Myanmar (Birmanie)Voyage en terre d'Or de la Birmanie

16 jours
à partir de 4300 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La plongée en profondeur dans le pays et la culture birmane
  • Le trajet de Mandalay à Bagan via Monywa et Pakkokou
  • L'arrivée à Bagan par la descente sur le fleuve Irrawadi
  • Le moment de détente sur la plage de Ngapali

Plongez en profondeur dans le pays et la culture birmane avec la visite de ses principaux sites. Les villes de Yangon et Mandalay vous livreront leurs secrets. Une Un trek aux alentours de Bagan ainsi qu'une croisière sur le lac Inle vous dévoileront les splendides paysages du Myanmar. Vous traverserez plusieurs villages locaux où vous pourrez observer des activités artisanales. Un circuit au Myanmar

Ce circuit découverte au Myanmar est à composer avec l'un de nos spécialistes Myanmar, qui réservera hôtels de charme, voiture avec chauffeur, guides locaux et vols intérieurs, pour vous permettre unvoyage de découverte en toute quiétude.


Première immersion birmane à Yangon

L'ancienne capitale Yangon, aussi connue sous le nom de Rangoon. En plus d’être la ville la plus grande du pays, elle est aussi une plaque tournante du commerce au Myanmar. Yangon est le point de passage obligatoire pour ses visiteurs internationaux. Son passé colonial et son héritage religieux en font l'un des lieux les plus fascinants de l'Asie du Sud-Est


Tour d'orientation de Yangon, qui ne connaît pas encore le stress des grandes villes asiatiques : de larges avenues bordées d'arbres datant de l'époque britannique, des bâtiments victoriens de la Birmanie coloniale, le quartier animé de Chinatown. Halte à la grande pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un grand bouddha couché de 70m de long.
La fameuse pagode Shwedagon célèbre pour son stupa couvert d'or abritant des reliques de Bouddha. Une foule de fidèles s'y presse toute la journée avec offrandes et prières, l'ambiance devient magique au coucher du soleil quand le Stupa flamboie.

Mandalay, dernière ville royale de Birmanie
 
Pour la suite de votre circuit découverte au Myanmar, visitez le site peu connu de Po Win Taung, complexe constitué de centaines de grottes taillées dans le roc abritant des milliers de statues de bouddha et des fresques murales considérées parmi les plus raffinées de toute l'Asie du Sud-Est. Visite de la pagode Thanbodday : par son architecture et son stupa central, ce temple rappelle le temple de Borobudur en Indonésie.


Découverte de la colline de Sagaing parsemée de centaines de pagodes blanchies et de pagodons dorés. Coeur spirituel du Myanmar avec de nombreux monastères et centres de méditation qui y sont implantés.


Journée d'excursion à la découverte des anciennes capitales birmanes des environs de Mandalay. Promenade sur le Pont d'U Bein, construit en fûts de teck avant d'atteindre Amarapura et le monastère de Maha Gandayon, le plus important du pays avec plus de 1200 moines.

Pour la suite de votre circuit découverte au Myanmar, nous vous proposons de traverser une petite rivière en ferry local pour rejoindre Ava, ancienne capitale de plusieurs royaumes birmans entre le 13ème et le 18ème siècle, connue autrefois sous le nom d'Inwa.
Transfert à la jetée sur les rives de l'Irrawaddy et embarquement à bord d'un bateau local pour une matinée d'excursion vers Mingun.
Dans le quartier de la Mahamuni, visites des ateliers d'artisanat qui ont fait la réputation de la ville et qui approvisionnaient la cour Royale : sculpteurs sur bois et sur marbre, batteurs de feuilles d'Or, Tapisseries Kalagas, marionnettistes…

Monywa et Pakkokou

Une nuit à Monywa et découverte de la pagode Thanbodday avec son intérieur décoré de plus de 500 000 bouddhas miniatures. Un deuxième est prévu à la pagode Boditahtaung qui abrite la plus grande statue de bouddha du Myanmar (100 mètres de long et 27 mètres de haut).

Po Win Taung, site exceptionnel qui renferme 947 grottes séculaires cachant la plus riche collection de fresques murales et statues de bouddha de l'Asie du Sud-Est. Tout près de là, Shwe Ba Taung est aussi fascinant avec des monastères et pagodes taillés dans le roc.

