ArgentineCircuit Argentine en famille

13 jours
à partir de 4050 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Raphael
Raphael SAEZ
Chef de destination

04 69 16 44 85
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La rencontre avec les baleines à la Péninsule de Valdés
  • Des promenades à cheval à la découverte d'animaux aux Esteros del Ibera
  • Une navigation d'approche des chutes d'Iguazu, riche en sensations et en émotions !
  • Un voyage spécialement créé pour les familles

Partez à la découverte de l'Argentine en famille. En 15 jours, vous allez de la Péninsule de Valdés en Patagonie aux chutes d'Iguazu en passant par les marais des Esteros del Ibera. Vous découvrez la faune locale ainsi que les plus beaux sites naturels de l'Argentine. Excursions en famille dans des paysages et des environnements exceptionnels !

A vous d'adapter ce circuit en famille à vos envies, selon le profil de votre tribu et votre budget, avec l'un de nos spécialistes Argentine. Trouvez l'inspiration en consultant nos autres circuits en Patagonie Argentine.


Le Delta du Tigre et le parc Esteros del Ibera

Vous partez à la découverte de Buenos Aires à travers le quartier de la Boca, berceau du Tango, le Caminito avec ses couleurs bariolées mais également le Delta de Tigre, un superbe delta aux multiples canaux et voies d'eaux qui enchantent les visiteurs. Si vous souhaitez passer plus de temps à Buenos Aires et que vous désirez faire un crochet par l'Uruguay, jetez un oeil à cette excursion de 6 jours qui vous offre la possibilité de partager le quotidien des habitants.

Votre circuit en famille en Argentine vous permet de découvrir les marais des Esteros del Ibera, situés à mi-chemin entre Buenos Aires et les chutes d'Iguazu. Longtemps isolée, cette réserve naturelle a su préserver une faune riche et variée. Depuis votre lodge au coeur du petit village de Colonia Carlos Pellegrini, de nombreuses activités pour la famille sont proposées : balade à cheval, observation de singes, découverte de la faune en barque ou détente près de la piscine.


Les chutes d'Iguazu

Vous admirez les chutes d'Iguazu, situées à la frontière avec le Brésil et au coeur de la forêt tropicale, réputées pour être l’une des plus belles chutes du monde. Rencontre au Parc des Oiseaux et sensation garantie lorsque vous naviguez près des chutes ! Nous vous proposons aussi un séjour solidaire de 4 jours afin de découvrir la région en profondeur tout en participant à la vie associative des villages alentours.


La Patagonie

Votre voyage en Argentine en famille se poursuit en Patagonie où vous découvrez la Péninsule de Valdés, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est ici que viennent se réfugier les baleines franches australes d'août à décembre. Découverte des réserves de faune (Puerto Piramides, Punta Delgada ). Puis, direction Punta Tombo, sanctuaire pour une colonie de manchots de Magellan et découverte en chemin des villages gallois (Trelew, Gaiman...) pour terminer cette découverte en famille de l'Argentine.


"Le lodge dans les marais des Esteros del Ibera est une belle aventure pour un circuit en Argentine en famille : faites le plein de nature et d'activités !"  Noelia, spécialiste Argentine à l'agence d'Annecy


Mois recommandés pour ce voyage : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
  • Buenos Aires
    Buenos Aires

    Buenos Aires, la capitale la plus européenne d'Amérique du Sud, se découvre vraiment en flanant le long de ces nombreux "barrios". Moderne et active dans le "centro", nostalgique à San Telmo et à la Boca, branchée à Palermo... chacun vous raconte une histoire et offre une ambiance différente.

  • Tigre (Buenos Aires)
    Tigre (Buenos Aires)

    Quartier luxueux au Nord de la ville de Buenos Aires dans le delta du Rio Parana. Ce delta aux multiples canaux et voies d'eaux enchante les visiteurs. Vous partez à la découverte de ce delta en bateau, vous apercevrez des maisons sur pilotis ,des demeures coloniales et une végétation luxuriante. A découvrir également au centre, le Puerto de Frutos, ou les marchands se regroupent, vendant des paniers en osier, des fleurs séchées, des tissus rustiques, des liqueurs, du miel....

