé en majorité, comme son nom l'indique, de sel mais également d'argile, de bore et de plâtre. Sa formation remonte à plus de 20 millions d'années, résultat d'accumulations sédimentaires de fonds lacustres, témoin d'un climat bien plus humide que l’actuel. Le jeu des plaques tectoniques a produit des failles bouleversant l'organisation des strates sédimentaire originelles, l'eau et le vent se chargeant ensuite de façonner le paysage actuel. Le résultat est un paysage unique, l'ambiance du désert et le panel de couleurs produisent des couchers de soleil mémorables, la lumière change la tonalité des volcans, entre un rouge intense et violet bleuté

  • Lagunes Miscanti et Miñiques
    Lagunes Miscanti et Miñiques

    Les Lagunes de Miscanti et Miñiques se situent sur l'altiplano de la région d'Antofagasta, au nord du Chili. Le volcan Miñiques et le Cerro Miscanti surplombent le lac. Les lacs font partie d'un des sept secteurs de la réserve nationale Los Flamencos et sont visitables à la journée au départ de San Pedro de Atacama.

  • Geysers d'El Tatio
    Geysers d'El Tatio

    Les geysers d'El Tatio se trouvent à 4 280 m d’altitude au pied des volcans Tatio et Linzor (5 680 m). Ils sont situés à 90 km au nord de San Pedro de Atacama. Avec près de 80 geysers actifs, El Tatio est le plus grand site de geysers de l'hémisphère sud, et le troisième par sa taille après celui du Parc national de Yellowstone aux États-Unis et celui de la vallée des geysers en Russie. Malgré le nombre important de geysers, ceux-ci ne sont pas très hauts. L'éruption la plus haute atteint 6 mètres. La hauteur moyenne des éruptions est de 75 centimètres1. Ce site se visite à l’aube, lorsque la différence de température permet d’admirer la formation des cheminées de vapeur (la nuit, il peut geler jusqu’à −20 °C).

  • Laguna Verde
    Laguna Verde

    A 4 400m d'altitude, la couleur bleue verte de cette lagune est due à la forte concentration de magnésium et calcium de ses eaux. Le lac est dominé par la silhouette du Licancabur. Le volcan culmine à 6 000m et son cratère abrite un lac gelé et une crypte inca.

  • Laguna Colorada
    Laguna Colorada

    La Laguna Colorada est située à 4320 m (80 cm de profondeur seulement). Sa couleur rougeâtre est due à une algue rouge qui prédomine dans cette lagune. Ses rives sont bordées de dépôts d'un blanc étincelant mêlant sodium, magnésium, borax et gypse.

  • Huayllajara

    Village face à la lagune "colorada" à 3796 m. Des paysages magnifiques autour de ce village au milieu de la Réserve Naturelle d'Eduardo de Avaroa.

  • San Juan
    San Juan

    San Juan est un petit village situé dans le Lipez. C'est ici que se trouvent les spectaculaires momies des seigneurs des Lipez (1200 ap. JC) et un petit musée. Surplombant le village, se dessine l'Ollagüe, volcan actif couvert de neige.

  • Désert de Siloli
    Désert de Siloli

    Le désert Siloli offre des variations de couleurs étonnantes, des sculptures naturelles plus qu'étranges et des amoncellements de pierres immenses. Ce désert est une des portes d'entrée de la Réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa et se trouve près de la laguna Colorada et du salar d'Uyuni. De ce fait, il fait souvent partie des routes touristiques. Si vous êtes passionnés de photographie, le Désert de Siloli vous offrira un superbe terrain de jeu. Vous ne pourrez pas passer à côté de l’arbre de pierre, sur lequel vous pourrez grimper pour prendre un peu de hauteur et avoir ainsi une plus belle vue de ce lieu magique.

  • Ile du poisson (isla del pescado)
    Ile du poisson (isla del pescado)

    A 3822m d'altitude, à une vingtaine de km au nord-ouest d'Incahuasi, une autre colline du salar. La nature a doté ce lieu d'une flore très singulière : une forêt de cactus d'une douzaine de mètres de haut. Son nom proviendrait de sa forme.

  • Uyuni
    Uyuni

    Petite bourgade à 3656 m d'altitude, au milieu de nulle part, fondée il y a moins d'un siècle, Uyuni est le point de départ idéal pour visiter le sud-ouest bolivien avec ses salars, ses lagunes, ses volcans, ses geysers, et toutes ces merveilles naturelles. A 3km de la ville se trouve le cimetière des trains, terrain vague où repose une riche collection de locomotives à vapeur.

