Iles CookDécouverte des Iles Cook en 3 semaines

21 jours
à partir de 4940 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Un voyage complet parmi les Iles Cook
  • Séjournez dans des hébergements authentiques
  • Découverte d'îles méconnues comme Mauke et Mangaia

Ce grand voyage aux Îles Cook de 3 semaines  vous propose une découverte complète de l'archipel. De Rarotonga et Aitutaki, les plus célèbres, aux confins de l'archipel avec Mangaia et Mauke, des îles isolées et très authentiques. Une sélection d'hébergements de charme, de la guesthouse à la villa en bord de mer, des excursions incontournables font de ce voyage aux Iles Cook un mus t!

Cet itinéraire est un exemple de voyage aux Iles Cook. Nos conseillers spécialistes sont à votre disposition pour le personnaliser, vous pouvez le combiner avec la Nouvelle Zélande ou l'Australie !

Bienvenus à "Raro"

Vous voici à Rarotonga, plus grande et première île de votre voyage aux Iles Cook.

Entre montagnes majestueuses, lagon turquoise, marché animé, vous ne manquerez pas d'idées de visites et d'activités durant votre séjour. Partez lors d'une excursion guidée incluse pour un tour de l'île, puis vous pouvez louer un scooter ou réserver d'autres activités pour la suite de votre circuit complet aux îles Cook.

Vous logez 4 nuits dans un écolodge original avec ses tentes safaris confortables au coeur d'un beau jardin tropical et toujours à proximité de la plage.

Les bleus d'Aitutaki

Une arrivée à Aitutaki en avion est toujours mémorable grâce au survol de son lagon, ses couleurs sont splendides et valent bien le voyage !

Une croisière d'une journée incluse vous permet de le découvrir, avec ses motus, plages, jardins de coraux où vous pouvez observer une vie sous-marine foisonnante. Continuez ensuite vos découvertes avec une randonnée vers le Mont Muanga Pu ou une croisière sur la superbe One Foot Island, l'île des amoureux.

Vous y passez 4 nuits dans une guesthouse de charme à 50m de la plage, accueil chaleureux garanti !

Les oiseaux d'Atiu

Atiu est une étape agréable dans l'archipel des Cook. L'île est encore peu peuplée et développée, elle possède de nombreuses criques pleines de charme, des oiseaux endémiques, et des grottes coralliennes mystérieuses. Deux excursions sont incluses durant votre voyage dont un tour de l'île, ou la découverte de la Tumunu, une bière locale fabriquée à base d'oranges fermentées!

Vous passez 3 nuits dans un B&B de charme de 4 chambres seulement, l'occasion rêvée pour échanger avec vos hôtes.

Les beautés cachées de Mangaia

Poursuivez votre découverte complète des îles Cook à Mangaia, tout au sud de l'archipel. Il s'agit d'une île ancienne emplie de légendes. Pour les amateurs de découvertes hors des sentiers battus, c'est l'une des îles des Cook les plus adaptées. Découvrez le "makatea" et les falaises qu'il forme autour de l'ancien plateau volcanique, visitez des grottes bien dissimulées dans la végétation luxuriante, et apprenez en plus sur la culture des Cook grâce à vos deux excursions incluses.

Vous séjournez dans une guesthouse familiale et simple, pour une expérience authentique à la rencontre des 500 habitants de l'île.

Akatokamanava...

Le nom traditionnel de Mauke est «Akatokamanava» qui signifie «où mon coeur se repose»
en maori. L'île est extraordinaire de beauté, vous y trouvez profusion de fleurs sauvages multicolores, une barrière de corail préservée d'où les pêcheurs du coin ramèneront sans doute votre dîner du soir, et des grottes mystérieuses telles que Motuenga qui habiterait des
centaines de chambres souterraines menant à la mer.

Louez un scooter ou explorez à la marche la route côtière corallienne de 18km, dont les
immenses barringtonia et arbres de fer vous feront de l’ombre. La parfum des "maire" et l'église bariolée de Ziona font aussi de Mauke un endroit unique.

Vous séjournez dans l'un des seuls hébergements de l'île en bungalow entièrement équipé avec votre hôte qui vous accueille et vous emmènera au village du coin pour vos courses.