  • Estero del Ibera
    Estero del Ibera

    Depuis Posadas, Mercedes et Colonia Carlos Pellegrini on arrive à ce bassin humide - Ibera en Guarani signifie "de l'eau brillante" qui comprend 700.000ha de lagunes, 52.000 ha de terres internes. Ce système a plus d'un million d'hectares et permet la survie de tortues, yacarés (crocodile), singes, cerfs des marais, capibara (le rongeur le plus grand du monde) et jusqu'à 400 différentes espèces d'oiseaux et une flore extraordinaire.

  • San Ignacio
    San Ignacio

    Petit Village à 60km au Nord de Posadas, dans le Nord-Est de l'Argentine. C'est ici que vous découvrez les ruines jésuites les mieux restaurées et les plus importantes du pays. Elles ont été déclarée patrimoine Mondiale de UNESCO. Les vestiges de ces missions jésuites sont des exemples remarquables d'un type d'édifice et d'un complexe architectural qui illustrent une période importante de l'histoire de l'Argentine et du Brésil. Les ruines de Saõ Miguel das Missões au Brésil et celles de San Ignacio Miní, Santa Ana, Nuestra Señora de Loreto et Santa María la Mayor en Argentine se trouvent au cœur d'une forêt tropicale. Ce sont les restes de cinq missions jésuites construites sur les terres des Guaranis au cours des XVIIe et XVIIIe siècles. Toutes ces reducciones (établissements) guaranis sont conçues selon le même modèle : l'église, la résidence des Pères et les maisons régulièrement espacées des Indiens sont disposées autour d'une vaste place centrale. Toutefois, chacune d'entre elles présente un aspect spécifique, et un état de conservation différent. San Ignacio Miní, fondée en 1611, a été déplacée à deux reprises, pour ne s'établir sur le site actuel qu'en 1696. Le site comporte différents vestiges monumentaux importants : églises, résidence des Pères et écoles. Les ruines sont accessibles et relativement bien préservées. C'est le principal exemple de reducción conservé sur le territoire argentin.

  • Les chutes d'Iguazu
    Les chutes d'Iguazu

    Dans le parc naturel de 18.000 hectares qui chevauche les frontières de l'Argentine, du Brésil et du Paraguay, dans une forêt humide, dense et difficile d'accès, est située l'une des curiosités naturelles les plus marquantes d'Amérique du Sud : les chutes d'Iguazu. Haute de 80 m et longue de 2 700 m sur un front basaltique enjambant la frontière entre l’Argentine et le Brésil, la cataracte en semi-cercle au cœur de ce site est l’une des plus spectaculaires du monde. Divisée en cascades multiples produisant d’immenses embruns, elle est entourée d’une forêt subtropicale humide renfermant plus de 2 000 espèces de plantes vasculaires et abritant une faune typique de la région : tapirs, fourmiliers géants, singes hurleurs, ocelots, jaguars et caïmans. Pour avoir une vision d'ensemble de ces chutes, il faut se rendre des deux côtés de la frontière. Du côté argentin on s'approche des chutes par des sentiers et passerelles qui respectent la forêt. Les cataractes de l'Iguazu sont formées par un dénivellement brusque du cours du fleuve, qui tombe à pic des falaises basaltiques hautes de 60 à 70 m sur un développement de quatre kilomètres.

  • Puerto Madryn
    Puerto Madryn

    Puerto Madryn, station balnéaire prisée des argentins, est aussi un très bon point de départ pour la découverte de la Péninsule de Valdés (réserve animalière), Puerto Pyramides d'où partent les bateaux pour l'observation des baleines, et Punta Tombo, immense colonie de manchots.

  • Péninsula Valdès
    Péninsula Valdès

    Réserve de faune intégrale où sont conservés des oiseaux marins, des ñandues (similaire à l'autruche), des maras, des renards, des guanacos, des loups et éléphants de mer et la spectaculaire baleine franche australe. Au Golfo Nuevo, ces baleines se concentrent de mai à décembre. Dès Puerto Piramides, partent des excursions pour l'observation des baleines.

  • Estancia Traditionnelle à Posadas (Posadas)
    Posadas

    Situé sur la Route Provincial, à 20 km de la capitale provinciale (Posadas),cette estancia est un lieu fantastique construite par un anglais en 1906.Les chambres sont spacieuses et le service est "tout compris", à proximité un immense parc où s'abrite une grande variété d'espèces animales et végétales. Etablissement producteur de Maté.

