Canada OuestLe grand Ouest canadien et le passage intérieur

21 jours
à partir de 4000 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Pascale
Pascale HEUGAS
Chef de destination

05 56 90 73 52
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La diversité de l'île de Vancouver
  • L'ambiance de la ville de Vancouver
  • Les paysages spectaculaires de la côte pacifique durant la traversée
  • L'abondance de la faune au coeur des Rocheuses

Pour ne rien manquer de l'Ouest canadien et emprunter le célèbre passage intérieur ! Cet autotour va d'est en ouest, de Vancouver et son île jusqu'à Calgary. Au volant de votre voiture de location, vous découvrez tous les points forts de la Colombie-Britannique et de l'Alberta.

Ceci n'est qu'un exemple d'itinéraire. Contactez l'un de nos spécialistes Canada Ouest pour construire le voyage dont vous rêvez.

Vous commencez par la ville de Vancouver, belle cité au milieu de la nature, nichée entre l'Océan Pacifique et les vigoureuses montagnes côtières. Vancouver est considérée comme étant la plus pittoresque des villes canadiennes grâce à son charme d'antan mêlé à son urbanité cosmopolite.

Vous prenez ensuite le ferry pour aller découvrir l'île de Vancouver. Paysages de forêts pluvieuses, de plages, de monts et de lacs. L'île de Vancouver, c'est aussi une immersion dans la culture des premières nations.

Votre itinéraire se poursuit en bateau ! Vous embarquez pour une journée à travers le célèbre "passage intérieur" du Nord de l'île de Vancouver jusqu'à Prince Rupert. Cette voie maritime côtière est un héritage précieux de l’ère glacière. Au milieu des fjords, vous observez de nombreux animaux et profitez de vues époustouflantes sur la côte Pacifique déchiquetée et les villages isolés.

Avant de rejoindre les montagnes Rocheuses, vous traversez la région reculée de la Colombie-Britannique : Smithers et Prince George, petites villes isolées réputées pour les activités de plein air mais aussi l'héritage amérindien et les mines.

De Jasper à Banff, vous circulez sur la célèbre "promenade des Glaciers". N'oubliez pas les jumelles, les animaux sont souvent dans les parages ! Ours noirs, grizzlies, wapitis, bouquetins... Les montagnes vous entourent, vous êtes au coeur des Rocheuses : le point culminant, le Mont Robson, le Lac Peyto et ses eaux émeraudes, les Helmecken Falls et les Radium Hot Springs. Tout s'offre à vous!

Puis vous terminez votre circuit dans l'ouest canadien par Calgary et son atmosphère western où vous prenez votre vol retour.

"Je n'oublierai jamais la première fois que j'ai vu les magnifiques lacs canadiens" Fabien, spécialiste Canada Ouest à l'agence de Paris


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
  • Prince Rupert

    Prince Rupert est une ville de la Colombie Britannique. Elle est située dans l'île Kaien, à l'embouchure de la rivière Skeena, dans la chaine côtière de la Colombie-Britannique, à 724 km à l'ouest de Prince George. En tant que port de mer, elle relie la partie inférieure des États-Unis, Vancouver et l'Alaska.

  • Port Hardy

    Port Hardy est située sur la côte Nord-Est de l'île de Vancouver. Son port de mer est le plus grand et le mieux abrité du Nord de l'île.

  • Parc national de Banff
    Parc national de Banff

    Nul ne peut traverser le parc national de Banff sans être impressionné. Près de 25 sommets de plus de 3000 mètres se reflètent majestueusement dans les eaux turquoises de ses nombreux lacs. Excellente base pour la découverte des environs, la ville de Banff offre un large choix d’équipements et d’attraits, comme les sources d’eau chaude thérapeutiques qui furent à l’origine de la création du parc. La route elle-même est une merveille: L’Icefields Parkway (Autoroute 93), qui part du célèbre lac Louise, serpente au milieu de paysages montagneux époustouflants entre Banff et le parc national de Jasper.

