Costa RicaVolcans, réserves et plages : le grand tour du Costa Rica

23 jours
à partir de 3125 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Annie
Annie CAPDEVILLE
Chef de destination

05 62 27 87 41
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Tortuguero ''la petite Amazonie''
  • L'ambiance très ''cool'' de la côte caraïbe sud
  • La rencontre avec la famille bribri
  • Les volcans majestueux
  • ... et partout la flore et la faune !

Un voyage complet au Costa Rica destiné aux voyageurs curieux de découvrir les différentes facettes du pays. De parcs nationaux en volcans, de plages de rêve en réserves animalières, faites le tour des splendeurs naturelles du pays.

Ce grand tour du Costa Rica peut être entièrement personnalisé. N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes Costa Rica pour créer le voyage de vos rêves !   


Parcs nationaux et communautés des Caraïbes

Dès le début de votre découverte complète du Costa Rica, vous entrez dans le vif du sujet en visitant le parc national de Tortuguero, surnommé la "petite Amazonie". Accompagnés d'un guide naturaliste, partez à la rencontre des singes, toucans et crocodiles de la région. Puis prenez la route pour le parc de Cahuita, situé sur la côte Caraïbe sud. Entre terre et mer, vous avez l'occasion de vous reposer sur des plages paradisiaques et de faire du snorkelling dans un univers aquatique aux couleurs flamboyantes.

Après une balade en pirogue sur le río Yorkín, vous poursuivez votre circuit complet au Costa Rica par la découverte du petit village de Yorkin, bien loin du tourisme de masse. Rencontrez cette communauté locale, les Bribri, et partagez avec les habitants des moments de vie inoubliables. Votre guide vous explique le mode de vie local ainsi que les procédés de polyculture avant de vous expliquer l'artisanat local en compagnie des Bribri.

Après un déjeuner d'adieu, vous retournez jusqu'à Cahuita en pirogue puis en voiture avant de continuer votre voyage complet au Costa Rica en direction du centre du pays.


Terres volcaniques du centre

Enfoncez-vous dans les terres et partez à la découverte de Turrialba et son volcan via Siquirres. Perché à plus de 3300 mètres et dominant la province de Cartago, ce volcan fait le bonheur des randonneurs avec ses nombreux sentiers balisés et ses multiples espèces d'oiseaux. Le parc renferme l'unique site archéologique du pays : le Monument National Guayabo.

Poursuivez votre découverte complète du Costa Rica à Orosi, petit village pittoresque niché au coeur de la vallée. C'est l'endroit idéal pour rencontrer les locaux et donner une dimension authentique à votre aventure.

Continuez votre route vers le Nord et arrêtez-vous au volcan Poas, l'un des volcans les plus appréciés du pays. C'est aussi le plus facile d'accès et l'un des plus beaux avec son superbe lac de cratère turquoise entouré de puissantes fumerolles. Dépaysement garanti !

Arrive enfin l'un des temps forts de votre circuit complet au Costa Rica : la découverte du volcan Arenal, au coeur de la Cordillère Volcanique de Guanacaste. C'est un véritable laboratoire vivant que vous découvrez ici avec une immense richesse géologique, une végétation typique des forêts primaires et une foule d'animaux exotiques.

Nous vous proposons ensuite de vivre une expérience hors des sentiers battus en visitant le volcan Tenorio. Empruntez ses nombreux sentiers au coeur de la forêt et à flanc de volcan pour observer les oiseaux tropicaux et vous baigner dans des bassins naturels aux couleurs somptueuses.

Poursuivez votre découverte complète du Costa Rica au parc national Rincon de La Vieja, réputé pour ses multiples sources et rivières. Ce parc est un véritable paradis terrestre pour les marcheurs et les amoureux de la nature. On y observe facilement les singes et les coatis non loin des paysages typiquement volcaniques de la région. Bains de boue volcanique, cascades chaudes, geysers, jets de vapeur...   