Dernière étape de votre voyage complet aux îles Cook, c'est peut-être bien ici que votre coeur restera à votre retour.  Départ pour Rarotonga, puis votre vol international.


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Rarotonga
    Rarotonga

    Rarotonga vous invite à la découverte. Plongez sur sa barrière de corail, détendez vous sur ses plages de sable blanc bordées d'eaux turquoises, explorez ses forêts tropicales, parcourrez ses marchés colorés, et rencontrez une population authentique. L'île regroupe plus de la moitié de la population des îles Cook avec plus de 8 000 habitants. Parfaite pour une introduction à la culture des Iles Cook, vous y aurez un premier contact avec les locaux, leur mode de vie et la gastronomie locale. Vous pourrez y goûter le Ika Mata, délicieux plat typique à base de poisson et de lait de coco. Parmi les sites d'intérêt, ne manquez pas une excursion au mont Te Rua Manga, aux chutes de Vaimaanga; un survol des îles ou encore le spectacle des grimpeurs de cocotiers ou la messe du dimanche dans l'une des églises de corail.

  • Aitutaki
    Aitutaki

    Aitutaki est une petite île à l'écart du tourisme de masse, entourée d'une barrière de corail et de plusieurs "motus". Son lagon paradisiaque, ses plages de sable blanc et son eau turquoise vous permettront de séjourner en toute quiétude au coeur de la nature. Les habitants de l'île pensent descendre de la divinité Ru représentant la force guerrière liée à l'océan.

  • Atiu
    Atiu

    Atoll surélevé Atiu culmine à 70m d'altitude. Autrefois appelé Enuamanu "l'île aux oiseaux", cet îlot est partagé entre jungle, sites géologiques uniques et eaux turquoises. On y trouve des Kopekas et de nombreuses autres espèces sur l'île. Anciennement peuplé de cannibales, Atiu est accueillant et reste accessible grâce à son aéroport local. Un endroit idéal pour profiter de la nature et de ses spectacles naturels notamment ses grottes aquatiques, funéraires, certaines sont même encore inexplorées.

  • Mangaia
    Mangaia

    Deuxième île après Rarotonga en superficie, Mangaïa est la plus australe des Iles Cook. Selon la légende, l'île fêterait ses 18 millions d'années, ce qui en fait la plus vieille île du Pacifique. Avec son sol volcanique et entourée par un grand espace corallien fossilisé, Mangaïa possède une nature remarquable de beauté, un joli artisanat local, et protège des espèces endémiques.

  • Mauke
    Mauke

    La moitié de la taille de Rarotonga (18km), 300 habitants et tout un monde de différences par ses paysages et son mode de vie! Mauke est une île à part, d'origine volcanique qui lui a donné son surnom d' "île jardin". On y trouve d'ailleurs les plus grands figuiers banyans du monde! Selon la légende, Mauke était nommée à l'origine Akatokamanava, "le lieu où mon coeur se reposait", par le chef Uke après un long voyage depuis Avaiki. C'est un nom qui lui convient particulièrement bien. Il donna également à l'île sa superbe fille au chef Atiu-Mua, et leurs descendants peuplèrent Mauke et Atiu. Ce sont eux qui renommèrent l'île Mauke "la terre de Uke". Des chefs aujourd'hui, seuls Tararo et Teau Ariki sont descendants de Uke. Vous l'aurez compris, Mauke c'est une terre de légendes, de nature et de culture. On y trouve peu de plages. On peut, par contre, y observer les baleines en saison.

  • Lodge «Ecolo Chic» (Rarotonga)
    Rarotonga

    Séjour détente et bien être dans un lodge «écolo chic» alliant confort, luxe et respect de l'environnement. Au cœur d'un jardin tropical, sur les collines de Matavera, admirez la beauté intérieure de l'île. Vue exceptionnelle sur les montagnes de Takikumu et sur une plantation traditionnelle de papayers. 3 types d’hébergements sont disponibles, de la tente safari classique ou version luxe à l'Are tropical. Are signifie maison dans les îles Cook, elle est ici proposée sous forme de chambre studio avec terrasse. Décoration soignée de style polynésien et confort assuré ! Vous y trouverez également, une belle piscine, le prêt de vélo pour explorer l'île, un petit déjeuner tropical livré chaque matin dans votre chambre, thé et café issu de l'artisanat local, du linge de maison de qualité et du mobilier provenant de ressources durables… Ce petit coin de paradis est à seulement 5 minutes à pied des commerces et à 3 km d'une des plus belles plages de Rarotonga. Marché de nuit, bars et restaurants à proximité, dans le village voisin.

