Canada EstCircuit en Gaspésie

21 jours
à partir de 2800 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Pascale
Pascale HEUGAS
Chef de destination

05 56 90 73 52
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :

- L'authenticité de la Gaspésie
- La rencontre avec la faune
- Les diverses activités de plein air
- L'ambiance des auberges et des gîtes

Ce voyage itinérant en Gaspésie, au volant d'une voiture de location, permet aux plus curieux de découvrir la province du Québec jusqu'à la pointe de la Gaspésie. En trois semaines, le circuit offre une découverte très variée : l'animation estivale des villes, une faune et une flore typiques du Québec, les villages d'artistes et de pêcheurs, sans oublier les multiples accents ! Les hébergements sélectionnés permettent de partir à la rencontre des québécois.

A vous de modifier ce voyage en Gaspésie selon vos envies ! Contactez nos spécialistes de l’Est canadien pour construire le circuit en Gaspésie qui vous correspond.

  

Le Québec au naturel...

Arrivée à Montréal et découverte de cette ville très cosmopolite, où les festivals estivaux s'enchaînent les uns après les autres. Immersion dans la nature québécoise, en commençant par les paysages les plus typiques. La région de la Mauricie et son parc national sont représentés par des étendues de collines verdoyantes au doux relief, ponctués de lacs et de rivières. Une sortie en canot permet une immersion totale dans cette nature sauvage.

En longeant le fleuve, vous atteignez la région de Charlevoix. Cette étape dans le village de Baie Saint Paul permet de visiter les parcs nationaux environnants aux reliefs tourmentés et aux vallées creusées par le temps, de prendre le ferry pour visiter l'Isle-aux-Coudres, ou encore de faire du kayak sur le fleuve.

Observation des baleines

Votre itinéraire se poursuit par le passage à Tadoussac, incontournable pour observer les mammifères marins. Même si vous avez l'occasion d'en apercevoir durant votre boucle en Gaspésie, la région de l'estuaire du fleuve, à l'embouchure du fjord du Saguenay, est une halte très agréable qu'il ne faut pas manquer.

La Gaspésie dans toute sa splendeur...

Après une courte traversée du fleuve St Laurent, vous arrivez en Gaspésie. La Baie des Chaleurs, protégée des vents et présentant un microclimat qui tempère ses eaux, est votre première étape. Vous pouvez y découvrir de nombreuses rivières aux eaux cristallines, des plages, des falaises rouges et les habitants d'une extrême gentillesse.

Continuez votre autotour en Gaspésie jusqu'à Percé. Vous longez la mer et pouvez vous arrêter au site historique de Paspébiac, retraçant l'épopée de la pêche en Gaspésie, ou encore visiter le musée acadien du Québec à Bonaventure. Arrivée à Percé où vous pouvez le lendemain vous rendre en bateau au parc national de l'île de Bonaventure pour observer la colonie des fous de bassan et le Rocher Percé qui fait la réputation de ce village.

Tout proche se trouve le parc national du Forillon. Les sentiers vous permettent de découvrir les falaises et les eaux mouvementées de la pointe gaspésienne. Une sortie en mer est idéale pour observer les nombreux phoques et les baleines !

Au coeur de la Gaspésie

Votre voyage continue et vous fait découvrir cette région du Québec : vous pénétrez dans le parc national de la Gaspésie présentant des montagnes peuplées d'orignaux et d'ours. Chaussures de marche et jumelles sont conseillées pour profiter de ce territoire sauvage.

Dernière étape nature, offrant des paysages nouveaux : le Parc du Bic. Les marées du fleuve créent des panoramas changeants, découvrant roche, sable et forêts. Ici aussi les phoques sont très présents.

Terminez votre circuit avec la ville de Québec

Pour conclure votre voyage au Canada, vous rejoignez la capitale de la province québecquoise. À Québec, vous pouvez vous balader dans les ruelles, découvrir les nombreuses boutiques d'artisanat et l'ambiance européenne.