Réserves biologiques et plages de la côte Ouest

Votre voyage complet au Costa Rica prend des allures d'aventure en pleine nature alors que vous pénétrez la jungle épaisse de la réserve biologique de Monteverde. Imaginez plus de 400 espèces d'oiseaux, des dizaines de mammifères et de végétaux réunis en un seul et même endroit, tourné vers le tourisme durable et le bien-être des espèces... Si ce côté tourisme responsable vous intéresse, pensez à consulter ce voyage ecoutouristique au Costa Rica

Rejoignez ensuite le Parc national de Carara et ses nombreux aras multicolores avant de changer de décor au Parc de Manuel Antonio, résolument tourné vers l'océan. Ces derniers instants de votre circuit complet au Costa Rica vous permettent de vous relaxer sur des plages de rêve et de partir à la rencontre des oiseaux tropicaux, des singes à tête blanche et des iguanes qui habitent ici, entre jungle et mer.

Retour à San José et fin de votre circuit sur-mesure au Costa Rica.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juillet, Août, Novembre, Décembre
  • San José
    San José

    La capitale du Costa Rica, située au coeur de la Vallée Centrale à 1200 mètres d’altitude, jouit d'une belle température printanière quasiment toute l'année Elle ne conserve que peu de témoignages de son passé colonial. Toutefois, la visite du musée national, qui renferme de nombreuses pièces précolombiennes, se révèle fort intéressante. La ville est un excellent point de départ pour la visite des volcans et autres attraits de la vallée centrale.

  • Tortuguero (Parc National)
    Tortuguero (Parc National)

    Tortuguero, véritable mini Amazonie au nord de la côte caraïbe, ne connaît pas de saison sêche. Parcouru par de nombreux canaux et recouvert de forêt luxuriante, ce Parc National abrite une faune dense et variée. 3 espèces de singes, paresseux, iguanes, basiliks, caïmans, crocodiles, tortues d’eau douce et de nombreux oiseaux dont 3 espèces de toucans y sont présentes. Les lodges prévoient de nombreuses excursions incluses, avec des guides naturalistes anglais-espagnol compétents.

  • Cahuita
    Cahuita

    Sur la côte caraïbe sud, à cheval sur l'océan et la terre, le Parc National de Cahuita est connu pour son sable blanc, ses cocotiers, mais surtout pour son récif corallien, où vivent éventails de mer, oursins ou encore poissons perroquets, et, côté terre, pour ses nombreux singes hurleurs. Le Parc a un sentier de plusieurs kilomètres longeant la côte. Possibilités de faire du snorkeling. Le village de Cahuita est une petite bourgade jouxtant le parc du même nom. Il a su garder un charme désuet loin de la frénésie touristique que l'on trouve un peu plus loin sur la côte.

  • Yorkin
    Yorkin

    Communauté indigène bri bri située à 1 heure de bateau de la première piste, Yorkin présente un projet inédit sur toute la caraïbe sud. Dans le but de diversifier leurs activités agricoles, quelques familles de la communauté ont créé une association exemplaire. La volonté des associés est de présenter un mode de vie, d’offrir une hospitalité, d’où l’inexistence de sensation de voyeurisme. Le séjour est une très bonne occasion de connaître un mode de vie très naturel (ici, on circule à pied sur des sentiers et on se dit avec le sourire “buenos días!”), l’organisation interne indigène (présentation détaillée à chaque nouveau voyageur), les moyens de subsistance (banane, cacao bio) ainsi que le patrimoine naturel (baignade délicieuse dans la rivière Yorkin, cascades).

  • Turrialba (Parc National et volcan)
    Turrialba (Parc National et volcan)

    Le volcan Turrialba (3328 m) est un stratovolcan actif situé dans la vallée centrale dans la province de Cartago, à 24 km de la ville du même nom Turrialba. Il est dans le Parc National du Volcan Turrialba de 1250 hectares entièrement protégé depuis 1955. Après une éruption en 2010, une autre en 2012 et la dernière en 2015, la zone et le volcan sont placés sous haute surveillance. Le Parc se compose de forêt tropicale d'altitude et de forêt nuageuse, remplies de fougères, de broméliacées et de bambous. Cet habitat somme toute assez restreint, abritent 84 espèces d'oiseaux et 11 de mammifères.

