BrésilLes incontournables: Rio, Iguaçu et Amazonie

15 jours
à partir de 2695 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Marguerite
Marguerite LIMA SANTOS
Chef de destination

01 55 31 98 84
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Le logement chez l'habitant dans un quartier historique de Rio
  • L'ecolodge en Amazonie parfaitement intégré avec les communautés locales.
  • Les merveilleuses chutes d'Iguazu

Ce circuit au Brésil s'adresse à des voyageurs autonomes qui veulent découvrir l'essentiel du Brésil : Rio, Iguaçu, et l'Amazonie à un prix attractif.

Voici les points forts de ce voyage sur les incontournables du Brésil :

L'Amazonie dans un lodge au confort simple construit et géré par un brésilien parfaitement francophone qui connaît l'Amazonie comme sa poche

Les chutes d'Iguaçu avec les excursions côté Brésilien et Argentin

Et pour finir Rio en chambre d'hôtes, en totale liberté (avec plein de conseils) pour découvrir ses quartiers, ses plages animées et ses sites naturels inattendus dans une mégalopole de cette taille.

Comme pour chacun de nos voyages, ce circuit au Brésil est une suggestion d'itinéraire. A vous de le personnaliser avec l'aide de nos spécialistes du Brésil.  


 

Ecolodge en Amazonie

Votre découverte des incontournables du Brésil commence à Manaus, la plus grande ville d'Amazonie, située au nord-ouest du pays. Fondée en 1669 par les Portugais, cette ville au caractère si contrasté connut son apogée grâce à l'avènement de l'automobile et de l'industrie du pneumatique au Brésil. Le caoutchouc attira des capitaux européens et depuis, la ville s'est développée à un rythme frénétique. Ce passé fastueux a laissé des vestiges incroyables au beau milieu de l'Amazonie, dont le célèbre Teatro Amazonas inauguré par Caruzo en 1956.

Vous êtes logé dans un écolodge tout en bois niché en plein cœur de la forêt amazonienne géré par un brésilien parfaitement francophone qui est en lien étroit avec les communautés villageoises installées aux alentours. Au delà d'une simple découverte de la nature, c'est aussi l'occasion de mieux connaître le mode de vie local. Au programme de votre séjour en Amazonie : trek dans la forêt, exploration des zones inondées, découverte du mode de vie local, sorties nocturnes en canot, exploration en pirogue, visite d'un village et rencontre avec ses habitants.


Les Chutes d'Iguazu 

Pour compléter ce circuit  sur les essentiels du Brésil, passage obligatoire par les chutes d’Iguaçu.

Merveille naturelle inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1984, les chutes d'Iguaçu sont un ensemble de 257 cascades dont la plus haute atteint 90 km de hauteur et porte le nom de "Garganta del Diablo" (Gorge du Diable). Situées au beau milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre le Brésil et l'Argentine, les chutes d'Iguaçu forment un front de 2,5 km environ et surprennent tous les voyageurs...  

Vous logez à Iguaçu dans une petite pousada de charme 2* et partez pour 2 journées d' excursions regroupées visiter les chutes côté Brésilien et Argentin

Rio, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité depuis juillet 2012 !

Rio de Janeiro l'incontournable, ville célèbre pour son carnaval et mondialement reconnue pour ses plages (Copacabana, Ipanema), représente la dernière étape de votre découverte des incontournables du Brésil. Ses habitants, les Cariocas, portent aussi un amour inconditionnel au football et à la Samba ! Sa statue du Christ Rédempteur (Cristo Redemptor), au sommet du Corcovado, son Pain de Sucre (Pão de Azucar), son jardin botanique... Autant de symboles qui évoquent l'excellence du berceau de la Bossa Nova.
 

Vous logez dans une chambre d'hôte très conviviale située dans le quartier colonial et très central de Santa Teresa. Durant ces 4 journées en liberté, vous aurez tout le loisir de découvrir les nombreuses facettes de cette ville mythique mais aussi vous détendre à la plage, randonner dans la forêt de Tijuca et écouter une roda di samba dans un petit bar de quartier en sirotant un bière ou une cachaça avec les Cariocas.

Fin de votre voyage incontournables du Brésil et retour en France, des images plein la tête.


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Rio de Janeiro
    Rio de Janeiro

    La beauté de Rio de Janeiro, excessive, fascine. Au sud, le Pão de Açucar symbolise la ville. Ce rocher de granit atteint presque 400 mètres de haut. Aussi grandiose, le Corcovado est une montagne qui s'élève à plus de 700 m. A son sommet, se dresse la statue géante du Cristo Redentor, haute de plus de 30 m. Ses bras ouverts embrassent la ville et ses 23 plages. Autant de raisons pour visiter cette ville à mille contrastes.

  • Amazonie
    Amazonie

    L'Amazonie est une vaste serre naturelle abritant plus de 10 millions de formes de vie: 2.500 espèces de poissons, 50.000 espèces de plantes supérieures et un nombre infini d'insectes. Cette forêt représente plus de la moitié des forêts tropicales restantes. La forêt amazonienne est la région la plus riche et diversifiée de toutes les forêts tropicales existantes

  • Manaus
    Manaus

    Capitale de l'Amazonie, où eu lieu le boom du caoutchouc, et porte d’entrée de la forêt. Vous y trouverez des traces de son glorieux passé, dont le fameux Teatro Amazonas, un port flottant haut en couleurs : un avant goût de l’Amazonie avant de vous embarquer sur le fleuve au plus profond de “l’enfer vert”.