Ce circuit en Gaspésie permet aux voyageurs d’effectuer un voyage complet et de découvrir tous les splendides paysages qu’offre cette région du Québec : une faune et une flore variées qui en raviront plus d’un !” Julie, spécialiste Canada à l’agence de Toulouse


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Montréal
    Montréal

    Montréal est le poumon économique, la capitale culturelle du Québec et la deuxième ville francophone après Paris. Construites sur une île sur le fleuve du St Laurent, cette ville est un fascinant mélange de genres, une multitude de quartiers composites au patrimoine pluriel où domine l’influence anglo-saxonne. L'île absorbe prés de la moitié de la population québécoise et reçoit 88% de ses immigrants, d'où la mixité des langues. Malgré son expansion, la métropole a toujours gardé un pied à la campagne. Même les écureuils y ont droit de cité. La beauté de ses parcs urbains en témoigne, comme ses rues ou ruelles fleuries et les petits jardins privés ou communautaires où l’on cultive légumes et fleurs.

  • Parc national de la Mauricie
    Parc national de la Mauricie

    Au cœur de la région des Laurentides sur la rive nord du Saint Laurent, le parc de la Mauricie est un vaste plateau ondulé de collines, entrecoupé de vallées et paré d'une multitude de lacs qui vous permettront de pratiquer du canoë ou tout simplement de vous baigner. Vous pourrez aussi faire du vélo de montagne, de la pêche sportive ou encore profiter du calme de la nature pour vous reposer.

  • Grandes-Piles
    Grandes-Piles

    Charmant petit village de 384 habitants juché à flan de montagne sur les rives de la belle rivière St-Maurice. Grandes-Piles est considéré comme l'un des plus beaux villages du Québec.

  • Baie Saint Paul
    Baie Saint Paul

    Baie-Saint-Paul est une municipalité nichée au creux d’une vallée qui séduit les artistes. Une promenade dans ses rues parfois étroites, ponctuées de charmantes boutiques et galeries d’art, est un excellent moyen de découvrir et d’apprécier à sa juste valeur cette municipalité parmi les plus anciennes au Québec. Tout près, Petite-Rivière-Saint-François accueille les visiteurs au terme d'une descente panoramique de six kilomètres faisant découvrir le village qui épouse les contours du fleuve.

  • Les Escoumins
    Les Escoumins

    Situé à une vingtaine de kilomètre de Tadoussac, Les Escoumins est un des plus beaux villages de la Côte-Nord. Celui-ci est accroché dans le fond d'une baie majestueuse, face à l'immensité du fleuve Saint-Laurent. Il est doté d'une rivière à saumon et ceinturé de lacs poissonneux dans l'arrière-pays. Le village est moins touristique que Tadoussac, et jouit d'une situation idéale pour partir en mer observer les mammifères marins.

  • Carleton-sur-mer
    Carleton-sur-mer

    Dans la baie des Chaleurs, découvrez la ville de Carleton, aux richesses et aux attraits naturels de toutes sortes. Un réseau de sentiers pédestres d'environ 30 km vous offre des vues saisissantes sur la baie des Chaleurs, les côtes de la Gaspésie et celles du Nouveau-Brunswick. Là où la montagne plonge dans la mer...

  • Percé
    Percé

    Percé est située à la pointe de la péninsule gaspésienne. Elle fait face au célèbre Rocher Percé et à l'Île Bonaventure. Le village s'étend sur environ 3 kilomètres entre le Pic de l'Aurore et la Côte Surprise et est reconnu mondialement pour la beauté de son paysage et de son patrimoine bâti et l'accès qu'il donne au Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé.

  • Parc national de Forillon
    Parc national de Forillon

    Façonné par l'érosion, le parc national Forillon offre un décor impressionnant où se côtoient les montagnes, les prairies parsemées de fleurs sauvages, les plages de galets bordant les petites anses, ainsi que les falaises escarpées surplombant la mer. Forillon abrite une faune terrestre variée et facilement observable dont l'ours noir et l'orignal et accueille aussi d'importantes colonies d'oiseaux de mer, notamment les cormorans, les mouettes tridactyles et les petits pingouins. Les eaux entourant le parc sont fréquentées par différentes espèces de phoques et de baleines dont le rorqual à bosse, le petit rorqual et le dauphin à flancs blancs.

  • Parc National de la Gaspésie
    Parc National de la Gaspésie

    Véritable mer de montagnes avec 25 sommets de plus de 1 000 mètres, ce parc situé au coeur de la péninsule gaspésienne se distingue par la grande diversité de sa faune et de sa flore. Quelques 140 km de sentiers invitent à la découverte de panoramas époustouflants. Il est aussi possible de prendre part à des activités d'observation de la faune avec des guides expérimentés.