  • Orosi
    Orosi

    Le village d'Orosi est connu pour l’ouverture et la gentillesse de ses habitants, vivant isolés en fond de vallée. Pour y arriver vous passerez par la vallée d'Orosi, et par le lac de Cachi. Nombreux restaurants autour du lac, comme "le cafetal" (ancienne hacienda de café), vous pouvez également pêcher votre propre truite dans des minuscules lacs d'élevage, directement grillée par plusieurs restaurants qui offrent cette possibilité.

  • Volcan Poas
    Volcan Poas

    Très facile d'accès, le cratère du Volcan Poás est occupé par un beau lac aux couleurs irréelles. Il fait partie des volcans en activité au Costa Rica, reconnaissable à ses fumerolles.

  • Arenal (volcan et Parc National)
    Arenal (volcan et Parc National)

    Situé dans la région nord du pays, dans la Cordillère Volcanique de Guanacaste et sur la chaîne de montagnes de Tilarán ; la ville la plus proche est La Fortuna à environ 10 km. Le parc national du volcan Arenal est un laboratoire vivant, étant donné sa grande richesse géologique, géomorphologique et sa complexité dans le développement d'une végétation pionnière de forêt primaire. Il comprend le volcan Arenal, plus jeune volcan du Costa Rica qui était en éruption entre 1968 et 2010. Assis sur les roches des anciennes coulées, vous pourrez entendre les singes hurleurs dans la forêt voisine et observer le lac Arenal en contrebas.

  • Volcan Tenorio
    Volcan Tenorio

    Observation d’oiseaux, sentiers en forêt ou sur les flancs du volcan Tenorio, sont quelques uns des attraits de la zone. L’autre attraction principale est une curiosité de la nature : Le Rio Celeste, qui grâce à la réunion de deux rivières, possède des couleurs surnaturelles, avec de superbes bassins de baignade.

  • Rincon de La Vieja (volcan et Parc National)
    Rincon de La Vieja (volcan et Parc National)

    Au nord du pays, ce parc national a été créé pour protéger les nombreuses rivières qui y prennent leur source. Rincon est une région idéale pour la marche à pied et les courtes randonnées. C'est aussi l'une des régions où l'on observe le plus facilement des colonies de petits mammifères (coatimundis et singes par exemple). Savanes et forêts aux arbres gigantesques se succèdent. Un site qui se parcourt à pied ou à cheval et nécessite au moins une journée complète de visite. A flanc de volcan, on peut observer geysers, jets de vapeur, baignoires de boue volcanique ou d’eaux sulfureuses, cascades qui invitent à la baignade, passage par une magnifique forêt exubérante (primaire et secondaire). Attention ! Le parc national de Rincon de la Vieja est fermé le lundi. L'accès au volcan Rincon de la Vieja est fermé depuis le séisme de Septembre 2012 !

  • Monteverde (Réserve Biologique)
    Monteverde (Réserve Biologique)

    Paradis des ornithologues, Monteverde est un petit village de montagne résolument tourné vers l’écologie. Ses réserves privées renferment plus de 400 espèces d’oiseaux, et les sentiers de la forêt nuageuse sont innombrables et de tout niveau. On accède à Monteverde après plus d'une heure de piste large et entretenue, un véhicule 4x4 est donc indispensable. L'expérience de Monteverde, l'un des principaux pôles d'écotourisme du pays, montre que protection de la nature et développement peuvent aller de paire. Les stratégies et consciences de durabilité, tant au niveau communal que privé, accompagnent la création des initiatives (ranarium, passerelles, canopy tours...) et réserves privées. Toutefois, il faut savoir que les tarifs des réserves sont élevés.

  • Playa Palo Seco
    Playa Palo Seco

    Située entre Jacó et Manuel Antonio, cette frange de côte est bordée de plantations de palmiers servant à élaborer l'huile de palme. La plage, sauvage et très large, s'étend à perte de vue. Attention, la baignade est possible jusqu'à la poitrine, il est dangereux d'aller dans les vagues, comme sur l'Atlantique français. Longues balades et couchers de soleil mémorables sont au rendez vous.

  • Manuel Antonio (Parc National)
    Manuel Antonio (Parc National)

    Parc National bordé de magnifiques plages de sable blanc, Manuel Antonio invite à la fois à la détente et à la découverte. Colonies de singes à tête blanche, oiseaux et iguanes habitent la forêt jusqu’en bord de plage, et il est facile de les observer. Les sentiers permettent de découvrir de fabuleux panoramas, la baignade y est sans danger et les fonds marins invitent à la plongée en apnée. Attention! Le parc national de Manuel Antonio est fermé le lundi.