Bagan

Deux heures de navigation sur un bateau local pour la descente du fleuve jusqu'à Bagan, l'une des plus belles escales de votre voyage découverte au Myanmar.
Bagan est sans aucun doute le site le plus étonnant du pays, si ce n'est de toute l'Asie du Sud-Est. Au bord du fleuve Irrawaddy, rebaptisé désormais Ayeryarwady, et sur une superficie de 40 km2, se dressent des centaines de temples . Construits du 11ème au 13ème siècle par les souverains successifs qui firent la grandeur de Bagan, le coucher de soleil sur le site reste un moment inoubliable.

Visite de Bagan en vélo ! Découverte de la Pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré, les fresques murales du temple Wetgyi Inn Gubyaukgyi puis le temple de Htilominlo pour ses fins ornements de stuc.
Découverte du Temple Ananda, bijou de l'architecture birmane et grand lieu de pèlerinage pour les birmans.

Visite du pittoresque marché de Nyaung Oo, puis nous continuons vers le Vieux Bagan avec un arrêt à la célèbre Pagode Shwezigon. Balade à pied à travers le village de Mynkaba. Possibilité de visiter un des petits ateliers de laques familiaux où vous découvrez les techniques ancestrales de fabrication.


Expérience incontournable lors de votre découverte du Myanmar :  une balade en voiture à cheval pour une randonnée qui passera vers Thatbyinnyu, le plus grand temple de Bagan, et par le gigantesque temple Dhammayangyi, célèbre pour son architecture, et bien sûr le Temple de Sulamani.

Pindaya et lac Inle

Pindaya, situé à 1 600 mètres d'altitude au pied d'un lac serti de montagnes, est un village qui réserve bien des surprises. Le village est très réputé dans la région pour sa fabrication artisanale d’ombrelles et pour sa légendaire grotte aux 8 000 bouddhas. Visite des grottes de Pindaya, avec plus de 8 000 statues de Bouddha faites en albâtre, teck ou marbre.
 

Le lac Inle est tout simplement enchanteur et représentera l'un des temps forts de votre circuit découverte au Myanmar. Il semble tout droit sorti d'un rêve. Laissez-vous porter au rythme des coups de rames donnés avec la jambe... Cités lacustres, marchés flottants…


Excursion à Sagar, la région extrême sud du lac Inle. Très peu de touristes font le voyage vers cette région mais c’est l'un des plus beaux endroits de l'Etat Shan avec les montagnes pour toile de fond des petits villages et des pêcheurs.

Plage et détente à Ngapali
Pour conclure votre découverte du Myanmar, vous profitez d'un séjour de détente à Ngapali au bord du Golfe de Bengale


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre, Décembre
  • Yangon ( Rangoon )
    Yangon ( Rangoon )

    Yangon, ex-capitale de l'Union de Myanmar est située sur un delta fertile à environ 30 km de la mer. Malgré ses 3,5 Millions d'habitants, Yangon ne connaît pas encore le stress des grandes villes asiatiques ; de larges avenues bordées d'arbres datant de l'époque britannique, des bâtiments victoriens de la Birmanie coloniale et de nombreux monuments religieux impressionnants comme la fameuse pagode Shwedagon font de Yangon une ville charmante

  • Bagan
    Bagan

    Bagan est sans aucun doute le site le plus étonnant du Myanmar, si ce n'est de toute l'Asie du Sud-Est. Au bord du fleuve Irrawaddy, rebaptisé désormais Ayeryarwady, et sur une superficie de 40 km2 se dressent des centaines de temples (2219 exactement). Tous ces vestiges ont été construits du 11ème au 13ème siècle par les souverains successifs qui firent la grandeur de Bagan (Anawratha, Kyanzittha, Alaungsithu et Narapatisithu, ...). Cette incroyable concentration de temples font de Bagan le temps fort de votre séjour au Myanmar et le coucher de soleil sur le site reste un moment inoubliable.

  • Monywa
    Monywa

    Ville peut-être la plus typiquement birmane de toutes, Monywa est un carrefour économique, car on y récolte de nombreux produits, comme le coton ou les haricots. Le marché de Monywa, où l’on vend de l’or et de la laine, est un des événements qui fait la notoriété du pays dans l’Asie entière.