  • Hôtel 4* Iguacu (Iguaçu Foz)
    Iguaçu Foz

    Hôtel 4* recent de 152 chambres proposant le meilleur rapport qualité prix de la ville. Il a une grande piscine, salle de sport, sauna, restaurant et bar. Les chambres sont spacieuses avec air conditionné, coffre fort et internet.

  • Hôtel boutique Tango à San Telmo (Buenos Aires)
    Buenos Aires

    L'hôtel est un concept unique car c'est un hôtel de charme situé à San Telmo, une école de Tango et un espace de rencontres culturelles et artistiques. Il y a 6 chambres chacune dédiée à 6 régions du pays, chacune est décorée avec goût et des objets rappellent le tango. Sa propriétaire, Carolina Bonaventura est une choréographe connue, elle propose des cours et des stages. Internet en wifi est à la disposition des clients.

  • Posada de Charme 4* en pleine nature (Estero del Ibera)
    Estero del Ibera

    Cette posada fut construite en 1997 dans un jardin de 2 hectares, peuplé d'arbres endémiques se terminant face à la lagune. Elle est composée de deux maisons l'une avec 6 chambres confortables et l'autre avec une salle à manger,un salon et un bar dans un style "correntino". La piscine se trouve à coté de la salle à manger.

  • Aparthotel à Puerto Madryn (Puerto Madryn)
    Puerto Madryn

    De modernes et lumineuses chambres pour 2, 3 ou 4 personnes, avec vue sur la mer ou de grands appartements complètement équipés pour 2, 4, jusqu'à 6 personnes.

  • Chutes d'Iguazu côté argentin (Puerto Iguazu)
    Chutes d'Iguazu côté argentin

    Après l'entrée du Parc, départ en train (à gaz !) pour rejoindre la passerelle supérieure qui domine la Gorge du Diable (marche totale d'environ 2 heures). Ensuite la visite continue par le parcours inférieur, toujours sur des passerelles qui enjambent des bras du fleuve et offre des vues étourdissantes des cataractes. On peut terminer cette découverte par l'île San Martin qui se rejoint par le circuit inférieur. Durée totale de la visite: 6 heures

  • Chutes d'Iguazu côte brésilien (Puerto Iguazu)
    Chutes d'Iguazu côte brésilien

    Après un arrêt à l'entrée du Parc, vous empruntez une route qui vous amène jusqu'au départ d'un parcours sur une passerelle qui fait environ 1 km. Cette promenade offre une magnifique vue panoramique des chutes avec approche de la Gorge du Diable. La balade se termine sur la partie supérieure des chutes dont l'accès se fait par un escalier ou un ascenseur. Cette visite dure environ 3 heures.

  • Demi-journée Tigre et le Delta du Parana. (Buenos Aires)
    Demi-journée Tigre et le Delta du Parana.

    Départ pour Tigre située à 40 km en parcourant les quartiers résidentiels du nord de Buenos Aires : Vicente López, Olivos avec une halte à San Isidro pour visiter sa cathédrale. Tigre est un endroit plein de charme avec un grand nombre de résidences secondaires, de clubs de canotage et de voile. Le Delta du Paraná est un bassin alluvial qui existe depuis 100.000 ans, formé par des sédiments déposés par le fleuve le long des siècles. Embarquement en Bateau typique pour une navigation d’une heure à travers d'innombrables canaux du delta où se mélangent habitations modestes et luxueuses. Tout au long de la navigation vous pourrez distinguer les traditionnels clubs de rame, le Parc de la Costa, le Musée d’Art du Tigre, plus connu sous le nom « Tigre Hôtel » et le Musée Sarmiento, entre autres. À la fin du voyage vous aurez un aperçu de la vie singulière des habitants des îles : leurs maisons, écoles, églises et campings, préférés par beaucoup d’argentins qui désirent profiter de la nature proche de Buenos Aires. Au retour, passage à Puerto de Frutos où vous trouverez des produits locaux : fruits frais, confitures maison et artisanat en bambous, spécialités du lieu.