  • Colchani
    Colchani

    En bordure du Salar d'Uyuni, Colchan (3302m d'altitude) est le point d'accès le plus facile à cette superbe étendue de sel. Il reste au moins 10 milliards de tonnes de sel dans le Salar d'Uyuni et autour de Colchani. Les "campesinos" en extraient avec des pics et des pelles et l'entassent en petits monticules coniques, typiques du paysage du Salar.

  • Volcan Tunupa
    Volcan Tunupa

    Volcan éteint, il est considéré par les ethnies locales comme une déité. Dans la lagune à ses pieds vivent 2 variétés de flamants. Les villages de Tahua, Jirira, Coquesa et Aiquile sont très anciens et typiquement andins. Un des sanctuaires les plus importants de l'époque préhispanique, la région compte plus de 24 sites archéologiques de la culture Aymara.

  • Villamar

    Petit village tranquille connu pour ses peintures rupestres, et ses maisons aux toits de bambou, terre, paille.

  • Calama
    Calama

    Issue de l’exploitation minéral tout autour et dont la principale est celle de Chuquicamata, Calama est le centre urbain le plus important de la région d'Atacama. Il concentre l'aéroport et les services publiques, la plupart des bureaux de locations entre autres services.

  • Santiago de Chile
    Santiago de Chile

    Santiago (plus précisément Santiago du Chili, en espagnol Santiago de Chile) est la capitale du Chili. La ville se situe dans la Vallée Centrale, aux pieds des Andes. Des avenues et des places imposantes, bordées de bâtiments publics, d'églises et de parcs composent le paysage urbain hérité de la colonisation espagnole. Faites un tour au mercado central, un marché haut en couleur, dans le centre historique de la plaza de Armas et le paseo Ahumada, une galerie piétonne peuplée de musiciens et de marchands ambulants. Visitez le musée précolombien ne ratez pas la vue depuis le sommet de la colline San Cristobal.

  • Hôtel 3* à San Telmo (Buenos Aires)
    Buenos Aires

    L'établissement se situe à San Telmo au cœur de Buenos Aires, à quelques mètres de Av. De Mayo et 9 Juillet. C'est un bâtiment de 8 étages construit en 1940, dont l'architecture conserve les éléments les plus significatifs de l'époque tels que les proportions d'ouvertures, linteaux, rampes de balcon... Il dispose de 141 chambres, un centre d'affaires, zone de self-service avec distributeurs et bar.

  • hôtel 3* à Salta (Salta)
    Salta

    L'hôtel est situé au milieu du circuit historique de Caseros St. Ses chambres ont toutes salle de bain privée, air conditionné, connexion Internet, TV câblée, téléphone... Il possède une piscine et un solarium.

  • Posada de Charme à Tilcara (Tilcara)
    Tilcara

    Cernée de collines colorées, d'arbres centenaires, de lavante odorante et illuminée par le soleil de la Quebrada de Humahuaca, se situe la Posada. Conçue comme une Posada, l'espace a été pensé pour offrir le meilleur et le plus agréable séjour. L'hôtel dispose de 11 chambres dans le style typique de la région, en utilisant les matériaux de la région. (Murs en Adobe, toit de Canne recouverte de boue pour l'isolation thermique. ) La Posada dispose d'un Restaurant et d'un grand parc arboré.

  • Hosteria 3*** à Cachi (Cachi)
    Cachi

    A 157 km au sud de Salta, les chambres sont équipées de frigo-bar, téléphone, télévision, chauffage central, ventilation et salle de bain privée. L’hôtel possède une piscine avec vue imprenable, un grand parc avec jeux pour enfants. Restaurant (cuisine locale et internationale). Bar.

  • Hôtel de charme à Cafayate (Cafayate)
    Cafayate

    L'Hotel est un hôtel de charme, décorée artisanalement avec un design exclusif, situé dans les Vallées Calchaquíes, en plein centre ville de Cafayate, province de Salta. Né d'une grande maison coloniale, il est aujourd’hui une maison de caractère au style particulier. C'est un lieu de repos et de rencontre avec ses grandes chambres, ses fraiches galeries et ses jardins colorés.