  • (San José)
    San José

    Petit hôtel dans un quartier calme, à 400 mètres du centre de San José. Excellent accueil, chambres spacieuses et personnalisées. Vous pourrez également profiter du très agréable jardin. Connexion à Internet. Cet hôtel est certifié niveau 3 par la CST (Certificacion para la sostenibilidad turistica = certification pour un tourisme durable).

  • Lodge de charme dans de beaux jardins (Tortuguero (Parc National))
    Tortuguero (Parc National)

    Ce lodge est situé au nord-est de Tortuguero, 5 mn en bateau de l'entrée principale du Parc National Tortuguero et accessible uniquement par air ou par voie d'eau. C'est le lieu idéal pour partir à la découverte de cette région unique et magique. Il dispose de 60 chambres dont 21 sont de petits bungalows répartis dans le parc. Elles sont en majorité équipées de 2 lits (quelques unes avec un grand lit) avec salle de bains privée, eau chaude et ventilateur de plafond, coffre fort et moustiquaires. 3 salles à manger sont à la disposition des hôtes et les repas (inclus dans le forfait) sont sous forme de buffet. Dans le bar en surplomb du fleuve vous pourrez déguster de savoureux jus de fruits frais. Le seul Canopy walk de la région se trouve sur le territoire du lodge qui couvre 2 hectares Le lodge prête des bottes en caoutchouc pour les balades en forêt ainsi que des capes de pluies si nécessaire. Un service de navette entre le lodge et le village de Tortuguero ou autre lodge est disponible sur demande à la réception. Wifi dans la zone de la réception

  • (Cahuita)
    Cahuita

    Entreprise familiale, membre de l'Association des Petits Hôteliers d'Amérique Centrale, cet Ecolodge est né d'un projet d'un des membres de la famille qui devait faire un projet de création d'un écolodge pour l'Université du Costa Rica. Petite structure situé en bordure du Parc National Cahuita, elle est composée de 3 maisons de style caribéen pour un total de 10 chambres. Elles sont équipées de coffre-fort, ventilateur et Air conditionné, une cafetière, frigo-bar et télévision. Petit-déjeuner inclus, le diner sur réservation, pas de service pour le déjeuners Connexion Wifi gratuite dans la zone de la réception Une navette gratuite est proposé vers le village de Cahuita à partir de 19h avec un retour possible jusqu'à 22h De nombreuses activités et excursions sont proposées au départ du lodge.

  • (Yorkin)
    Yorkin

    L'habitation traditionnelle (rancho) construite en bois locaux et toit de palmes, se compose de 4 niveaux. Au 1er niveau se trouvent 3 chambres avec un grand lit et une salle de douche et WC privée (eau froide). Au même niveau se trouve également une salle d'eau commune. Les niveaux supérieurs avec planchers de bois et ouverts sont destinés aux couchages sous tentes (doubles et simples) équipées de matelas de mousse et drap. Une petite maison (rancho) est destinée à un couple, équipée de salle de douche et WC (eau froide) et balcon.

  • (Turrialba (Parc National et volcan))
    Turrialba (Parc National et volcan)

    Bien situé au pied du volcan Turrialba, à 1600 mètres d'altitude, ce petit établissement de charme offre une vue imprenable sur la vallée de Turrialba. Les 24 chambres proposent un confort simple : salle de bains privée avec eau chaude et wi-fi gratuit. Le petit déjeuner buffet est compris. L'hôtel propose également un restaurant, un bar, une terrasse ouverte avec un grand jardin ainsi qu'un parking gratuit Ce lodge constitue un bon point de départ pour visiter le volcan Turrialba et les principaux points d'intérêt de la région, comme les ruines d'Ujarras et le site archéologique de Guayabo.