  • Gran Aventura (Puerto Iguazu)
    Gran Aventura

    En camions tout-terrain, vous traverserez la forêt subtropicale humide jusqu'au bord du fleuve Iguazu. De là, vous prendrez de puissants bateaux à moteurs pour remonter vers le site des chutes : émotion et brumisation garanties !!! Vous débarquerez ensuite sur une des passerelles du circuit inférieur. (Prévoir une serviette, linge de rechange ou un maillot de bain)

  • Parc des oiseaux (Iguaçu Foz)
    Parc des oiseaux

    Le Parc des Oiseaux vous mettra en contact direct avec la nature de la région. En parcourant le vivier, sur des sentiers bordés d'une végétation luxuriante et sous l'orientation d'un guide, il vous sera donné de voir de très près de splendides exemplaires du Brésil et du monde dont certains sont en voie d'extinction.

  • Peninsule de Valdes Service régulier (Puerto Madryn)
    Peninsule de Valdes Service régulier

    Départ vers 08h30 en service regroupé hispanophone/anglophone pour la visite de la Péninsule de Valdes: Réserve Naturelle inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, elle protège un nombre impressionnant d'animaux marins. Traversant des paysages sauvages de pampa, on aperçoit des ñandus, des guanacos, des renards, des vizcachas, des oiseaux en grand nombre. A la Punta Delgada ou a Caleta Valdes on pourra observer des colonies d'éléphants de mer (sept. à mars). Passage par Puerto Piramides, petit village d'où l'on part pour l'observation des baleines (juillet à déc.) Passage aussi par l'isthme Ameghino pour l'observation de l'Ile des Oiseaux. Retour vers 18h30. Billets pour la balade en bateau à acheter sur place car l'excursion se fait selon les conditions de la mer. Ce programme peut varier car notre correspondant l'adapte en fonction de la plus grand concentration de faune dans les différents points.

  • Punta Tombo et Vallée Inférieure (Service regroupé) (Puerto Madryn)
    Punta Tombo et Vallée Inférieure (Service regroupé)

    Journée pour visiter la réserve de Punta Tombo et la Vallée Inférieure. Punta Tombo abrite la colonie la plus importante de Manchots de Magellan comptant environ de 1.000.000 à 1.200.000 individus. Vous vous promènerez entre leurs nids. De là vous prendrez la direction de la ville de Trelew, où vous pourrez visiter le Musée Paléontologique Egidio Feruglio, où est exposée une collection de fossiles. Enfin vous terminerez ce tour par la visite de la ville de Gaiman, aux origines galloises. Excursion en service regroupé anglais / espagnol.

  • San Inacio Mini (Posadas)

    Fondée en 1610, elle a subi plusieurs déplacements et elle a été l'une des premières réductions jésuites. La force de ses ruines révèle l'importance de l'action missionnaire, laquelle n’a pas seulement préservé la culture autochtone mais aussi a contribué au développement d’un phénomène social unique sur le continent américain. Patrimoine Culturel de l’humanité de l’UNESCO

  • Séjour en Posada à Estero del Ibera (Estero del Ibera)
    Séjour en Posada à Estero del Ibera

    Les activités au sein de cette posada sont variées et nombreuses, découverte de l’écosystème de la Laguna Ibera avec un guide naturaliste, chemin d’interprétation, observation de singes dans leur milieu naturel, promenade en canoë, chevauchée à travers les “esteros” et les champs de palmiers typiques de la région ou simplement repos au bord de la piscine.

  • Visite de Buenos Aires (3 heures) (Buenos Aires)
    Visite de Buenos Aires (3 heures)