  • Iguaçu Foz
    Iguaçu Foz

    Les chutes se trouvent sur la rivière Iguaçu, à la frontière de l'état brésilien du Parana et de l'Argentine. Il s'agit d'un ensemble de cataractes sur un front de 4 km de large, et dotées du débit le plus important au monde. Déclarées patrimoine mondial en 1986 par l'Unesco, les chutes s’imposent avec des eaux qui s’élancent d’une hauteur de 65 m à 90 m au plus haut (la Garganta do Diablo) au coeur d’une végétation luxuriante.

  • Chambre d'hôtes à Rio de Janeiro (Rio de Janeiro)
    Rio de Janeiro

    Maison à 5 étages très bien située dans le quartier de Santa Teresa à proximité des escaliers de Selaron et du quartier de Lapa. Elle possède 10 chambres décorées avec goût équipées de ventilateurs dont certaines jouissent d'une très belle vue sur la ville. A noter : certaines chambres ont des salles de bains à partager avec 1 ou 2 autres chambres. La maison est sur 4 étages sans ascenseurs et 3 chats y habitent.

  • Lodge en Amazonie (Amazonie)
    Amazonie

    géré par une famille originaire d'Acajatuba dont Monsieur Guedes qui a travaillé comme guide dans la région durant de nombreuses années. Il parle couramment le français et la forêt amazionienne n'a pas de secret pour lui ! Après avoir épousé une femme de la communauté, il a décidé de construire une belle structure en bois à la fois simple et confortable pour recevoir des visiteurs et leurs proposer des excursions pour explorer la forêt mais aussi aller à la rencontre d'une communauté Caboclo et découvrir leur mode de vie en parfaite symbiose avec leur environnement. Ce lodge est également devenu un point de base pour se rendre au centre de protection du dauphin rose d'Amazonie situé à quelques minutes du lodge qui ont développé une thérapie pour les handicapés avec lesGdauphins qui les apaisent grâce à la communication basse fréquence.

  • Hôtel Saint Paul (Manaus)
    Manaus

    le Saint Paul Hotel est situé dans le centre historique et culturel de la ville de Manaus, à 500 mètres du célèbre théâtre Amazonas. Il propose des chambres confortables ainsi qu'une connexion Wi-Fi et un parking gratuits. Les chambres du Saint Paul Hotel sont toutes climatisées et dotées d'une télévision par câble, d'un téléphone et d'un minibar. Pendant votre séjour, vous pourrez profiter de la grande piscine, du sauna et du centre de remise en forme bien équipé de l'hôtel. L'établissement propose également un petit-déjeuner régional complet composé de spécialités locales, telles que des fruits tropicaux et des plats de poisson frais.

  • (Iguaçu Foz)
    Iguaçu Foz

    La Pousada Sonho Meu (mon rêve) est située dans le centre-ville, mais en harmonie avec la nature, au milieu de grands arbres, de fleurs et d'oiseaux. Tout a été fait avec beaucoup de soin, la décoration utilise le plus souvent le bambou et la vigne ainsi que des plantes de jardin, les alentours de la piscine ont été pensés pour le confort et le bien-être. Tous les appartements sont équipés de la climatisation et de ventilateurs, télévision par câble, téléphone et salle de bain privée. Pour ceux qui préfèrent préparer leurs repas, une cuisine complète est accessible à tous les résidents de la pousada, y compris un barbecue. Une table de billard et une salle de gym sont également à disposition. Le petit-déjeuner propose plusieurs types de pains, viennoiseries, jus de fruits, fruits ....

15 jours
à partir de 2695 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux avec taxes incluses
- les vols intérieurs TTC
- les hôtels tels que mentionnés ci dessus avec petits déjeuners et en pension complète pour le lodge en Amazonie
- toutes les activités en Amazonie
- la visite des chutes  d'Iguazu côté Argentine  en service regroupé, entrées incluses.
- la visite des chutes d'Iguaçu côté  brésilien en service regroupé, entrées incluses.

Prestations Non Incluses

- les transferts à prendre sur place avec des taxis.

- les dépenses personnelles.

- les repas non mentionnés

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • johanne B.
    Voyage Brésil, juillet 2015

    super séjour Mention speciale pour le guide au Pantanal..tres bien elevé, tres cultivé, un anglais parfais, tres serviable.pantanal, superbe observations animalieres...superbes photos chapada: extraordinaire, super..marche, baignade dans les cascades genial

  • Claire C.
    Voyage Brésil, décembre 2014

    Le voyage s'est très bien passé, de très bons guides, et une bonne organisation, malgré les problèmes de vols liés à Aerolineas Argentinas, et le blocage des distributeurs.

  • FREDERIC V.
    Voyage Brésil, décembre 2014

    Comme pour le précédent en 2007 cela s'est très bien passé. Ce voyage a enchanté tous les participants.

  • Christian C.
    Voyage Brésil, février 2016

    Excellent souvenir - très beau pays par sa diversité - on a beaucoup apprécié Rio - on s'est senti très en sécurité

  • Jean-Philippe C.
    Voyage Brésil, novembre 2014

    Nous sommes très contents de ce voyage. Le petit morceau que nous avons vu du Brésil nous a vraiment touché. Nous avons bénéficié d'un temps idéal que ce soit pendant la randonnée dans la Chapada Diamantina et à la plage. De très belles rencontres pendant ce voyage notamment avec stéphane pendant la randonnée qui a su bien s'adapter à notre niveau, est resté très attentif au respect de l'environnement. Une fois de plus votre connaissance du terrain vous a permis de nous proposer un voyage très authentique et hors des circuits classiques parfaitement adapté à nos souhaits.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.2/10