  • Parc National du Bic
    Parc National du Bic

    Le parc national du Bic est situé dans l'estuaire maritime du Saint-Laurent. Ses caps, baies, anses, îles et montagnes en font depuis toujours sa fierté. L'ambiance du parc est unique. Les marées modifient le paysage, le coucher de soleil resplendis sur les îles, les oiseaux marins y font leurs nids, des plantes rares fleurissent sur les caps rocheux et les phoques se prélassent au soleil près du rivage. L'idéal pour découvrir ce parc est la randonnée et le kayak de mer.

  • Québec
    Québec

    Ville riche d’histoire et de culture, Québec est le cœur du Canada Français. Unique en raison de l’atmosphère très européenne qui y règne, on retrouve dans cette ville le charme propre aux petites cités du Vieux-Continent. Un sentiment que l'on peut déjà éprouver à Montréal, mais jamais avec autant de force qu’à Québec. Les vestiges du passé sont visibles partout à Québec. Ses nombreuses églises, ses vieilles demeures en pierre et ses rues étroites en font un véritable joyau architectural. Elle reste la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. La vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Québec est également un port important au confluent de la rivière Saint-Charles et du Saint-Laurent.

  • Auberge (Le Bic)
    Le Bic

    Auberge de charme, riche de son décor théâtral. Table gourmande et excellente carte des vins. Spa extérieur et jardin surplombant les îles du Bic. 15 chambres toutes différentes sous le signe du confort et de l’esthétisme.

  • B&B sur le plateau Mont-Royal (Montréal)
    Montréal

    Charmant petit gîte situé au coeur de Montréal, sur le plateau Mont Royal. Petite rue tranquille et verdoyante, proche de toutes commodités. Les restaurants, les bars et les terrasses sont à deux pas. Ainsi que les magasins et la station de métro Mt Royal ! La maison colorée a 2 étages, accessibles par un escalier extérieur, typiquement montréalais. A l'étage, 3 chambres avec salle de bain partagée, et la salle à manger très lumineuse. En dessous, un petit studio indépendant avec salle de bain privée

  • Gîte de charme (Grandes-Piles)
    Grandes-Piles

    Ce superbe bâtiment surplombe majestueusement la rivière St-Maurice. Plusieurs années d'un dur labeur ont permis de le restaurer et de lui redonner son apparence originale alors qu’il était l’école et le couvent du village de Grandes-Piles. Aujourd'hui, le gîte de la Vieille École vous accueille dans un cadre chaleureux. Une grande terrasse, 4 chambres avec salles de bain privée, et une suite de 2 chambres avec cuisine équipée, une belle salle de restauration pour les petits déjeuners.

  • Gîte du passant 3 soleils (Baie Saint Paul)
    Baie Saint Paul

    Maison ancestrale qui vous séduira par la chaleur de son décor d'antan. Les chambres sont décorées avec soin et apportent confort et tranquillité. Magnifique vue sur le fleuve.

  • Condos bord de feuve (Les Escoumins)
    Les Escoumins

    Les Condos sont situés aux Escoumins à 30 mn au nord de Tadoussac. C'est un ensemble de 8 bâtiments de 4 condos chacun, avec vue spectaculaire sur le fleuve St-Laurent. Chaque condo comporte : - 1 cuisine bien équipée - 1 chambre fermée avec 2 lits doubles - 1 salle de bain complète - 1 salon avec divan-lit double - 1 terrasse ou balcon privé et vue sur le fleuve - téléviseur et lecteur DVD Les observations de baleines sont fréquentes depuis les condos. Il est possible de laver son linge dans un bâtiment en arrière des condos ($). La literie et les serviettes sont incluses L’étape en condo ne comprend aucun repas. Possibilité de faire vos courses à quelques minutes en voiture au village des Escoumins

  • Hôtel 3* (Carleton-sur-mer)
    Carleton-sur-mer

    Situé au cœur de Carleton-sur-Mer entre mer et montagnes, le Manoir offre une ambiance à la fois intime et familiale. L’authenticité acadienne habite l’établissement depuis plus de quatre décennies.

  • Hébergement chaleureux à Percé (Percé)
    Percé

    Voici l'un des meilleurs sites pour admirer le rocher Percé. Hébergement en motel, chalet ou gîte, le tout agrémenté d'un bar panoramique, dans ce typique village de pêcheurs de homards. Les chalets, avec ou sans kitchenette, tout de bois, disposent d'une salle de bain privée, un foyer, un petit réfrigérateur, une cafetière et une télévision.