    Durée : 3h30 Vous partirez pour découvrir la ville de Buenos Aires. L'Avenue du 9 de Julio est l’une des avenues les plus larges du monde avec ses 125 mètres. On y trouve, sur la Place de la République, le symbole de Buenos Aires : un obélisque de 67 mètres de haut érigé en 1936 pour commémorer les 400 ans de la ville. Vous découvrirez la Place de Mai, l’âme de Buenos Aires depuis 1580, lieu symbolique de nombreux événements historiques. C'est autour de cette place que l'on trouve le siège du Gouvernement argentin dans le bâtiment du Cabildo (ancien hôtel de ville), la Casa Rosada (palais présidentiel), et la Cathédrale Metropolitane. L’Avenue de Mai, principale artère de l’ancienne ville coloniale, on y trouve l’hôtel de ville de Buenos Aires. La Place del Congreso, Kilomètre zéro de toutes les routes de l’Argentine et son monument des deux congrès devant le bâtiment du Congrès National, siège du Sénat et de la Chambre des Députés. La zone commerciale et la City avec l’avenue piétonnière de la Calle Florida, l’artère la plus animée de Buenos Aires. Continuation avec la visite du quartier de San Telmo, l’un des quartiers les plus anciens de la ville, qui réunit un grand nombre d’immeubles du XIXème siècle abritant de nombreuses galeries d’art et antiquaires. Puis visite du fameux quartier de La Boca et de ses pittoresques « conventillos », typiques maisons bariolées de toutes les couleurs : afin de redonner vie à ce quartier portuaire, empreint d’un passé animé. A continuation nous passons au contraste du quartier le plus moderne de la ville : Puerto Madero, où les bâtiments vitrés se dressent au style courtain wall, au milieu de docks d’architecture briquetière, transformés en restaurants. Puis direction Palermo et ses magnifiques jardins et résidences. Le Parc du quartier, principal poumon de la ville est un lieu de promenade agréable avec son Jardin Japonais et son parc Zoologique. Ensuite découverte de la Recoleta, quartier aristocratique avec son architecture européenne, ses boutiques et ses restaurants luxueux. Découverte du célèbre cimetière dont la construction débuta en 1822 et qui abrite nombre de mausolées étonnants déclarés monuments historiques. Près de l’entrée principale se trouve l'église Nuestra Señora del Pilar, joyau de l'art baroque sud-américain. Le quartier est aussi réputé pour ses cafés, restaurants et salons de thé ainsi que son marché artisanal qui se tient tout les week-ends. errais les options possibles de visite)

13 jours
à partir de 4050 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Sur la base de 2 personnes :

- Les vols internationaux depuis Paris ou la Province.
- Les vols intérieurs en Argentine.
- L'hébergement dans les hôtels 3* en base double/quadruple avec petit déjeuner
- Les lodges en pension complète
- Tous les transferts
- Les excursions avec guides locaux francophones et anglophones
- Les entrées des parcs nationaux
- les trajets en Bus régulier

Prestations Non Incluses

- Les taxes d"aéroports payables sur place
- Les assurances
- Les repas et boissons

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Christiane A.
    Voyage Argentine, février 2016

    Très bon souvenir. Paysages exceptionnels et bon accueil.

  • Amédée C.
    Voyage Argentine, novembre 2014

    un très grand et beau voyage, bien sur il faudrait plus de temps pour visiter tout le pays

  • Jacques P.
    Voyage Argentine, octobre 2014

    Globalement, le voyage s'est très bien passé. Il a répondu à nos attentes.

  • Régine S.
    Voyage Argentine, février 2016

    De très bons souvenirs, c'était vraiment un très beau voyage.

  • Dominique G.
    Voyage Argentine, novembre 2014

    Ce voyage correspondait bien à ce que l'on désirait et il n'y a eu aucun accroc dans votre organisation. Nous tenions à vous en remercier dès notre retour.

  • André B.
    Voyage Argentine, novembre 2014

    Tout juste de retour de notre voyage en Patagonie et de belles images plein la tête , nous tenons à vous remercier : vous nous avez concocté un programme sur mesure qui , bien que dense (mais nous voulions voir beaucoup de choses en peu de temps !! ) nous a permis de découvrir de magnifiques régions et glaciers au bleu ''métalliques'' superbes , des rencontres insolites ( hommes et animaux ) , des activités inédites: zodiac ,mini-trekking sur glacier ; des plats gargantuesques de viande mais tellement bonne; une météo clémente . Tout était organisé et nous avons pu parcourir cette région toutefois avec beaucoup d'autonomie. Encore merci d'avoir été à notre écoute et de nous avoir ainsi permis d'effectuer un très beau voyage.

  • Gisèle V.
    Voyage Argentine, novembre 2015

    Très beau et grand voyage conforme à ce que j'avais imaginé.

  • Josiane .
    Voyage Argentine, octobre 2015

    Très bon souvenir très bien organisé et bon choix dhôtels avec deux bémols. On aurait pu faire l'économie d'une nuit au Dazzler à l'aller et d'une nuit à El Calafate au profit d'El Chalten. Proposer le car entre El Calafate et el Chalten s'il y a possibilité de louer la voiture à El Chalten

  • Dominique P.
    Voyage Argentine, décembre 2014

    Globalement c'était très bien, la lumière, l'amabilité des gens.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.2/10