  • Hôtel de charme à Orosi (Orosi)
    Orosi

    Un petit hôtel de charme avec une excellente situation sur les hauteurs et en bordure du village à côté des bains thermaux. Ce Lodge offre 6 chambres confortables, toutes avec un coin cuisine, mini bar, salle de bains privée avec eau chaude, ventilateur au plafond. Les 3 chambres du 1er étage ont un balcon avec vue sur le volcan IRAZU et le volcan actif TURRIALBA et un grand lit ; les 3 chambres de l'étage inférieur une terrasse avec vue du jardin et 2 lits. Egalement, un chalet avec équipement complet avec cuisine, salon, salle à manger, salle de bains et terrasse, pour recevoir jusqu'à 5 personnes avec ses 2 chambres doubles et 1 chambre simple. La ‘Casita Colonial’, avec équipement complet avec cuisine, salon, salle à manger, salle de bains, terrasse, machine à laver et sécher, peut recevoir 2 personnes avec 1 chambre double. Le lodge a son propre parking mais par de restauration, la caféteria fait office de récetion, de boutique et de salle de petit-déjeuner. La réception ferme à 19h.

  • Hôtel de charme (Volcan Poas)
    Volcan Poas

    Située entre les volcans Barva et Poas, cette ancienne ferme aux excellentes prestations est une petite structure à l’accueil chaleureux, avec de belles chambres rustiques et une décoration soignée. Les sentiers derrière l’hôtel vous mèneront dans la nature, dont un très court de 20 minutes où vous plongerez directement en forêt nuageuse.

  • (Arenal (volcan et Parc National))
    Arenal (volcan et Parc National)

    Entre la Fortuna et le lac, face au volcan Arenal et le surplombant légèrement, l'hôtel jouit d'une situation privilégiée. Les bungalows sont confortables et tous équipés de salle de bains privée, mini réfrigérateur, balcon avec vue sur le volcan, cafetière, air conditionné, sèche-chevaux, télé par cable, téléphone, coffre. Son atout majeur est que l'hôtel possède une réserve privée de forêt primaire où une source d'eau thermale alimente un réseau de 14 piscines de 42 à 26°, grandes ou petites.

  • Lodge de montagne au Tenorio (Volcan Tenorio)
    Volcan Tenorio

    Cet hôtel offre d'excellentes prestations. Construit en harmonie avec la nature et dans un souci de préserver l'environnement, il est très proche du Parc du Volcan Tenorio. 18 chambres sur 2 étages, bains chauds, ainsi que de nombreux sentiers vous attendent. Vous serez ici en pension complète et les repas servis par le restaurant sont tout simplement excellents ! L'expérience que vous vivrez ici, vraiment hors sentiers battus, sera inoubliable ! Une merveilleuse promenade de 1,7 km sur notre propriété dans la forêt primaire vierge qui couvre le flan du Volcan Tenorio. Profitez de cette riche nature pendant une heure et demie approximativement en marchant le long de ravins habités par de beaux papillons, de nombreuses espèces d’oiseaux, des singes, quelques mammifères, contournant arbres et lianes centenaires, franchissant des ruisseaux sur des passerelles et admirant de petites cascades (en saison des pluies). Le sentier privé est à la disposition des clients quand ils veulent (pendant la journée) pour une rando auto-guidée.

  • Lodge près du volcan (Rincon de La Vieja (volcan et Parc National))
    Rincon de La Vieja (volcan et Parc National)

    Situé sur les pentes du Parc National du Volcan Rincon de la Vieja, eaux thermales, forêts primaires, chutes d'eau cristalline, puits de boue volcanique, sont quelques unes des attractions dont les visiteurs peuvent profiter lorsqu'ils séjournent à l'Hacienda Guachipelin. En plus de leur forte implication dans l'éco tourisme, l'hacienda continu son activité d'élevage de bétail et de chevaux. L'hôtel compte une cinquantaine de chambres (standard, supérieur et suite), un bar et 2 restaurants, piscine, parking.

  • Petit hôtel sur une réserve privée (Monteverde (Réserve Biologique))
    Monteverde (Réserve Biologique)

    Ce lodge offre des chambres en bungalows équipées de l'eau chaude, avec petite terrasse privée. Pensé pour un confort optimal, l'hôtel dispose d'un restaurant de cuisine typique et d'un bar d'où il y a une jolie vue sur la forêt. Situé sur une réserve privée de 70 acres, avec 5km de pistes privées pour la rando, l'observation des oiseaux et les points de vue.