  • Hostal simple à San Pedro de Atacama (San Pedro de Atacama)
    San Pedro de Atacama

    Situé à 3 pâtés de maisons de la Place et à proximité de la rue principale de San Pedro, dans un quartier calme de la ville. Ouvert depuis 2006 cet établissement simple est tenu par une famille. Services disponibles : petit-déjeuner, blanchisserie, consigne à bagages, connexion Wi-fi.

  • refuge (Laguna Colorada)

    Refuge très basique, sans eau courante, ni électricité, ni isolation thermique. Pensez à prendre un sac de couchage spécial haute montagne et éventuellement votre sac à viande.

  • Refuge (San Juan)

    Refuge très basique, sans eau courante, ni électricité, ni isolation thermique. Possibilité de prendre une douche chaude payante.

  • Auberge à Villamar (Villamar)
    Villamar

    Construit contre la paroi rocheuse du village de Villamar, cette auberge de 12 chambres est très rustiques mais chauffée avec salle de bain.

  • Hôtel 3* à Providencia (Santiago) (Santiago de Chile)
    Santiago de Chile

    Un hôtel 3 étoiles différent, a ouvert ses portes en 1993 pour recevoir sa clientèle dans un lieu idéal pour un parfait repos. Rénové complètement en 2001, l'hôtel a un aspect moderne, confortable, chaleureux et accueillant. Il est situé dans le quartier de Providencia, nouveau centre de Santiago, dans une rue tranquille à proximité de différentes ambassades, banques, centres commerciaux, boutiques et restaurants de diverses spécialités. Il dispose de 60 chambres, connexion internet gratuit, climatisation individuelle dans chaque chambre, coffre de sécurité, TV cable, minibar, room service, restaurant, salle de gymnastique, hydro- massage.

  • les Geysers du Tatio et le village de Machuca (San Pedro de Atacama)
    les Geysers du Tatio et le village de Machuca

    Départ de votre hôtel entre 04:30 et 05.00 en direction du nord-est, gravissant collines et montagnes des Andes, pour atteindre les geysers du Tatio après environ 1.5 heures de voyages. Situé à environ 89 km de San Pedro de Atacama et à 4.230 mètres d'altitude, ce champ géothermique se compose de plus de 80 geysers actifs de différentes intensités. Ils se visitent tôt le matin, car le phénomène est plus intense à l'aube, lorsque la température est basse, et que la différence entre l'eau bouillante et la température atmosphérique permet la condensation de la vapeur. En été, la température avoisine les -6 °C et -20 °C en hiver. Arrivée sur le site, visite des différents geysers et des colonnes de vapeur, baignade dans le petit bassin d'eau thermal. Le petit déjeuner sera servi avec vue sur le champ géothermique et au retour passage par le petit village de Machuca. Retour vers 12.00 heures à San Pedro. Entrées du site à payer sur place.

  • Visite de Buenos Aires (3 heures) (Buenos Aires)
    Visite de Buenos Aires (3 heures)

    Durée : 3h30 Vous partirez pour découvrir la ville de Buenos Aires. L'Avenue du 9 de Julio est l’une des avenues les plus larges du monde avec ses 125 mètres. On y trouve, sur la Place de la République, le symbole de Buenos Aires : un obélisque de 67 mètres de haut érigé en 1936 pour commémorer les 400 ans de la ville. Vous découvrirez la Place de Mai, l’âme de Buenos Aires depuis 1580, lieu symbolique de nombreux événements historiques. C'est autour de cette place que l'on trouve le siège du Gouvernement argentin dans le bâtiment du Cabildo (ancien hôtel de ville), la Casa Rosada (palais présidentiel), et la Cathédrale Metropolitane. L’Avenue de Mai, principale artère de l’ancienne ville coloniale, on y trouve l’hôtel de ville de Buenos Aires. La Place del Congreso, Kilomètre zéro de toutes les routes de l’Argentine et son monument des deux congrès devant le bâtiment du Congrès National, siège du Sénat et de la Chambre des Députés. La zone commerciale et la City avec l’avenue piétonnière de la Calle Florida, l’artère la plus animée de Buenos Aires. Continuation avec la visite du quartier de San Telmo, l’un des quartiers les plus anciens de la ville, qui réunit un grand nombre d’immeubles du XIXème siècle abritant de nombreuses galeries d’art et antiquaires. Puis visite du fameux quartier de La Boca et de ses pittoresques « conventillos », typiques maisons bariolées de toutes les couleurs : afin de redonner vie à ce quartier portuaire, empreint d’un passé animé. A continuation nous passons au contraste du quartier le plus moderne de la ville : Puerto Madero, où les bâtiments vitrés se dressent au style courtain wall, au milieu de docks d’architecture briquetière, transformés en restaurants. Puis direction Palermo et ses magnifiques jardins et résidences. Le Parc du quartier, principal poumon de la ville est un lieu de promenade agréable avec son Jardin Japonais et son parc Zoologique. Ensuite découverte de la Recoleta, quartier aristocratique avec son architecture européenne, ses boutiques et ses restaurants luxueux. Découverte du célèbre cimetière dont la construction débuta en 1822 et qui abrite nombre de mausolées étonnants déclarés monuments historiques. Près de l’entrée principale se trouve l'église Nuestra Señora del Pilar, joyau de l'art baroque sud-américain. Le quartier est aussi réputé pour ses cafés, restaurants et salons de thé ainsi que son marché artisanal qui se tient tout les week-ends. errais les options possibles de visite)