  • Mandalay
    Mandalay

    Dernière ville royale de Birmanie avant la colonisation anglaise, Mandalay fut aussi le refuge des leaders d’opposition qui s’y cachaient. Ici encore, de nombreuses pagodes peuvent être visitées, ainsi que le palais royal, époustouflant.

  • Lac Inle
    Lac Inle

    Ce lieu est tout simplement enchanteur. Il semble sorti d'un rêve. Il est entouré de villages dont les habitants cultivent habilement de nombreux légumes. Laissez-vous porter au rythme des coups de rames donnés avec la jambe...

  • Ngapali
    Ngapali

    Au bord du Golfe de Bengale, c'est la plage la plus connue de Birmanie. Ngapali Beach est un lieu où on se repose, et où on profite de la chaleur. Plages et sports nautiques sont au programme.

  • (Yangon ( Rangoon ))
    Yangon ( Rangoon )

    L'hôtel est situé à 15 minutes de route de la pagode Shwedagon. Bien confortable et confort d'équivalent 4* international, il accepte les cartes bancaires internationales, les personnels sont aux petits soins L'hôtel dispose d'une piscine, d'un spa et d'un centre de remise en forme L'hôtel est à 3 minutes en voiture du lac Inya et à 10 minutes de la pagode Kabar Aye. La pagode Sule et le centre de Yangon sont moins de 7 km

  • (Bagan)
    Bagan

    Le Thiripyitsaya Sakura Resort se situe sur les rives de l'Irrawaddy, fleuve du Myanmar. Implanté sur 24 hectares de jardins, l'hôtel se noie dans une forêt d'arbre tropicaux, de fleurs et d'oiseaux et d'animaux indigènes. Vous profiterez du coucher de soleil sur le fleuve depuis votre hôtel. C'est un personnel chaleureux et sincère qui vous accueille, toujours prêt à vous rendre service. D'une capacité de 76 chambres, les chambres vont de la supérieure à la suite somptueuse. Chacune est décorée dans le style Myanmar, avec une abondance de bois et de matériaux locaux. Vous disposez de la climatisation et d'un coffre-fort personnel.

  • (Monywa)
    Monywa

    L'hôtel est à proximité du lac lac Kan-Thar Yar, dans un cadre d'un jardin très reposant. Pas très loin du centre ville, des marchés locaux et la gare de Monywa. A conseiller les chambre avec vue lac.

  • (Mandalay)
    Mandalay

    Hôtel de catégorie 4*, un des plus luxueux de Mandalay Situé en face du Palais Royal. Chambres spacieuses, grande piscine.

  • Magnifique hôtel 4* (Lac Inle)
    Lac Inle

    Magnifique hôtel sur la rive Nord Est du lac avec des maisons en bois, accessible soit par la route, soit en bateau. Les 50 chambres offrent charme et confort, parfaitement équipées pour rendre votre séjour agréable. Le Spa propose de nombreux soins (en supplément). De plus, toute l'équipe veille à préserver l'environnement et à protéger les cultures locales. Check in : 15h00 Check out : 12h00

  • bel hotel face à la mer (Ngapali)
    Ngapali

    Complexe de 61 bungalow, face à la mer, la plage parfaite- mer cristallines, Le personnel est très gentil et serviable. D'excellents petits restaurants sur la plage qui sert des fruits de mer frais Belle piscine, dans un cadre d'un jardin bien agréable.

16 jours
à partir de 4300 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

-

- Le transport aérien international sur compagnie régulière
- Les taxes aériennes et surcharge carburant

- Les vols intérieurs
- Les hôtels en chambre double, petit déjeuner inclut
- Un guide accompagnateur francophone sur l'ensemble du programme ( sauf à Ngapali )
- Les transferts terrestres en voiture climatisée avec chauffeur
- Les croisières et excursions prévues au programme
- Les droits d’entrées pour les sites (à l'exception des frais liés aux prises de photos et films)
- 1 bouteille d'eau et serviettes rafraîchissantes par jour.

Prestations Non Incluses

- Le visa d'entrée

- Les assurances

- Les dépenses personnelles et pourboires.