  • Petit hôtel face à la Playa Palo Seco (Playa Palo Seco)
    Playa Palo Seco

    Située entre Jacó et Quepos sur la côte pacifique, cette petite structure de charme de 12 chambres fait face à une belle plage bordée de plantations de palmiers. Belle piscine, accueil francophone. Le restaurant combine gastronomie locale et française. N'hésitez pas à demander à l'hôtel de vous réserver les services d'un guide francophone (ou anglophone / hispanophone à défaut) pour le lendemain à Manuel Antonio (± 25$/jour pour les adultes et gratuit pour les enfants, à régler directement au guide sur place).

23 jours
à partir de 3125 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Prix sur la base de 4 personnes par voiture

- Les vols internationaux France/San José/France
- Les taxes aériennes
- Le logement en chambre double, en hôtels, en auberges de charme et en éco-lodges et en auberge rustique (à Yorkin) ; pour un total de 21 nuits.
- Tous les petits déjeuners
- La location de voiture avec Adobe Rent a Car
. pour 18 jours, prise à Guapiles et rendue à l'aéroport de San José
. catégorie 4x4
. comprenant : le kilométrage illimité, l'assurance LDW, l'assistance 24h/24, 7 j/7 dans toutes les villes du pays, 1 conducteur additionnel, le GPS offert, une caution réduite (dépôt de garantie de 750USD)
- Le transfert aéroport-hôtel à l'arrivée.
- Le programme de 3 jours/2 nuits en pension complète et excursions incluses à Tortuguero.
- Le programme de 2 jours/1 nuit en pension complète et excursions incluses à Yorkin
- La pension complète à Tenorio
- La connexion Wifi dans tous les hôtels
- La compensation solidaire : 30€ par passager.
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé.
- L'assistance de nos représentants sur place.

Prestations Non Incluses

- Les entrées dans les Parcs Nationaux et Réserves
- La taxe de sortie du territoire : 29$ par personne : obligatoire à régler à l'aéroport le jour du départ (sauf si incluse dans le billet d'avion pour certaines compagnies aériennes - nous consulter)
- Les assurances (Annulation, Assistance, Rapatriement, etc)
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Les activités sur place
- Pour la location de voiture (Adobe Rent a Car)
. l'essence
. l'assurance SPP (Supplemental Protection Plan) : extension de garantie pour vandalisme, bris de glace, pneu, remorquage sans supplément et augmente également l'assurance de responsabilité jusqu'à 5 millions de dollars (supplément selon catégorie de voiture - nous consulter)
. toute option de service (ex.: Siège Bébé ; Réhausseur)

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Thierry D.
    Voyage Costa Rica, février 2016

    Franchement pas déçus, très bien et même enchantés !

  • Myriam G.
    Voyage Costa Rica, août 2016

    L'hôtel à Playa Palo Seco : Quand les enfants se sont réveillés après avoir dormi pendant la route et ont vu l'endroit, ils n'ont pas cru qu'on allait vraiment y séjourner ! Ils n'en revenaient pas : c'est le paradis! La plage, les bungalows, la piscine avec les iguanes et les singes autour... Les enfants ont fait du body surf. L'hôtel nous a réservé une excursion avec un voisin pêcheur pour faire une balade de 2h30 dans la mangrove. Il était sympa, prenait son temps et nous a servi des noix de coco fraîches: génial!

  • Erika C.
    Voyage Costa Rica, février 2015

    Voyage génial l'organisation faite par la route des voyages a très bien correspondu à nos attentes

  • Nathalie K.
    Voyage Costa Rica, novembre 2015

    Très bon, nous sommes hyper heureuses. J'aimerais déjà y retourner voir d'autres régions. Les costaricains sont bienveillants, joyeux et simples, un geste de la main un mot en passant ! On a eu de bons contacts partout. Deux femmes seules peuvent voyager sans problème là-bas.

  • Marie-Hélène M.
    Voyage Costa Rica, juillet 2015

    Très beau voyage, je suis rentrée avec le plaisir dans le yeux de toute cette nature si variée.