  • Maison d'hôtes à 50m de la plage (Aitutaki)
    Aitutaki

    Une maison d'hôtes réputée pour son accueil chaleureux, qui bénéficie d'une situation privilégiée puisqu'elle n'est qu'à 50m de la plage et à 5mn de marche d'une zone appréciée pour la pratique de la randonnée subaquatique. Elle compte 6 chambres pouvant accueillir de 2 à 3 personnes, 2 salles de bain partagées, un espace commun offrant salle à manger et espace cuisine. Chaque chambre est équipée de ventilateurs et de moustiquaires. Vous trouverez une épicerie ainsi qu'un cyber café à proximité (± 5mn de marche).

  • Maison d'hôtes chaleureuse (Atiu )
    Atiu

    Située à la périphérie du village d’Areora, Marshall & Jeanne vous accueillent dans cette charmante petite maison d'hôtes. Dans un cadre rural paisible, vos hôtes vous proposent des chambres avec salle de bains commune et vue sur les jardins luxuriants. Profitez de leur hospitalité et de leur connaissance des lieux pour en savoir plus sur l'île d'Atiu et la culture locale.

  • Maison d'hôtes sur Mangaia (Mangaia )

    Installée près de Tauuti Beach, cette maison d'hôtes a l'avantage d'être située à proximité d'une grande épicerie et d'un bar, de véritables atouts sur cette île très préservée du tourisme. Vous pourrez séjourner dans une maison indépendante disposant de 2 chambres ou au sein de la maison d'hôtes en chambre double. Les chambres sont équipées de moustiquaires et d'une petite terrasse. Une cuisine équipée et un espace salon/TV sont à disposition.

  • Bungalows près du lagon (Mauke)
    Mauke

    Près du lagon, 3 bungalows neufs et confortables pouvant accueillir de 2 à 3 personnes sont répartis au sein d'un jardin. Chacun est équipé d'une terrasse aménagée, de moustiquaires, d'un lit double ou de 2 lits simples, d'un espace cuisine avec réfrigérateur et cuisinière ainsi que d'une salle de douche avec eau chaude et wc privatifs. Pour vous restaurer, vous aurez la possibilité de rejoindre l'épicerie générale située en ville ou de commander vos repas auprès des propriétaires logeant à proximité.

21 jours
à partir de 4940 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 4940€ par personne, sur une base de 2 adultes


- Les vols au départ de France, TTC
- Les vols interîles entre Rarotonga et Aitutaki, Aitutaki et Atiu, Atiu et Mangaia, Mangaia et Mauke, Mauke et Rarotonga (les vols domestiques peuvent faire l'objet d'une escale et changement d'appareil à Rarotonga

- Accueil et assistance à l'arrivée à Rarotonga
- Les transferts aéroport - hôtels et vice versa

- Les hébergements en chambre double en hôtels comme indiqué et les repas comme indiqués dans le programme pendant 18 nuits

- Les activités:
* Demi journée de découverte de Rarontonga en petit groupe et en anglais
* Journée de croisière dans le lagon d'Aitutaki avec déjeuner
* Ecotour guidé en anglais à
* Deux excursions guidées sur Atiu à choisir parmi: Anatakitaki Bird Cave Tour, Island Tour, Birdwatchers Tour, Tumunu - Bush Beer School Tour
* Deux excursions guidées à Mangaia à choisir parmi: Mangaia Island Tour Including Lunch, Burial Chamber Cave Tour, Mauis Fishing Tour

- Le carnet de voyage personnalisé
- L'assistance de nos représentants sur place

Prestations Non Incluses

- Les repas, boissons, pourboires et toutes autres dépenses personnelles
- Les activités non incluses
- Les assurances annulation/multirisques