  • Calgary
    Calgary

    Ville cosmopolite de plus d’un million d’habitants qui présente chaque année son célèbre Stampede au mois de juillet (aussi décrit comme étant le spectacle en plein air le plus géant de la planète), Calgary est la porte d’accès naturelle aux Rocheuses canadiennes. Vous pourrez profiter d’une scène artistique et musicale dynamique, et goûter aux délicieux parfums d’une cuisine internationale offerte dans de nombreux restaurants multiculturels. Le zoo de Calgary, connu pour sa zone sur la faune sauvage canadienne, est tout indiqué pour les voyageurs avec enfants.

  • Parc National de Jasper
    Parc National de Jasper

    Créé en 1907, le parc national de Jasper est d’une beauté extraordinaire, comme toute la région des Rocheuses, mais ses étendues sauvages sont encore plus difficiles d’accès que celles des autres parcs. La plupart ne se rejoignent qu’à pied, à cheval ou en canoë, et un permis délivré par le Park Trail Office est obligatoire pour les excursions de plus d’une journée. Autre particularité: c’est à Jasper q’on a le plus de chance d’apercevoir ours, orignaux ou wapitis. Bien que la plupart des services du parc ne fonctionnent pas d’octobre à Pâques, les pistes de ski de fond sont ouvertes à ceux qui n’ont pas peur du froid. La pêche sous la glace, le ski alpin ou les randonnées guidées sur les rivières gelées sont d’autres alternatives. L’été, des excursions d’une journée sont possibles au départ de la ville de Jasper.

  • Ucluelet
    Ucluelet

    Ucluelet est un petit port situé sur l'île de Vancouver à une quarantaine de kilomètre de Tofino.

  • Vancouver
    Vancouver

    Vancouver est la ville portuaire la plus importante de l'ouest canadien dans la province de la Colombie-Britannique. Nichée entre l'Océan Pacifique et les vigoureuses montagnes côtières, Vancouver est de loin la plus pittoresque des villes canadiennes. Unique par l'harmonisation parfaite entre la mère Nature et son urbanité cosmopolite et moderne, ses diversités culturelles des Premières Nations amérindiennes aux riches communautés asiatiques.

  • Victoria
    Victoria

    Victoria est la capitale provinciale de la Colombie-Britannique. Elle est située dans la partie sud-est de l'île de Vancouver donnant sur le détroit de Juan de Fuca. C'est la plus grande ville de l'île. Son climat est doux. La vue sur les montagnes de la chaîne des Olympiades est magnifique.

21 jours
à partir de 4000 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux, taxes d'aéroport incluses
- l’hébergement en auberge, chalet et gites chez l'habitant cat. 3*
- la location de voiture toutes assurances incluses
- la traversée du passage intérieur en ferry
- le carnet de voyage personnalisé

 

Prestations Non Incluses

- les repas
- les activités optionnelles
- les assurances

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Dominique V.
    Voyage Canada Ouest, juin 2015

    Très beau voyage, que de beaux souvenirs : Grizzly et ours noirs étaient au rendez vous ! Mention particulière pour l'accueil au B&B de Ucluelet et de Canmore. Pour nos 10 ans de mariage mon mari à été très content de son voyage ! Merci encore pour ce troisième voyage avec votre agence.

  • Fabienne S.
    Voyage Canada Ouest, septembre 2015

    Voyage bien organisé, bon timing, nous avons eu le temps de bien randonner et pas seulement rouler en voiture. Nous avons vu des ours, des phoques, des wapitis... Nous avons adoré la région de Banff, Lake Louise et Vancouver est une ville très agréable !

  • Candide H.
    Voyage Canada Ouest, juin 2015

    Super beau voyage! Je reste impressionnée par la couleur des lacs. J'ai aimé Vancouver, les gens y sont très gentils, prêts à vous aider. L'île de Vancouver est très belle, et le jardin des papillons... nous avons vu des souffles de baleines lors de notre sortie en bateau et 3 ours à Jasper ! Voyage très bien organisé, merci !

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10