  • Audrey M.
    Voyage Costa Rica, février 2015

    Un voyage formidable, dépaysant où nous avons pu découvrir une faune et une flore tellement différente de ce que nous connaissions... Merci Charlène !!

  • Frederic F.
    Voyage Costa Rica, février 2015

    Tout d'abord un grand merci de nous trois pour ces magnifiques vacances ! Malgré les difficultés initiales et la valise arrivée en même temps que le véhicule, tout a été parfait ! Et vite oublié ! Et puis vous n'y étiez pour rien et vous avez fait le nécessaire. Le rythme : parfait. Les lieux : parfaits. Les rencontres : parfaites, motion spéciale à Sandra à Casa Calateas. Encore merci ! Nous n'hésiterons pas à revenir vers vous pour de nouvelles aventures Bien à vous Léo, Linda, Fred Fina

  • Maxime C.
    Voyage Costa Rica, février 2015

    Globalement, nous ne gardons que de très bons et beaux souvenirs de notre voyage de noces et ne regrettons en aucun cas cette destination. Le Costa Rica est un pays magnifique, les gens sont très serviables et accueillants. Les paysages et les températures sont variés. Ce voyage a été très dépaysant et parfait pour un voyage de noces alliant aventure et repos ! En revanche, nous regrettons de ne pas avoir pu dormir une ou deux nuit dans une cabane dans les arbres comme nous l'avions demandé. Un couple de français rencontrés sur place nous a parlé de Boca Tapada et de cabanes dans les arbres. C'est apparemment magnifique et à faire absolument.

  • Laurence V.
    Voyage Costa Rica, janvier 2016

    Dépaysement total, on en prend plein la vue ! Formule idéale pour nous, alliant voyage "organisé" (pas à se soucier d'où aller, des hôtels, etc.) et liberté (choix des activités, des endroits où s'arrêter en cours de route, etc.). Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? Très agréable, à l'écoute des envies et de bons conseils (plein d'aspects auxquels on n'aurait pas pensé, comme le fait que c'était la haute saison touristique => éviter certains endroits et que les trajets, même si peu de kms, pouvaient être plus longs que ce que l'on aurait imaginé)

  • Brigitte D.
    Voyage Costa Rica, novembre 2015

    Voyage bien organisé. Nous avons eu beau temps sur la côte caraïbes, seulement une journée et demi de pluie! Commencer par les Caraïbes nous a mis dans l'ambiance, c'était bien. Notre préférence a été la plage de Manzanillo, sauvage, on a pique-niqué avec des Ticos. Au parc de Manzanillo, rencontré une excellente guide francophone, Carine (...). Nous aurions aimé pouvoir modelé le voyage et rester plus ou moins longtemps selon les endroits. Le Cerro de la Muerte aurait mérité plus de temps. (...) Arenal était magnifique, bien dégagé. Playa Coco n'est plus qu'à 45 minutes avec la route maintenant, y aller! Le plus beau a été la forêt de Monteverde! Nous avons fait le zip Skytrail. Beaucoup de passerelles fixes sont cassées. Nous avons fait une très grande balade, génial. Manuel Antonio est ce que nous avons le moins aimé, des américains de partout qui stressent les animaux. On a bien marché mais ce n'est pas un impératif. On retient de ce voyage des colibris par centaines. des gens adorables, et tout devient payant (parking, routes etc).

  • René D.
    Voyage Costa Rica, novembre 2014

    Nous avons été marqués par la végétation sauvage, la gentillesse des gens, le savoir-faire agricole, les jus de fruits frais et les bons légumes ! A Tortuguero il pleut vraiment 360 jours sur 365 comme annoncé, c'est vrai. Nous avons bien observé les animaux avant la pluie. (...) A Manuel Antonio, nous avons pu nous baigner, observer les animaux, les sentiers sont bien organisés. Attention aux ratons qui viennent fouiller dans les sacs sur la plage ! Dans le parc national de Corcovado, nous avons pu observer singes, aras, pizotes. Depuis Isla Caño pas d'observation en snorkel possible, trop profond. Nous avons aimé le Cerro de la Muerte et sa belle vallée, et ensuite la vallée caféière en rentrant vers San José. Nous avons même vu le cratère de l'Irazu dégagé, sans eau maintenant...

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10