  • Gîte face à la mer (Parc national de Forillon)
    Parc national de Forillon

    Petit gîte de 3 chambres, ayant mérité 3 étoiles; pour son accueil chaleureux et le confort de ses chambres, dotée de salles de bain privées et offrant une vue sur la mer. Les petits déjeuner y sont délicieux et à volonté !

  • Gîte du Mont-Albert (Parc National de la Gaspésie)
    Parc National de la Gaspésie

    Le Gîte du Mont-Albert est le seul hôtel situé au cœur du Parc de la Gaspésie. Cet bel hôtel est un un excellent point de départ pour découvrir la flore et la faune du parc. On y trouve 48 chambres avec vue sur le Mont-Albert, téléphone et salle de bain complète. La cuisine gastronomique est réputée dans toute la région. L'hôtel compte aussi une cour intérieure avec piscine, terrasse et aire de repos, des chalets avec ou sans cuisinette, et un camping.

  • B&B de charme au coeur de Québec (Québec)
    Québec

    Dans un décor chaleureux et unique, à quelques pas du Vieux Québec et de tous les attraits touristiques, ce B&B vous offre une ambiance sans pareille. Cette maison sur deux étages offre des chambres spacieuses avec salle de bain partagée et une magnifique suite avec salle de bain complète, privée. Une terrasse aménagée est également à la disposition de la clientèle. Les petits déjeuners copieux permettent de bien commencer la journée.

  • Croisière d'observation des baleines sur le St Laurent (Les Escoumins)
    Croisière d'observation des baleines sur le St Laurent

    À partir de Grandes Bergeronnes, venez voir les baleines du fleuve Saint-Laurent de plus près et plus longtemps. En zodiac, cette croisière est en plein coeurde la fosse marine où les eaux sont plus profondes et la nourriture plus abondante. On peut y observer les petits rorquals mais surtout la deuxième plus grosse baleine au monde, le rorqual commun (environ 20 mètres et de 40 à 60 tonnes). En août, il est possible d'apercevoir le rorqual bleu (environ 28 mètres et de 100 à 120 tonnes). Ces croisières de 2h sont commentées par des guides Montagnais. Cette croisière sera également l'occasion de découvrir l'histoire, les traditions et le mode de vie actuel de ce peuple autochtone. Départ du quai de Grandes Bergeronnes

  • Découverte de la vieille capitale (Québec)
    Découverte de la vieille capitale

    Partez à la découverte du berceau de la culture québécoise. Ce tour vous permettra de visiter les principaux sites historiques de la ville : le quartier latin, les plaines d’Abraham, les remparts ... 2 heures Départs quotidiens du 1er janvier au 31 décembre de 9h à 18h

  • Visite d'un site traditionnel huron (Québec)
    Visite d'un site traditionnel huron

    Au fil des sentiers, explication des us et coutumes de la nation huronne. Interprétation, animation, danses et chants traditionnels au programme. Repas huron traditionnel servit à midi. Tous les jours du 1er janvier au 31 décembre à partir de 9h

21 jours
à partir de 2800 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux, taxes d'aéroport incluses
- l’hébergement en auberge, gites chez l'habitant  et motels gaspésiens de catégorie 3*
- la location de voiture toutes assurances incluses
- une sortie en kayak de mer pour observer les mammifères marins
- une croisière pour se rendre sur l'île Bonaventure
- le carnet de voyage personnalisé

 

Prestations Non Incluses

- les repas
- les activités optionnelles
- les assurances

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Jean-Michel G.
    Voyage Canada Est, septembre 2015

    Excellent souvenir de ce voyage ! Nous avons été très bien informés par Pascale et très satisfaits par les services sur place. Nous avons testé et apprécié toutes les adresses "coup de cur" communiquées !

  • Tanguy D.
    Voyage Canada Est, septembre 2015

    Merci ! Très contents ! Très beau pays et gens super sympas. Le clou, c'est la ballade en canoé au petit matin. C'est inoubliable de beauté et les lacs canadiens comme sur les cartes postales ! Le Saint Laurent est magnifique et les B&B supers avec des hôtesses incroyables.

  • Christine M.
    Voyage Canada Est, juillet 2015

    Les hébergements étaient tous de qualité et l'itinéraire totalement adapté à nos souhaits.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10