HawaiiHawaii et ses volcans

14 jours
à partir de 4399 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Laetitia
Laetitia GALERA
Chef de destination

04 69 16 44 84
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La diversités des paysages, entre mer et volcans
  • La visite de 3 des plus belles îles de l’archipel
  • L'alternance de plages et de volcans

 

Un autotour combiné d'îles à Hawaï idéal pour une première découverte de l'archipel. Faites le tour des volcans d'Hawaï et découvrez les splendeurs naturelles des îles de Maui, Big Island et Oahu à bord de votre voiture de location.

Ce circuit volcans d'Hawaï peut être personnalisé en fonction de vos envies. N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes de la destination pour créer votre voyage idéal.

Découverte de Maui : entre mer et montagne

Après une première immersion en terre hawaïenne à Kahului, prenez votre voiture de location pour rejoindre Lahaina, au coeur des montagnes de l'Ouest. Bien arrosée par des pluies abondantes, cette portion de l’île est recouverte d’une forêt luxuriante remplie d’arbres fruitiers, de chutes et de piscines naturelles. Votre voyage au coeur des volcans d'Hawaï commence ici, par une balade dans cette jungle où d’anciennes plantations de taro en terrasses ont autrefois été cultivées par les populations locales. Marche, baignade et histoire avec croisière d’observation des baleines en option.

Poursuivez votre autotour à Hawaï en empruntant la route panoramique qui mène au village d’Hana. Cette route en bordure de mer traverse des forêts tropicales denses, de petits ponceaux où coulent des chutes spectaculaires. Deux nuits sur place ne sont pas de trop pour découvrir la région le temps d'une balade en kayak ou d'une sortie plongée sous-marine !

Roulez ensuite jusqu’au sommet du volcan Haleakala « la maison du soleil », d'où vous pouvez admirer une vue impressionnante sur le plus grand volcan dormant du monde. Le cratère est si étendu, 12 km sur 5, qu’une ville entière pourrait s’y abriter. Une randonnée au creux du cratère vous permet de vous rendre compte de sa taille.

Les volcans de Big Island

Après avoir quitté Maui en avion, vous arrivez à Big Island où votre nouveau véhicule de location vous attend. Votre autotour à Hawaï se poursuit ainsi sur Big Island, la plus étendue des îles de l’archipel, dominée par deux volcans de plus de 4000 mètres.

Visitez Kona et sa plage puis partez pour le nord de l’île où se trouve le plus vieux des 5 volcans ayant formé cette île : Kohala. Découvrez de fabuleuses montagnes verdoyantes arrondies, recouvertes tantôt de cactus et tantôt de forêts, mais aussi d’impressionnantes vallées en bordure du Pacifique creusées par des pluies abondantes. Trois jours ne sont pas de trop pour faire le tour de Kona, ses nombreuses possibilités de plongée sous-marine, ses volcans et ses superbes plages.

Poursuivez votre découverte des volcans d'Hawaï au Parc National des volcans. Ce parc abrite l’impressionnant volcan Mauna Loa ainsi que le volcan Kilauea considéré comme l’un des plus actifs de la planète. Deux nuits à Hilo vous permettent de découvrir tout ce que cette région a à offrir : plongée en apnée, leçon de surf ou de windsurf, tour de bateau et observation des baleines, excursion en kayak de mer…

La nature sauvage d'Oahu

Pour la fin de votre autotour à Hawaï, nous vous proposons un grand tour de l'île d'Oahu avec une marche panoramique jusqu’à Diamond Head puis un grand tour en voiture sur la troisième île de l'archipel. Découvrez ses longues plages de sable fin, observez ses tortues, promenez-vous au bord de ses falaises érodées et visitez de jolies plantations d’ananas...

Réputée pour ses merveilles naturelles intactes, Oahu abrite également des lieux emblématiques comme Pearl Harbour, que vous aurez l'occasion de visiter en option.

Fin de votre circuit volcans d'Hawaï et retour en France.


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Maui - Lahaina
    Maui - Lahaina

    Au milieu du 19ème siècle, l'île était au cœur de l'industrie baleinière du Pacifique, avec le port de Lahaina. Mais dans les années 1870, après la découverte du pétrole, l'huile de baleine n'était plus utilisée. Aujourd'hui, les autorités locales ont pris le relais de Greenpeace pour protéger les baleines des tueurs japonais ou russes (ces pays autorisent encore la chasse à la baleine). De nombreux bateaux partent de Lahaina pour aller observer les baleines (il est interdit de s'en approcher à moins de 270 mètres sous peine d'amende), ou pour effectuer la traversée vers les îles voisines de Lanai ou Molokai. De 1820 à 1845, cette petite ville coloniale de 9100 habitants (dont le nom signifie "soleil cruel" en hawaïen, en raison des sécheresses fréquentes) fut la capitale du royaume d'Hawaii, avant que ce rôle n’incombe définitivement à Honolulu, sur décision du roi Kamehameha III. Les vieilles maisons de bois ont été reconverties en restaurants et boutiques mais la ville a conservé son atmosphère d'antan. Dans le port, on peut visiter le Cathaginian II qui est une réplique d'un baleinier du dix-neuvième siècle. A proximité, se trouve le Pioneer Inn, un hôtel de la chaîne Best Western construit en 1901 (repérable à sa toiture rouge), et à sa droite un vieux banian fiche info planté en 1873. Un ancien train à vapeur (qui servait autrefois à transporter la canne à sucre), emmène les touristes à travers les plantations.