18 jours
à partir de 3650 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Sur la Base de 2 personnes
- Le vol international
- les vols intérieurs
- Les transferts aéroports et/ou gare vers les hôtels et vice-versa
- Les trajets en bus régulier de Salta à San Pedro de Atacama
- L'hébergement - hôtel catégorie standard en chambre double avec petit déjeuner et en refuge en Bolivie
- L'excursion aux Geysers du Tatio à San Pedro de Atacama en service regroupé avec guide anglais/ espagnol
- La visite de ville à Buenos Aires avec guide francophone
- Les 4 jours dans le Salar d'Uyuni en pension complète avec chauffeur espagnol
- La location de véhciule à Salta et à San Pedro de Atacama
- La compensation solidaire : 30€ par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires sur place

Prestations Non Incluses

- Les assurances (voir ci après)
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Dominique P.
    Voyage Argentine, décembre 2014

    Globalement c'était très bien, la lumière, l'amabilité des gens.

  • André B.
    Voyage Argentine, novembre 2014

    Tout juste de retour de notre voyage en Patagonie et de belles images plein la tête , nous tenons à vous remercier : vous nous avez concocté un programme sur mesure qui , bien que dense (mais nous voulions voir beaucoup de choses en peu de temps !! ) nous a permis de découvrir de magnifiques régions et glaciers au bleu ''métalliques'' superbes , des rencontres insolites ( hommes et animaux ) , des activités inédites: zodiac ,mini-trekking sur glacier ; des plats gargantuesques de viande mais tellement bonne; une météo clémente . Tout était organisé et nous avons pu parcourir cette région toutefois avec beaucoup d'autonomie. Encore merci d'avoir été à notre écoute et de nous avoir ainsi permis d'effectuer un très beau voyage.

  • Jacques P.
    Voyage Argentine, octobre 2014

    Globalement, le voyage s'est très bien passé. Il a répondu à nos attentes.

  • Christiane A.
    Voyage Argentine, février 2016

    Très bon souvenir. Paysages exceptionnels et bon accueil.

  • Jean Paul T.
    Voyage Argentine, octobre 2014

    Nous avons fait un excellent voyage, certes fatiguant mais qui nous a permis de découvrir une partie de lAmérique du Sud et tellement plein de découvertes que nous pensons déjà au prochain..

  • Josiane .
    Voyage Argentine, octobre 2015

    Très bon souvenir très bien organisé et bon choix dhôtels avec deux bémols. On aurait pu faire l'économie d'une nuit au Dazzler à l'aller et d'une nuit à El Calafate au profit d'El Chalten. Proposer le car entre El Calafate et el Chalten s'il y a possibilité de louer la voiture à El Chalten

  • Gisèle V.
    Voyage Argentine, novembre 2015

    Très beau et grand voyage conforme à ce que j'avais imaginé.

  • Régine S.
    Voyage Argentine, février 2016

    De très bons souvenirs, c'était vraiment un très beau voyage.

  • Dominique G.
    Voyage Argentine, novembre 2014

    Ce voyage correspondait bien à ce que l'on désirait et il n'y a eu aucun accroc dans votre organisation. Nous tenions à vous en remercier dès notre retour.

  • Amédée C.
    Voyage Argentine, novembre 2014

    un très grand et beau voyage, bien sur il faudrait plus de temps pour visiter tout le pays

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.2/10