  • Maui - Hana
    Maui - Hana

    Le village de Hana, perché sur le flanc de l'Haleakala, domine la côte orientale de l'île. On l'appelle "le paradis d'Hana" pour la beauté de ce site niché au fond d'une baie que l'on atteint par une route côtière étroite et sinueuse comportant 617 virages et 56 ponts (baptisés de noms hawaiiens) dont certains à une seule voie de circulation. Construite sur les flancs du volcan Haleakala, cette magnifique route traverse des champs de lave, des forêts luxuriantes et longe plusieurs cascades ainsi que des plages de sable noir. En chemin, une balade en pleine forêt; dans le Ke'anae Arboretum vous fera découvrir des plantes exotiques et des arbres natifs de Hawaii.

  • Hawaii - Kailua - Kona
    Hawaii - Kailua - Kona

    Cette station balnéaire très animée organise un grand tournoi de pêche au gros (le Bill Fish Tournament) qui se déroule généralement au mois d'août (on peut assister aux pesées au retour des équipes). C'est une tradition à Hawaii. Vous pouvez également embarquer à bord d'un submersible pour admirer les fonds marins de la baie, ou aller voir l'église de Mokuaikaua qui date de 1836. C'est la plus ancienne de l'archipel. Le climat de cette région est propice à la production de café (Hawaii fournit un des meilleurs cafés du monde, qui pousse en hauteur sur une terre volcanique), mais on trouve aussi aux cultures maraîchères et au pakalolo (la marijuana). On y trouve le second aéroport de l'île. C'est du port de Kailua-Kona que démarre et se termine le championnat du monde Ironman WTC, un triathlon de 226 kilomètres qui a lieu en octobre chaque année depuis 1980. Les concurrents doivent parcourir 3,86 km à la nage (traversée de la baie de Kailua-Kona), puis 180,2 km à vélo (aller-retour de Keauhou à Hawi) suivi par un marathon le long de la côte (de Keauhou vers Kailua-Kona).

  • Hawaii - Hilo
    Hawaii - Hilo

    Hilo est la capitale et le centre urbain le plus ancien de l'île de Hawaïi sur la côte Nord-Est. Peuplée au début de missionnaires, d'artisans et de commerçants, elle a accueilli ensuite de nombreux ouvriers agricoles japonais. La ville abrite plusieurs jardins botaniques (dont le Orchids of Hawaii) où sont cultivées de nombreuses variétés d'orchidées (environ 22.000 espèces). Cette fleur, très présente sur la Grande Ile, lui vaut le surnom de "l'île aux orchidées". Non loin de Hilo, sur la Wailuku River, les Rainbow Falls sont, selon une légende hawaiienne, le lieu de naissance des arcs-en-ciel.

  • Oahu - Waikiki
    Oahu - Waikiki

    Waikiki ou Waikīkī est un quartier de la ville Honolulu, situé sur la côte sud de l'île d'Oahu, entre le port d'Ala Wai et le volcan Diamond Head. Waikiki Beach est l'une des plus célèbres plages du monde grâce à ses vagues pas très hautes mais propices au surf. Le pionnier du surf Duke Kahanamoku y a par exemple développé ses qualités. ll s'agit en fait d'une succession de plages naturelles ou artificielles, protégées par une barrière de récifs. Le front de mer est jalonné d'hôtels luxueux, de restaurants (qui proposent parfois des spectacles) et de grands centres commerciaux, comme l'International Market Place qui regroupe boutiques en tout genre autour d'un énorme banian dans lequel est perchée une maison.

  • Oahu - Kahuku

    Au nord de la baie de Malaekahana, Kahuku a longtemps vécu dans l'ombre de son usine sucrière, rasée il y a quelques années. A la sortie du bourg, la route longe des bassins d'aquaculture où sont élevées les crevettes que l'on retrouve sur les tables des rares restaurants de la côte nord. A cet endroit, deux étangs, l'un naturel (Punamano), formé par une source, l'autre aménagé du temps des plantations (Kii), constituent le James Campbell National Wildlife Refuge.

  • Hôtel avec vue sur la mer (Oahu - Honolulu)
    Oahu - Honolulu

    Cet hôtel est idéalement situé, à une dizaine de minutes de marche de Waikiki Beach. Rénové il y a moins d'un an, l'hôtel comporte des chambres spacieuses et bien équipées avec climatisation. Vous trouverez également deux restaurants avec terrasse en bord de plage, où vous pourrez déguster des plats typiques d'Hawaii.

  • Appartement hôtel en plein coeur de Lahaina (Maui - Lahaina)
    Maui - Lahaina

    Plongez dans l'atmosphère relaxante de cet hôtel en plein cœur du village de Lahaina. Les appartements de ce complexe sont entourés par un jardin où il est agréable de se promener. Vous serez situés à quelque pas de Front Street, du port et de toutes les activités du village. Chaque appartement est pourvu d'une cuisine tout équipée. Vous pourrez profiter de la piscine et du spa de la résidence.

  • (Maui - Hana)
    Maui - Hana

    Cet hôtel 4* se trouve dans le quartier historique de Hana, tout près du Mémorial Paul Fagan, de Red Sand Beach et Hamoa Beach. Le Parc d'État de Wainapanapa se trouve également à proximité. Les 70 chambres ont un balcon avec vue sur l'océan ou sur le jardin et comprennent un minibar et une cafetière ou une bouilloire à thé. Il possède un centre de bien-être, 2 piscines extérieures, un court de tennis extérieur et un bain à remous. Pour vous restaurer, vous trouverez sur place un restaurant, un bar en bord de piscine et un bar salon. Le personnel de l'établissement offre un service de conciergerie et un service d'assistance pour les visites touristiques. Le parking de l'établissement est gratuit. Il s'agit d'un établissement non-fumeur.

  • Hôtel en bord de mer (Hawaii - Kailua - Kona)
    Hawaii - Kailua - Kona

    Cet hôtel situé au sud du village de Kona semble être une oasis entourée de palmiers. La piscine, à quelques mètres de la plage, garantit un dépaysement total. L'hôtel se trouve à deux pas des restaurants, boutiques et monuments historiques du village.

  • Hôtel au bord de l'eau (Hawaii - Hilo)
    Hawaii - Hilo

  • Hôtel 5* de luxe typique hawaïen à Turtle Bay (Oahu - Kahuku)
    Oahu - Kahuku

    L'hôtel se trouve en front de mer et loin des principales attractions de Oahu, en plein cœur du North Shore. Il dispose de 2 piscines, plusieurs cours de tennis, de 2 terrains de golf ,des écurie et plusieurs restaurants (cuisine hawaïenne) dont un avec un sol en sable, un spa (massages) et un centre de remise en forme (cours de sport et yoga). Ensemble très agréable et offrant tous les services nécéssaires à un séjour réussi. Nombreuses actvités proposées sur place. L'établissement possède des chambres confortables qui offrent une vue sur l'océan. Elles sont dotées d'une télévision, d'un petit réfrigérateur, d'une machine à café et de la climatisation. Resort Fees : 32$ par chambre / nuit. Inclus : Parking, Wi-Fi internet, appels locaux gratuit, un accès au centre de fitness, le journal et 1h de snorkeling.

14 jours
à partir de 4399 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Vols aller retour France-Hawaï

- Taxes aéroport

- Hébergement standard, occupation double

- Location de voiture standard (catégorie B)

- Taxes Américaines

- Assistance téléphonique 24h/24

- Vols inter-îles

Prestations Non Incluses

- Assurance voyage

- Repas non mentionnés

- Les boissons

- Les entrées dans parcs

- Pourboires aux guides

- Carburant

- Les frais d'enregistrement des bagages en soute sur les vols inter-îles

- Activités optionnelles

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Jérémy P.
    Voyage Hawaii, mars 2016

    une belle découverte, un archipel offrant des paysages très variés et très beaux ! Coups de coeur : Kauai et ses paysages sauvages, Big Island et le parc des volcans, Waikiki.

  • Amandine E.
    Voyage Hawaii, juillet 2016

    Les hôtels étaient idéalement situés sur les différents lieux car ils permettaient en effet de voir un maximum de choses à proximité - nous avons adoré le côté sauvage et dépaysant de Maui, volcan Haleakala à 5h40 exceptionnel ! même si Honolulu est aussi dépaysant (mais dans un style nettement plus urbain et peuplé !) - Pearl Harbor : parfait sauf qu'il faut vraiment prévoir la veille ou se rendre sur le site entre 7h30 et 8h30 pour espérer avoir un ticket pour le mémorial USS Arizona le jour même. En tout cas, merci pour vos conseils et la préparation de ce voyage réussi !

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10